Vous n'êtes pas connecté.
Faut s'attendre à combien au match retour ? Bcp ont du attendre le match aller....les tarifs sont très bas, j'espère vraiment qu'on sera à plus de 20 000 parce que putain en face, les serbes vont se deplacer, et ca va faire du bruit !!!!
J'ai bon espoir qu'il y ait, malgré l'horaire, pas mal de monde.
C'est quand même un soucis l'horaire.
Perso, impossible d'aller au stade pour un match à 18h30.
Je sais aussi que j'aurai sans doute 15 minutes de retard... Et je connais des gens qui viennent de plus loin qui ne se déplaceront pas
Mais bon, 20000 ou 10000 de toute façon on sera 500 à chanter aux meilleurs moments ^^
L'éternel revenant
12 euros plein tarif pour un match de coupe d'europe....peuvent pas faire mieux quand même !
30 euros en super U bas, depuis l'année dernière je passe plus en tarif réduit...
Lithos a écrit:Mais bon, 20000 ou 10000 de toute façon on sera 500 à chanter aux meilleurs moments ^^
Ah, tu comptes aller dans le parcage serbe ?
Mouhaha ^^ nan, nan euh ils seront 5000 répartis dans tout le stade
L'éternel revenant
Pfft , Des ambiances de feu au stade il y en a eu, suffit que l'évènement s'y prête et que les joueurs se mettent au diapason de celui -ci .
Libre à toi de penser ça mais je ne suis pas d'accord.
Un public est là pour faire ce que tu dis. Quand tu va au théâtre ou voir un spectacle genre one man show et que tu assiste à une bonne représentation, que les acteurs jouent bien, là tu applaudis et "tu mes de l'ambiance" si je puis dire...
Pour moi, dans un stade de foot, ce n'est pas un public qu'il doit y avoir, mais des supporters.
Que ce soit lors de super matchs, ou lorsqu'il n'y a pas de jeu, le supporter est là pour encourager son équipe. Les supporters doivent tout faire pour être derrière leur équipe, et ce, même si ça va mal. Regarder les serbes jeudi. Ils ont vu une seconde période très moyenne de leur équipe, ils perdent le match, et malgré tout, au coup de sifflet final, ils ont continué de chanter, et ce pendant très longtemps. Ils ont surpris tout le monde (même les commentateurs sur France bleue s'attendaient à une bronca...)
Lorsque nos joueurs ne sont pas bien, ou sous la pression face à une grosse équipe, et que donc ils ne proposent pas grand chose, alors selon toi, il ne font pas mettre d'ambiance? Au contraire, c'est là qu'ils ont besoin de nous. Je vais en choquer plus d'un, mais dites vous que peut-être, si on avait un public à la lensoise, on aurait 3 ou 4 points de plus l'année dernière... Les joueurs se sentant plus soutenus, ils se seraient plus battus et auraient peut-être accrocher un match nul ou une victoire en fin de match plus souvent. Et je ne vous dis pas ou on serait avec 3 points de plus. Peut etre que si on a pas la ligue des champions cette année, c'est un peu à cause de nous.
Après, je suis d'accord, ça n'empêche pas de pousser une bonne gueulante quand il le faut...
Le problème damien, c'est que les joueurs ne sont pas amateurs mais professionnels: ils sont donc sensés jouer dans toutes les conditions puisqu'ils sont payés pour le faire et notamment par le public qui achète ses places et participe en partie (petite certes) mais non négligeable à leur rémunération. De plus, et c'est vrai qu'un bon public serait appréciable, mais un public de spectateurs aimant le beau jeu, n'empêche pas de bons résultats ( Nantes, Bordeaux ne sont pas réputés comme ayant des publics chauds) et au contraire Lens est descendu en ligue 2.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Mais c'est pas parce que ce sont des professionnels et qu'ils sont sensé savoir jouer dans un stade vide qu'ils ne préfèreraient pas se battre avec un public digne de ce nom. Et franchement je pense que ça les aideraient.
Ensuite, concernant Lens, je ne dis pas que le public fait tout... Tu peux avoir 50000 spectateurs bouillant, si t'as des boulangers contre le barca, tu fera rien (quoique toutes proportions gardées, certains matchs de coupe de france le contredise, et au stade rennais, on est bien placé pour le savoir). Ca transcende les joueurs.
Après ce n'est pas suffisant sur une saison si t'as pas le niveau. Mais vu l'effectif au à rennes, je pense que si tu rajoute un public de feu, ça peut faire une bonne mayonnaise.
Quoiqu'on en dise, sans le public, pas sur qu'on le passe ce palier tant attendu...
Totalement d'accord avec toi Damien sur tes deux derniers posts. Surtout quand tu dis qu'avec une ambiance de feu au stade route de Lorient on n'aurai eu surement plus de points la saison dernière. Par exemple quand on voit les supp Marseillais remplir tout les parkage partout en France, avec cela ils ont bien gagné 5 points minimum à l'extérieur grâce à leurs supporters.
Mouais, il y a surtout la pression autour d'un club qui fait aussi que des joueurs sont plus "motivés", ça ne se joue pas que dans les tribunes. Par contre, je pense effectivement que ça peut jouer dans les moments chauds, ce qui déstabilise l'équipe adverse plus qu'elle encourage la nôtre. C'est du moins l'impression que m'a donné l'équipe sur les derniers matchs que j'ai pu assisté.
Dernière édition de: KuSo (22-08-2011 16:08:41)
Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru
12 euros plein tarif pour un match de coupe d'europe....peuvent pas faire mieux quand même !
Quand on sera en Champion's league ce sera 75 euros la place
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Mais c'est pas parce que ce sont des professionnels et qu'ils sont sensé savoir jouer dans un stade vide qu'ils ne préfèreraient pas se battre avec un public digne de ce nom. Et franchement je pense que ça les aideraient.
Ensuite, concernant Lens, je ne dis pas que le public fait tout... Tu peux avoir 50000 spectateurs bouillant, si t'as des boulangers contre le barca, tu fera rien (quoique toutes proportions gardées, certains matchs de coupe de france le contredise, et au stade rennais, on est bien placé pour le savoir). Ca transcende les joueurs.
Après ce n'est pas suffisant sur une saison si t'as pas le niveau. Mais vu l'effectif au à rennes, je pense que si tu rajoute un public de feu, ça peut faire une bonne mayonnaise.Quoiqu'on en dise, sans le public, pas sur qu'on le passe ce palier tant attendu...
Rennes a définitivement un public spectateur et non pas supporters.
Pour avoir été au match retour contre les Géorgiens, et entendre le stade sifflé PIT, je me dis que Rennes ne mérite pas mieux.
FA ne sera jamais satisfait du public du stade de la route de Lorient.
Il est Pôv un point c'est tout
Il faudrait tenter une expérience, c'est enlevé tous les sexagénaires grognons du stade pendant un match, et là je suis sur que l'ambiance serait meilleure. Pourquoi ? Parce qu'à force de ronchonner, siffler sans raison Dalmat, ils déteignent sur les personnes du public pas vraiment supporters, là une fois de temps à autre, et qui seraient suceptibles de se mettre à supporter vraiment l'équipe, mais qui deviennent comme eux, ronchons, très exigeants au fil du temps.
Bon je sais c'est impossible...
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (22-08-2011 16:36:13)
Tu sais, les grognons ne sont pas tous sexagénaires, hein...
La plupart des glands qui sifflent ou qui gueulent sur n'importe quoi ont d'ailleurs à peu près la moitié de l'âge que tu cites. Voire plus.
La vérité est un peu plus complexe que ton hypothèse binaire jeune=cool et vieux=con grincheux.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je sais bien, c'est une caricature que je fais. Mais je vais au stade très régulièrement et la majorité des gens que je vois siffler et pester ont 50-60 anst.
Il n'y a pas qu'eux mais ils contribuent grandement à faire de notre public un mauvais public. Je parle pour les tribunes latérales.
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (22-08-2011 16:53:35)
Je suis d'accord, le syndrome du pépé à casquette que j'évoquais il y à peu...
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Tuons les !
Les nouveaux papys, dans 40 ans, c'est vous
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Le syndrome du pépé à casquette j'adore ! il y a du vrai (même si L'esprit chafouin a raison), mais pour ma part j'en ai déjà vu reprendre des chants... et même en latérales !
Le pépé à casquette ? Ca devient un réel problème, il en y avait carrément un sur le banc rennais hier à Montpellier.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Tuons les !
Oui!! de toute façon les vieux faut les tués dès la naissance !
Dernière édition de: Tim Tim Timmy! (22-08-2011 18:37:56)
"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..."
Le pépé à casquette ? Ca devient un réel problème, il en y avait carrément un sur le banc rennais hier à Montpellier.
Et bien, ce n'était pas mon avatar. (mort depuis trop longtemps d'ailleurs)
[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.98 KiO (Pic : 775.88 KiO) ]