Vous n'êtes pas connecté.
A mes yeux c'est un joueur de 4-3-3.
On peut espérer qu'il aura son mot à dire la saison prochaine si Stéphan opte pour ce système.
Un milieu Matusiwa - Le Fée - Rieder ça peut être intéressant et complémentaires.
Si Doué reste, Rieder serait dans mon esprit le premier remplaçant au poste de 8.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Je ne sais pas si c’est de la chance mais il est vrai que son pourcentage de réussite aux coups francs est hallucinant.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Quand tu en mets trois dans la saison, aussi purs que ce ceux qu'il a mis, et en jouant aussi peu qu'il a joué, ce n'est pas de la chance... le mec a un pied absolument magique.
Il pourrait entraîner Bourigeaud à les tirer
J'espère que malgré son faible temps de jeu le club compte sur lui.
C'est un jeune joueur qui as malheureusement été blessé et qui n'as pas pu enchaîner les matchs il as pu s'acclimater a la ligue 1 malgré tout.
C'est sûr se genre de joueur que l'on pourra s'appuyer la saison prochaine.
Après on es bien d'accord qu'il faudra l'accompagner de joueurs d'expérience. Car as part le gardien il nous manque 1 par ligne
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
J'avais écrit ici cet automne car je pensais en premier lieu à Fabian, que le totem d'immunité de la titularisation ( avec Genesio à l'époque ) risquait de nous renvoyer un parpaing dans la tronche. ça n'a pas changé avec Stephan. On s'est pris le parpaing.
Sans qu'on puisse être assuré que ça aurait donné autre chose, certes. Mais la persévérance à ne pas sanctionner de mauvais matchs de certains, elle a été payé aussi par un manque d'implication des autres, se sachant condamné au banc quoi qu'il se passe.
"On" a offert plus de 25 matchs à certains pour se refaire là ou d'autres retournaient sur le banc après 1 seul très mitigé.
Gestion de groupe à tout le moins catastrophique
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
J’attends quand même de voir la gueule de ses coups-Francs quand ils pourront avoir un impact sur le sort d’un match. Que ce soit face à Reims ou face au Maccabi, ce sont deux beaux coups-francs transformés mais sans pression vu que le score était déjà entériné. Si il les tire aussi bien avec la pression d’un enjeu au bout, alors oui évidement c’est une formidable arme.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Quand tu en mets trois dans la saison, aussi purs que ce ceux qu'il a mis, et en jouant aussi peu qu'il a joué, ce n'est pas de la chance... le mec a un pied absolument magique.
L'un des trois, c'était une grosse boulette du gardien. Les deux autres étaient parfaits.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Attends... il a marque trois buts, tous sur coup-francs (deux en Europe, un en championnat). Combien de coup-francs a-t'il pu tirer? Six a tout casser? Ce pourcentage de reussite laisse songeur!.
Il en a inscrit au moins un avec la Suisse Espoirs aussi de mémoire cette saison
Apparemment, il avait egalement inscrit un but pour son dernier match avec les YB... egalement sur coup franc (detourné par un défenseur).
A rajouter:
- deux buts en U21 contre le Montenegro... dont un sur coup franc
- deux buts en U21 contre l'Armenie (deux penalty)
A un moment, tu dois reconnaitre que le mec est quand meme doué sur les coups de pied arretés!
Un joueur de football qui sait tirer les coups-francs, on n’en déniche pas à chaque coin de rue et bien souvent ce type de joueur présente un niveau technique bien au dessus de la moyenne qui lui permet d’assurer un minimum sur toutes les zones d’un terrain de foot, j’ose penser que Rieder comptera parmi les joueurs du stade Rennais la saison prochaine...
Il a réussi à être bien plus convaincant que Bourigeaud sur CP cette saison.
S'il garde cette qualité sur CP (buts, passes) et un taux de réussite élevé, c'est un nombre de points significatif en fin de saison.
Évidemment, tant que l'équipe manquera de taille pour mettre des ballons au fond, peu importe le tireur...
Apparemment, il avait egalement inscrit un but pour son dernier match avec les YB... egalement sur coup franc (detourné par un défenseur).
A rajouter:
- deux buts en U21 contre le Montenegro... dont un sur coup franc
- deux buts en U21 contre l'Armenie (deux penalty)A un moment, tu dois reconnaitre que le mec est quand meme doué sur les coups de pied arretés!
Alors certes, les U21 suisses sont souvent têtes de série de leur groupe, donc rencontrent des équipes à priori de moindre qualité. Mais on peut aussi ajouter à tes stats qu'en 19 sélection dans cette catégorie, c'est 6 buts 6 passes décisives, avec une grosse prédilection et influence dans un poste de "milieu central", c'est-à-dire proche d'un pur milieu défensif.
C'est un hargneux, propre à épauler le MD, mais tout autant, il a un pied gauche excellent pour distiller sur les côtés ( grâce entre autres à de longues traversales dans les pieds ou la course...
BREIZHILIA
Fabian commence à ouvrir sa gueule dans les médias suisses, soit on lui donne sa chance, soit il se barre. Vas-y garçon, rentre dedans !
BREIZHILIA
tu peux mettre un lien Pronorennois stp ?
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
C'est payant, ça en dit rien : https://www.bernerzeitung.ch/fabian-rie … 3174604848
Mais le journaliste du Télégramme qui évoque la rumeur Kali à la Roma l'a lu et en dit ceci :
"De son côté, Fabian Rieder (22 ans, 2027) a indiqué au média suisse, « Berner Zeitung », qu’il avait posé ses conditions à la direction bretonne : soit il part, soit on lui donne vraiment sa chance…"
BREIZHILIA
A lui d'être au niveau aussi, parce que pour l'instant il n'a rien montré de particulier les peu de fois où il a jouer...
Tu as tout dit, Yoyo, "le peu de fois ou il a joué"...Pendant ce temps, aucune sanction de matchs pourris pour ceux dans les petits papiers des coachs ( puisqu'il faut ajouter Genesio )
BREIZHILIA
Il n'a pas eu de bol non plus : il se pète en même temps que Le Fée, il aurait eu une belle occasion de montrer son niveau.
Son temps de jeu dépendra du système choisi par le futur coach : dans un milieu à 2, on peut penser que Le Fée sera devant. Dans un milieu à 3, il aura plus de possibilités.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
A l'instar de Wooh qui ne supplante jamais un Omari alors que ça semble évident "à tout le monde", on ne peut préjuger non plus de son rendement à l'entraînement...
Donc le peu qu'il a jouer, ça peut être de son fait.
Wooh meilleur que Omari... qu'est ce qu'il faut pas entendre. Wooh c'est le défenseur typique des années 2000. Le stoppeur a qui on demande de la présence physique et qui ne sait pas faire une relance à deux mètres de lui.
Omari est de loin notre meilleur défenseur, il est juste pas aidé par ses coéquipiers. Theate le premier qui devait être en taille patron mais qui s'avère être un gros flop.
Et je précise Omari est le meilleur dans l'axe, mais ça veut pas dire qu'il est bon. Les autres sont juste moins bons.
Vous battez pas, les deux sont aussi mauvais l'un que l'autre pour des raisons différentes.
Dans le peu de temps qu'on lui a donné, il a quand même réussi à claquer 3 buts sur coups francs, dont 2 magnifiques. C'est pas rien.
Dernière édition de: Majac (28-05-2024 17:55:36)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Après, la qualité "d'être très bon tireur de coups de pieds arrêtés" ne peut justifier à elle seule une titularisation.
On saura s'il est autre chose qu'un bon tireur de coups de pied arrêtés (ce qui n'est déjà pas si mal quand on voit le résultat sur tous les coups francs ou corners), quand il pourra enchaîner autre chose que des 10 minutes par-ci par-là. Le Fée semble incontournable, mais il y a de la place pour lui. Il vient d'avoir 22 ans. Avec une vraie prépa et quelques matchs, il pourrait nous étonner.
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.8 KiO (Pic : 773.7 KiO) ]