Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 03-01-2024 21:17:12

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Dans tous les cas, les supps clermontois voient son éventuel départ comme un passeport pour la L2 mrgreen

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#27 03-01-2024 21:24:19

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023

BRUNORENNES a écrit:

S’il signe, très bonne recrue qui deviendra vite un chouchou du public. Et c’est une recrue pour l’avenir aussi ce qui n’est pas plus mal.

Une recrue pour l'avenir ... Comme si il n'y avait pas d'urgence et franchement aller piocher chez le dernier de L1 un joueur qui joue en plus la CAN c'est du grand Maurice.

#28 03-01-2024 21:31:34

pronorennois
Membre

oui, enfin, argumenter dans l'anti sur le thème "aller piocher chez le dernier de L1", je ne t'espère pas à la place d'un directeur sportif roll

BREIZHILIA

#29 03-01-2024 21:50:08

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

comparatif Omari

Quand on regarde ses stats, en 22-23, ce n'est pas fameux.
Et ses stats 23-24 sont meilleure qu'Omari. Maintenant, est un gage de certitude tant les statistiques d'une année sur l'autre n'ont rien a voir ...

#30 03-01-2024 21:59:25

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Il me semble que c'était lui qui s'était ouvert l'arcade contre nous et qui n'avait pipé mot. C'est au moins un état d'esprit de guerrier qui peut être intéressant dans notre effectif qui en manque terriblement. Après à voir, je ne connais pas suffisamment ses qualités défensives et son potentiel pour passer à un niveau au-dessus. Formé en Côte d'Ivoire, arrivé tardivement en France et à Clermont donc. On peut imaginer qu'il reste du travail tactique à peaufiner.

Sur le papier ça me botte. Mais si on prend un joueur comme ça, vaut mieux pas avoir de départ sur le dos, ce serait un peu léger à mon sens. D'autant plus s'il joue la CAN.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#31 03-01-2024 22:07:54

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Roazhon de Bretagne a écrit:
BRUNORENNES a écrit:

S’il signe, très bonne recrue qui deviendra vite un chouchou du public. Et c’est une recrue pour l’avenir aussi ce qui n’est pas plus mal.

Une recrue pour l'avenir ... Comme si il n'y avait pas d'urgence et franchement aller piocher chez le dernier de L1 un joueur qui joue en plus la CAN c'est du grand Maurice.

Ce dernier de ligue 1 qui nous aurait probablement battu à 11 contre 11 vu la différence de combativité entre les 2 équipes.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#32 03-01-2024 22:50:31

Bretagne sud
Invité

Roazhon de Bretagne a écrit:
BRUNORENNES a écrit:

Ah ce fameux argument... il est vrai que des André, Bourigeaud, Traoré, Aguerd ou Guirassy n'ont jamais prouvé leurs qualités... d'ailleurs on se demande bien ou joue certains de ces joueurs actuellement...
Seidu, c'est très costaud, très fiable, certainement le meilleur joueur de Clermont sur ces deux dernières saisons. Cependant,il ne joue dans l'axe que depuis que Clermont joue a trois derrière... ce qui pose question sur son utilisation à venir chez nous... auparavant c'était au poste de lateral droit qu'il avait prouvé toutes ces qualités... a savoir si c'est pour ce poste qu'il va venir chez nous, ce qui ne reglerait pas le problème du DC...
Possible également que ce soit une opportunité que le Club a saisi, en pensant a la saison prochaine. Dans tout les cas c'est à mon sens un renfort de qualité.

Dernière édition de: Bretagne sud (03-01-2024 22:51:06)

#33 03-01-2024 23:07:46

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Moi je me méfie toujours des joueurs qui partent à la CAN, on ne sait jamais comment ils vont revenir. C'était pas Pitroipa qui avait brillé puis qui était revenu rincé ?

#34 03-01-2024 23:10:28

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

D’accord avec toi Bretagne sud, il a montré de grosses qualités en tant que latéral à Clermont. Le fait qu’il soit polyvalent peut être un plus. J’espère juste que Stephan ne va pas s’entêter avec son 352. Et sinon quand je disais plus haut que c’est un joueur pour l’avenir, Ca n’exclut pas le fait que ce soit aussi pour maintenant au contraire, il va être opérationnel tout de suite ….. enfin après la CAN.
Pour moi c’est tout sauf un panic buy justement. Joueur de 23 avec pas mal de matchs derrière lui et un gros potentiel.

#35 04-01-2024 00:15:08

Bretagne sud
Invité

Oui tout pareil @Bruno .

#36 04-01-2024 01:35:21

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je ne sais pas s'il a montré des qualités en tant que lateral mais il y a très peu joué en ligue 1 (7 matchs)... Je n'ai pas les stats sur la ligue 2.
Je ne le vois absolument pas venir pour jouer en tant que latéral (d'ailleurs Assignon fait le job). Et je pense que ce serait une connerie de l'aligner DC dans une défense à 4.
J'ai donc du mal à comprendre la stratégie de recrutement ou alors on souhaite continuer avec une défense à 3 et il serait en parallèle la doublure d'Assignon.

#ToutDonner

#37 04-01-2024 03:29:42

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Alidu Seidu ce n'est pas 7 matchs en L1, mais 14 (cette saison), quasiment tous titulaire, 1 passe décisive, 5 jaunes, 1 rouge.
En tout il a joué 63 matchs en L1, 22 en L2.

Edit: ah en fait 7 c'est quand il joue au poste de latéral... il a déjà un peu joué latéral en équipe nationale. De toute façon s il vient c'est pour jouer DC, c'est surtout là qu'il y a besoin

Dernière édition de: froodge (04-01-2024 03:32:25)

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée smile

#38 04-01-2024 03:41:15

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Puchkin a écrit:

Apres si on part sur 5 joueurs (comme le réclame Stephan)

J’ai loupé un truc? Dans mon souvenir Stéphan dit “deux recrues, peut-être 5” mais j’ai pas le souvenir qu’il “réclame” quoi que ce soit…

Pour moi (et c’est presque encore pire), il évoque “5” dans l’éventualité de trois départs supplémentaires à remplacer…

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#39 04-01-2024 10:09:14

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

pronorennois a écrit:

oui, enfin, argumenter dans l'anti sur le thème "aller piocher chez le dernier de L1", je ne t'espère pas à la place d'un directeur sportif roll

Ouais... La team Maurice Bashing a fait là une "belle recrue", ça promet de la hauteur de débat..

#40 04-01-2024 10:24:19

Star-Roaz
Membre
Inscrit(e): 16-12-2023

Si il vient pour remplacer Théate je ne vois pas la plus-value.

#41 04-01-2024 11:26:31

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je ne vois pas non plus de plus value si c'est pour l'aligner DC dans une défense à 4, on y perdrait un peu plus dans le domaine aérien (vous pouvez me sortir les stats sur son % de duels aeriens gagnés, il ne va que très peu au duel et son interview est assez explicite à ce sujet).
Seule une défense à 3 aurait de l'intérêt pour ce joueur, à mon avis.
Mais comme la plupart êtes dithyrambique sur sa venue...

#ToutDonner

#42 04-01-2024 11:50:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Nito a écrit:
Puchkin a écrit:

J’ai loupé un truc? Dans mon souvenir Stéphan dit “deux recrues, peut-être 5” mais j’ai pas le souvenir qu’il “réclame” quoi que ce soit…

Pour moi (et c’est presque encore pire), il évoque “5” dans l’éventualité de trois départs supplémentaires à remplacer…

Dans l'Equipe en début de semaine il me semble. En gros Maurice veut deux recrues, un DC et un buteur, et Stephan (avec le support de Pinault) en veut 5.

(Et oui, j’imagine que cela prend aussi en compte les départs à venir)

#43 04-01-2024 11:56:40

Utilisateur12081
Invité

ErWaNn a écrit:

Je ne vois pas non plus de plus value si c'est pour l'aligner DC dans une défense à 4, on y perdrait un peu plus dans le domaine aérien (vous pouvez me sortir les stats sur son % de duels aeriens gagnés, il ne va que très peu au duel et son interview est assez explicite à ce sujet).

Perso je le veux pour jouer latéral droit et depanner axe droit, avec pour but une défense à 4.

Car contrairement à ce que tu dis précédemment, Assignon ne fait pas le job ou en tout cas il n'a toujours rien prouvé depuis 1,5 ans. La faute à des blessures récurrentes principalement mais aussi des performances en dents de scie.

Une concurrence dans un autre style ne ferait vraiment pas de mal. Quitte à prêter Guela. Ça n'enterre pas Assignon mais ça nous donne un filet de sécurité et ensuite que le meilleur gagne sa place de titulaire.

#44 04-01-2024 12:08:18

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

Salut,

je dis peut-être une bêtise mais s'il arrive pour jouer à droite dans une défense à 4, on fait quoi avec Assignon ? On le fait monter d'un cran sur certains matchs ?

#45 04-01-2024 12:11:25

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Assignon qui remonte dans un poste d'ailier dans un 433 c'est pas si deconnant. Il amènerait un peu de profondeur et au moins lui peut déborder et centrer sans devoir repiquer dans l'axe.

#46 04-01-2024 12:34:57

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Sur certains médias,  Alidu Seidu ne serait acheté qu'en cas de départ de Theate.
J'ai regardé, et effectivement, il peut jouer a gauche et a droite.
Maintenant, ce qui me dérange, c'est que là encore, c'est dans le cadre d'un profit, on prend un joueur bon pour Clermont, mais pour nous ?

Après, on comprend mieux le problème avec la CAN. On va jouer la montre...

A ce poste, Médina pour 22m serait plus adapté je pense.

#47 04-01-2024 12:46:02

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Puchkin a écrit:
Nito a écrit:
Puchkin a écrit:

Dans l'Equipe en début de semaine il me semble. En gros Maurice veut deux recrues, un DC et un buteur, et Stephan (avec le support de Pinault) en veut 5.

(Et oui, j’imagine que cela prend aussi en compte les départs à venir)

Une telle modification du groupe signifie que Stephan c'est pour plus longtemps que 6 mois.

#48 04-01-2024 14:41:42

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Kastoua35 a écrit:
ErWaNn a écrit:

Perso je le veux pour jouer latéral droit et depanner axe droit, avec pour but une défense à 4.

Car contrairement à ce que tu dis précédemment, Assignon ne fait pas le job ou en tout cas il n'a toujours rien prouvé depuis 1,5 ans. La faute à des blessures récurrentes principalement mais aussi des performances en dents de scie.

Une concurrence dans un autre style ne ferait vraiment pas de mal. Quitte à prêter Guela. Ça n'enterre pas Assignon mais ça nous donne un filet de sécurité et ensuite que le meilleur gagne sa place de titulaire.

Je ne suis pas d'accord, je trouve que Assignon fait une première partie de saison tout à fait correct et au dessus de la moyenne.

#49 04-01-2024 14:51:05

pronorennois
Membre

ErWaNn a écrit:

Tu deviens la database du forum ? Tu donnes l'impression de ne plus jurer que par les stats ( je dis cela sans que ce soit particulièrement une critique )

Dernière édition de: pronorennois (04-01-2024 14:52:41)

BREIZHILIA

#50 04-01-2024 15:52:28

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Jack35 a écrit:

Je ne suis pas d'accord, je trouve que Assignon fait une première partie de saison tout à fait correct et au dessus de la moyenne.

Vu le niveau de l'équipe depuis le début de la saison, c'est pas trop compliqué de donner l'impression d'être au dessus de la moyenne.
Pour pas être hs, Alidu Seidu a été très bon contre nous le mois dernier, on sent chez lui du plaisir à aller au duel. Clairement celui qui impulsait l'envie à son équipe, et pas manchot avec les pieds.

Dernière édition de: Petit Jean (04-01-2024 15:55:47)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.3 KiO (Pic : 776.2 KiO) ]