Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1401 26-11-2008 08:19:23

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

La ville de Rennes se propose d'accueillir des matches de l'Euro 2016 si la candidature française est retenue. Entretien avec Sébastien Sémeril, adjoint aux sports rennais.

Sébastien Sémeril, la ville de Rennes est-elle candidate à l'Euro 2016 ?

Oui. L'acte de candidature de Rennes est officiel. Il est en partenariat avec le Stade Rennais, et ce sera une candidature régionale. On souhaite honorer le football en Bretagne. Ce serait une grande première. L'objectif était de montrer que nous disposons d'un stade capable d'accueillir ce type d'événement. Il a toutes les qualités requises en terme d'accueil et de sécurité.

À quand remontent les premiers contacts ?

Avec le maire, Daniel Delaveau, nous avons été auditionnés il y a quelques mois par la commission Séguin. Le président de la Cour des comptes a été mandaté par le Premier ministre pour faire le point avec un certain nombre de clubs, de maires et d'adjoints en charge des sports pour envisager la candidature de la France à l'Euro 2016. L'objectif était d'évaluer la crédibilité d'une candidature française.

Pourquoi une candidature régionale ?

Avec le maire, on s'est dit que ce n'était pas la candidature de Rennes qui nous importait, mais celle de la Bretagne. Nous avons déjà échangé avec Jean-Yves Le Drian, le président de la région Bretagne.

La France manque de grands stades. Comment va-t-elle combler cette lacune ?

Pour résumer, seul le Stade de France est en capacité pour accueillir une finale de Ligue des champions. Nous avons du retard par rapport à nos voisins européens : Italie, Allemagne, Angleterre ou maintenant la Suisse. Il est impératif qu'un certain nombre de grands stades voient le jour. Il y a des projets à Lille, Lyon, Strasbourg, Grenoble ou au Mans.

Et du côté de Rennes ?

On sait que pour l'organisation de la phase finale d'un Euro, il y a plusieurs typologies de stades. Il y a les grands stades pour les phases finales, mais aussi des stades pour les poules. Et les contraintes ne sont pas les mêmes. On n'a jamais dit qu'on était candidat pour accueillir la finale de l'Euro ! Ni les demi-finales. On apprécierait de pouvoir accueillir une équipe lors du premier tour. On a conscience de nos propres limites. Il est évident qu'on ne va pas construire un stade de 60 000 places. On fait la fête pendant une semaine, et le lendemain on fait 30 000 de fréquentation. Il y aurait un problème ! Si la candidature de la France était retenue, on aurait quelques années devant nous pour envisager la faisabilité technique.

Recueilli par

Olivier DUPLESSIX.

Ouest-France

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1402 26-11-2008 08:57:22

hoelisa
Gabier
Inscrit(e): 15-03-2006

Soun a écrit:
hoelisa a écrit:

ben oui, tu vois nous on arrive tot parce qu'on peut, ce qui n'est pas le cas de tout le monde

Moi c'est surtout parce que le retard est une de mes spécialités big_smile

ahhhhhhhhhh alors, dans ce cas là, c'est bien fait pour ta gu....le smile  crazy:rires: je déconne bien sur hermine

http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

#1403 26-11-2008 11:47:29

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008

Si Pinault voulait , il pourrait être le premier à possèder un Stade avec un centre commercial ,il lui suffit d'acheter le centre Leclerc et tout ce qui va avec et le tour est joué.
Pour moi , tout ça n'a pas grand chose a voir avec le foot .
Si la finalité c'est de payer toujours plus des types genre Gallas 500 000 Euros par mois , je dis revenons un peu sur terre .

VIVE LE STRESS RENNAIS

#1404 26-11-2008 13:41:12

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

sur terre??

faut surtout vivre avec son temps et le temps du mouillage du maillot et du foot sportif est mort.

c'est le temps des mercenaires a la melchiot et du foot business.

c triste mais c'est ainsi

Dernière édition de: lyonel (26-11-2008 13:41:32)

#1405 26-11-2008 15:07:51

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

donnydarko a écrit:

après les crtiqiues contre la breizh business, au secours, on est au 21 eme siecel,

joli sophisme: nous sommes au 21ème siècle donc nous n'avons pas avoir d'esprit critique, c'est has been.

Mais ta pensée pro libérale basé sur une société de consommation ou société de spectacle  n'est pas nouveau Baudrillard en 1970 dans "société de consommation" l'a très bien décrite.
Baudrillard précise en premier lieu, que nous sommes dans une société d'abondance où il y a une multiplication et une sacralisation des objets au quotidien : désormais le consommateur vit au rythme des objets. Parallèlement, nous assistons à une célébration exagérée des produits, à un spectacle permanent des marques dans les médias ou dans les boutiques où des univers motivant la consommation sont recrées permettant une « errance ludique » (ex : les Grands magasin durant les fêtes de Noël).

ou encore Guy debord en 1967 "la société du spectacle":
La société du spectacle est une critique de la marchandise et de sa domination sur la vie qui se retrouve dans l’aliénation de la société de consommation. Le concept de « spectacle » se réfère à un mode de reproduction de la société basé sur la reproduction des marchandises de plus en plus nombreuses et de plus en plus semblables. Le « spectacle » est alors, d’après guy debord, pour nous une vie artificielle que nous impose la société capitaliste.
En effet, le spectacle serait une idéologique économique dans la sens où notre société actuelle prône l’universalité d’une vision unique de la vie à cause de la production de masse, et ce pour maintenir la reproduction du pouvoir et de l’aliénation.
Le spectacle serait, pour guy debord, le moyen de propagande de l’emprise du capital sur les vies mais aussi un rapport social entre des personnes médiatisé par des images.

Je me demande donc en quoi ton aulassitude est une idée nouvelle,moderne ?

Il me semble que j'ai tout à fait le droit de dénoncer certaines dérives. Mais je sais aussi que une vision libérale a permis aussi de changer les règles du jeu. C'est sous une pression des médias que par exemple la règle de la passe au gardien a été modifié ce qui a permise de fuildifier le jeu.
En même temps, d'autres idées surgissent qui ne me plaisent pas:
A l’automne 1998, le groupe Media Partners, soutenu par la banque J.P. Morgan et les groupes de communication allemand Kirch, australo-américain Murdoch et italien Berlusconi, avait proposé la création d’une Superligue, l’European Football League (EFL), regroupant 36 clubs. 18 équipes auraient été qualifiées pendant trois ans sur un critère de notoriété. L’inspiration d’un modèle fermé limitait le risque économique. En outre, le projet de ligue privée aurait assuré des revenus bien plus importants que ceux octroyés par l’UEFA. A titre d’illustration, le Real Madrid, vainqueur de l’édition 1997-1998 de la Ligue des Champions, avait touché 13,5 M€. Le projet Media Partners assurait, grâce à la télévision à péage, 22,1 M€ à ses participants et le vainqueur aurait reçu entre 52,9 et 61,7 M€.

L'idée des ligues fermé ne me plait pas, en même temps je ne me fait pas d'illusion le Foot est l'opium du peuple.

#1406 26-11-2008 15:11:18

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Daccord avec ton analyse.

Ca fait un moment que le foot est un business c'est pas pour ça qu'on doit forcément être daccord avec ces principes.

Mais la majorité de la masse se plait dans ce système donc...

Dernière édition de: Gus10 (26-11-2008 15:11:56)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1407 26-11-2008 15:11:33

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Rennes ne peut pas changer le système. Le club ne peut que s'adapter ou être distancé wink.

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#1408 26-11-2008 15:12:41

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Marche ou crève c'est ça en effet.

L'analyse ultralibérale quoi...

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1409 26-11-2008 15:28:29

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

avant de vouloir dégager des marges par l'intermédiaire de construction de centre commerciaux. Pourquoi tout d'abord le SRFC paye 500 000 € de taxe sur les spectacles quand Marseille en est exonéré.

Rapport besson page 100:
L’UCPF, comme auparavant le rapport Denis129, proposent de substituer une TVA à 5,5% à la
taxe sur les spectacles. Un tel dispositif nécessiterait toutefois de construire un système de
compensation des pertes pour les collectivités locales ainsi qu’une analyse approfondie sur la
validité juridique et les modalités opératoires de ce transfert.

Thiriez veut instaurer une DNCG européenne alors qu'en ligue 1, Monaco peut faire du Dumping salariale !!!!!

#1410 30-11-2008 12:03:16

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Belle analyse et je ne remet pas du tout en question ta reflexion, chacun pense ce qu'il veut...sauf que pour moi, le football ca peut servir à sortir du reel justement et je pense que l'on en a bien besoin en ce moment, et pour cela, rien ne vaut un deplacement au stade pour y aller voir un spectacle, j'a deja été voir des matches de NBA (avec des places à 12 ou 26 euros et oui ca existe), et je peu te dire, qu'une fois le match terminé, on n'a qu'une hate, c'est d'y revenir, un football où l'on paie 30 euros pour voir un 0-0 dans un stade non couvert, non merci, un football dans un beau stade avec animations, respect du spectateur, ambiance, desolé je prefere...car j'y passerais un bon moment, et pas que moi qui suis fan, mais aussi enfants, maman, grand mère...et cela, ca n'a rien d'une vision à la aulas, c'est juste que pour moi, chaque chose doit etre à sa place,  le foot pro doit être un spectacle, ce n'est pas une question de se fondre dans la masse, c'est juste que je pense que c'est son premier objectif.

Dernière édition de: donnydarko (30-11-2008 12:04:14)

#1411 30-11-2008 12:59:44

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Soun a écrit:

Ma femme ne supporterait pas de se faire coiffer alors qu'il y un match à côté. Elle préfèrerait être dans les tribunes big_smile

Voila aussi ce à quoi je faisais référence en évoquant le "foot business". Je préfererais avoir plein de demoiselles passionées par notre club, se rendant seules ou accompagnées pour voir DU FOOT !
On demande pas a une banque de nous faire vibrer, pourquoi demander aux clubs de nous habiller, de nous loger, de nous nourrir ( oui oui l'Olympique Lyonnais a bien sorti sa propre bouteille d'eau de même que ses strings ) roll:eclairs::rouge:

Si le club arrive a fidéliser un public, par une ambiance, un spectacle, des émotions et un respect Joueurs/Supporters là on aura un poids .

Je sais plus qui disait " on va devenir un stade ukrainien", y'a certainement moyen d'avoir un beau stade, de trouver des partenaires économiques intéressants et d'avoir un soutien populaire digne de ce nom ! hermine

#1412 01-12-2008 00:27:32

hoelisa
Gabier

de la même manière que je trouve déplorable de siffler son équipe, je trouve terriblement dramatique que gl soit obligé de demander au public de soutenir ses couleurs, alors qu'elle mène 1-0, qu'elle est 2ème, et qu'elle subit le match, et que c'est dur.... vraiment je ne comprends pas.
la prochaine fois que ça siffle à rd lorient, les joueurs pourront toujours dire: ah oui tiens, vous etes beaucoup plus loquaces quand il s'agit de critiquer.
en tout  on est deuxième, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hermine

http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

#1413 01-12-2008 01:46:54

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Je trouve aussi déplorable la prestation de Rennes au point de vu du jeu .
Le public rennais soutient son equipe que dans les situations offensives .
Ce soir on a joué la defense .

Pas d attaque : Pas d encouragements .

Et le stress des gens  a aussi peut etre pesé dans l ambiance .

Asa .....me plait beaucoup !

#1414 01-12-2008 17:05:59

hoelisa
Gabier

possible, mais là aussi il fallait y etre pour les tenir, et puis on a quand meme eu quelques occases en 2ème mi-temps. il n' y avait pas plus d'engagements dans les 5 dernières minutes et pourtant ça a commencé à encourager, perso devant mon écran, tout seul comme un c.. et ben je les ai encouragés et je peux te dire que j'étais moi aussi tendu comme une arbalète smile:):)  hermine

Dernière édition de: hoelisa (01-12-2008 17:07:08)

#1415 01-12-2008 17:14:16

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

hoelisa a écrit:

de la même manière que je trouve déplorable de siffler son équipe, je trouve terriblement dramatique que gl soit obligé de demander au public de soutenir ses couleurs, alors qu'elle mène 1-0, qu'elle est 2ème, et qu'elle subit le match, et que c'est dur.... vraiment je ne comprends pas.
la prochaine fois que ça siffle à rd lorient, les joueurs pourront toujours dire: ah oui tiens, vous etes beaucoup plus loquaces quand il s'agit de critiquer.
en tout  on est deuxième, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hermine

on est tellement plus intelligent de traiter d'enc...  landreau c'est tellement plus fin et plus ditingués

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1416 01-12-2008 20:41:38

srfcfan
Footsie Panic

seboost on est pas obligé d'insulter le mec d'en face pour soutenir son équipe, et je sais que à qui tu fais référence. hmm roll:)
Mais je pense que dans le stade, tribune latérale également, pas mal de gens ont la même " haine" passagère du type adverse, Landreau dans le cas d'hier soir.

Chacun vit son supporteurisme comme il le voit, et quelquesoit sa place dans le stade. wink

#1417 01-12-2008 21:46:21

hoelisa
Gabier

moi je dis supporter son équipe , je dis pas insulter l'adversaire. hermine

#1418 02-12-2008 15:50:41

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006

Une bonne chose pour l'ambiance serait peut être de regrouper tous les groupes de supporters dans une seule et même tribune... Parce que il y a peut être 400 personnes qui chantent "Aux armes", mais 320 d'un coté et 80 de l'autre... Il n'y a plus de résonnance. Plus car je me souviens d'il y a quelques années, en face yavait plus de de monde quand même... Ils faut regrouper Socios, Breizh Stroumers, RCK... Ca ne ferait qu'une tribune concentré en un seul endroit mais leur chant porterait beaucoup plus que plein de personnes isolés...

#1419 02-12-2008 16:28:23

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006

Les Breizh Stroumers et certains membres du RCK ne sont pas du tout en bons termes c'est le moins que l'on puisse (référence à l'altercation à Lorient l'année passée qui a mon sens à ridiculisé les supporters Rennais vis à vis des Lorientais) et puis d'ailleurs je ne sais pas si les Breizh Stroumers existent encore!

#1420 02-12-2008 16:38:36

hoelisa
Gabier

non non les bs sont dissous hermine

#1421 02-12-2008 19:23:03

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006

Alors je ne sais pas comment s'appelle ceux en tribune OF... mais bon tout réunir ferait bien mieux n'empêche... Comme à Lens par exemple ils sont tous en tribune centrale...

#1422 02-12-2008 19:49:43

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Moi ce qui m'a etonné, c'est l'absence de tifos, c'est con,  on doit en faire pour tous  les grands match, je pense que celui là en etait un non? . Prenons l'exemple de Toulouse-OM, ils sont donné des milieux de drapeaux, le club a organisé aussi des ateliers tout autour du stade..merde c'est pas compliqué mais ca met une bonne ambiance!

#1423 02-12-2008 19:54:28

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Le club il s'en fou des tifos il prefere rajouter des bouteille de champagne et des petits fours en VIP...

Concernant les groupes de supporters dans la même tribune, chacun aura son avis...
Perso le mien serait de faire 2 bon kop derrière chaque but pour pouvoir essayer de faire chanter un plus grand nombre de personnes dans l'ensemble du stade...

#1424 02-12-2008 20:48:51

srfcfan
Footsie Panic

Donydarko :  Je sais pas si t'a vu mais ils y étaient les tifos ! yikes hermine

PS- Je vais ptet passer pour un grincheux, mais je sais que t'étais pas aux prépas pour les faire ces même tifos wink

La question de l'ambiance, chacun aura son avis sur la place des différents groupes. Mais faut pas tout basé la-dessus, quand tu vois que personne reprend ' et quand le kop..." la c'est pas une question de place mais de MOTIVATION.

La même pour les applaudissements de soutien en fin de match, y'en a toujours  qui sont pas foutus de taper dans leur main...  ( ces même personnes étaient debouts et toutes proches des UK en plus ) roll

#1425 03-12-2008 02:11:02

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007

C'est pourtant simple, vous vous souvenez l'année dernière quand Mika se faisait ITW sur le bord de la pelouse et le vieux qui débarque derrière dans les tribunes en l'insultant de moins que rien ?

Et bien, à coté de ça, j'entends tout le monde dire que dans le stade, y'a personne pour chanter, mais toujours du monde pour siffler ou critiquer. Conclusion : j'ose imaginer que 50% du public ressemble à ce vieux crouton qui préfère se plaindre plutôt que d'encourager.

Ce genre de vieux, j'en croise à chaque match au stade, soit pendant ou après le match. Ca critique tout le temps... Gonflant.

Déja que, malheureusement, le public est assez vieux en majorité, mais alors s'ils sont tous aussi cons que lui, c'est pas étonnant qu'on soit considéré comme un public de merde...

"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.18 KiO (Pic : 818.08 KiO) ]