Vous n'êtes pas connecté.
Merci beaucoup. @ Rangifer Tarandi. Encore dans son jus. Pas mal !
Ah je ne l'ai plus, c'est une photo trouvée sur Internet. Sinon, j'avais aussi le Bingo qu'on branchait sur la TV, avec en plus le pistolet avec lequel on pouvait tirer sur un carré mouvant... Ma grand-mère avait très peur que je casse sa télé avec tous ces trucs branchés dessus !
Cette console de jeu vidéo a précédé mon Amstrad CPC6128.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Le télécran...J'aimais bien le mastermind version originale. On jouait beaucoup en famille (Risk, Cluedo)
Il y avait un jeu dont je recherche le nom : il fallait relier avec 2 fils électriques des images d'animaux avec leurs noms. Pédagogique
Sinon : J'essayais de reproduire la fameuse musique de Rencontres du 3eme type...
Dernière édition de: Harry Badgé (11-09-2023 19:04:14)
Electro ?
Dernière édition de: Milie (11-09-2023 20:06:54)
Oui c' est ça, la version vintage.Merci Milie
Ah oui super ! On s'amusait à ça au centre aéré. Je voulais vous partager également MON premier PC. Si je vous dis une marque au crocodile, tout le monde pense à Lacoste. Eh bien non moi c'était le PC 1512.
Avec les grandes disquettes de 15 pouces. Une vraie bête cet ordinateur. Je suis allé voir la valeur de cet objet maintenant... Mais je serais riche. Il aurait été côté à 5000€. Je me rappelle de mes premiers logiciels : Un jeu de formule 1 qui ne se jouait qu'au clavier et le fameux pac man.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Bordel, Prince of Persia
Exact ! Je n'avais même pas remarqué en copiant la photo. Bien vu Puchkin !
Goldorak, Alcor.
Petit jeunot ! Mon premier PC, c’était un TI 99/4 À. Il n’y avait même pas de lecteur de disquette, on enregistrait les programmes sur des cassettes audio, ça mettait des plombes à se charger, il fallait noter à quel endroit chaque programme était… mais même avec ça j’étais super à la pointe à l’époque !
Ensuite je suis passé au Commodore 64, c’était une très bonne machine.
Le jeu de formule 1 je crois y avoir joué Windows 95 ?
Avant 95 je pense. Avec Bruno Gourdo et Tse Sakamoto parmi les adversaires qui étaient toujours les mêmes?
Grand Prix Circuit : https://www.c64-wiki.com/wiki/Grand_Prix_Circuit
Yes !!! Oh oui c'était dans les années 80. Je me rappelle je tournais en même temps que les pilotes ! Mes flèches directionnelles ont dues en prendre un coup.
Goldorak, Alcor.
J' avais un Amstrad, disquette souple écran noir et vert. Je n'avais qu'un jeu : Lazzy Larry. Le but étant de créer un réseau de filles de joie et du trafic de substances illicites
Jamais réussi à passer le 1er niveau, en plus c'était en anglais...Au moins ça m'a permis de bosser la langue (je devais juste rentrer en 6eme)
Dernière édition de: Harry Badgé (11-09-2023 23:10:10)
J' avais un Amstrad, disquette souple écran noir et vert. Je n'avais qu'un jeu : Lazzy Larry. Le but étant de créer un réseau de filles de joie et du trafic de substances illicites
Jamais réussi à passer le 1er niveau, en plus c'était en angais...Au moins ça m'a permis de bosser la langue (je devais juste rentrer en 6eme)
Ah bah je comprends mieux maintenant d'où vient ta vocation !
Goldorak, Alcor.
C' était monn frère aîné qui m'avait refourgué le bouzin en plus... Il habitait Amsterdam (gestion de microfilms)
Dernière édition de: Harry Badgé (11-09-2023 23:14:49)
Je me souviens, j'avais Doom également. Je me faisais niquer à chaque fois. N'ai pas pu finir !
Goldorak, Alcor.
Moi c'était plus Double Dragon et Street Fighter. Doom c'est mythique. Après quand les bécanes sont devenus un peu plus modernes : Resident Evil et Silent Hill.
J'ai eu une bonne partie des consoles, commencé par la master system 1, mais je n'ai jamais été trop jeux vidéos (1 ou 2 jeux maxi et j'y passais pas mes journées).
Petit jeunot ! Mon premier PC, c’était un TI 99/4 À. Il n’y avait même pas de lecteur de disquette, on enregistrait les programmes sur des cassettes audio, ça mettait des plombes à se charger, il fallait noter à quel endroit chaque programme était… mais même avec ça j’étais super à la pointe à l’époque !
Ensuite je suis passé au Commodore 64, c’était une très bonne machine.
Ahah le Commodore. J’ai récupéré tout un set il y a 3-4 mois pour le boulot. Imprimante, une sorte d enregistreur et tout. Le paquet devait peser 40kg
Ouais Doom, Mythique !!! Rien que la musique… waaaa
J ai eu un Atari 520ste et un des jeux qui m’a le plus marqué fut sur cette bécane, je crois.
Barbarians.
Jeux classique de fight mais tu pouvait faire des décapitations avec un des super coups …. Génial
Puis plus tard, il y’a eu l’arrivée de Lara Croft ….
Ah là là, qu'est-ce que je me suis arraché les cheveux avec Lara Croft. Je me souviens que je n'arrivais pas à dépasser le niveau où je me faisais toujours niquer par les tigres.
Goldorak, Alcor.
Moi c’était avec la queue de Davy Crockett que je m’amusais ( en tout bien tout honneur)
Dernière édition de: poupoune (12-09-2023 09:07:43)
La place d'Espagne
vous êtes tous nés sous Vincent Auriol ou René Coty ou quoi?
Dernière édition de: Lost in Roazhon (12-09-2023 09:11:59)
J'ai commencé à jouer avec la Atari et Ghosbusters.
vous êtes tous nés sous Vincent Auriol ou René Coty ou quoi?
Ah le bon temps de René Coty
La place d'Espagne
Rick Dangerous sur Atari ST1040.
Prince of Percia, Bubble Bubble, Populous, Panza Kicks Boxing...pour ceux qui me viennent instinctivement en mémoire.
Mais avant ça, tout à commencé avec Pong.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Rick Dangerous c'est mythique.
Avec un niveau de difficulté qui crevait le plafond.
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.29 KiO (Pic : 769.19 KiO) ]