Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 10-07-2024 13:56:19

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: Demi-Finales

Quand on voit la liste des 24 espagnols, ce ne sont pas des foudres de guerre. Seul Rodri et Pedri (voire Olmo) ont une stature internationale. Il n' y a plus cette ossature Real/Barça et le banc est assez mince...Pareil por les allemands, les hollandais et les italiens. Quand on se rapelle des différents 11 de ces nations par le passé, ça fait bizarre...

Hors ligne

#52 10-07-2024 14:37:12

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: Demi-Finales

Carvajal et fabian Ruiz c'est très fort. Le premier fait partie de l'institution Réal depuis des lustres et le second peut jouer dans n'importe quel grand club.
Après Pedri, Gavi, Lamine Yamal, Nico Williams, Firmin , ferran Torres ou Cubrasi qui arrive, ça entre 16 et 21 ans... nul doute qu'ils vont s'affirmer dans les années a venir.
C'est defensivement qu'ils semblent y avoir moins de ressources.

Hors ligne

#53 10-07-2024 14:49:53

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 771

Re: Demi-Finales

Puchkin a écrit:
Sowann a écrit:

La seule différence qui fait qualkifier nos défenseurs de grands costauds et les autres de techniques c'est que les nôtres sont noirs... Car sinon ce sont des profils très similaires... Le préjugé du noir grand costaud a la vie dure.

Notre gros souci est qu'on avait 0 point de fixation en attaque, on n'a plus Giroud et on voit comme il nous manque.


Ce qui est bien avec toi, Sowann, c’est que l’on peut toujours compter sur toi pour ignorer presque entièrement un post de 6 paragraphes et pointer uniquement le point secondaire qui va permettre de remuer la fange - et tu noteras bien que je parle de qualité de relance des français et que je ne parle nulle part de la qualité technique des français ou des autres… mais ce serait dommage de laisser la vérité se mettre en travers d’un « bon mot »

Alors je persiste, la France n’a pas un joueur comme Stones (par exemple) qui va porter le ballon vers l’avant et organiser la première phase du jeu, la France n’a pas un putain de monstre défensif comme Van Dijk (par exemple) qui, quand il est a son niveau actuel, est quasiment impassable au sol comme dans les airs par son placement autant que par ses qualités physiques.
La France, parmi les demi-finalistes, a la paire de centraux qui gagne le moins de terrain par la passe (646 metres/90 minutes pour Saliba-Upamecano contre 856 pour Van Dijk-DeVries par exemple) et ne compense pas vraiment en apportant le moindre surnombre balle au pied.

Upamecano a probablement le potentiel pour utiliser un peu plus ses pieds, mais on ne l’a pas vu, mais Saliba n’apporte vraiment pas grand-chose autre que sa présence physique et les passes latérales. Konaté a l’avantage d’avoir un peu de ballon, lui, mais il n’a pas eu droit au chapitre, et derrière on n’a pas d’autre vrai DC dans l’effectif.


Mais puisque « apparemment » je fais une fixation sur « les noirs », un autre exemple de la puissance plutôt que la finesse c’est aussi le profil de Theo Hernandez version 2024: il a tellement pris la confiance en étant le piston de Leao en club ou Mbappe en sélection, que le mec est devenu incapable de joueur au football autrement qu’en allant très vite et en s’imposant très fort. Le tout physique, là encore…

Ce qui est bien Puchkin c'est que tu crois que mon message est une réponse au tien. Ce qui n'est pas le cas. C'était une réponse aux messages de la page précédente. Je n'ai pas cité ces messages car j'y répondais directement mais mon message de 10h et quelques ne s'est pas envoyé avant 12h...

Ceci étant dit je te remercie pour ton jugement à mon endroit mais  si tu savais comme j'en ai rien à foutre...

Dernière édition de: Sowann (10-07-2024 14:57:01)

Hors ligne

#54 10-07-2024 15:00:53

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: Demi-Finales

Cette propension qu'ont certains à prendre les autres pour des cons, c'est ouf.

Dernière édition de: Petit Jean (10-07-2024 15:01:21)

Hors ligne

#55 10-07-2024 15:04:06

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 771

Re: Demi-Finales

Ah bah précisément c'est à tes messages que je réagissais... Y a une sorte de révélateur...

Hors ligne

#56 10-07-2024 15:48:29

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: Demi-Finales

J'avais bien compris.
Des fois, t arrives à me faire douter de la nature humaine. Puis, je prends un peu de recul et je me dis que tu es juste un déséquilibré comme les autres.
Toi tu dis que tu fous de l'avis des autres sur toi, moi au contraire je mets parfois des heures ou des jours à me remettre de ce que vous me dites sur moi. Tant pis, c'est le jeu.
J'assume mes propos, ce forum me sert d'exutoire pour mes frustrations footballistiques, souvent ce sont des posts à brûle pourpoint qui ne sont pas assez préparés, si ça te permet d'évacuer cette colère qu'on sent chez-toi tant mieux.
Bretagne sud et Puchkin ont dit la même chose que moi, en mieux et plus argumenté, c'est tout ce qui compte.

Hors ligne

#57 10-07-2024 16:03:35

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 107

Re: Demi-Finales

Ce n'est pas un problème d'argumentation en l'occurrence.  Tu as clairement réduit nos joueurs à des grands costauds sans intelligence et finesse technique.  Relis tes posts .
J'avoue que j'ai pensé très fort la même chose que Sowann (sauf que je me serais pas permis de le dire dans le doute).

Tu sembles ne pas aimer la contradiction ni débattre ce qui est dommage sur un forum. 
On avait bien remarqué que tu étais là pour évacuer ta frustration et certaines aigreurs.
L'essentiel de tes messages ont cette odeur.
Dans ce cas , faut pas s'étonner que certaines personnes te reprennent.  En revanche, il me semble que ta personne n'est pas vraiment attaquée (au contraire de tes messages).

Dernière édition de: poisson sacha (10-07-2024 16:04:22)

Hors ligne

#58 10-07-2024 16:33:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: Demi-Finales

J'ai souvenir d'un gars, un jour, qui a écrit que je me mêlais régulièrement de ce qui ne me regardait pas. Comme quoi...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#59 10-07-2024 16:47:41

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 107

Re: Demi-Finales

Bah disons que je faisais parti de l'échange avec Petit Jean ... Donc bon ...

Et ce n'est pas vraiment ce que je te disais d'ailleurs mais j'ai remarqué que depuis cette petite remarque tu t'es un peu calmé à ce sujet.
Tu devrais donc me remercier !

Hors ligne

#60 10-07-2024 16:53:21

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: Demi-Finales

Dembele jugé trop frêle par Montanier qui devient peu de temps après Directeur technique nationale.
Griezmann, la vraie star du foot français et grand artisan de la période dorée actuelle, formé en Espagne.
Lenormand non retenu par Brest.
Laporte formé en Espagne.
Quatre ecemples symptomatique des problèmes des choix d'orientation de la formation des footballeurs en France.
Choix qui se répercutent jusqu'en équipe de France.
Que les joueurs soient noirs, blancs ou verts cest pasmon problème.
En france, en ligue 1,  en équipe de france, faut être costaud solide et courir vite et hier soir on s'est pris en pleine tronche une autre idée du football.

Ajouté plus tard 07 min 10 s:

poisson sacha a écrit:

Bah disons que je faisais parti de l'échange avec Petit Jean ... Donc bon ...

Et ce n'est pas vraiment ce que je te disais d'ailleurs mais j'ai remarqué que depuis cette petite remarque tu t'es un peu calmé à ce sujet.
Tu devrais donc me remercier !

Ca va trankil.

Dernière édition de: Petit Jean (10-07-2024 16:53:55)

Hors ligne

#61 10-07-2024 17:00:55

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 107

Re: Demi-Finales

bah je pense qu'il pouvait y avoir une orientation de la formation française vers des joueurs physiques au début des années 2000 mais ça ne me paraît plus être le cas.

Et surtout , on a quand même des résultats exceptionnels donc  c'est difficile de mettre le travail effectué à la poubelle.

Mais je pense qu on sera tous d'accord pour dire que l'on sennuie devant les matchs sous Deschamps et qu'il y aurait surement moyen de s'orienter vers un jeu plus chatoyant.

Pour moi, les joueurs ont ce qu'il faut pour permettre à l'équipe d'être plus agréable à regarder.

Dernière édition de: poisson sacha (10-07-2024 17:01:32)

Hors ligne

#62 10-07-2024 17:10:25

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 664

Re: Demi-Finales

Comme le souligne Poisson Sacha, difficile quand même de critiquer "la formation à la française" quand on voit nos résultats depuis l'euro 2016.
Je sais pas si on revivra dans notre vie une telle période avec 2 finales de CDM dont une victoire + 1 finale et 1 demi-finale d'Euro en 8 ans. C'est juste un délire.

Et d'ailleurs on voit bien dans cet Euro que beaucoup d'équipes copient la méthode Deschamps. L'Espagne également, avec avant tout une bonne assise défensive, et une recherche de verticalité et de contres rapides.
Désolé mais même si cette équipe est mieux huilée collectivement que la France, son schéma de jeu n'est pas diamétralement opposé au notre. Et on sent une volonté d'être avant tout solide puis de piquer fort. L'EDF 2018 en somme...

Dernière édition de: 4ur (10-07-2024 17:10:58)

Hors ligne

#63 10-07-2024 18:04:13

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 912

Re: Demi-Finales

Je ne vais pas rentrer dans le débat sur la formation à la française, d'autant que Puchkin a cité plus tôt des joueurs qui ne sont pas dans le moule "physique" mais cela revient peut être plus sur les choix du sélectionneur.

Moi, ce qui m'agace un peu c'est que dès la fin du match D. Deschamps sorte comme explication que les Espagnols étaient plus frais physiquement. Mais c'est toujours pareil avec lui, il ne fait pas tourner donc il crâme son équipe type.
Il l'a fait en 2022 en faisant jouer toujours les mêmes et il l'a refait cette année. Qu'est ce qu'il l'empêchait de faire tourner le 3ème match de poule, c'était d'autant plus simple cette année que nous étions déjà qualifié avant le match. Donc au pire on perdait et on finissait 3ème, quand on regarde le tableau est-ce que cela aurait une mauvaise chose? Pas sûr.
Et son jeu qui est quand même basé sur l'implication/impact physique aurait moins souffert sur la fin de tournoi.

Autre chose, qui m'a fait sourire c'est louer le milieu de terrain espagnol qui nous a transpercé facilement. Franchement quand tu as N. Kanté qui est au 35 mètres des buts espagnols avec un pressing moyennasse des Français et Tchouamini juste devant la défense, c'était quand même pas bien compliqué de passer ce premier rideau et d'arriver dans nos 35 mètres.

Hors ligne

#64 10-07-2024 18:34:56

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Demi-Finales

4ur a écrit:

Comme le souligne Poisson Sacha, difficile quand même de critiquer "la formation à la française" quand on voit nos résultats depuis l'euro 2016.
Je sais pas si on revivra dans notre vie une telle période avec 2 finales de CDM dont une victoire + 1 finale et 1 demi-finale d'Euro en 8 ans. C'est juste un délire.

Et d'ailleurs on voit bien dans cet Euro que beaucoup d'équipes copient la méthode Deschamps. L'Espagne également, avec avant tout une bonne assise défensive, et une recherche de verticalité et de contres rapides.
Désolé mais même si cette équipe est mieux huilée collectivement que la France, son schéma de jeu n'est pas diamétralement opposé au notre. Et on sent une volonté d'être avant tout solide puis de piquer fort. L'EDF 2018 en somme...

l'Espagne copie Deschamps alors la, fallait le faire.

Je crois que Guardiola et le Barça copie Deschamps aussi.

Pour moi 1+1 = 2 mais pour 4ur 1+1=11.

Dernière édition de: lunatic35 (10-07-2024 18:35:58)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#65 10-07-2024 18:58:34

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: Demi-Finales

Je rejoins Poussin, notre milieu, hier, était complètement à la rue.
Kante a été bof bof durant cet euro.

Hors ligne

#66 10-07-2024 19:11:09

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: Demi-Finales

Kanté il n'avait pas la forme physique pour tenir sur la durée de la compétition en jouant tous les matchs. Il était littéralement partout contre les Pays-Bas il me semble et plus généralement en phase de poules, mais il sort d'une saison dans le championnat Saoudien donc plus l'intensité monte au fil de la compétition et que parallèlement sa forme physique baisse, et bien tu paies cash tout ça.

Sinon je suis pour le moins dubitatif sur la comparaison entre l'Espagne et la France. En 12 années de Deschamps je n'ai jamais vu les sorties à une touche de balle réalisées par les espagnols hier, tranquillement entourés de nos milieux de terrain (cramés). Ce n'est pas le fait de jouer en transition et dans la verticalité qui rend les matchs de Deschamps chiant comme la mort, c'est l'absence de tout jeu au ballon, passes courtes, passes longues, une-deux, combinaisons, le foot en somme, pour se concentrer sur l'impact physique et la seule vitesse de ses ailiers.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (10-07-2024 19:12:11)

Hors ligne

#67 10-07-2024 19:23:14

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: Demi-Finales

Puchkin a écrit:
Yapadmal a écrit:

En revanche, la méforme de Griezmann ajoutée à l'âge de Giroud nous ont montré qu'après eux, il n'y avait pas de relève à leurs postes de 9 ou 9 1/2 ou 10 . Et nous pouvons faire le même constat dans tous les clubs de L1. Ces profils techniques ne poussent plus dans nos centres de formation. Au pays de Platoche, c'est un paradoxe.

Pas totalement d’accord là-dessus… Des vrais attaquants de fixation et des vrais « électrons libres » il y en a toujours, et il y en a toujours qui seraient excellents si on leur donnait l’opportunité de monter d’un cran et de découvrir l’équipe de France.

Le souci c’est que l’on se fourvoie a ne sélectionner toujours que les mêmes profils, notamment physiques. Les défenseurs sont des monstres physiques sans véritable qualité de relancer, les milieux (hors Griezmann) sont des pieuvres aux dépends de la créativité : on peut penser que Camavinga et WZE peuvent apporter un peu de cette créativité, mais pour l’instant ce n’est pas très visible et ils ne jouent presque pas.

Et les attaquants, même problème, on a Giroud qui est la pour son CV et ensuite c’est tous les mêmes, des mecs capables d’aller vite et de dribbler mais sans véritable créativité et sans véritable sens du but… ils jouent le même jeu, toujours, en espérant que M’Bappé soit là pour la mettre au fond.

On cherche toujours à empiler des mecs qui sont des virtuoses sans chercher à se poser la question de la forme du moment, de l’attitude, de la complémentarité, ou même de la créativité, et au final on juge des mecs qui ne sont pas des virtuoses mais qui sont constant dans la performance comme « pas au niveau » pour cette équipe. Mais à un moment, si il s’agit de construire un groupe, il faut aller chercher des Lacazette, des Bourigeaud,  des Del Castillo, des Savanier, des Sotoca, des Thomasson, des Cabella, des Kephren Thuram plutôt que des Marcus…

La liste n’est pas exhaustive, elle doit être adaptée en fonction des pics de forme des uns et des autres, et la moitié de ces mecs ne passeraient probablement pas le seuil de la première sélection, mais ils apporteraient tous quelque chose de différent sur le terrain, et ils mériteraient tous au moins d’être vus sur le terrain pour voir ce qu’il peuvent apporter en terme de créativité.

Ou on peut continuer a empiler des profils identiques et incompatibles, et se heurter au même souci, tous les deux ans, parce que ca a fonctionné en 2018.

Le problème c'est qu'aucun des joueurs que tu cites n'a le niveau international, à part Lacazette… pareil pour les attaquants de fixation. On a un creux générationnel sur ces postes. En 2018 on avait des profils plus variés qu'on a plus aujourd'hui je pense à Tolisso, Pogba, Lemar, Fekir.

Hors ligne

#68 10-07-2024 20:11:06

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 664

Re: Demi-Finales

lunatic35 a écrit:
4ur a écrit:

Comme le souligne Poisson Sacha, difficile quand même de critiquer "la formation à la française" quand on voit nos résultats depuis l'euro 2016.
Je sais pas si on revivra dans notre vie une telle période avec 2 finales de CDM dont une victoire + 1 finale et 1 demi-finale d'Euro en 8 ans. C'est juste un délire.

Et d'ailleurs on voit bien dans cet Euro que beaucoup d'équipes copient la méthode Deschamps. L'Espagne également, avec avant tout une bonne assise défensive, et une recherche de verticalité et de contres rapides.
Désolé mais même si cette équipe est mieux huilée collectivement que la France, son schéma de jeu n'est pas diamétralement opposé au notre. Et on sent une volonté d'être avant tout solide puis de piquer fort. L'EDF 2018 en somme...

l'Espagne copie Deschamps alors la, fallait le faire.

Je crois que Guardiola et le Barça copie Deschamps aussi.

Pour moi 1+1 = 2 mais pour 4ur 1+1=11.

Tu peux me parler comme un neuneu, mais en attendant j ai rien vu de Guardiolesque dans cette équipe espagnole. Gardes ton mépris pour ton équipe nationale qui était encore plus ridicule que l EDF.

Le jeu chatoyant de l'Espagne c est 2 tirs cadrés hier, dont un exploit individuel. Quel football champagne.

Quand au fait que l Esapgne s'inspire de ce qui a souri à la France depuis dès années, c est a dire d avoir une base défensive très solide et un jeu vertical en projection, c est pas moi qui l'invente.
Et ils ont bien fait, car ils sont bien plus efficaces comme ça que dans leur jeu de possession stérile à la Luis Enrique.

Hors ligne

#69 10-07-2024 22:14:19

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Demi-Finales

Je crois qu'on voit pas les memes matchs.

Deschamps en grossissant le trait c'est bloc bas / aucun pressing dans le camp adverse/ 7 joueurs à vocation défensive/ miser sur un exploit individuel (kyky) / ne pas garder le ballon / contrer l'adversaire avec une transition tres rapide.

Si l'Espagne a fait ça hier, alors ok.

Ah oui pour les 2 tirs cadrés moi j'ai vue une équipe accélérer10-15 min en 1 ere marqué 2 buts et apres gérer le match avec parfois un peu de suffisance.

Le fameux argument de "ma sélection" c'est vue et revue.
Pour les  disciples de Deschamps tu peux comptabiliser martinez/southgate/  mais Deschamps et disciple de Mourinho 😂

Dernière édition de: lunatic35 (10-07-2024 22:16:35)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#70 10-07-2024 22:58:46

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: Demi-Finales

L'assise défensive. Ils avaient 2 Titus en moins avec un Navas qui a 38 ans face à Kylian...
Pour la verticalité le coach avait les profils adéquats chose qu' Enrique n'avait pas.

Hors ligne

#71 11-07-2024 11:35:55

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 219

Re: Demi-Finales

4ur a écrit:
lunatic35 a écrit:
4ur a écrit:

Comme le souligne Poisson Sacha, difficile quand même de critiquer "la formation à la française" quand on voit nos résultats depuis l'euro 2016.
Je sais pas si on revivra dans notre vie une telle période avec 2 finales de CDM dont une victoire + 1 finale et 1 demi-finale d'Euro en 8 ans. C'est juste un délire.

Et d'ailleurs on voit bien dans cet Euro que beaucoup d'équipes copient la méthode Deschamps. L'Espagne également, avec avant tout une bonne assise défensive, et une recherche de verticalité et de contres rapides.
Désolé mais même si cette équipe est mieux huilée collectivement que la France, son schéma de jeu n'est pas diamétralement opposé au notre. Et on sent une volonté d'être avant tout solide puis de piquer fort. L'EDF 2018 en somme...

l'Espagne copie Deschamps alors la, fallait le faire.

Je crois que Guardiola et le Barça copie Deschamps aussi.

Pour moi 1+1 = 2 mais pour 4ur 1+1=11.

Tu peux me parler comme un neuneu, mais en attendant j ai rien vu de Guardiolesque dans cette équipe espagnole. Gardes ton mépris pour ton équipe nationale qui était encore plus ridicule que l EDF.

Le jeu chatoyant de l'Espagne c est 2 tirs cadrés hier, dont un exploit individuel. Quel football champagne.

Quand au fait que l Esapgne s'inspire de ce qui a souri à la France depuis dès années, c est a dire d avoir une base défensive très solide et un jeu vertical en projection, c est pas moi qui l'invente.
Et ils ont bien fait, car ils sont bien plus efficaces comme ça que dans leur jeu de possession stérile à la Luis Enrique.

Clairement, l'Espagne joue bien plus en verticalité mais c'est aussi parce qu'elle a aujourd'hui les joueurs pour : Yamal et Williams. 
Mais ça ne les empêche pas d'aligner un milieu Rodri-Ruiz-Olmo. En terme de technique et de créativité offensive, c'est autre chose que Kanté-Tchouaménie-Rabiot ! Pareil pour l'Allemagne avec Wirtz et Mussiala ou l'Angleterre avec Foden et Bellingham.
Le problème n'est pas de ne plus former des 10 à l'ancienne ou pas mais simplement des meneurs de jeu créatifs comme Iniesta, Modric ou Griezmann (exilé). Le seul qui a émergé ses dernières années, c'est Pogba.
Là on a Rabiot et Kanté en milieu offensifs, c'est vertigineux quand on y pense ! En terme de créativité, de combinaison, de jeu dans les petits espaces, c'est quand même très limité. Et quand on a un jeune relayeur (Cama) qui apporte au moins un peu de dynamisme et de verticalité, on préfère le mettre sur le banc.

Alors c'est vrai, en terme de résultats purs, on a sans doute vécu la meilleure période de l'histoire de l'EDF (avec 98-2000). Mais pour quelles émotions ? Hormis la CDM 2018 et la finale 2022 (mais grâce à un seul homme), pas grand chose... Et bien moins qu'en 2006 où on n'est pas allé au bout.
D'ailleurs contrairement à cette année là, je n'ai ressenti aucune frustration mardi soir et à peine davantage en 2022. Pourquoi ? Parce qu'on ne le méritait absolument pas. On s'était fait balader par le milieu argentin.

10 ans de Deschamps c'était très bien, il lui a redonné du lustre et du standing. Mais c'est largement suffisant et aujourd'hui c'est trop. ça vire à l'appropriation, on dirait une dictature africaine (ou autre). On a besoin de changement, que ça respire comme dans toute institution un brin démocratique.

Dernière édition de: ptitbagz (11-07-2024 11:49:43)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.8 KiO (Pic : 763.33 KiO) ]