Vous n'êtes pas connecté.
Bravo à nos joueurs, un très belle prestation face à un adversaire et un effectif largement au dessus du notre, demi finaliste de la dernière LDC qui n'a rien à faire en Europa Ligue (qu'ils vont remporter).
On avait totalement notre place en Europa League c'est Milan qui n'a rien à faire ici et devrait être dans la compétition du dessus.
F. Maurice a vu le match.
Il a peut-être enfin mesurer l'écart entre son recrutement et ses déclarations en début de saison.
Qu'est ce que tu veux espérer quand ton joueur qui crée le plus le danger c'est un gamin de 18 ans qui joue comme un oiseau sans cervelle?
Il nous manque un leader technique par ligne, minimum.
Dire que malgré son engagement ce soir et son talent il doit subir ce genre de commentaires de la part de "supporters" sans cerveau.
Milan était trop supérieur.
On savait que l'on n'avait que très peu de chance... Perso, j'aurais préféré jouer a 10 derrière pour espérer quelque chose au retour.
Les italiens nous ont pris de vitesse régulièrement au milieu...
On note tout de même que le premier but est grâce a Truffert, pas au marquage...
Le second but est sur un duel perdu de Truffert sur le corner.
Le troisième est sur une erreur habituelle de relance ...
J'ai perso beaucoup aimé les rentrées de Gouiri et Seidu
Hors ligne
Kelenner a écrit:pronorennois a écrit:On ne fait que ça, saison après saison. Je ne vois pas d'évolution
On parle du Milan AC, là. Un des 3 plus grands clubs au monde, 7 fois vainqueur de la LDC. On ne sera jamais à ce niveau, jamais. L'évolution possible pour un club comme le nôtre, c'est de ne pas laisser filer des qualifs directes contre Fenerbahce ou Villarreal, ou encore sortir le Shaktar ou Leicester en confrontation directe. C'est pour cela qu'à ce stade de la compétition, j'aurais largement préféré une équipe à notre portée, histoire de passer un tour. Se faire sortir en 1/16èmes contre une équipe imprenable pour nous, ça fait chier. On ne retirera rien de ce genre de confrontation trop déséquilibrée.
Se référer à l'histoire du football n'est pas une justification, le milan de cette année est loin des meilleurs clubs. Tout à fait d'accord avec toi pour le reste, l'évolution passe par ces caps Fener, villareal, shaktar et Cie. Mais on n'y arrive pas non plus.
Ils en sont beaucoup plus proche que nous, en tout cas. On a déjà franchi un cap important en passant les poules chaque saison désormais, et haut la main. Maintenant, il faut être capable de battre des équipes à notre portée, avant d'essayer d'aller plus haut. Milan c'est beaucoup trop fort pour nous, fin de l'histoire. Mais oui, on doit être capable de passer au moins une fois sur deux contre des adversaires type Shaktar ou Leicester. On l'a fait une fois, contre le Bétis, c'est insuffisant. C'est là qu'on doit progresser, c'est pourquoi je préfère largement qu'on continue à jouer en C3, ou même en C4, car c'est là qu'on peut s'améliorer et faire des performances. En C1 on se ferait laminer, ça n'aurait aucun intérêt.
En ligne
C'était du poutrage de gueule ce soir
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Effectivement, kelenner, je pense qu'un cap européen passe par un renouvellement de performances en ECL. Mais pour pas mal, on manque d'ambition en l'évoquant
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Petit Jean a écrit:F. Maurice a vu le match.
Il a peut-être enfin mesurer l'écart entre son recrutement et ses déclarations en début de saison.
Qu'est ce que tu veux espérer quand ton joueur qui crée le plus le danger c'est un gamin de 18 ans qui joue comme un oiseau sans cervelle?
Il nous manque un leader technique par ligne, minimum.Dire que malgré son engagement ce soir et son talent il doit subir ce genre de commentaires de la part de "supporters" sans cerveau.
Je savais que tu cherchais à évacuer ta frustration et que tu provoquais...
Bien essayer. Je me disais ce midi qu'il y avait longtemps que tu avais pas foutu le bordel sur le forum... ça sera le seul poste que je t'adresserai
Pour revenir à ce que j'ai dit c'est pas normal de s'appuyer sur un gamin de 18 ans pour être créatif devant.
Sinon ils sont meilleurs que nous résultat logique.
Dernière édition de: Petit Jean (16-02-2024 00:38:18)
Hors ligne
Je viens de voir que Milan a gagné 90% des duels aériens. Un monde d'écart au niveau physique qui symbolise bien ce match.
Hors ligne
J’ai beaucoup aimé l’arbitrage.
Quitte à faire de la merde, autant rien faire, et comme les joueurs étaient corrects, finalement c’est resté entre gentlemen’s sans que l’arbitre vienne pourrir la situation.
Après, de toute façon Milan avait pas besoin de faire de fautes pour balader nos joueurs.
Déficit athlétique évident, ça,on ne le rattrapera pas.
Super déçu par Terrier mais bon, voilà, rendez vous manqué, ça arrive.
On va se venger contre Clermont du coup
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Quand je repense au piano tempo imprimé par Milan en 1ere MT, je me demande s'ils n'ont pas été surpris au final qu'on ne les ai pas agressé plus que ça ( physiquement déjà, dans le pressing ensuite, et en tentant de jouer haut )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Pour être honnête ce soir y’a que la déception qui ressort. On est passés à travers de l’événement comme des petits qu’on est au niveau européen. San Siro c’était trop pour notre équipe. Pourtant ce Milan n’est même pas vraiment impressionnant à voir jouer et malgré ça ils ont pas eu à forcer pour nous la mettre tranquillement. On les a regardé jouer, et on aura même pas réussi à maintenir un semblant de suspense pour le retour. Faut déjà se tourner vers Clermont c’est moins glamour mais c’est notre réalité quotidienne.
Hors ligne
Ok y a deux classes d'écart, tout le monde l'a vu. Mais je ressent de la frustration ce soir, un peu la même qu'à Arsenal au retour. Celle de ne pas voir vraiment joué notre va tout, d'être venu en spectateur d'un grand d'Europe.
Ok pour gérer la première mi temps, être solide pour garder des chances en 2e. Mais fallait lancer la machine plus tôt. Et à ce titre, Gouiri rentre bien tard. S'il fallait un match pour montrer que Gouiri doit prendre la place de Kali, bah le voilà.
Le travail à vide, les déplacements pour les copains, c'est bien sympa mais quand tu reçois la balle avec des contrôles américains, ben tout ça parait bien superflu. A défaut d'être aussi remuant (mais loin d'être fainéant pour autant), au moins Gouri monopolise la défense par ses qualités techniques et sa capacité à se créer des occasions directes ou combiner avec ses collègues. Et ça, ça compte autant que des courses à vide.
Après qu'on ne se méprenne pas. On va certainement se faire sortir et c'est on ne peut plus logique et dans l'ordre des choses. Comme dit Kelenner, c'est contre Villareal et Leicester qu'on doit progresser.
Mais ça me fait un peu chier qu'on ait pas davantage entretenu la flamme contre Milan. Parce que je pense qu'on est capable de montrer un autre visage (même si Terrier a bien montré ses limites actuelles (absolues ?) et que Le Fée nous a cruellement manqué).
Et quitte à être un peu HS, je persiste à penser qu'avec un Génésio un tant soit peu inspiré, on ne prend pas une telle leçon. Trop de cérébral et pas assez d'esprit de conquête. En espérant un sursaut d'orgueil au retour.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
breizh35 a écrit:Fait chier la déception prend parti sur moi …. Je pense que la motivation et l’envie manquent sérieusement ce soir . Le pressing est complètement raté.
Le Milan en première était complètement prenable et en deuxième les rennais n’y sont pas . A titre personnel je trouve le milieu de terrain à la ramasse avec un placement mais vraiment pas bon du tout . Dommage il y avait un truc à faire quand meme avec une certaine envie de jouerTu peux pas dire ça, bien sûr que la motivation et l'envie était là. Après une forme d'impuissance se dégage de ce match et illustre nos manque cette saison.
Toujours est-il que je crois encore que nous avons un beau potentiel.
Pour en profiter il faudra apprendre à garder nos meilleurs joueurs.
Je me permets de le dire car à mon avis la motivation dépasse le côté gentil et bon élève. Ce soir les rennais n’ont pas donné l’impression d’en vouloir par leur manque de pressing ou alors les consignes données n’étaient pas bonnes . Mais un moment quand tu joues ce genre de rencontre et peut être l’unique pour certains, il faut se dire allez il n’y a rien à perdre et allons y en pressant . Il y a un moment dans le match , les milanais ont fait tourner le ballon dans leur camp pendant 3 minutes sans subir aucuns pressing, d’où mon interrogation sur la motivation….
Peut être que ce match met en lumière les limites de Stéphan sur le plan européen.
Hors ligne
J'aime bien ta fin de post, ptitbagz, je n'osai introduire le débat Stephan ( dont j'ai lu ici à la MT qu'il avait bien préparé le match )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Dès la première mi-temps, j'attendais... que l'on ait un peu le ballon, seul Bourrige y allait à fond dès le début, puis Truffert et les frères Doué dans la 2e partie de mi-temps.
Les autres joueurs ont trop respectés l'adversaire ; oui trop concentré sur les tâches défensives. Mais c'est aux joueurs de se dire "mer** fais chi**" et y aller plus fort, plus vite.
Sinon, frustration aussi, lorsqu'on a réussi à remonter des ballons, à l'écran on ne voyait aucun de nos milieux, y avait un grand vide, Azor, Santa ils étaient où ? Alors que en Ligue 1 c'est une de nos forces, d'attaquer avec bloc complet qui monte.
En ligne
J'aime bien ta fin de post, ptitbagz, je n'osai introduire le débat Stephan ( dont j'ai lu ici à la MT qu'il avait bien préparé le match )
Assez d accord avec vous.
Pour moi on s'est planté dans l'approche de ce match et on a trop joué sur le "reculoir", on a trop pensé à défendre et à ne pas encaisser de but.
Hors ligne
J'arrive déjà à décompresser en me disant qu'à ce stade, milan, c'est pas le même monde que nous ( et difficile de croire que ce le sera un jour ), ne serait-ce que financièrement, nerf de la guerre de l'europe du foot actuel.
Et le pire, c'est que Milan est loin d'un autre monde encore sur ce plan. ça ne garantit pas la réussite européenne ( on le sait avec ce club ) mais il n' y a qu'à penser que si le psg décide de remplacer Mbappé par Leao, Milan ne pourra rien y faire.
Tu te dis quand même : "waouh, on se débat au milieu de ça"
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
C’est exactement ca on est venus et on les a regardé jouer, sans même tenter quelque chose à part être en place derrière. Pas d’agressivité sur le porteur du ballon, pas de pressing haut, complément inhibés par le stade, le nom du club en face… on s’est raté tout simplement. Dans les têtes c’était déjà perdu avant même de commencer à jouer. A l’arrivée il reste pas grand chose hormis la déception parce que quitte à perdre on aurait pu jouer notre va tout mais on aura même pas essayé.
Hors ligne
C’est exactement ca on est venus et on les a regardé jouer, sans même tenter quelque chose à part être en place derrière. Pas d’agressivité sur le porteur du ballon, pas de pressing haut, complément inhibés par le stade, le nom du club en face… on s’est raté tout simplement. Dans les têtes c’était déjà perdu avant même de commencer à jouer. A l’arrivée il reste pas grand chose hormis la déception parce que quitte à perdre on aurait pu jouer notre va tout mais on aura même pas essayé.
👍👍👍
Hors ligne
J'ai l'impression qu'on a tenté le pressing haut en début de rencontre, mais la qualité technique et la sérénité des milanais a fait que nos joueurs couraient dans le vide au risque d'être carbos à la mi-temps ou de se faire ouvrir en deux passes.
Hors ligne
On ne peut pas inquiéter un club de ce niveau avec Terrier, qui revient bien mais n'est pas encore redevenu le grand joueur qu'il sera bientôt, et Kalimuendo qui n'a pas dû gagner un seul duel dans le match. En face Leao a été bon et Giroud n'a pas été exceptionnel, mais on en a pris 3. Seul Gouiri a fait illusion quand il est rentré, et Doué a été le meilleur mais il est encore tendre pour le Milan.
L'efficacité est primordiale à ce niveau.
Hors ligne
J'ai l'impression qu'on a tenté le pressing haut en début de rencontre, mais la qualité technique et la sérénité des milanais a fait que nos joueurs couraient dans le vide au risque d'être carbos à la mi-temps ou de se faire ouvrir en deux passes.
C'est justement le problème, la qualité technique et la sérénité, ça se chahute. Il faut dire ce qui est au final, milan a dirigé le match à sa guise, quand bien même on essaye de voir de bonnes choses de notre côté
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Et quitte à être un peu HS, je persiste à penser qu'avec un Génésio un tant soit peu inspiré, on ne prend pas une telle leçon. Trop de cérébral et pas assez d'esprit de conquête. En espérant un sursaut d'orgueil au retour.
Mouais. Avec Genesio, les deux matchs similaires, ça a donné 2-0 pour Leicester puis pour Donetsk qui étaient deux équipes infiniment moins fortes
Dernière édition de: Clowny (16-02-2024 02:41:32)
Hors ligne
Je pense qu'il ne faut pas se leurrer sur nos matchs des dernières semaines. Certes, on a retrouvé la victoire, mais la manière laisse encore à désirer et nos carences sont moins visibles parce que nous prenons le jeu à notre compte, mais elles sont toujours là. Nous avons aussi de la réussite, en témoigne le match contre Le Havre ou nous marquons sur une de nos seules occasions.
Il y a trois mois, on était quasi relégable. Le SRFC de l'an dernier ou d'il y a deux ans aurait pu faire quelque chose à San Siro. Aujourd'hui la marche est trop haute. L'objectif est de finir la saison à une place digne et de préparer la saison prochaine. Pour faire un parcours en UEFA, il aurait fallu se renforcer bien plus au mercato d'hiver, mais visiblement, c'était un effort trop difficile pour Maurice.
Hors ligne
Effectivement, kelenner, je pense qu'un cap européen passe par un renouvellement de performances en ECL. Mais pour pas mal, on manque d'ambition en l'évoquant
C'est déjà ce que je pensais pour des clubs comme Lyon, Monaco, Marseille et Paris. Essayez déjà de gagner la Ligue Europa avant de vouloir tutoyer les anges...
Hors ligne
[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.62 KiO (Pic : 785.52 KiO) ]