Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 16-09-2023 23:14:54

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Jack35 a écrit:

Moi je ne vais pas faire un grand discours, remonter deux buts face à Lille c'est excellent et preuve qu'on a du caractère, ce point est dans l'esprit presqu'une victoire.

Bon par contre il y a du boulot et dès jeudi prochain il ne faudra pas se louper, l'EL c'est 6 matchs pas 34 ...

Tu m'enlèves les mots du clavier ! top


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

En ligne

#177 16-09-2023 23:17:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Clowny a écrit:

https://twitter.com/Clem_Gavv/status/17 … 4321676585

«Je pense que nos méthodes d’entraînement ont peut-être trop changé, on fait beaucoup de travail tactique et les joueurs sont peut-être trop accaparés par ce qu’ils doivent faire.»

Etonnante déclaration sur plusieurs points. Je vois pas la contradiction entre la tactique et l'intensité, j'imagine qu'on n'a pas attendu début septembre pour faire ce travail tactique, c'est étonnant que ce travail tactique nous fasse repartir de zéro et on ne voit aucunement quel point a été amélioré sur le plan tactique. Par ailleurs, j'espère que l'absence d'appel de Gouiri n'était pas une consigne tactique.

Avant on pressait haut, dépensait beaucoup d'énergie pour tuer le match rapidement.
Je trouve qu'aujourd'hui on a beaucoup trop calculé face à Lille qui nous avait largement dominer à l'aller et au retour la saison dernière. On a été beaucoup plus compact, laissé moins d'espaces aux lillois mais à contrario très peu inspiré offensivement.

Quant à Gouiri, je suis quasi certain que c'est son profil qui veut ça, même quand il joue à gauche, il prend très peu la profondeur.
En ce sens, en l'absence de Kalimuendo, la meilleure solution serait de titulariser Bertug pour libérer des espaces aux ailiers (comme le faisait KTE).


#ToutDonner

Hors ligne

#178 16-09-2023 23:18:15

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 806

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Metz qu'on a étrillé nous passe devant...le foot est parfois injuste...20 occasions contre 1 mais c'est lens qui perd à bollaert....


Allez Rennes for ever

En ligne

#179 16-09-2023 23:19:10

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 806

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Metz qu'on a étrillé nous passe devant...le foot est parfois injuste...20 occasions contre 1 mais c'est lens qui perd à bollaert....En tout cas la bande a Bolo est invaincu depuis le rhoazon Park...


Allez Rennes for ever

En ligne

#180 16-09-2023 23:47:44

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 963

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Trop obnubilés à bien défendre contre Brest et trop de travail tactique demandé aux joueurs face à Lille. De son propre aveu, Genesio veut mettre en place le jeu de son équipe mais avec beaucoup de changements, surtout au milieu, il semble que les joueurs perdent toute liberté inconsciente d'aller de l'avant. Ils ont trop respecté le schéma tactique en ayant peur de se faire avoir par comme l'année passée. Et quand tu prends deux buts sur coups de pied arrêtés...

Il faut que l'équipe se libère, notamment Le Fée, comme Assignon et les entrants en fin de match et tout ira de mieux en mieux.

Le fait d'être toujours invaincu et de n'avoir pas offert 3pts à Lille comme la saison passée est un premier pas. Une victoire franche et méritée contre le Maccabi Haïfa et notre saison sera alors complètement lancée car n'oublions pas que le Rennes de Genesio est beaucoup plus performant lorsqu'il joue tous les trois jours.

Hors ligne

#181 16-09-2023 23:59:51

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Première fois depuis longtemps que je vois une équipe rennaise paraissant désunie. Les mecs se regardent sans arrêt, ne sachant pas où se placer, quand aller au pressing ensemble. C'était criant pour Le Fée et Gouiri.

Peu de courses et d'intensité jusqu'à l'entrée de Yildirim, Blas et Rieder, qui ont fait du bien dans les courses et l'envie.

Il y a eu boulot.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#182 17-09-2023 00:08:05

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 905

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Ce soir 3 joueurs sont sortis du lot
MANDANDA & ASSIGNON le reste de l’équipe étant en dessous de tout
Les rentrants ont apporté leur pierre pour ce surplus de motivation après notre premier but

Et BOURIGEAUD ce soir - Et bien notre Capitaine n’a pas été dans un Grand Soir concernant le jeu mais a été un GRAND MONSIEUR pour avoir offert son maillot à la fin du match à ce jeune supporter
Pour l’anecdote, lors de l’échauffement avant le match, une frappe terrible est retombée direct dans la tête de ce gamin
Les pleurs immédiats malgré le réconfort de sa famille - Même Benjamin n’a pu consoler le jeune bambin
Fin du match, Benjamin lors de son tour devant la Mordelles a retrouvé du regard le gamin et lui a offert son maillot spontanément
GENTLEMAN Benjamin la Classe - Rien que pour cela je te pardonne ton moyen plus que moyen match
A Jeudi pour une victoire en EL

Hors ligne

#183 17-09-2023 01:57:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

ErWaNn a écrit:

Quant à Gouiri, je suis quasi certain que c'est son profil qui veut ça, même quand il joue à gauche, il prend très peu la profondeur.
En ce sens, en l'absence de Kalimuendo, la meilleure solution serait de titulariser Bertug pour libérer des espaces aux ailiers (comme le faisait KTE).

Il a le droit d'avoir son profil mais c'est pas pour autant qu'il doit être dispensé de faire des efforts. Cela dit ça ouvre une question intéressante par rapport au profil de nos ailiers. Je pense qu'on ne pourra pas faire la saison avec Gouiri et Blas en ailiers qui sont deux 10 ou 9 1/2 excentrés assez similaires et plutôt statiques. On risque de voir encore Bourigeaud très souvent à droite pour avoir du monde sur les côtés et espérer voir arriver des ballons dans la surface autrement que par du dribble et des difficiles tentatives de 1-2 avec un joueur qui repique.

Hors ligne

#184 17-09-2023 04:24:43

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Match pénible avec des joueurs crispés.
Mandanda nous a sauvé la baraque heureusement.
La prestation des entrants m’a assez plu mais plus facile pour eux compte tenu de la fatigue des Lillois.
Matic et Le Fée qui ne sont pas dans le coup.
Encourageante cette remontée au score malgré tout.
Ce match on l’avait perdu l’année dernière.


La place d'Espagne

Hors ligne

#185 17-09-2023 09:38:00

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Je trouve que beaucoup ne se souviennent que du dernier quart d'heure où Rennes a enfin exercé un pressing, là on a joué mais c'est trop peu et on s'en sort bien avec un nul. 
N'oublions pas les arrêts de Mandanda et le tir dévié sur notre 2ème but, on a eu beaucoup de chance.

Hors ligne

#186 17-09-2023 09:50:09

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Clowny a écrit:

https://twitter.com/Clem_Gavv/status/17 … 4321676585

«Je pense que nos méthodes d’entraînement ont peut-être trop changé, on fait beaucoup de travail tactique et les joueurs sont peut-être trop accaparés par ce qu’ils doivent faire.»

Etonnante déclaration sur plusieurs points. Je vois pas la contradiction entre la tactique et l'intensité, j'imagine qu'on n'a pas attendu début septembre pour faire ce travail tactique, c'est étonnant que ce travail tactique nous fasse repartir de zéro et on ne voit aucunement quel point a été amélioré sur le plan tactique. Par ailleurs, j'espère que l'absence d'appel de Gouiri n'était pas une consigne tactique.

C'est pourtant un classique de l'entraînement, quelque soit le sport.

1/ Désapprentissage : correspond à la période où le foncier est mis en avant. Mise en place des bases physios pour la saison. Aucun ou très peu de spécifique
2/ Réapprentissage : mise en place de nouveaux "process". En règle générale, maintient des points forts et gros travail sur les points faibles. Casser les routines. Développer de nouveaux stimuli
3/ Travail d'intensité : période durant laquelle de l'intensité est mise en place, ciblée sur l'objectif à atteindre (où on veut amener l'athlète/l'équipe).
4/ Assimilation : période durant laquelle l'athlète/l'équipe a des résultats moyens et même parfois des faiblesses du fait qu'il faut assimiler les nouveaux stimuli tout en assimilant l'intensité. Période durant laquelle les observateurs peuvent avoir l'impression que rien ne va.
5/ Performance : période durant laquelle le travail assimilé est visible, où ça déroule.

Points clés :
- capacité des athlètes/joueurs à s'adapter => intelligence/force morale > facilité technique
- en équipe, comprendre sa place dans le collectif en tant qu'individu et accepter de s'effacer pour le bien du collectif (intelligence > niveau technique.

En ce moment, le SRFC est en phase 4, ce qui est parfaitement normal au vu des objectifs qui ne se situent pas en début de saison. Donc niveau moyen voire très moyen mais qui va aller crescendo (octobre - novembre). Des piqures de rappel sont faites sur des microcycles durant la saison (trêves internationales etc).

Le vrai souci pour un entraîneur se situe dans la capacité de ses athlètes à "comprendre" ce qui est attendu d'eux. En ce sens, d'après ce que j'ai pu voir en terme de comportement sur le terrain, Salah me paraît supérieur à Doué (je ne parle pas de capacités technique mais d'intelligence dans la compréhension de son rôle). Truffert me semble aussi avoir un problème à assimiler, au contraire de Belocian. Wooh me paraît aussi supérieur à Omari dans ce domaine. Hier, Bertug m'est apparu supérieur à Gouiri dans ce qui est attendu collectivement.
Concernant Matic, il faut l'incorporer dans ce collectif et lui-même doit aussi accepter de se mettre au niveau de ses partenaires (c'est pas le même effectif que la Roma en terme de compréhension du jeu).. Ceci dans un premier temps puis ensuite ses coéquipiers monteront naturellement leur niveau de jeu, dans la limites de leurs capacités bien entendu. C'est là que la sélection, la vraie, se fera.

Pour résumer, la force morale/l'intelligence de jeu, de situation > aux capacités techniques. Si Doué, par exemple, a cette qualité d'intelligence de jeu, il bonifiera le collectif. Si ce n'est pas le cas, il sera un maillon faible.

Bien évidemment, le facteur expérience/âge est important, c'est pour cela qu'il faut aussi le prendre en compte dans l'analyse de fond.

Dernier point : la stat des kms parcourus : perso, je suis assez partagé, tu peux courir moins que l'adversaire mais si c'est le ballon qui "court", c'est bien mieux car le ballon va plus vite que le joueur et donc tu as plus de chance de déstabiliser l'adversaire.

Hors ligne

#187 17-09-2023 09:57:18

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 736

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Marrant que personne ne dise rien sur le penalty scandaleux non accordé à Lille avec un bon fauchage pleine surface devant l’arbitre

Yavait 2-0 donc vu le talent de Mandanda aux pénos ça aurait fait 3-0

Master class de Omari sur ce match encore une fois quel champion et patron de notre défense : une qualité de relance pleine axe inégalable :-)

Hors ligne

#188 17-09-2023 10:00:00

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 398

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Très bon post @Expat R&N

Le manque de stabilité entre chaque saison est inhérent à notre statut de club formateur/post-formateur et fait que c’est un éternel recommencement


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#189 17-09-2023 10:28:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

On continue de prendre des points alors qu'on est dans le dur, c'est très bien. Lorsque la mayonnaise va prendre et qu'on va enchaîner les victoires, nous n'auront pas un immense trou à bouché comme c'est déjà le cas pour Lens ou Lyon.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#190 17-09-2023 10:58:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

bzh22 a écrit:

Ce soir 3 joueurs sont sortis du lot
MANDANDA & ASSIGNON le reste de l’équipe étant en dessous de tout
Les rentrants ont apporté leur pierre pour ce surplus de motivation après notre premier but

Et BOURIGEAUD ce soir - Et bien notre Capitaine n’a pas été dans un Grand Soir concernant le jeu mais a été un GRAND MONSIEUR pour avoir offert son maillot à la fin du match à ce jeune supporter
Pour l’anecdote, lors de l’échauffement avant le match, une frappe terrible est retombée direct dans la tête de ce gamin
Les pleurs immédiats malgré le réconfort de sa famille - Même Benjamin n’a pu consoler le jeune bambin
Fin du match, Benjamin lors de son tour devant la Mordelles a retrouvé du regard le gamin et lui a offert son maillot spontanément
GENTLEMAN Benjamin la Classe - Rien que pour cela je te pardonne ton moyen plus que moyen match
A Jeudi pour une victoire en EL


Théate a aussi offert son maillot a un gamin. Beau geste de Bourige et d'Arthur.

Franchement fier de la réaction de nos joueurs et satisfait de l'état d'esprit.

Oui, on a galéré contre le LOSC mais c'est toujours le cas face à eux car ils font toujours de petites fautes rarement sanctionnés et que nous dès qu'on met un peu d'impact contre ce genre d'équipe, on est sanctionné surtout avec Brisard qui a un style d'arbitrage qui nous défavorise largement (je ne remets pas en cause son honnêteté mais je trouve que son style ne nous convient pas).

Quant au beau jeu lillois évoqué par tous les médias, j'ai du mal à le voir. Les seules occasions lilloises sont sur coups de pieds arrêtés, des contres suite à jeu long ou des pertes de balles de notre part à cause de notre milieu de terrain inexistant de la 10ème minute au deuxième but lillois.

Après ce but, Lille arrête totalement de jouer et accumule les gains de temps, les fautes et les jaunes et se faut selon moi, punir le plus logiquement du monde. Enfin, l'anti-football de fin de match n'a pas payé. Quand je vois que Fonseca dire qu'il méritait de mettre un troisième but, pour celà, il aurait fallu avoir une véritable occasion. Il y a eu une situation  mais facilement géré par Mandanda en sortant dans les pieds du lillois.

Nous, on a enfin réussi à jouer vers l'avant et les entrants ont été importants notamment Rieder qui a changé la physionomie du milieu de terrain.

Je suis plus optimiste qu'après Brest. Les progrès mentaux sont là. Pour le jeu, ça sera mieux en octobre comme lors des 2 premières saisons complètes de Génésio !!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#191 17-09-2023 11:07:47

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 144

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Bien au contraire, j’ai trouvé que l’arbitre avait sanctionné, d’un CF et d’un carton jaune, d’une manière  assez  systématiques les fautes Anti- jeu Lilloises. Et on a pas été en reste non plus. Quant à ce genre de fautes, si on en abusait un peu plus peut-être on se vautrait pas aussi rapidement en coupe d’Europe

Mais bon avec Srfc Da Viken c’est toujours le même type de message.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#192 17-09-2023 12:20:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

J'attendais les éléments de langage pour expliquer notre mauvais match et pourquoi l'adversaire avait été nul.

Hors ligne

#193 17-09-2023 12:43:12

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

SRFC Da Viken a écrit:

Quand je vois que Fonseca dire qu'il méritait de mettre un troisième but, pour celà, il aurait fallu avoir une véritable occasion. Il y a eu une situation  mais facilement géré par Mandanda en sortant dans les pieds du lillois.

C'est aussi le discours de Génésio, on était plus proche du 3-0 que du résultat final. Pour le reste c'est du classique Da Viken, c'est la faute de l'arbitre (c'est faux, il fait un bon match d'ailleurs) et une touche d'optimisme pour finir. Ça fait pas de mal au moins smile

Hors ligne

#194 17-09-2023 13:18:46

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 491

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Hier on avait deux équipes avec un peu le même plan de jeu. Et j'ai trouvé que Lille l'appliquait beaucoup mieux. C'était assez criant dans les sorties de balle. Lille arrivait à se sortir du premier pressing Rennais assez facilement, là où Rennes avait beaucoup plus de mal à faire de même. Est-ce-que ce sont les attaquants lillois qui pressaient mieux ou les défenseurs lillois qui étaient plus précis techniquement, je ne saurais dire.

En ligne

#195 17-09-2023 13:26:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

On ne pressait pas ou quasi pas. Et c'est pas seulement une question de qualité des défenseurs mais de circuit collectif et de disponibilité des partenaires. D'ailleurs ça a jamais été l'un des points forts sous Genesio, la sortie sous pressing

Hors ligne

#196 17-09-2023 13:26:49

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 398

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Perso j’ai pas d’antipathie envers cet arbitre mais hier je ne l’ai pas trouvé très bon (ni très mauvais d’ailleurs, et ce, dans les deux sens).

Rien de scandaleux, mais il semble qu’il faille trouver le curseur des nouvelles recommandations arbitrales…

Encore une fois, l’enseignement du match c’est qu’on arrive à retourner la situation avec les entrants, et qu’on ramène un point (pas volé) contre un concurrent direct.

Et la bonne fin de match rebondira sur les titulaires qui ont été moins bons.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#197 17-09-2023 13:34:53

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 491

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Clowny a écrit:

On ne pressait pas ou quasi pas. Et c'est pas seulement une question de qualité des défenseurs mais de circuit collectif et de disponibilité des partenaires. D'ailleurs ça a jamais été l'un des points forts sous Genesio, la sortie sous pressing

Moi j'ai vu un pressing mais pas synchro ce qui est pire que tout. Les attaquants s'épuisent pour rien.
Je ne comprendrais jamais pourquoi on a tant de mal avec les sorties de balle étant donné notre milieu quand même très technique. En face, ça avait l'air tellement simple.

En ligne

#198 17-09-2023 16:01:23

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

Yoyoceltik Ier a écrit:

On continue de prendre des points alors qu'on est dans le dur, c'est très bien. Lorsque la mayonnaise va prendre et qu'on va enchaîner les victoires, nous n'auront pas un immense trou à bouché comme c'est déjà le cas pour Lens ou Lyon.

Exactement. Patience est mère de vertu.

Hors ligne

#199 17-09-2023 17:18:58

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 905

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

J’aimerais avoir quelques avis sur la sortie de DOUÉ

1/ on nous parle d’un manque d’expérience en début de saison - Sur la faute, on sent bien que DOUÉ est vraiment blessé - il sort 1 minute après son entrée
2/ comment se fait-il que les joueurs cadres ne lui ont pas dit la messe afin qu’il reste au sol car l’arbitre n’était pas loin du rouge
3/ le lillois s’en sort parfaitement et nous plante le deuxième
Je pense que c’est un manque d’expérience mais DOUÉ n’est pas aidé sur ce coup là
Qu’en pensez-vous ?

Hors ligne

#200 17-09-2023 17:50:49

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 5eme journee] SRFC - LOSC

La faute est évidemment réelle mais pas spécialement dangereuse, c'est vraiment en retombant qu'il se fait mal, pas sûr que l'arbitre aurait mis le rouge même si Doué était resté au sol.

J'étais blasé de voir ça aussi hein, mais bien content que ce soit son remplaçant qui plante le but du 2-2.

Dernière édition de: Gashko (17-09-2023 17:51:39)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.71 KiO (Pic : 785.61 KiO) ]