Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 04-12-2023 21:04:10

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Complètement d'accord, je ne comprends pas pourquoi Wooh se jette d'aussi loin alors que Belocian est très bien placé pour intervenir

Hors ligne

#252 04-12-2023 21:16:48

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Quand je parle de défense, je parle évidemment de tout le groupe. Tout le monde doit défendre et si nos défenseurs sont exposés comme l'à pû être Wooh, c'est que ça à dû pêcher en amont. C'est évident.
Sinon pour ceux qui refusent encore de parler de maintien.
Pensez à l'histoire du bateau et de l'iceberg.
Je préfère commencer à imaginer le pire.

Hors ligne

#253 04-12-2023 23:04:04

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 055

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

Je viens de revoir l'action qui amène le penalty concédé par Wooh… Wooh fait le tacle qui pique, mais pour moi Matic et Le Fée sont les plus gros fautifs sur cette action (et c’est quand même souvent que nos milieux sont a l’origine de ce qui finit par être une cagade défensive)

Ils sont tous les deux au niveau des avants marseillais au début de l’action, puis au milieu, au marquage du mec qui fait la « passe décisive », tandis que Wooh fait le taf d’un milieu en freinant la course du porteur du ballon…

A un moment, vers le rond-central, tu as Le Fee qui trottinait avec le « passeur » qui le laisse partir tout seul… L’autre accélère et lui il s’arrête… Pendant ce temps, Matic qui était quelques mètres devant dans l’axe et sur qui vient le joueur, décide de dévier sa course pour rejoindre Wooh, laisse donc le marseillais totalement démarqué dans un vide absolu ET laisse l’angle de passe grand ouvert.
Résultat, Belocian se retrouve avec un mec dans un no-man’s land qui a tout le temps de compléter le une-deux, Wooh est pris à contre-pied et se retrouve en retard, et il n’a plus d’autre choix que décider de tenter un tacle ou laisser le mec arriver en 1 vs 1 contre Mandanda.

La manière de défendre de Matic sur ce but est catastrophique. Il se dirige vers le porteur en oubliant totalement le joueur "relais". Bien défendre est un ensemble et le bloc équipe a une grande importance dans le repli defensif.

Dernière édition de: Bretagne sud (04-12-2023 23:04:32)

En ligne

#254 05-12-2023 13:29:28

Mamenooo
Membre
Inscrit(e): 16-08-2023
Messages: 66

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Est ce qu'il ne serait pas venu le moment de tester Santamaria ou Matic en DC et l'autre en Mdef ?

Hors ligne

#255 05-12-2023 14:22:10

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017
Messages: 74

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

Je viens de revoir l'action qui amène le penalty concédé par Wooh… Wooh fait le tacle qui pique, mais pour moi Matic et Le Fée sont les plus gros fautifs sur cette action (et c’est quand même souvent que nos milieux sont a l’origine de ce qui finit par être une cagade défensive)

Ils sont tous les deux au niveau des avants marseillais au début de l’action, puis au milieu, au marquage du mec qui fait la « passe décisive », tandis que Wooh fait le taf d’un milieu en freinant la course du porteur du ballon…

A un moment, vers le rond-central, tu as Le Fee qui trottinait avec le « passeur » qui le laisse partir tout seul… L’autre accélère et lui il s’arrête… Pendant ce temps, Matic qui était quelques mètres devant dans l’axe et sur qui vient le joueur, décide de dévier sa course pour rejoindre Wooh, laisse donc le marseillais totalement démarqué dans un vide absolu ET laisse l’angle de passe grand ouvert.
Résultat, Belocian se retrouve avec un mec dans un no-man’s land qui a tout le temps de compléter le une-deux, Wooh est pris à contre-pied et se retrouve en retard, et il n’a plus d’autre choix que décider de tenter un tacle ou laisser le mec arriver en 1 vs 1 contre Mandanda.

Wooh fait le mauvais choix, mais le seul « bon » choix ici c’était de ne rien faire et bruler un cierge pour que l’attaquant marseillais ne marque pas. Mais Le Fee et Matic ont du sang sur les mains sur ce début de match. Il n’y a pas l’excuse de la fatigue, c’est une action parfaitement anodine, et il n’y a jamais même une once d’occasion de but si Wooh ne doit pas se retrouver à faire à la fois le job  du piston (ce qui est une obligation de son poste en situation de contre-attaque, pas de souci), celui des milieux et celui du Défenseur central sans le moindre support.

On note aussi Bourigeaud qui interrompt son retour au moment ou il voit Aubameyang entamer le une-deux… Ici, son taf, c’est d’ignorer le ballon et de sprinter pour aller se mettre en couverture de Wooh et tenter d’éviter ce qu’il s’est passé. Au lieu de ca, il trottine, arrive en retard, s’arrête… Ca fait beaucoup trop de fautes professionnelles dans une seule action, la défense fait ce qu’elle peut (pas grand-chose)


Je pense que tu as confondu SANTAMARIA , qui revient en trottinant, et LE FEE

Hors ligne

#256 05-12-2023 14:25:20

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017
Messages: 74

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Les joueurs passent leur temps à trottiner dans le repli défensif et lors des contre attaques.
Il est là le problème.
Il faut de temps en temps accélérer et sprinter pour gagner des matchs !

Hors ligne

#257 05-12-2023 15:02:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Exact, c'était 8 et pas 28, et donc c'est bien Santamaria, Le Fée lui n'a même pas essayé de revenir...

(Attention aux double posts par contre, merci d'utiliser la fonction "Editer")

Hors ligne

#258 06-12-2023 02:06:28

Louis35
Membre
Inscrit(e): 08-03-2022
Messages: 34

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Salut la famille ! tongue

Ce que je ne comprends pas c est évidemment la manière dont le recrutement d'été s'est déroulé. Les manques sont facilement identifiables. Alors évidemment une defense aussi jeune , en ligue 1 , est surement suicidaire mais une attaque sans vitesse l est tout autant. Perdre doku et traoré sans les remplacer est une erreur monumentale. Si on aborde l attaque , je ne comprends pas le recrutement de Blas. Pour ceux qui ont regardé les matchs de Nantes , il a toujours été un intermittent sans montrer un niveau susceptible  de faire passer un palier à rennes . Par rapport au ambitions du club c est , pour moi , un joueur de complément , un joueur remplaçant ... Pour finir sur l attaque , et de manière générale , il nous manque un ou deux joueurs de percussion , capable de prendre une défense de vitesse , de provoquer. Il est trop facile de défendre contre nous sachant qu il est impossible pour le SRFC de prendre une defense de vitesse ( surtout en terme de profondeur ) .
Bref deux match important avant la trêve ; Toulouse et Clermont . Ensuite espérons un ,  deux ou trois joueurs au mercato pour renforcer l'équipe.
Question : vous pensez que le stade joue le maintien ?

Hors ligne

#259 06-12-2023 12:28:45

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Le maintien de l’entraîneur ?


La place d'Espagne

Hors ligne

#260 06-12-2023 18:27:36

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Turpin au sifflet contre l'ASM, ça commence bien biglol


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#261 06-12-2023 21:03:09

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Il a tellement mauvaise réputation que les monégasques doivent être aussi dégoûtés que nous lol

Hors ligne

#262 06-12-2023 22:11:16

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Pourtant, aujourd'hui, c'est loin d'être le pire... Bon, faut qu'il soit dans une bonne soirée, mais il peut aussi faire de bons matchs.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#263 06-12-2023 22:27:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Olympique de Marseille 2 - 0 Stade Rennais FC

Ah mais je suis sûr que quand il nous arbitre il est persuadé de faire de bons matchs.
Un petit coup de pression du club contre lui cette semaine ? C'est pas comme ça qu'on grandit un peu ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 691.25 KiO (Pic : 715.78 KiO) ]