Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 15-12-2023 09:19:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Je suis d'accord avec Seboost, on a pas réussi à prendre un point à cette équipe alors que même le Maccabi l'a fait.
C'est vraiment la honte...

Hors ligne

#227 15-12-2023 09:22:03

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

De source sûre, Enzo Le Fée aurait fait exprès de mettre la balle du coup franc sur la barre transversale pour ensuite la reprendre dans la foulée pensant que seul lui connaissait la règle.
Voilà ce que c'est de vouloir s'amuser.
Petit présomptueux....


La place d'Espagne

Hors ligne

#228 15-12-2023 10:16:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Au match avec des collègues de boulot hier soir, j'ai constaté deux mi-temps :

- la première c'est celle de l'arbitre. Effectivement, pas mal de décisions assez border, bien aidés par des espagnols qui savent jouer filous. Néanmoins dans le jeu, je trouvais Rennes plutôt intéressant. Certes, pas de vitesse, mais un bel engagement (parfois trop, logique) et globalement Villareal a été bien muselé.

- Au retour, le bloc s'est mis à reculer. Un avant et un après sortie de Bourigeaud qui a déstabilisé le groupe dans l'ensemble (pas Capitaine, mais il est celui qui sonne les révoltes et remets les joueurs de champ dans le bon sens).
La défense en dessous de tout (et pourtant la 1ère MT était intéressante) et zéro impact. Le 2-1 leur a donné un coup de casque, ils se sont éteins. Je pensais que le but de Blas allait les réveiller, mais ils se sont sentis naïf de penser que Villareal n'allait plus jouer le coup. Sauf que les mecs en face sont des compétiteurs acharnés.

Après le 3-2 c'était fini. Le bloc rennais semblait attendre un miracle, mais il n'en a rien été. J'ai pas vu l'action du 3-3 annulée, je ne me prononcerai pas.

Rapidement un top/flop :

++ : Bourigeaud - Assignon
+ : Terrier - Nagida (intéressant), Blas
- : Theate (à côté de ses pompes), Le Fée (rien de particulier, c'est bien le soucis)
- - : Matic (il ralentit le jeu, 3 quart de tour sur lui-même pour décider de la passe à faire), Gouiri (qu'il est mauvais)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#229 15-12-2023 10:32:27

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

J'ai trouvé aussi que la sortie de Bourigeaud a été un tournant du match. Bien que Blas permettre l'organisation, on a senti une perte de maitrise, et la harge, l'expérience et l'envie de Bourig nous auraient fait tellement de bien dans le dernier quart d'heure.

Hors ligne

#230 15-12-2023 10:35:40

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 210

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Salut..

A froid, énervement toujours présent contre cette règle de merde que les joueurs et l'entraineur ne connaissent même pas malgré le fait qu'ils soient payés des centaines de milliers d'euros par mois.
La principale règle dans le sport est d'en connaitre le règlement quand t'es pro..

Certes, mais quand il y a des règles, faut les appliquer dans les deux sens, messieurs de l'UEFA, VAR, arbitres et consorts...
La faute sur Wooh à la fin de la 1e mi-temps ? pas de VAR ? bande de guignols !

Si il n'y avait que ça...
Depuis le temps que l'UEFA nous enfume, franchement j'en ai plein le c...

* 27/10/2020 - Nzonzi suspendu après avoir fracassé une pauvre bouteille de flotte (la veille du match contre Séville)
* 12/03/2019 - Lacazette, supendu 3 match, peut quand même jouer avec Arsenal, annonce 2 jours avant le match retour.
* 27/02/2019 - Matchs inversés entre Arsenal-Rennes qui devait se jouer initialement à domicile au match retour... ben non..

On ne dit rien de toute façon.. a quoi bon gueuler.

Il y a intérêt à gagner les deux prochains matchs de ligue 1 qui se profilent, sinon les fêtes ne vont guère être joyeuses !

@ Maurice, te plante pas dans le mercato d'hiver stp

Hors ligne

#231 15-12-2023 10:40:06

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Moi je reste un peu fixé sur les cartons jaunes quand même... Quand on voit celui que prend Belocian et le nombre de semelles que mettent les spagouins durant tout le match sans prendre le moindre avertissement, je ne comprends pas. Quand on voit celui de Mandanda et celui du tacle assassin sur Truffert, je ne comprends pas. Bref, si cet arbitre n'est pas corrompu, alors il est juste incompétent. C'est dans tous les cas inadmissibles pour des matchs pro.

Et alors la Var, c'est encore plus un mystère (même dilemme corruption/ incompétence). Limite c'était mieux sans je crois.

Dernière édition de: polo2bzh (15-12-2023 10:41:22)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#232 15-12-2023 10:45:07

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Sylvain_Msu a écrit:

"Une règle obscure méconnue du public, mais également de Julien Stéphan et d’une grande majorité des acteurs sur le terrain." (SRO)

Visiblement, elle était méconnu par l'arbitre aussi puisqu'il il a fallu l'intervention de la VAR pour qu'elle lui soit signifiée.

C'est ça le pire. Il n'y avait qu'un geek au VAR qui avait connaissance de cette vieille règle archaïque qui n'est pas du tout dans l'esprit du jeu.
Enfin bon, qu'on se fasse sortir en huitième ou dans les barrages ça revient au même au final.

Hors ligne

#233 15-12-2023 11:08:27

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 668

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Arrêtons les pleurnicheries. C'est pas la faute de l'arbitre si on a des défenseurs centraux en carton. A un moment donné, trop c'est trop. Théate, ça fait 3 buts en deux matchs pour lui! Savoir gérer une situation défensive en un contre un, c'est le b a ba pour un DC. Théate, c'est clair, lui ne maîtrise pas du tout cette situation. Il n'a donc rien à faire à se poste dans une équipe de Ligue 1.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#234 15-12-2023 11:11:24

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Je trouve qu'on se cache un peu derrière ce but annulé. On ne doit jamais encaisser 3 buts à domicile contre ce Villarreal malade. C'est encore pire que sous Génésio, c'est un bordel sur le terrain, y a des errances individuelles complètes, c'est moche, et les problèmes d'avant sont encore plus présents.
Là si on s'arrête en cet instant T faudrait vendre quasi tout le monde et recruter une nouvelle équipe.

Hors ligne

#235 15-12-2023 11:16:00

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Non il n’a rien a faire dans une défense à 3 DE MERDE
Avant on lui reprochait rien
Il était largement le meilleur
Nyamsi est nul par exemple
Il a fait une saison très bonne à 3 défenseurs
C’est aberrant d’être aussi borné dans ses idées et je l’ai déjà écrit
Le sortir actuellement oui pourquoi pas mais pas pour rester dans ce format où on se fait réellement ch..r
On ne peut même pas critiquer réellement Le Fée et Matic car ils ne jouent même pas en réalité
L’attaque n’en parlons pas, on en a pas et ce n’est pas dû au niveau réel des joueurs

Hors ligne

#236 15-12-2023 11:21:34

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Ce qui était flagrant hier c'était la différence d'agressivité sur le porteur. Ils défendent bien mieux que nous, toujours à la limite, mais toujours avec beaucoup d'agressivité alors que nous on défends à trois mètres. J'en reviens pas à quel point on sait plus défendre, et je ne crois pas du tout, qu'un défenseur recruté en janvier va changer la donne. C'est un problème générale d'équipe, d'attitude.

A côté de ça, on arrive plus à s'approcher du but adverse, hier nos attaquants ont été inexistants. Aucune agressivité dans le domaine offensif non plus.. C'est mental..

Je me demande comment on va pouvoir faire pour se sortir de cette mauvaise passe. Va t-on en venir à un autre changement d'entraineur, comme l'a fait Villareal ? Je serais même pas surpris.



Et puis, il faut le dire, on est pas verni non plus en ce moment. A l'image de ce but refusé, j'ai l'impression que tout nous est contraire. Chaque petite erreur nous est payé cash,par les adversaires mais y compris par les arbitres qui ne nous laissent rien passer ces derniers temps. Le premier penalty en est un symbole, on arrive même à faire des fautes maladroites, pour lequel on prends des jaunes, comme cette première faute de Wooh en début de match. On se retrouve du coup assez vite pénalisé en défense, avec deux jaunes.

Bref, tout va de travers.. devant, derrière. On peut-être inquiet, pour la suite de la saison.

Dernière édition de: Sylvain_Msu (15-12-2023 11:24:24)

Hors ligne

#237 15-12-2023 11:36:39

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Certains notent positivement les joueurs
Dites-moi sincèrement qu’avez vous trouvé de positif dans ce match ?
J’en ai qu’un : la hargne d’Assignon
Bourigeaud à sa sortie on était moins bon(ou plutôt extrêmement nul en plus d’être chiant) mais a t’il été bon lui ?
NON
et comme sa sortie au tour du terrain m’a énervé ! ! !
Blessé pour la fin d’année
C’est presque bien fait !

Dernière édition de: lebrasseur35 (15-12-2023 11:37:22)

Hors ligne

#238 15-12-2023 11:43:44

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 210

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

J’ai adoré Nagida !
À mettre titulaire dimanche

Hors ligne

#239 15-12-2023 12:28:48

GuyMontanier
Membre
Inscrit(e): 27-07-2013
Messages: 35

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Moi j'ai ma petite idée d'où vient le problème : https://www.cahiersdufootball.net/artic … adebr-6147
big_smile
C'est depuis que le sujet est ressorti cette année que tout va mal....

Que Cloarec dise que l'on abandonne l'idée et on va enchainer que des victoires jusqu'à la fin de l'année tongue

Hors ligne

#240 15-12-2023 12:54:32

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Constat : Villareal finit premier avec 13 points dont 6 pris face à Rennes. On leur a offert la première place hier. Trop de largesse défensive ( mal récurrent de notre équipe) .

Hors ligne

#241 15-12-2023 13:05:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

On ne va pas réécrire l’histoire, mais au final c’est aussi cette idée de laisser Terrier prendre le penalty du 1-1 au match aller, alors qu’il avait littéralement cinq minutes de jeu dans les jambes depuis sa blessure… On perd la qualification sur cette décision ubuesque (pour la belle histoire et la confiance) autant que sur la situation improbable de l’égalisation hier…

Hors ligne

#242 15-12-2023 13:20:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

GarethBaal a écrit:
Sylvain_Msu a écrit:

"Une règle obscure méconnue du public, mais également de Julien Stéphan et d’une grande majorité des acteurs sur le terrain." (SRO)

Visiblement, elle était méconnu par l'arbitre aussi puisqu'il il a fallu l'intervention de la VAR pour qu'elle lui soit signifiée.

C'est ça le pire. Il n'y avait qu'un geek au VAR qui avait connaissance de cette vieille règle archaïque qui n'est pas du tout dans l'esprit du jeu.
Enfin bon, qu'on se fasse sortir en huitième ou dans les barrages ça revient au même au final.

Vous êtes sérieusement en train de me dire que vous ne connaissiez pas la règle de "Si on tire sur le poteau sur un peno, on n'a pas le droit de la reprendre ensuite" ?

C'est quand même une règle qu'on a vu pas mal de fois sur peno, donc sur CPA, c'est pareil.

Dernière édition de: Zvon (15-12-2023 13:21:02)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#243 15-12-2023 13:24:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Puchkin a écrit:

On ne va pas réécrire l’histoire, mais au final c’est aussi cette idée de laisser Terrier prendre le penalty du 1-1 au match aller, alors qu’il avait littéralement cinq minutes de jeu dans les jambes depuis sa blessure… On perd la qualification sur cette décision ubuesque (pour la belle histoire et la confiance) autant que sur la situation improbable de l’égalisation hier…

T'en sais absolument rien en fait. Qui te dit que si on marque, ils marqueront pas derrière ?
Qui te dit que si on gagne, on gagne les matchs derrière ? Qui te dit que si on gagne, Villareal n'aurait pas gagné contre le Maccabi. Bref, on n'en sait rien du tout.

Le fait est qu'on est pas capable de gagner chez nous, qu'on se fait transpercer comme des poussins alors qu'on est 5 derrière (mais continuons cette tactique à la con) et qu'on va devoir faire gaffe à nos cul en L1 smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#244 15-12-2023 13:29:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Perso ca ne m’était jamais venu à l’idée qu’elle s’applique aussi sur coup franc, même si c’est parfaitement logique. Ce qui défie toute logique, par contre, et ca n’arrive vraiment qu’à nous, c’est que le ballon arrive à rebondir de manière à éviter absolument tous les joueurs alors qu’il y a 20 gars dans la surface, à atterrir directement dans les pieds de Le Fée qui - même s’il a la règle en tête a ce moment là - ne peut même pas l’éviter (ou alors il offre un contre à Villareal), et finir au fond des filets à la fin de l’action pour bien nous narguer. A ce niveau c’est quasiment de l’art…  mrgreen mrgreen

Hors ligne

#245 15-12-2023 13:34:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

D'accord avec Zvon, on ne peut pas dire que c'est un événement au 2e match qui nous amène à la 2e place, en revanche notre incapacité à conserver un score après être déjà revenu miraculeusement 2 fois au score oui. Le fait que tout le monde soit resté poli après le 3e but espagnol hier est un exploit. On n'a pas vu une telle défense à Rennes depuis Jean-Joël Perrier Doumbé, Rochat...

Hors ligne

#246 15-12-2023 13:37:49

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Zvon a écrit:
GarethBaal a écrit:
Sylvain_Msu a écrit:

"Une règle obscure méconnue du public, mais également de Julien Stéphan et d’une grande majorité des acteurs sur le terrain." (SRO)

Visiblement, elle était méconnu par l'arbitre aussi puisqu'il il a fallu l'intervention de la VAR pour qu'elle lui soit signifiée.

C'est ça le pire. Il n'y avait qu'un geek au VAR qui avait connaissance de cette vieille règle archaïque qui n'est pas du tout dans l'esprit du jeu.
Enfin bon, qu'on se fasse sortir en huitième ou dans les barrages ça revient au même au final.

Vous êtes sérieusement en train de me dire que vous ne connaissiez pas la règle de "Si on tire sur le poteau sur un peno, on n'a pas le droit de la reprendre ensuite" ?

C'est quand même une règle qu'on a vu pas mal de fois sur peno, donc sur CPA, c'est pareil.

Je connaissais la règle pour les penalty mais c'était pas évident qu'elle s'appliquait aussi sur CPA, d'autant que la règle peut avoir son intérêt dans le cas d'un péno, mais beaucoup moins pour un CPA. Disons que j'ai du mal à saisir le sens de cette règle pour un CPA. Et honnêtement 99 % du stade (y compris l'arbitre) n'avait pas la règle en tête. Si le but avait été validé personne ne se serait plaint.

Après évidemment que je suis d'accord que le problème n'est pas là et que but ou pas but on est zéro depuis le début de la saison et qu'on a de quoi être sérieusement inquiet. Mais réussir à arracher la première place aurait fait du bien au moral de tout le monde, et ça nous aurait donné un petit coup de confiance parce que des matchs pourris où faudra prendre des points en jouant mal on risque d'en voir encore quelques uns cette saison.

Hors ligne

#247 15-12-2023 13:57:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Clowny a écrit:

D'accord avec Zvon, on ne peut pas dire que c'est un événement au 2e match qui nous amène à la 2e place...

Ca contribue, les plus grosses catastrophes sont souvent les conséquences d'une série de petites décisions absurdes, et en l'occurrence, laisser Terrier tirer ce penalty qui pouvait nous sauver le nul contre l'équipe dont on savait déjà qu'elle était notre adversaire principal pour la première place, était une décision absurde.

Hors ligne

#248 15-12-2023 14:34:17

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Zvon a écrit:
GarethBaal a écrit:
Sylvain_Msu a écrit:

"Une règle obscure méconnue du public, mais également de Julien Stéphan et d’une grande majorité des acteurs sur le terrain." (SRO)

Visiblement, elle était méconnu par l'arbitre aussi puisqu'il il a fallu l'intervention de la VAR pour qu'elle lui soit signifiée.

C'est ça le pire. Il n'y avait qu'un geek au VAR qui avait connaissance de cette vieille règle archaïque qui n'est pas du tout dans l'esprit du jeu.
Enfin bon, qu'on se fasse sortir en huitième ou dans les barrages ça revient au même au final.

Vous êtes sérieusement en train de me dire que vous ne connaissiez pas la règle de "Si on tire sur le poteau sur un peno, on n'a pas le droit de la reprendre ensuite" ?

C'est quand même une règle qu'on a vu pas mal de fois sur peno, donc sur CPA, c'est pareil.


Excuse nous Zvon, d'être les deux seuls cons à ne pas savoir qu'elle s'appliquait aussi sur CPA.

Sinon, pour terminer, c'aurait été beaucoup moins frustrant si l'arbitre avait sifflé de suite quand Le Fée reprend le ballon. Là, c'est l'ascenseur émotionnel qui fait que tout le monde sort énervé du stade (pas merci la technologie pour le coup). Et pas merci l'arbitre du match qui au lieu d'être évasif, aurait dû siffler pour refuser le but tout de suite, et laisser la VAR confirmer ou pas après.

Dernière édition de: Sylvain_Msu (15-12-2023 14:36:22)

Hors ligne

#249 15-12-2023 14:59:56

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 998

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

La règle existe mais elle est bête, Kelenner a expliqué pourquoi hier et je le rejoins complètement.

Sinon dans une phase de groupe comme en championnat, même une phase de jeu à la 2e journée a une conséquence sur le classement final évidemment. Il faut juste pondérer mais sinon alors en toute logique seul le résultat de chaque dernière journée compterait, ce qui est absurde. C'est juste le lien de causalité qui nous apparaît plus évident (ex : la fameuse tête de Guirassy en J38 90e minute de jeu qui nous fait arracher l'Europe).

Dernière édition de: Lost in Roazhon (15-12-2023 15:00:55)

Hors ligne

#250 15-12-2023 15:02:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Non mais Zvon a raison, si Villarreal n'avait pas gagné contre nous, rien ne dit qu'ils n'auraient pas gagné contre Haïfa. Quant à nous, rien ne dit qu'on n'aurait pas chié contre le Pana ou Haïfa, c'est de la fiction.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.41 KiO (Pic : 764.31 KiO) ]