Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 11-02-2024 16:26:59

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 252

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

Ah ouais, imagine si les deux étaient absents, on se serait retrouvé non seulement à poil, mais complètement épilé.

Hors ligne

#152 11-02-2024 16:27:01

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

On sait pourquoi Santamaria et Matu n’étaient pas sûrs de jouer ce match hier ?

Hors ligne

#153 11-02-2024 16:43:27

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

Rarement cette saison j'ai été confiant avec notre ligne défensive comme aujourd'hui. Là, le HAC pouvait venir encore un paquet de fois, ça sentait la confiance pour ne pas prendre le but.

Et alors, a contrario, rarement je n'ai autant eu l'impression qu'offensivement on y arriverait pas... Le but bien chanceux de Bourig' fait du bien. Ça lui a redonné un peu d'air pour le quart d'heure suivant parce qu'avant ça il avait été transparent.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#154 11-02-2024 16:48:29

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 124

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

superbe victoire à l'extérieur chez une belle équipe, plutôt maîtrisée dans l'ensemble même si on serre les fesses.
Les deux équipes étaient proches, les gardiens font la différence : leur gardien se troue un peu sur le but, dans une situation assez similaire à la magnifique parade Mandanda en première

Hors ligne

#155 11-02-2024 17:03:06

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

Gagner au Havre n'est pas chose facile. Bravo à notre équipe qui nous a fait peur encore en fin de partie.

Ce que j'ai apprécié le plus c'est cette abnégation des défenseurs à chaque ballon sorti.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#156 11-02-2024 17:09:47

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

missionnaire a écrit:

On sait pourquoi Santamaria et Matu n’étaient pas sûrs de jouer ce match hier ?


ce serait pas encore ce satané virus ?

Hors ligne

#157 11-02-2024 17:26:08

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 788

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

C'était dur mais on est venu à bout du Real Madrid...

Quoi ? C'était Le Havre en face ? Je pensais pas, vu que tout le monde en fait des caisses avec cette équipe, même les commentateurs, insupportables

Bref les 3 points dans la poche et basta place à Milan

Hors ligne

#158 11-02-2024 17:28:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

Victoire assez heureuse. On a mis du temps à rentrer dans le match, l'absence de Le Fée s'est fait ressentir au milieu. On marque sur une de nos premières occasions, avec de la réussite, mais les changements nous ont fait perdre la maîtrise, comme souvent. Truffert n'était pas non plus dans un bon soir, souvent dépassé et maladroit offensivement. Heureusement, Theate et Omari ont bien tenu la baraque, et Mandanda a pour une fois été décisif. On va pouvoir arriver à Milan en confiance, c'est important. Physiquement, on sent quand même qu'on tire sur la corde.

Hors ligne

#159 11-02-2024 17:50:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

Mandanda sort d'un match à 8 arrêts contre Montpellier donc pour une fois est un peu exagéré d'autant qu'il y a d'autres matchs où il a été décisif cette saison.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#160 11-02-2024 18:08:45

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 193

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

Sacré perf ces 3 points, Le Havre n'est vraiment pas une équipe facile a jouer. J'aurais signé pour un nul avant le match.
Stéphan indique par ailleurs que Santamaria et Matusiwa étaient incertains avant le match (le premier était malade et le second avait reçu une semelle à l'entraînement).
Va falloir tenir physiquement... Ça va être chaud.


#ToutDonner

Hors ligne

#161 11-02-2024 18:39:04

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

Entre la réussite sur les poteaux, la façon qu'on a eu de subir une grosse partie du match sans rompre et les 3 points obtenus malgré tout, ce match est très appréciable smile

Une bonne équipe en face, une belle ambiance, des joueurs fatigués ou amoindris, notre joueur le plus en forme du moment blessé, un très gros match à venir, tout était quand même réuni pour qu'on passe au travers... Très bel état d'esprit et solidarité de nos rennais cet après midi (et globalement depuis 2 mois). top

Dernière édition de: Pas de chance (11-02-2024 18:42:18)

Hors ligne

#162 11-02-2024 19:02:55

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 867

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

C'est une victoire extrêmement importante. Elle aurait pû être facilitée si Salah met sa double grosse occase. Bon match de Matusiwa, c'est propre dans l'ensemble pour un gars qui débarque.

Je considère qu'il y a une énorme erreur d'arbitrage, le havrais fait main à 1 mètre de son but alors que le ballon y va tout droit ( dans le but), donc quelles que soient les règles actuelles sur les mains, je vois pas quels noeuds au cerveau sont nécessaires aux gens du var pour estimer qu'il n'y a pas penalty, le foot qu'on adore est vraiment devenu bizarre. Il y a peu de temps jamais un arbitre n'aurait hésité sur ce type d'action.

Bref on repart avec 3 points. On revient notamment à 6 points de Brest qui fait partie des équipes devant lesquelles on peut espérer finir en fin de saison. Il sera intéressant de voir dans quelle position ils sont au moment de venir nous affronter au RP dans quelques semaines.

Après revenir sur Lens, Lille, Monaco, ça va quand même être sacrément compliqué. Mais bon pour le moment on fait le job, qui veut que l'on surperforme en 2 ème partie de saison du fait de notre première partie affligeante.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#163 11-02-2024 19:03:23

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 963

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

C'était le match piège que je redoutais ou le plus difficile de notre série.

Il y avait tout pour qu'on le perde, la bonne équipe en face en plus de la proximité du match à San Siro, mais on l'a quand même emporté, peu importe la manière tout est une affaire de confiance chez nous. On surfe dessus mais elle ne pourra pas nous sauver au Milan si Stéphan n'a pas un plan.

J'aurai sorti Bourigeaud à la mi-temps tellement il n'était pas dedans, comme quoi... Sinon Seidu doit impérativement être titulaire à Milan. Peu importe sa place.

Hors ligne

#164 11-02-2024 19:16:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 807

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

"Après revenir sur Lens, Lille, Monaco, ça va quand même être sacrément compliqué. Mais bon pour le moment on fait le job, qui veut que l'on surperforme en 2 ème partie de saison du fait de notre première partie affligeante."
Moi je pense que revenir sur le Monaco qui s'est fait sortir par Rouen est tout à fait réalisable, idem pour Brest tout comme Lens et Lille à qui je souhaite d'aller très loin en coupe d'Europe d'autant plus qu'on reçoit Monaco, Brest et Lens car Stéphan a transformé notre équipe...seule Nice me semble inaccessible avec Paris évidemment....Après moi tant qu'on joue une coupe d'Europe ça me va mais j'imagine que la nouvelle league des champions nous ferait passer dans une autre dimension...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#165 11-02-2024 19:20:16

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

Roddick a écrit:

Je considère qu'il y a une énorme erreur d'arbitrage, le havrais fait main à 1 mètre de son but alors que le ballon y va tout droit ( dans le but), donc quelles que soient les règles actuelles sur les mains, je vois pas quels noeuds au cerveau sont nécessaires aux gens du var pour estimer qu'il n'y a pas penalty, le foot qu'on adore est vraiment devenu bizarre. Il y a peu de temps jamais un arbitre n'aurait hésité sur ce type d'action.

C'est un havrais qui envoie le ballon sur le bras de son copain, il n'y a pas un truc dans les règles, à ce sujet ??? ( je demande sans n'en rien savoir )

Car il est clair par ailleurs qu'il y a csc sans le bras du joueur...

Dernière édition de: pronorennois (11-02-2024 19:21:04)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#166 11-02-2024 19:29:00

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Victoire assez heureuse. On a mis du temps à rentrer dans le match, l'absence de Le Fée s'est fait ressentir au milieu. On marque sur une de nos premières occasions, avec de la réussite, mais les changements nous ont fait perdre la maîtrise, comme souvent. Truffert n'était pas non plus dans un bon soir, souvent dépassé et maladroit offensivement. Heureusement, Theate et Omari ont bien tenu la baraque, et Mandanda a pour une fois été décisif. On va pouvoir arriver à Milan en confiance, c'est important. Physiquement, on sent quand même qu'on tire sur la corde.

Pour la Truf, c'était plutôt pas un bon midi ! En vrai, cet horaire est nul je trouve... Pas simple pour les organismes. Et rarement de bons matchs à cette heure là au final.

Le SRFC fait la bonne opé du WE en tout cas en recollant au 1er tiers. Il reste 15 journées, le nouveau rythme est plutôt emballant.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#167 11-02-2024 19:43:45

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 867

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

C'est clair qu'on voit rarement des envolées footballistiques à 13h. Et j'ai presque l'impression que tous les joueurs de ligue 1 ont intégré ça et qu'ils ont une approche de match en mode ''on limite la casse '' plutôt qu'une réelle attitude positive et conquérante à cet horaire.

A oui et un autre truc concernant notre match, on aurait pas un problème pour bien orienter nos têtes ? Qu'elles soient défensives ou offensives ? Parce que à part Terrier, c'est catastrophique, et ce depuis plusieurs matchs.

Dernière édition de: Roddick (11-02-2024 19:46:18)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#168 11-02-2024 20:06:07

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 275

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

Bravo à l'équipe pour son parcours depuis la fuite honteuse de Genesio.

Mention spéciale à tous les joueurs décriés, dont Omari, pour leur investissement et dévouement pour l'équipe.

La route est encore longue d'ici la fin du championnat, mais je ne serai point étonné de voir l'équipe réintégrer son rang d'équipe européenne d'ici le mois de mai.

Force à nous.

Dernière édition de: Le zoreil (11-02-2024 20:07:08)


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#169 11-02-2024 21:03:49

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

Roddick a écrit:

C'est clair qu'on voit rarement des envolées footballistiques à 13h. Et j'ai presque l'impression que tous les joueurs de ligue 1 ont intégré ça et qu'ils ont une approche de match en mode ''on limite la casse '' plutôt qu'une réelle attitude positive et conquérante à cet horaire.

Faudrait le dire aux Havrais qu'ils devaient limiter la casse en première période, on a eu du bol de ne pas être menés à la mi-temps.

En ligne

#170 11-02-2024 21:05:26

ronald_koeman
Membre
Localisation: Thorigné-Fouillard
Inscrit(e): 08-11-2006
Messages: 473

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

@polo2bzh: il ne reste même plus que 13 journées. C'est vraiment un format plus resserré ce championnat à 18 clubs.

Hors ligne

#171 11-02-2024 21:10:38

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 335

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

polo2bzh a écrit:

Le SRFC fait la bonne opé du WE en tout cas en recollant au 1er tiers. Il reste 15 journées, le nouveau rythme est plutôt emballant.

Il ne reste que 13 journées, mais avec 39 points à aller chercher, en théorie, Rennes peut terminer à 70 points, Lyon à 61 et Clermont peut même être champion.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

En ligne

#172 11-02-2024 21:48:11

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

Il y a des tournants dans une saison, et je pense que ça en été un pour au moins finir dans le top 10.

Match compliqué, que l'on a su maîtriser par moment, très content du résultat.

Il faudra quand même m'expliquer comment Operi pouvait centrer comme il le souhaitais en fin de match, c'est un gros problème depuis plusieurs mois.

Mais bon, je vais retenir le positif, on est sur une sacré remontée au classement, et vu le début de saison, la 7e place me convient à merveille en espérant que se soit Paris/Nice ou nous, qui gagnons la coupe de france.

Je dois admettre aussi, que j'ai horreur du 4-4-2 à plat, et qu'il faut le reconnaître, c'est peut être le schéma qu'il nous fallait, Stephan à trouver les doublettes qu'il fallait, et contrairement à d'autres, la doublette Santa / Matusiwa ne me gêne pas. Donc bravo au staff et aux joueurs.

Dernière édition de: Alpa35 (11-02-2024 21:50:05)

Hors ligne

#173 11-02-2024 23:11:33

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 867

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:

"Après revenir sur Lens, Lille, Monaco, ça va quand même être sacrément compliqué. Mais bon pour le moment on fait le job, qui veut que l'on surperforme en 2 ème partie de saison du fait de notre première partie affligeante."
Moi je pense que revenir sur le Monaco qui s'est fait sortir par Rouen est tout à fait réalisable, idem pour Brest tout comme Lens et Lille à qui je souhaite d'aller très loin en coupe d'Europe d'autant plus qu'on reçoit Monaco, Brest et Lens car Stéphan a transformé notre équipe...seule Nice me semble inaccessible avec Paris évidemment....Après moi tant qu'on joue une coupe d'Europe ça me va mais j'imagine que la nouvelle league des champions nous ferait passer dans une autre dimension...

Écoutes je suis en train de regarder Nice Monaco. Je confirme que ce sera difficile de finir devant Monaco. Ils sont pas d'une constance à toute épreuve, mais ils ont beaucoup de marge avec beaucoup de joueurs qui auraient leur place chez nous. Quand tu sors un milieu Zakaria camara Fofana et devant ben yedder minamino Golovin, bon tu peux voir venir en ligue 1 je pense.
Après j'espère me tromper mais sauf grosse catastrophe, ils seront top 3.
Par contre oui Brest je suis d'accord avec toi comme je le disais plus haut ils sont à 6 pts ça peut être jouable de les rattraper.
Lens a encore montré aujourd'hui que c'est très solide et constant, Lille pour moi trop costaud aussi, on verra si on crée l'exploit chez eux.
6eme en fin de saison et on aura plus que fait le job suite à la cata de 1ere moitié de championnat.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#174 11-02-2024 23:34:12

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

ronald_koeman a écrit:

@polo2bzh: il ne reste même plus que 13 journées. C'est vraiment un format plus resserré ce championnat à 18 clubs.

Oui, désolé. J'ai mal compté. Mais bon, l'idée est là : largement de quoi revenir si le rythme est maintenu.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#175 12-02-2024 00:47:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Le Havre AC 0 - 1 Stade Rennais FC

C'est un peu (beaucoup) la honte ça quand même : https://twitter.com/Alexpin44496721/sta … 1730354350

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.45 KiO (Pic : 757.35 KiO) ]