Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 26-04-2007 15:35:42

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

heu oui peut etre mais a force de voir utaka rien foutre au debut et lui rester sur le banc, tu te prends une claque bien plus importante que Cheyrou qui a juste été en cfa pour se remettre en question.

d'autant que les places sont pas le meme et on demande a moreira de planter alors que cheyrou c'est plus deffendre et distribuer.

Hors ligne

#677 26-04-2007 15:57:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

très juste Lyonel, mais là encore jeu sur les mots.

Je n'ai absolument pas comparé les styles, j'ai comparé les remises en question. C'est un travail sur soi douloureux, lent et pénible. Certains arrivent à le faire : Cheyrou, Faty, Briand.. d'autres moins : Moreira, Monterrubio..


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#678 26-04-2007 17:38:01

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

remise en question???????!!!

tu plaisantes là. un seul geste. son gonglage pour attendre la montée d'edman.
Me dis pas qu'un mec mal dans sa peau ose faire ca a domicile au risque de perdre le ballon et se faire siffler.

il connait sa fraicheur physique, ses acquis. il attend, simplement qu'on le colle a guache a la place de thomert ( facile, de marveaux ( ouille pas gagné)

Dernière édition de: lyonel (26-04-2007 17:39:55)

Hors ligne

#679 26-04-2007 17:39:49

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

C'était à St-Etienne... coin


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#680 26-04-2007 17:40:35

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

exact, jm'emporte smile

les sifflés aurait ete des ouais de: " merci la buse"

Dernière édition de: lyonel (26-04-2007 17:41:13)

Hors ligne

#681 27-04-2007 10:38:15

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

ike a écrit:

S'il Vous Plait, Ne Vendez Pas Daniel Moreira. Ok Sa Saison N'est Pas Bonne Mais Je Reste Persuader Que Petit A Petit Il Va Retrouver Confiance Et Pourra Exploser En Attaque L'annee Prochaine. C'est Un Talent A L'etat Pur Et Tot Ou Tard Ce Talent Refera Surface!!!!!!!!!!


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#682 27-04-2007 10:53:00

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Perso j'aurais préféré que ce soit Tina qui fasse une apparition sur ce forum... mrgreen

Rodighiero (Fan d'Ike & Tina Turner)

Hors ligne

#683 06-05-2007 14:45:45

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

moreira si on a une offre assez élevé OK mais sinon faut le garder, c'est un joueur polyvalent, on peu lui reprocher sa finition mais sinon dans le jeu il a tres raremen été mauvais, il lui manque juste cette confiance pour preuve contre toulouse il rentre il fait une tete il a tellement peur de pas cadré qu'il met auncune force dedans, et la récuperer sa commence par arreter de le siffler au stade...

Hors ligne

#684 06-05-2007 15:00:07

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

C'est clair, qu'il manque de confiance. On connaît tous son talent et ce qu'il a fait à Lens et Toulouse avant. Même dans sa façon de jouer, il ne prend pas assez d'initiatives, pas d'appels... Il faudrait mieux pour lui qu'il change d'environnement. Je ne pense pas qu'il puisse la retrouver à Rennes.

roll


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#685 06-05-2007 16:04:25

pp_53
Membre
Inscrit(e): 26-10-2006
Messages: 1 032

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Je trouve pas qu'il est beaucoup sifflé dans le stade. On sait bien qu'ils se bat mais bon il manque ce petit manque de réussite. Mais ça dure depuis le début de la saison et je sais pas si à rennes il retrouvera cette confiance. En plus les deux titulaires (briand-utaka) sont bons et beaucoup de jeunes arrivent (sow, estaban, ekoko, badiane,...) donc peut être que pour lui et le club ce serait mieux qu'il parte (surtout si le montant du transfert est élevé).
Mais bon j'aurais vraiment aimé qu'il prouve qu'il n'avait rien perdu et que ce n'était pas par hasard qu'il marquait une dizaine de buts par saison (il lui reste 3 matchs pour le faire mais bon hmm ).

Hors ligne

#686 17-05-2007 08:02:29

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

interview de Moreira dans Ouest-France

Si Moreira marque un but lors des 2 dernières journées, je le voie bien rester un an de plus chez nous !


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#687 17-05-2007 11:17:57

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Faut dire aussi que de passé du Sud à la Bretagne, il faut s'acclimater... Ensuite s'intégrer dans le groupe, et jouer dans un poste (où l'occasion de marquer est très infime : je lui dis chapeau à Dani.
On devient pas mauvais du jour au lendemain wink
Alors je pense que si Moreira joue en cette fin de saison à la place d'un Briand ou Utaka dans un 4-4-2, il marquera... c'est sûr wink
Par contre je me demande si le fait qu'il n'ai pas parlé depuis longtemps est que Dr Dré était à Rennes, mais là il est au Brésil... Bizarre hmm

Hors ligne

#688 17-05-2007 12:51:35

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Briand sera suspendu contre Lille donc peut-être que Moreira se verra titulaire à sa place.
Sérieux j'y pensais depuis quelques semaines, moi je le vois bien marquer le but de la victoire contre Lille, synonyme de qualification en UEFA crazy
Si il le fait, il se fera pardonner une année de disette par 30 000 supporters en l'espace d'un match naughty

Hors ligne

#689 17-05-2007 14:09:37

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

C'est pas parce qu'il nous donnerait la qualif UEFA que j'ai envie qu'il reste loin de là... Un but dans une saison pour attaquant crazy

Casse-toi DAniel!!!


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#690 17-05-2007 14:20:16

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Déconne pas, il a toujours été irréprochable niveau état d'esprit et c'est déjà pas mal. Au moins il continue à bosser dans son coin et n'abandonne pas tout.

Si il marque contre Lille, je lui pardonnerais tout.

Hors ligne

#691 17-05-2007 16:41:53

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Baylay a écrit:

Briand sera suspendu contre Lille donc peut-être que Moreira se verra titulaire à sa place.
Sérieux j'y pensais depuis quelques semaines, moi je le vois bien marquer le but de la victoire contre Lille, synonyme de qualification en UEFA crazy
Si il le fait, il se fera pardonner une année de disette par 30 000 supporters en l'espace d'un match naughty

Idem!! Même pensé!
Je serais pour une seconde chance à Moreira pour l'année prochaine... s'il n'a pas marqué cette saison (ce qui est exceptionnel!), il va bien marquer l'année prochaine!! Sinon, c'est... je sais pas comment dire.... çà vient d'une autre dimension quoi! Un attaquant ne peut pas faire 2 années sans marquer! C'est impossible!

Hors ligne

#692 17-05-2007 16:48:21

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Même Lucas, l'a fait, il a marqué alors Moreira il peut


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#693 17-05-2007 16:51:43

Mr Aulas
Membre
Localisation: Stade de france
Inscrit(e): 02-08-2006
Messages: 583

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

je voi bien un but de daniel dans les arrets de jeu

Hors ligne

#694 17-05-2007 16:59:06

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

De toute façon son "aventure rennaise" ne peut pas se terminer comme ça, c'est minable pour lui, comme pour le club.
A la fin du championnat il faudra qu'on mette les choses au clair, savoir vraiment pourquoi, si il se sent capable de jouer autrement que dans l'axe...

C'est un mec bien avec un bon caractère, je n'irais pas jusqu'a dire qu'on ne s'est pas trompé en le prenant, mais c'est juste qu'on avait deja ce qui nous fallait mais qu'on ne le savait pas encore tongue

Son départ serait une betise, il a signé pour 4 ans, il a du potentiel, a lui de le montrer.

Maintenant c'est sur que ca représente un salaire, une place sur le banc par rapport a Esteban, Ekoko ou Sow et un recrutement en moins...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#695 17-05-2007 17:06:40

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Ou alors on le prête avec une option d'achat de 3-4 M€. Parcequ'il bloque quand même une place en attaque. Dréossi sera toujours obligé de le mettre sur le banc avec le salaire qu'il a, donc Esteban, Ekoko & co risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu s'il reste.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#696 17-05-2007 21:57:42

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Daniel Moreira n'est plus titulaire depuis la fin du mois de f?vrier. La faute ? un rendement tr?s d?cevant de la part de l'ancien Toulousain qui n'a pas inscrit le moindre but en L1 cette saison.

Pour Daniel Moreira (29 ans), interrog? par nos confr?res de But!, ? c'est l'ann?e la plus difficile de ma carri?re ?. L'attaquant rennais n'a pas marqu? le moindre but cette saison en 27 matchs de L1 (17 titularisations). ? J'ai beaucoup ? prouver ici, je sens bien qu'on veut me rabaisser, notamment la presse ou les supporters. On attendait beaucoup de moi apr?s la r?ussite d'Alexander Frei, mais nous n'avons pas le m?me jeu. Il ne sert ? rien de faire des comparaisons ? analyse l'ancien toulousain qui reconna?t avoir des contacts ? notamment en France et en Angleterre. C'est agr?able, cela montre que les clubs connaissent ma vraie valeur ?.


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#697 17-05-2007 22:50:24

ljungberg15
Invité

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

nicoboul22 a écrit:

Daniel Moreira (29 ans): ? J'ai beaucoup ? prouver ici, je sens bien qu'on veut me rabaisser, notamment la presse ou les supporters. On attendait beaucoup de moi apr?s la r?ussite d'Alexander Frei, mais nous n'avons pas le m?me jeu. Il ne sert ? rien de faire des comparaisons ? analyse l'ancien toulousain qui reconna?t avoir des contacts ? notamment en France et en Angleterre. C'est agr?able, cela montre que les clubs connaissent ma vraie valeur ?.

je ne pense pas qu'on attendait de moreira qu'il nous plante 20 buts cette saison. quand on l'a annonc? ? rennes, on nous a sorti ses stats: en moyenne, 10 buts par an.

Les supporters et la presse attendent de Moreira qu'il s'adapte au style Rennais, qu'il soit efficace ? la passe et ? la finition. Quand on voit les stats de Frei (en moyenne 20 buts pour 3 passes d?cisives), c'est sur que Moreira jouait dans un autre registre. On attendait quelque chose comme 10 buts / 5 passes d?cisives, qu'il joue sur le cot? droit dans une 4-3-3 (rubio-utaka-moreira) et qu'il am?ne la percussion et la rapidit? au jeu.

Au contraire, on a vu un Moreira qui ne s'est pas adapt? sur le cot? droit. Il a trop attendu que les balles viennent sur lui et quand il se retrouve en un contre un, il a loup? toutes les balles. toutes.

C'est la raison pour laquelle dr?ossi a pr?f?r? un 4-4-2 avec des briand-utaka plus actifs, avec un bloc d?fensif solide. alors qu'en 4-3-3, on avait des doutes sur les c?t?s (rubio-moreira).

Conclusion:
- je pense qu'on ne l'a pas utilis? dans le bon poste
- moreira n'a pas saisi les attentes des supporters. m?me maoulida a quand m?me fait mieux ? son poste. c'est dommage car on connait les qualit?s de moreira.
- s'il reste l'an prochain (?a m'?tonnerait), moreira va surement nous mettre quelques buts s'il est titulaire...

#698 17-05-2007 22:53:59

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Il n'a jamais jou? en tant que titulaire dans un 4-4-2 cette saison je crois ?
Peut-?tre contre VA en d?but de saison mais j'ai un doute ? Car ? chaque fois qu'il a jou? titulaire, il jouait dans un 4-4-3.

Hors ligne

#699 17-05-2007 22:56:47

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Qu'il dise que le public et les m?dias l'aient pris en grippe... ?a me fait doucement rire malgr? tout!!!!

Il se rabaisse tout seul le Dani....

Piquionne r?alisait une relativement bonne saison et se faisait litt?ralement lincher par tout le monde!!!

Momo, lui les gens auraient plut?t tendance ? l'oublier mrgreen:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je suis d??u par ses d?clarations... S'il n'a pas la r?ussite, il n'a qu'? s'en prendre qu'? lui m?me!!!!

Dernière édition de: nicoboul22 (17-05-2007 22:57:00)


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#700 17-05-2007 23:00:49

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

si on se qualifie en uefa j'espere qu'il restera il pourrait nous etre vraiment utile


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.38 KiO (Pic : 761.28 KiO) ]