Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 05-07-2025 19:25:20

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Re: Equipe de modération 2024 : les résultats

Merci à toi.

@Actarus : le forum est devenu immodérable à partir du moment où les modérateurs se sont piqués de devenir des justiciers.

A partir de ce moment-là, vu que l'impartialité est difficile même pour des professionnels, la partialité des modérateurs est devenue problématique avec une application à géométrie (extrêmement) variable et une porosité de certain modérateurs aux tendances manipulatrices - inconscientes ou non - de certains trolls.

Et ce n'est pas toi que je vise, ni même tel ou tel versant idéologique, c'est aussi transversal que possible.

Après, le forum s'auto-finance par la pub (sinon il n'y en aurait pas), donc par la fréquentation, alors vu la fuite des cerveaux, on peut espérer que des leçons seront tirées.

Moi je n'espère rien, je suis en vacances.

#52 05-07-2025 19:26:39

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

En tout cas c’est formidable de voir autant de candidats potentiels après des années de disette. Je ne doute pas que les élus mettront leurs opinions personnelles de côté pour modérer de manière impartiale. Peut-être va-t-on revoir réapparaître à cette occasion le sympathique trublion Yoyoceltic1er du forum et autres lieux…

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#53 06-07-2025 13:17:17

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Inscrit(e): 26-06-2011
Site Web

Assurancetourix a écrit:

Après, le forum s'auto-finance par la pub (sinon il n'y en aurait pas), donc par la fréquentation, alors vu la fuite des cerveaux, on peut espérer que des leçons seront tirée.

C'est quand même dommage, qu'après tant d'activités (de trolls) ici, tu ne sois toujours pas capable de différencier le forum (qui n'est qu'un forum, donc inutile ou presque) du site rédactionnel (qui lui, est important, et attire de l'audimat).
Je pense même qu'avec le temps, ce forum est devenu un poids pour l'administrateur du site SRO.

Bon dimanche, à la chasse.

Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

#54 hier 13:08:03

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Born Dead a écrit:

Y'en a qui prennent ce forum trop au sérieux.
Je rejoins un peu Yapadmal.
Si je me présente à la modération et si je suis élu ( j'ai un doute) , je vais essayer de remettre de la bonne humeur et du vrai supportérisme au coeur de cet espace de liberté, d'échanges et d'autres joyeusetés.

Flippant. Un modérateur est avant tout là pour modérer, c'est à dire respecter la charte.
C'est quoi du vrai supportérisme?
Comment tu comptes remettre de la bonne humeur? Ça manque de bonne humeur sur le forum?

#55 hier 13:24:42

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Évidemment le respect de la charte sera ma boussole.
C'est une évidence.
Ce forum est fait pour qu'une libre expression de sa passion soit possible. C'est un forum de passionnés, pas une pseudo tribune pour ses idées.
La bonne humeur reviendra d'elle-même. J'y veillerai.
Actuellement, il n'y a pas assez de passion et bien trop de tensions.

Still Cyco after all these years!!!

#56 hier 13:59:42

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Le message de Yapadmal avec lequel tu es d'accord est pourtant à l'opposé de ce que tu viens de dire.

#57 hier 17:12:53

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Ça t'embête que je me présente ?
Dis-le directement. Ne sois pas timide. Assume.

Still Cyco after all these years!!!

#58 hier 17:48:01

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Pourquoi direct la défensive au juste ? Tu fais campagne sur un sujet foot, je pointe une incohérence entre ce que tu nous vends et ce que tu défends. Je ne vois pas le problème. N'hésite pas à expliquer en quoi mon message n'était pas pertinent. On est là pour discuter, de préférence sans agressivité par contre.

J'ai déjà dit avant ton ban que c'était sympa de te présenter même si tu n'aurais pas mon vote (si je peux voter). Depuis ton ban en revanche je pense que tu ne devrais pas pouvoir candidater par contre mais c'est pas moi qui décide donc j'accepte. Je suis moi aussi pour une bonne ambiance, alors je ne réagirais plus à tes messages car ça n'a pas l'air d'aller dans la bonne direction.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 19:25:24)

#59 hier 20:12:26

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Popovik m'a tuer a écrit:
Assurancetourix a écrit:

Après, le forum s'auto-finance par la pub (sinon il n'y en aurait pas), donc par la fréquentation, alors vu la fuite des cerveaux, on peut espérer que des leçons seront tirée.

C'est quand même dommage, qu'après tant d'activités (de trolls) ici, tu ne sois toujours pas capable de différencier le forum (qui n'est qu'un forum, donc inutile ou presque) du site rédactionnel (qui lui, est important, et attire de l'audimat).
Je pense même qu'avec le temps, ce forum est devenu un poids pour l'administrateur du site SRO.

Bon dimanche, à la chasse.

T'as encore réussi à trouver une interprétation bien tordue d'une phrase sybilline pour essayer de dénigrer ton interlocuteur, tactique très habituelle ici.

Ne pas arriver à différencer une partie journalistique d'une partie forum? T'as réfléchi longtemps avant de nous pondre cette insanité?.

Quoi qu'il en soit, un click est un click, tu ne connais pas les rapports de fréquentation de la partie magasine de la partie forum, ni des sentiments de Nils pour parler à sa place.

Et SURTOUT, ça n'apporte rien au sujet, mis à part de montrer que ton niveau reste abyssal.

#60 hier 22:47:50

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Actarus a écrit:

SRO est devenu inmodérable. Perso je ne voterai pas car pour moi personne ne se détache. Puis quand on voit la participation, les modérateurs élus (je me mets dans le lot) représentent vachement la communauté.

Post qui respire l'aigreur à plein nez, quand même roll

Mais sinon, bien sûr que le forum est gérable, la base étant l'harmonie entre modérateurs comme courant de pensée, condition essentielle.
Courant qui exclut des gens "marqués" (avec la peinture fraîche dans le dos ), des clivants, des zorros, des règlements de compte à la face du forum.
Après Pushkin/Rangifer, on a été servi

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#61 hier 23:12:21

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

pronorennois a écrit:

Quasi, oui, il en reste encore à n'avoir pris aucun ban ( en 14 ans de présence ) lol

Oui moi  même pas un seul blâme  , et suis à plus de 14 ans.

Mais désolé suis trop cher pour Nils , c est 2 000 par mois  minimum rien que pour payer les frais de psy après 1 semaine de modération.

Oups le 🤣🤣 qui va bien des fois que certains .....

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#62 hier 23:33:25

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

lol

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 3
Nomade,
Redselpman,
[Bot] PulsePoint-Crawler,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 694.98 KiO (Pic : 719.51 KiO) ]