Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2276 07-03-2012 11:54:04

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

tres bonne analyse gramme+.


les publicitaires ont du vouloir une couleur rouge pour la pub (plus classe le rouge, ça pête) donc yavait que le SRFC de dispo et de crédible. arf


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2277 07-03-2012 22:30:56

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Meuh non, c'est sûrement plutôt un hommage d'Apple à la ville où a été inventé le Minitel.

Entre visionnaires, on se comprend :-)

(Et bim, j'attends tous les djeun's qui vont rappliquer en disant 'c'est quoi, un minitel?'...)

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (07-03-2012 22:31:50)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2278 07-03-2012 22:46:35

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

3615 stade de la route de lorient


I just can't get henaff

Hors ligne

#2279 13-03-2012 22:46:53

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

tain je viens de voir la video a la télé ce soir et la je vois le stade me dit truc de ouff je vais le partager mais vous avez déja remarqué

décu^^

et oui je suis pour un hommage au minitel

Hors ligne

#2280 19-03-2012 14:57:54

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2281 19-03-2012 18:12:09

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 187

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Qu'on m'explique le sens de cette phrase, je cherche toujours ...

Hors ligne

#2282 19-03-2012 18:36:10

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ouzeman a écrit:

Qu'on m'explique le sens de cette phrase, je cherche toujours ...

Bah au lieu d'aller au stade de la route de lorient en 2016 pour voir un match de poule, nous resterons chez nous devant notre télé pour regarder le dit match.

Voilà, de rien.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2283 19-03-2012 20:33:18

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 187

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Pour moi non, ça concerne plus la ville de Rennes qui restera " seul " yikes

Hors ligne

#2284 19-03-2012 21:51:02

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Bah c'est leurs problèmes, qu'ils viennent pas pleurer après si ils n'ont pas assez de stade wink.


160515roa.png

Hors ligne

#2285 19-03-2012 22:32:29

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est plus à nous de pleurer.


On a joué les petits bras alors qu'on aurait pût permettre au grand ouest d'avoir sa place.


C'est comme ça, lalalala, hein.

Hors ligne

#2286 20-03-2012 13:41:14

Eldandy
Membre
Localisation: Orlando, FL
Inscrit(e): 27-08-2011
Messages: 49

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

J'habite en Angleterre, et je confirme que la pub Apple est juste traduite de l'Anglais au Français, avec modifications de ce qui apparait sur l'écran de l'iPhone. (ici c'est Nottingham Forest le club en question qui apparait sur l'écran, il me semble).

Et pour en revenir à l'Euro, Platini a entièrement raison. Pendant que nous on se repose sur ce stade existant, des équipes inférieures au SRFC possèderont de meilleurs enceintes. Depuis des années on dit qu'il faut franchir un cap, ça passe par des investissements. Dréossi l'avait anticipé, et le club a donc lancé la campagne de 'Stade Rennais Land'...Ok, mais ce sera pas suffisant, les clubs qui rénovent où construisent des stades pour l'Euro auront aussi des zones d'activités où de loisirs autours de leurs stades. On dit aussi qu'on a du mal à remplir notre stade ? C'est que la politique marketing du SRFC n'est pas assez efficace. Un stade de 35 000 place (si on en possedait un), on pourrait le remplir assez souvent (si les résultats suivent un minimum). Et faut pas penser que football, maintenant on peut équiper un stade pour accueillir d'autres évènements. Sans parler de l'importance d'un tel évènement dans une ville des plus dynamiques de France, les répercussions...bref, pour moi on s'est un peu trop focalisés sur le club résident (qui n'est pas propriétaire du stade) et c'est dommage.


Stade Rennais F.C - Arsenal F.C - Real Madrid C.F - Orlando City S.C

Hors ligne

#2287 20-03-2012 14:26:03

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Globalement d'accord.

Qu'une ville accueille un Euro n'implique pas seulement d'agrandir purement et simplement le stade... et ça il faudrait peut-être pas l'oublier non plus. (et même en faisant ça, le SRFC et la mairie mettraient des décennies pour avoir un retour sur investissement... avant d'agrandir, faut remplir peut-être...)

Enfin, y'a aussi construire des hôtels (tiens en parlant de ça, c'est le bordel pas possible en Pologne ou en Ukraine, je sais plus lequel des deux), où même agrandir les infrastructures routières, et même des parkings, et j'en passe...
Enfin, déjà que financièrement c'est pas ça, les architectes se seraient bien cassés le boule à trouver de la place dans une ville aussi étriquée que Rennes, où l'espace est devenu rare. Tout aurait fini à la périphérie, et dans les agglomérations... ce qui nous amène au second point...

Culturellement parlant, je doute que les Rennais et les populations des alentours, soient des gros passionnés de football et verraient d'un très bon oeil tout cet arrivage de supporters étrangers, et ces changements (éphémères ou non... utiles sur une courte période... et surtout très coûteuse... et en période de crise, pas le meilleur plan com' de Delaveau ou du conseil général de payer ça aux frais du contribuable) que le département subirait... après je sais pas, mais ça m'étonnerait que ça soit bien vécu pas l'ensemble de la population du département... un peu en mode woodstock (la drogue -quoique- en moins).

Enfin, de toute façon on y est pas, c'est comme ça. Si il y'a des regrets, on peut s'en vouloir qu'à nous.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (20-03-2012 14:30:39)

Hors ligne

#2288 20-03-2012 14:55:00

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Dans tout ça faut quand même pas oublier que c'est juste Séméril, l'adjoint aux sports, qui a relancé ça tout seul comme un grand pour faire du buzz. Vu cette sortie, uniquement médiatique (il n'y a, a priori, pas eu de nouvelles démarches administratives effectuées), je doute qu'il y ait eu une vraie concertation au préalable du bureau ou des responsables au-dessus de lui. C'était très maladroit mais bon comme on dit c'est l'intention qui compte. Il était bien plus pertinent en interview quand il étrillait plus en détail les règles de la fifa.

Dernière édition de: Kaliayev (20-03-2012 14:56:28)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2289 20-03-2012 15:20:48

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Eldandy a écrit:

Un stade de 35 000 place (si on en possedait un), on pourrait le remplir assez souvent (si les résultats suivent un minimum).

Assez souvent ? Mouais... hormis Rennes - OM et sa colonie de footix, on ne remplit déjà quasiment jamais le stade (même avec le Celtic et l'Atletico...).


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2290 20-03-2012 16:17:35

Eldandy
Membre
Localisation: Orlando, FL
Inscrit(e): 27-08-2011
Messages: 49

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel wink Il faudrait que le Stade Rennais change sa politique marketing, où du moins apprenne à mieux se vendre. L'Europe et le premier tiers du classement, ça va bientôt faire 10 ans qu'on y goûte, et pourtant niveau communication et campagnes de pubs, ça reste super récent...


Stade Rennais F.C - Arsenal F.C - Real Madrid C.F - Orlando City S.C

Hors ligne

#2291 20-03-2012 16:25:01

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je ne crois pas qu'un supporter ai besoin d'être appâté avec des campagnes marketing, c'est du blabla ça. Quand tu es supporter, par définition tu suis les résultats et tu n'attends pas de recevoir de la publicité pour prendre tes places pour la Coupe de l'UEFA quand même ! Enfin j'espère...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2292 20-03-2012 16:30:40

Eldandy
Membre
Localisation: Orlando, FL
Inscrit(e): 27-08-2011
Messages: 49

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Si seulement c'était vrai...le fait est que maintenant, tout fonctionne grâce à ça. Il y a évidemment la passion pour un club, les résultats sportifs, mais aussi les "à côtés", bienvenue dans le foot business hmm


Stade Rennais F.C - Arsenal F.C - Real Madrid C.F - Orlando City S.C

Hors ligne

#2293 20-03-2012 21:19:19

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Anmor a écrit:

on ne remplit déjà quasiment jamais le stade (même avec le Celtic et l'Atletico...).

et pourquoi? parce que le club a une vitrine tellement vide et nous habitue tellement a rater ses matchs important que payer 50€ pour voir une déculottée en pleine hiver ca en a refroidi plus d'un;

que le club commence deja a ne pas perdre contre un voisin de L2 et on verra. mais depuis 10 ans, mise à part ne plus jouer le ventre mou, y a eu quoi de nouveau pour attirer la populace?

quant a platini, demander de dépenser des millions pour répondre a une charte pondu par des mecs tout aussi ignorant de lui de la crise, c'est tout bonnement se foutre des collectivitées et du contribuable qui a deja payé en partie les travaux d'agrandissement.

Dernière édition de: lyonel (20-03-2012 21:22:15)

Hors ligne

#2294 20-03-2012 21:52:38

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ba comme le dit Lyonel faire dépenser des millions en pleine période de crise c'est du n'importe quoi.

Surtout que beaucoup de normes du cahier des charges sont plutôt inutiles ...

Hors ligne

#2295 20-03-2012 22:23:38

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Les prix sont vraiment de plus en plus excessif au SRL comme dans tous les stades, c'est dommage, mais après faut pas s'étonner qu'il y ait moins de monde quoi...
Payer 22€ ou 24€ pour être dans un virage lors d'un Rennes-Bordeaux ou Rennes-Toulouse, non mais sérieux.

Hors ligne

#2296 20-03-2012 22:51:02

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

J'en fais un principe je ne mets jamais plus de 20€ dans une place de foot. C'est sensé être un sport populaire hein... roll

Dernière édition de: Kaliayev (20-03-2012 22:51:28)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2297 20-03-2012 22:56:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Tu as fait comment pour la finale de CDF alors? tongue

Blague à part, c'est vrai que c'est assez cher. En revanche, quand on a la possibilité de s'abonner (notamment tarif étudiant), ça arrange pas mal.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2298 21-03-2012 02:04:37

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Oui les abonnements et CdF c'est pas pareil évidemment ! tongue J'avais d'ailleurs pris mon pack 6. Mais je n'ai pas eu de victoires là dedans pour le moment hmm


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2299 21-03-2012 16:48:34

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Eldandy a écrit:

J'habite en Angleterre, et je confirme que la pub Apple est juste traduite de l'Anglais au Français, avec modifications de ce qui apparait sur l'écran de l'iPhone. (ici c'est Nottingham Forest le club en question qui apparait sur l'écran, il me semble).

Faux. Elle a été faite sur le même "modèle" mais il s'agit bien d'une version entièrement française.

La version française : http://www.youtube.com/watch?v=AdfE3pzGXjE
La version anglaise : http://www.youtube.com/watch?v=1u5DqswCim4

(Par contre, c'est surement les mêmes décors avec des couleurs différentes, mais il ne s'agit pas d'un simple doublage.)

Bref, je tenais juste à le préciser.

Dernière édition de: KuSo (22-03-2012 13:44:54)


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#2300 21-03-2012 17:06:01

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

KuSo a écrit:

ya pas le stade sur celle-ci hmm


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] AhrefsBot (5),
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.34 KiO (Pic : 786.23 KiO) ]