Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 12-11-2023 23:01:59

Evan35
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 85

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

brenn a écrit:
JustNairod a écrit:

A ça, tu rajoutes des décisions d'arbitrages souvent douteux, parfois moins visible que ce soir, histoire de nous mettre en doute.
Pour ceux qui se souviennent un peu des matchs, même contre Le Havre, on s'est fait un peu avoir...

Les faits d'arbitrages, il y en a dans tous les sens. Faut arrêter avec ces analyses puériles sur un supposé acharnement du corps arbitral contre le Stade Rennais.

Bourigeaud, dans l'interview d'après-match, a lui-même dit que le rouge était mérité. Génésio également.

Le staff a cru qu'on allait pouvoir faire une grande saison avec une défense de 21 ans de moyenne d'âge, qui donnait déjà de gros signes de fébrilité l'an passé. Au bout de 12 journée, c'est déjà le crash industriel. Nos jeunes "apprennent", i.e. font des boulettes monumentales à chaque match, et sapent un collectif qui est en difficulté depuis plus longtemps qu'on ne le croit. Je n'oublie pas que nous avions connus des moments très inquiétants la saison passée, et que Doku nous avait sorti de la panade à lui tout seul.

Génésio et Maurice devront rendre des comptes sur ces choix hautement discutables.


Clairement ne pas avoir vu la saison dernière que notre defense était deja faible et par conséquent ne recruter personne cet été est une erreur monumentale à laquelle Flo Maurice devra répondre 

Hors ligne

#252 12-11-2023 23:12:56

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Brenn, tu as parfaitement résumé la situation.

Hors ligne

#253 12-11-2023 23:21:48

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

@brenn on est dans le même mood, apparemment tu le dis mieux smile

@maramax je m'énerve plus ici c'est passé wink

Dernière édition de: lunatic35 (12-11-2023 23:23:21)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#254 13-11-2023 01:07:32

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Alors je veux bien que l'on puisse reprocher des erreurs a Flo Mo. Ok .

Maintenant, sur ce match, il y peut quoi ?

G.Doue touche le ballon. Ne peut pas arrêter son geste et fini dans le tibia jusqu'à la semelle. La jambe ne plie pas une seule fois, ce qui signifie que la fin du geste n'était pas si agressif.

Bourigeaud dit clairement qu'il n'a pas vu les images. Genesio dit que le rouge est mérité. En soit, je n'ai rien contre, si cela est arbitré de la même manière pour Rennes.

Il me semble qu'on a la même contre nous contre Lille a la fin. Il prend jaune. La plupart du temps, c'est jaune a ce moment du match. L'assistant a indiqué a Frappart que c'est rouge, qui s'exécute pour ne pas être rappelé par la VAR. Perso, je présume que la VAR n'appelle pas...

Ensuite, Frappart, sur ce match, c'est 5 fautes sifflés contre Rennes, 3 jaunes et un rouge (le jaune de Doue a été transformé en rouge direct).
Le penaltie sur Belocian est évident.
La faute sur Bourigeaud se siffle sur le but de Lyon (pas tout le temps).

Diomande a lui tout seul fait 3 fautes et s'en sort sans aucun carton jaune. Surprise.

Ça fait beaucoup.

Vous pourrez critiquer la jeunesse de notre arrière garde dans un autre match, mais là ils n'y peuvent rien.

Maintenant, de toute façon, quand tu as ce calendrier (je me répète), et que t'as la même équipe que l'année dernière, tu fais que 29 points au match aller (je remplace les scores fait contre les promus par ceux fait l'année dernière également). C'est bon entre la 5e et la 10e place en temps normal. C'est factuel.

A ça tu rajoutes cette saison quasiment la moitié des joueurs qui jouent cette saison qui n'ont jamais joué (ou très peu) ensemble + peut être la jeunesse et leurs erreurs, et on est là où l'on est.
J'imagine bêtement que cela a été fait simplement pour une raison : un nouveau cycle en cours de préparation.

Hors ligne

#255 13-11-2023 04:25:08

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 491

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Comme beaucoup, je suis ressorti de ce match dégoûté par l'arbitrage mais aussi par la contre-performance des deux équipes.

Avant de juger le carton rouge, il est parfois bon de prendre du recul et de remettre en contexte ce qu'est un match de football au 21ᵉ siècle.

Le match d'hier soir est un match en différé, diffusé sur Canal+ et Amazon Prime, mais aussi dans le monde entier via Bein Sport notamment. Cette plage horaire est très appréciée parmi les grandes affiches de Premier League, car elle se situe en fin de soirée pour l'Asie, ce qui lui permet d'attirer une forte audience.

Rappelons que les salaires des arbitres sont payés par la LFP, la LFP qui est financée par les droits TV.

Madame Frappard est donc payée par les supporters, mais aussi et surtout par les téléspectateurs du monde entier qui paient un abonnement pour voir un SPECTACLE.

Madame Frappard a décidé de gâcher ce spectacle de forte audience lorsqu'elle a pris la décision d'exclure le Rennais après la 4e minute.

Cette décision aurait pu être justifiée par une volonté de protéger le jeu et donc la qualité du spectacle proposé aux téléspectateurs, mais tel n'est pas le cas :

C'était la première erreur de Guela Doué, il n'a pas haché le match par des fautes intempestives.
Ce n’est pas une faute anti-jeu, il n'a pas annihilé une action de but.
Il n'a pas blessé le joueur qui a fini par se relever. Il n'a donc pas privé l'équipe adverse d'un joueur de qualité ce qui aurait été au détriment du spectacle.

Bref, la faute de Guela n'est pas contraire au jeu, ou au spectacle que les téléspectateurs voulaient voir.

Avec cette décision, Madame Frappard punit non seulement le stade, mais les millions de téléspectateurs qui paient son putain de salaire. Madame Frappard va se cacher derrière ses petites règles pour expliquer cette expulsion et elle est tout à fait dans son bon droit de le faire. Mais au final, elle n'a pas respecté le jeu, elle n'a pas respecté les téléspectateurs qui étaient derrière leur écran un dimanche soir et voulaient voir un spectacle, elle n'a pas respecté son employeur et les gens qui lui paient son salaire (et excusez-moi de le dire, c’est très français de sa part).

Au final, l'un des matchs phares du championnat de France a vu deux mauvaises équipes arbitrées par un arbitre moche. Nous n'aurons pas à nous plaindre si les chaînes ne se précipitent pas pour les droits TV. Croyez-moi, Mme Frappard et les arbitres de L1 en général ne feront jamais le lien de causalité, préférant se cacher la tête dans le sable ou plutôt dans leur foutu règlement.

Les Anglais, comme à leur habitude, sont beaucoup plus orientés business et donnent la priorité au jeu. Ceci explique cela.

Fin de l'aparté,

Pour le reste, j'ai l'impression que le ciel, ou le destin, a décidé de faire payer cher le pari de la direction de miser sur les jeunes au mercato estival. Depuis quelques matchs, c’est juste un festival d'erreurs grossières et d'exclusions faciles. Ceci étant dit, j'étais très énervé de voir qu'à 10 contre 11, on n'arrivait pas à mettre un petit pied sur le ballon. Même en infériorité numérique, on aurait dû avoir un peu plus de possession face au dernier du championnat.

Je ne comprends pas non plus pourquoi un joueur comme Bertug ne participe pas à un tel match. S’il y a bien un match où nous avons besoin d’un point de fixation pour lancer de longues balles, c’est bien celui-là. S’il n’est pas prêt pour ce type de scénario, alors c’est une autre erreur de casting qu’on paie cher.

À ce propos, j’ai trouvé la rentrée de Kalimuendo absolument mauvaise à tous points de vue. Il a pressé très lâchement et était absolument incapable de protéger son ballon. Il y a eu aussi un bon nombre de ballons à destination qui ont été interceptés par les Lyonnais, car il n'avait pas anticipé la passe.

Je pense sincèrement qu'à 10 contre 11 et même avec l'influence néfaste de Mme Frappard, on aurait dû gagner ce match. On constate encore une fois que cette équipe est mal équilibrée et pas assez forte pour jouer les premières places.

Hors ligne

#256 13-11-2023 05:41:13

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 335

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Juste une petite précision.

"Je ne comprends pas non plus pourquoi un joueur comme Bertug ne participe pas à un tel match. S’il y a bien un match où nous avons besoin d’un point de fixation pour lancer de longues balles, c’est bien celui-là. S’il n’est pas prêt pour ce type de scénario, alors c’est une autre erreur de casting qu’on paie cher."

Bertug était blessé et pas dans le groupe sad


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#257 13-11-2023 06:42:24

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 491

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Merci pour cette précision !

Hors ligne

#258 13-11-2023 07:51:12

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Le reste du commentaire était parfait. Je plussois.

Hors ligne

#259 13-11-2023 13:38:52

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 446

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

Je n'ai pas compris le coaching de Génésio pour ce 2ème match d'affilée en infériorité numérique.
Pourquoi n'a-t-il pas réédité le coup du Pana avec ce 4-4-1 qui avait totalement neutralisé l'attaque adverse et donné cette capacité à nous projeter rapidement dans les contre-attaques ? Les joueurs s'y étaient admirablement comporté, l'avaient testé avec succès pendant 60 mn et la victoire finale lui avait donné raison. Il n'y avait qu'à recommencer ! Les joueurs savaient quoi faire.

Contre le Pana, BG avait immédiatement réagi à l'expulsion de Belocian en sacrifiant 1 attaquant (Kalimuendo) pour faire rentrer un défenseur (Truffert).
Contre Lyon, aucun changement jusqu'à la mi-temps. 40mn à jouer avec une organisation illisible et des lacunes criantes dont Lyon ne saura tirer profit. Est-ce Un 3-4-2 avec les seuls Wooh, Theate, Truffert en défense centrale ? Est-ce un 4-3-2 avec Bourigeaud en arrière-droit ?
En fin de compte, il s'avère que Bourigeaud jouera tout le match au poste d'arrière-droit dans un rôle contre nature.
Pendant toute la première mi-temps, le milieu est réduit à deux (Matic et Le Fée), alors que devant trottinent nos 3 attaquants (Terrier, Salah et Blas) qui se retrouvent ainsi coupés du reste de l'équipe, ne sont que rarement touchés donc inoffensifs, participent peu à la récupération et à la conservation du ballon. Bref, nous sommes acculés sans espoir de sortir proprement de notre moitié de terrain.

A la mi-temps, BG réagit enfin. Salve de changements :
1; Terrier par Santamaria : Logique ! Remplacement d'un attaquant par un milieu défensif pour corriger le déséquilibre milieu / attaque observé en 1ere mi-temps. De plus Terrier semble encore à court de vitesse dans un jeu de contre où la prise de profondeur sera nécessaire.
2: Salah par Kalimuendo. Etonnant ! Tant Salah semble plus capable de prendre les espaces qu'un Kalimuendo, moins rapide et qui préfère recevoir le ballon dans les pieds.
3: Truffert par Belocian. Incompréhensible ! Truffert sorti, alors qu'il ne semble pas blessé et ne peut être déjà fatigué puisqu'il n'a joué que soixante minutes contre le Pana. En outre, après les sorties simultanées de Salah et de Terrier, Il était le seul capable d'amener de la vitesse sur son côté gauche et de jouer quelques rares contre-attaques. Dès lors, en remplaçant, poste pour poste, un défenseur par un autre défenseur, BG persiste à ne garder que 3 défenseurs de métier sur le terrain et entérine le positionnement de Bourigeaud en arrière-droit. crazy
Or, nous savons tous que les duels ne sont pas le point fort de notre capitaine. Nous finirons par payer cette aberration, car c'est le duel perdu par Bourigeaud dans la surface qui, quelques minutes plus tard, nous coûte le but. Avec la naïveté d'un joueur offensif cherchant à défendre, ll échoue à bloquer le mastodonte O'Brien dans son dos, au lieu de jouer l'interception alors qu'il se situe pourtant bien devant son adversaire. Pour autant, comment lui en vouloir, tant il est sans repère et sans expérience à ce poste-là ?

Les deux derniers changements : Blas par D. Doué, juste après le but Lyonnais et le va-tout Wooh par Gouiri à la 85ème n'y changeront rien.

Le 4-2-3 de la première mi-temps, puis le 4-3-2 de la seconde s'avèrent tout aussi inefficaces.
Croire que Bourigeaud serait capable à lui seul de s'adapter à tous les postes (milieu central depuis le début de saison, arrière-droit à présent) dénote une confiance à toute épreuve du coach envers son capitaine, mais peut-être aussi d'une forme d'aveuglement.
J'adore BG, mais depuis quelques matchs, je le trouve assez incohérent. Est-il encore lucide ?

Dernière édition de: Yapadmal (13-11-2023 13:52:17)

Hors ligne

#260 13-11-2023 14:31:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

C'était un 4-4-1 en phase défensive avec Bourige en latéral droit, ça m'a paru assez clair.

Le remplacement de Salah par Kalimuendo s'explique sûrement par le fait que le marocain était déjà averti et semblait nerveux, frustré.
Truffert pour Belocian afin d'aider l'équipe à être plus solide dans le jeu aérien puisque les centres étaient la tactique privilégié des Lyonnais.

Enfin, on avait aucun joueur sur le banc capable d'évoluer arrière droit. D'ailleurs je trouve que Bourigeaud s'en est très bien sorti.

Dernière édition de: ErWaNn (13-11-2023 14:32:37)


#ToutDonner

Hors ligne

#261 13-11-2023 14:46:33

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 446

Re: [Ligue 1 - 12è journée] Rennes 0 - 1 Lyon

ErWaNn a écrit:

C'était un 4-4-1 en phase défensive avec Bourige en latéral droit, ça m'a paru assez clair.

Le remplacement de Salah par Kalimuendo s'explique sûrement par le fait que le marocain était déjà averti et semblait nerveux, frustré.
Truffert pour Belocian afin d'aider l'équipe à être plus solide dans le jeu aérien puisque les centres étaient la tactique privilégié des Lyonnais.

Enfin, on avait aucun joueur sur le banc capable d'évoluer arrière droit. D'ailleurs je trouve que Bourigeaud s'en est très bien sorti.

En infériorité numérique, considérons que nous étions en "phase défensive" permanente.
En première mi-temps, la pointe était Terrier. Salah et Blas évoluaient sur les côtés de l'attaque. De ce que j'ai vu, aucun des deux ne soutenaient le milieu de terrain (Blas = 16 ballons touchés sur l'ensemble du match et Salah invisible dans la relance). C'était donc un 4-2-3.
En deuxième mi-temps, Blas et Kalimuendo devant. Santamaria en remplacement de Terrier. Les deux rarement trouvés et coupés du milieu de terrain. ça ressemblait donc plus à un 4-3-2 avec Blas et Kali en position d'attente opportuniste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 693.24 KiO (Pic : 718.14 KiO) ]