Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 01-07-2024 21:31:38

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: Huitièmes de Finale

Ah ça c'est sûr que la défense c'est la base, pour le reste cette victoire à l'arrache était prévisible, c'est toujours la même chose avec l'EDF et surtout contre les belges.

Hors ligne

#77 01-07-2024 22:34:34

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 771

Re: Huitièmes de Finale

lunatic35 a écrit:
Sowann a écrit:
lunatic35 a écrit:

Un match dans la continuité de Deschamps, bien joué.

Faut pas aimer le foot pour apprécier les compétitions internationales.


On rappelle la bouillie du Portugal 2016 infoutu de gagner plus d'un match en 90 minutes ?

Une compétition comme cela le principe c'est d'aller le plus loin pas d'avoir une note artistique

Garde ton fiel. LaRoutourne.

Gros match du Portugal contre la Slovénie, un vrai foot champagne une avalanche de buts...

Hors ligne

#78 01-07-2024 22:35:26

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 672

Re: Huitièmes de Finale

La victoire donne raison à Deschamps une fois de plus. Rien à redire. On aurait super bien joué et perdu tout le monde aurait pleuré.
Plus ça va et plus le football est maitrisé, la spontanéité, le talent en moins, l'efficacité, les consignes en plus.
C'est pas beau mais tactiquement c'est ultra maitrisé, rien à redire là dessus. On sent que Deschamps à un contrôle quasi total du match et hormis quelques contres prévisibles des Belges, on aura pas trop été inquiétés.

J'attends de voir quand les joueurs vont devoir sortir de ces consignes, quand on sera menés notamment et qu'il faudra faire appel à plus d'improvisation.
La maitrise, on à jamais été fan de ça en France. Y'avait qu'à voir Anquetil qui se faisait  conspuer quand Poulidor était adulé.
j'ai retrouvé ce mode de fonctionnement dans un sport comme le VTT, y'avait un mec qui ultra dominait à une époque et personne l'aimait bizarrement.

Y'à qu'en france qu'on préfererait perdre en produisant du beau jeu je crois..

On verra la ou les prochaines rencontres mais bon, on sent quand même que la Desche maitrise bien son sujet là et il à les éléments pour le faire, pour le football champagne comme disait Liza, en effet on repassera, mais bon tous les matchs peuvent pas être des feux d'artifices footbalistiques.

Hors ligne

#79 01-07-2024 22:52:43

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 705

Re: Huitièmes de Finale

Sir Alex Ferguson a dit un jour "l'attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres".

On est en plein dedans avec la méthode de Deschamps. C'est peut-être chiant à regarder mais tactiquement c'est maitrisé. On a surement tous pesté, moi le premier, quand on a entendu "Kolo Muani accélère son échauffement" alors qu'on attendait plutôt les Dembele, Barcola ou Coman. Au final, il fait un changement dans le match, et le joueur qui est décisif c'est celui qui rentre. 
Je rajouterais que Saliba a été monstrueux et que Kounde a été parfait tout le match, ce sont les deux joueurs à ressortir de ce match.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#80 01-07-2024 23:02:05

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: Huitièmes de Finale

Bloc équipe hyper cohérent, tactiquement parfait ! La Slovénie est à l’image ce soir de toute les équipes des Pays de l’Est sur cet Euro.
Alors oui ce n’est pas spectaculaire, mais il faut saluer leur travail. Quand on a pas les mêmes qualités individuelles, on travail autrement et ils le font de manière remarquable.

Dernière édition de: Bretagne sud (01-07-2024 23:02:49)

Hors ligne

#81 01-07-2024 23:03:42

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 890

Re: Huitièmes de Finale

Le Portugal est hyper décevant quand même.

Hors ligne

#82 01-07-2024 23:10:14

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: Huitièmes de Finale

C’est très très compliqué de jouer ce genre de bloc équipe. Tactiquement, le niveau s’est énormément élevé depuis plusieurs années. C’est aussi important que les qualités individuelles. Et c’est dommage que ce ne soit pas mis plus en avant que ça.
Ce qui rend la tâche difficile pour de plus en plus de grandes nations.

Dernière édition de: Bretagne sud (01-07-2024 23:10:37)

Hors ligne

#83 01-07-2024 23:19:33

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 672

Re: Huitièmes de Finale

fcdalex a écrit:

Sir Alex Ferguson a dit un jour "l'attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres".

On est en plein dedans avec la méthode de Deschamps. C'est peut-être chiant à regarder mais tactiquement c'est maitrisé. On a surement tous pesté, moi le premier, quand on a entendu "Kolo Muani accélère son échauffement" alors qu'on attendait plutôt les Dembele, Barcola ou Coman. Au final, il fait un changement dans le match, et le joueur qui est décisif c'est celui qui rentre. 
Je rajouterais que Saliba a été monstrueux et que Kounde a été parfait tout le match, ce sont les deux joueurs à ressortir de ce match.

On peut aussi citer le magnifique tacle de Théo Hernandez en deuxième ainsi que les parades impecables de Maignan.
Défensivement on à été très très solide. Doku à été bien muselé, grace à un beau travail de Griezman.

Hors ligne

#84 02-07-2024 00:11:28

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Huitièmes de Finale

Les faibles psychologiquement(ascendant chauvinisme exacerbe) sont de sortis..le plre c'est qu'il tire ce forum vers le bas mais il sont contents..

Le Portugal qui galère toujours autant sur les équipes en bloc bas et le prochain match, ca sent bon pour Deschamps.

Je sais pas si on a deja vue un sélectionneur sortir son meilleur joueur pour faire rentrer un joueur (jota) pour ne pas jouer  à son poste.

Il y a des joueurs comme Ronaldo/ silva / Fernandes ont des totems  ce qui nous fera perdre prochainement je vois comment ca peut se produire autrement.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#85 02-07-2024 02:43:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 621

Re: Huitièmes de Finale

Joeysolo a écrit:
fcdalex a écrit:

Sir Alex Ferguson a dit un jour "l'attaque vous fait gagner des matchs, la défense vous fait gagner des titres".

On est en plein dedans avec la méthode de Deschamps. C'est peut-être chiant à regarder mais tactiquement c'est maitrisé. On a surement tous pesté, moi le premier, quand on a entendu "Kolo Muani accélère son échauffement" alors qu'on attendait plutôt les Dembele, Barcola ou Coman. Au final, il fait un changement dans le match, et le joueur qui est décisif c'est celui qui rentre. 
Je rajouterais que Saliba a été monstrueux et que Kounde a été parfait tout le match, ce sont les deux joueurs à ressortir de ce match.

On peut aussi citer le magnifique tacle de Théo Hernandez en deuxième ainsi que les parades impecables de Maignan.
Défensivement on à été très très solide. Doku à été bien muselé, grace à un beau travail de Griezman.

C'est Koundé qui a bouffé Doku tout le match, Griezmann n'a rien eu à faire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#86 02-07-2024 06:47:03

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 560

Re: Huitièmes de Finale

Ok, la France a été solide défensivement, mais la Belgique n'a pas proposé grand-chose. Oui, c'est un pari réussi sur ce match, mais notre inefficacité offensive va nous jouer des tours. Une équipe très solide défensivement prend toujours un but à un moment ou un autre. Et l'EDF ne semble pas capable de renverser un match.
Je pense qu'il faudra beaucoup de réussite pour continuer à passer des tours avec une prestation pareille.

Hors ligne

#87 02-07-2024 07:52:50

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: Huitièmes de Finale

Le Portugal, hier soir, n'est pas plus efficace, l'angleterre s'en sort miraculeusement et, de manière générale, c'est pas un euro de ouf en terme de jeu, c'est même plutôt tristounet hormis l'Espagne peut être.

Dernière édition de: Petit Jean (02-07-2024 07:53:08)

Hors ligne

#88 02-07-2024 09:01:42

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: Huitièmes de Finale

Je me suis ennuyé 4h donc hier soir. Je suis déçu des Portugais que j'aurais aimé voir plus joueurs tant ils possèdent des joueurs absolument fabuleux. CR7, toute légende qu'il est, était beaucoup trop obnubilé de marquer son but, puis dépassé par l'émotion qu'il en a oublié l'essentiel : la sélection portugaise et ses copains. Evidemment, il marque ensuite son tir au but et remet les siens dans le bon sens. La Slovénie a joué son coup, ça ne passe pas loin. France et Belgique dans la droite ligne de ce qu'ils ont montré depuis l'ouverture du tournoi, au bémol que faire jouer De Bruyne de la sorte c'est une hérésie, mais bon, si ça passait ç'aurait sûrement été bien vu (apparemment).

Hors ligne

#89 02-07-2024 10:37:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 930

Re: Huitièmes de Finale

lunatic35 a écrit:

Il y a des joueurs comme Ronaldo/ silva / Fernandes ont des totems

Ronaldo hier c'est spectaculaire. Le mec pense tellement être toujours la légende qu’il a été mais le nombre de mauvais choix, les bons coup-francs qu’il refuse de partager, le penalty mal tiré. Jamais été un grand fan du joueur, toujours admiré sa classe sur le terrain, mais la ca fait vraiment peine à voir… On a abattu des chevaux pour moins que ca.

Et sinon même avis sur le Portugal face à la France. Autant la Slovénie et sa défense en mode Grèce 2004 aurait pu être un souci tactique pour les bleus, autant les Portugais ont du mal a se montrer décisifs devant et laissent exactement les espaces dont la France à besoin pour contrer derrière. Beaucoup de mal, par contre, à voir le vainqueur de ce Portugal-France exister contre celui d’Espagne-Allemagne, mais le football étant le football…

Hors ligne

#90 02-07-2024 10:47:05

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 362

Re: Huitièmes de Finale

Que c'était moche bordel.
Efficace sûrement mais moche.
On ne prend pas de but. On en marque miraculeusement. C'est j'imagine le plan.
Ça passe contre une Belgique timorée.

Contre une Allemagne à son niveau, on se fera souiller.

Je ne sais pas encore si DD a convoqué le panache en EDF mais il va devoir se dépêcher car j'avais l'impression de faire un AVC de 90 mn. Il manque une truc.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#91 02-07-2024 10:51:29

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: Huitièmes de Finale

À quel moment dans cet Euro vous avez vu une grosse équipe d'Allemagne ? J'aime bien les écossais mais il faut faire la part de choses.

La qualification allemande contre le Danemark tient sur un scénario très favorable. Je pense qu'ils peuvent battre une équipe joueuse comme l'Espagne mais qu'ils vont se casser les dents sur de nations solides physiquement.

Hors ligne

#92 02-07-2024 11:49:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 930

Re: Huitièmes de Finale

Kastoua35 a écrit:

À quel moment dans cet Euro vous avez vu une grosse équipe d'Allemagne ? J'aime bien les écossais mais il faut faire la part de

Pas une grosse équipe, mais c'est solide. Qualification assurée après deux matchs, retour sans trop trembler face à la Suisse, match dominé contre le Danemark même si le combo but refuse pour le Danemark / penalty brouille un peu la vision du match… Les voila en quarts de finale a domicile, contre l’Espagne, en n’ayant pas eu la moindre frayeur.

Ca va être intéressant d’ailleurs, parce que ce sont les deux seules équipes, pour le moment, qui semblent ne pas avoir été vraiment mises sous pression et qui semblent avoir emmagasiné le plus de confiance (avec la Suisse, qui avance sans faire de bruit et a une belle opportunité à saisir si l’Angleterre ne se réveille pas).

Pour l’instant je pense que les Allemands ronronnent et qu’ils n’ont pas montré tout ce qu’ils ont dans le moteur, contrairement à l’Espagne qui fait un début de tournoi typiquement espagnol… Dans le premier gros match a enjeu, avec leurs supporters derrière eux, je vois bien les Allemands monter en puissance comme ils savent (ou au moins savaient) le faire et avancer vers la finale.

Hors ligne

#93 02-07-2024 12:06:37

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: Huitièmes de Finale

On a pas la même analyse du match contre le Danemark. Pour moi passé le premier quart d'heure ils ont perdu petit à petit le contrôle du match jusqu'au moment du but refusé et du penalty juste derrière. Ensuite le match change complètement de scenario.

En revanche je trouve aussi qu'ils ont plutôt bien géré contre la Suisse.

Le match contre l'Espagne sera très intéressant pour jauger ces deux équipes oui, même si on arrive au dernier carré big_smile

Hors ligne

#94 02-07-2024 12:57:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 930

Re: Huitièmes de Finale

Au final, le tournoi va vraiment commencer en quarts de finale, comme avant... Cette lubie des meilleurs troisièmes et des huitièmes de finale n’apporte, comme d’habitude, absolument rien d’utile (et pour l’instant, en attendant les Pays Bas, les troisièmes de groupes font 0/3)

Hors ligne

#95 02-07-2024 21:17:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: Huitièmes de Finale

Vu beaucoup plus de vie et de rythme en 15 minutes dans cet autriche-turquie que dans beaucoup de matchs en 90 depuis le début de l'Euro


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#96 02-07-2024 22:56:02

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: Huitièmes de Finale

L'arrêt du gardien turc à la dernière minute, c'était dingue.
Pour moi le plus beau match du tournoi pour l'instant.

Hors ligne

#97 02-07-2024 23:16:16

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 705

Re: Huitièmes de Finale

Je pense que c'est exagéré de dire que c'est le plus beau match du tournoi, les trois buts sont marqués sur des corners.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#98 02-07-2024 23:47:52

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: Huitièmes de Finale

Un très bon match. Rythme, intensité, occasions, et ce des deux côtés. J'aurais vraiment aimé une petite prolongation que les Autrichiens méritaient amplement.

Hors ligne

#99 03-07-2024 09:27:09

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: Huitièmes de Finale

Cet arrêt du gardien turc, il faut le voir pour ceux qui n'ont pas vu le match. Mérité pour les turcs qui ont su se montrer très réalistes et sont bien mieux rentrés dans la partie. Les autrichiens auraient pu arracher l'égalisation mais je les ai sentis un peu timorés, le fait d'être un peu favoris suite à leur 1ère place leur a sûrement mis la pression. Le Pays-Bas contre la Turquie est une belle affiche au final, bien qu'opposant un 3e contre un 2e de Groupe.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 703.63 KiO (Pic : 744.53 KiO) ]