Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 04-10-2008 12:56:22

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

David Villa a écrit:

Là l'architecte connaissait surtout les couleurs du logo de la région Bretagne, qui sont le bleu et le vert.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Jfp … etagne.gif

T'aurais pu mettre la dernière version quand même oui :

Region_Bretagne_logo.jpg

Toujours est il que ça n'empêche. Les sièges sont peut-être ,aux couleurs de la région bretagne ou de la ville de rennes, mais il y a pleins de logos stade rennais partout, en dehors et dans le stade. Je vois pas trop qu'est ce qui empêchait de mettre des sièges rouges et noir exclaim

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#1352 04-10-2008 15:01:34

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Les sièges sont effectivement à la couleur de la ville de Rennes : gris, bleu, vert.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#1353 04-10-2008 17:27:27

sheikyo
Supporter du désert

Y'a du bleu sur le logo de la ville de rennes ?

logo%20rennes.png

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#1354 04-10-2008 17:29:36

Tenshi

Non mais sur le logo de Rennes Métropole oui wink

#1355 04-10-2008 17:37:18

sheikyo
Supporter du désert

Rennes%20metropole.gif

Ben ouais mais...quid du gris ?
[Mode Chieur on]

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#1356 04-10-2008 17:43:42

Tenshi

Le gris à mon avis c'est histoire de mieux faire passer le truc, ils voulaient des sièges à trois couleurs : bleu, vert et donc gris qui passe plus que le noir à côté des deux autres.

#1357 04-10-2008 17:46:06

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Le gris doit symboliser l'allure du ciel la majorité de l'année.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#1358 04-10-2008 17:55:54

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005

David Villa a écrit:

Le gris doit symboliser l'allure du ciel la majorité de l'année.

Ou la qualité de certains matchs...

Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

#1359 04-10-2008 17:56:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Moi j'avais entendu vert pour la pelouse, bleu pour le ciel ( sic ) et blanc pour les nuages...

Un délire d'architecte en somme!

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1360 16-11-2008 11:20:00

koszpolmm
Membre
Inscrit(e): 28-06-2008

Des nouvelles de l apose de la pelosue synthétique ? elle est toujours prévue pour l'été 2009 ?

#1361 16-11-2008 13:34:49

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Ça dépend, si la pelouse actuelle passe l'hiver, elle pourrait rester.

#1362 25-11-2008 11:05:47

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

A lire le rapport Grands stades pour Euro 2016:
http://www.lfp.fr/telechargement/Rappor … _11_08.pdf

Un projet d'agrandissement de la RDL est dans les cartons:

Le Stade de la route de Lorient abrite les matches du Stade Rennais FC.
Sa configuration actuelle (4 tribunes sur deux niveaux aux angles fermés pour une capacité
d’accueil brute de 30 127 places assises) date de la fin des travaux de restructuration profonde
qui se sont poursuivis entre 1999 et 2004.
Situé en périphérie ouest de la ville, le stade est enserré par la route de Lorient au nord et la Vilaine
côté sud.
Dans sa capacité actuelle, le Stade de la route de Lorient ne répond pas aux exigences de l’UE FA
pour l’organisation d’un match de l’EURO .
Pour ce faire, un projet d’extension du stade est nécessaire, il est envisagé par la Ville de Rennes,
propriétaire du stade, en cas de candidature de la France à l’organisation de l’EURO 2016.

CARACTERISTIQUES DU PROJET D’AGRANDISSEMENT DU STADE DE LA ROUTE DE LORIENT
• L e projet d’agrandissement éventuel du stade consiste en l’extension de la capacité d’accueil du
stade à 35 000 places en capacité brute ;
• C ette extension passe notamment par la surélévation d’une des 4 tribunes du stade (la tribune
Vilaine) ;
• Dans cette nouvelle capacité, le Stade de la route de Lorient pourrait postuler pour être retenu
comme site hôte de l’EURO .
• L e cas échéant, les terrains jouxtant le stade de l’autre côté de la Vilaine et appartenant à la ville
peuvent servir de site permettant l’extension, par des structures temporaires, des superficies
nécessaires dans le cas de l’organisation de matches d’un EURO ;
• C ette possibilité passe nécessairement par la construction d’une passerelle temporaire permettant
d’enjamber la Vilaine

#1363 25-11-2008 12:09:06

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Hé ben, on a déjà du mal à le remplir big_smile

#1364 25-11-2008 12:09:13

one@gain
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007

C'est déjà intéressant qu'on se positionne sur l'accueil des matchs de l'EURO 2016 top

Après c'est le fait de "rafistoler" le stade qui m'embête un peu. Quand je vois les projets préparer par certaines villes dont on à rien à envier, comme Strasbourg ou Nice, je me dis qu'on ferait mieux de sauter le pas dès maintenant en construisant un nouveau.

"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

#1365 25-11-2008 12:09:48

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Si ça se fait vraiment, il va falloir que les résultats suivent et que la ligue arrête avec ses horaires de matchs à la con...
Parce que 19000 spectateurs pour un Rennes-Le Havre dans un stade de 35000 places, ça va faire un peu vide...

one@gain a écrit:

Après c'est le fait de "rafistoler" le stade qui m'embête un peu. Quand je vois les projets préparer par certaines villes dont on à rien à envier, comme Strasbourg ou Nice, je me dis qu'on ferait mieux de sauter le pas dès maintenant en construisant un nouveau.

Ben oui mais pour faire quoi? Un stade de 50000 places dans lequel on arrivera pas à mettre 25000 spectateurs la plupart du temps?

Nan, moi je trouve que le stade est bien. 5000 places de plus, ça peut être pas mal à condition que ce que j'ai dis plus haut se fasse...

Dernière édition de: DANOCH (25-11-2008 12:13:28)

#1366 25-11-2008 12:33:26

one@gain
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007

DANOCH a écrit:

Ben oui mais pour faire quoi? Un stade de 50000 places dans lequel on arrivera pas à mettre 25000 spectateurs la plupart du temps?

Je suis d'accord mais un stade avec des attractions autour peut attirer du monde, c'est ce vers quoi se tournerait un grand nombre de projet.
Le projet de Lyon par exemple est un genre de complexe ludo-sportif permettant aux gens de ne pas aller voir simplement un match de foot.

Il y a sans doute des enjeux et des contraintes différentes entre Rennes et Lyon par exemple, mais je pense qu'en raisonnant sur le long terme, ça serait le moment pour Rennes et ne pas être à la traîne par rapport aux changements qui s'instaurent en France et les enjeux qui en découlent.

"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

#1367 25-11-2008 13:21:49

Yondaime35
Didot FreiEver
Inscrit(e): 01-07-2008

Franchement ça serai trop bon, un agrandissment du stade qui coute pas grand chose grace aux retombé économique, une couverture médiatique + importante, puis le kiff d'allez voir des bons matchs RDL (je dis pas que les matchs du SRF sont pas bon, non non, mais la des matchs internationnaux top)

Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

#1368 25-11-2008 13:48:54

Galette Wurst
Invité

one@gain a écrit:
DANOCH a écrit:

Je suis d'accord mais un stade avec des attractions autour peut attirer du monde, c'est ce vers quoi se tournerait un grand nombre de projet.
Le projet de Lyon par exemple est un genre de complexe ludo-sportif permettant aux gens de ne pas aller voir simplement un match de foot.

Il y a sans doute des enjeux et des contraintes différentes entre Rennes et Lyon par exemple, mais je pense qu'en raisonnant sur le long terme, ça serait le moment pour Rennes et ne pas être à la traîne par rapport aux changements qui s'instaurent en France et les enjeux qui en découlent.

je partage ton avis one@gain, le développement du stade doit être une priorité, et y installer des magasins, coiffeurs, cinémas et j'en passe.

Rennes a une très bonne politique d'avenir, et la stabilité des dirigeants et la régularité sportive  permet de s interesser à d autres problèmes que le coté sportif. Nous devons faire du stade un endroit conviviale, ou toute une famille peut s y rendre. Cela augmentera les recettes, nous rendra moins dépendants des droits TV.. et permettra à Rennes d'être ville candidate à l'organisation d événements  sportifs. Il faut s'inspirer de l'Allemagne, qui possède des stades magnifiques, ou sécurité et confort sont de mise, et où les stades sont aussi un endroit de vie (centres commerciales), sans pour autant élever leprix des places au niveau anglais exclaim

#1369 25-11-2008 13:55:18

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Je n'ai pas regardé les conditions mais vous ne pensez pas que RDL peut prétendre à recevoir des matches de l'Euro dans son état actuel? Outre son environnement peu développé et peu pratique notamment en terme de parking, l'enceinte a de la gueule quand même depuis son agrandissement.

.

#1370 25-11-2008 14:10:10

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Galette Wurst a écrit:
one@gain a écrit:
DANOCH a écrit:

je partage ton avis one@gain, le développement du stade doit être une priorité, et y installer des magasins, coiffeurs, cinémas et j'en passe.

Rennes a une très bonne politique d'avenir, et la stabilité des dirigeants et la régularité sportive  permet de s interesser à d autres problèmes que le coté sportif. Nous devons faire du stade un endroit conviviale, ou toute une famille peut s y rendre. Cela augmentera les recettes, nous rendra moins dépendants des droits TV.. et permettra à Rennes d'être ville candidate à l'organisation d événements  sportifs. Il faut s'inspirer de l'Allemagne, qui possède des stades magnifiques, ou sécurité et confort sont de mise, et où les stades sont aussi un endroit de vie (centres commerciales), sans pour autant élever leprix des places au niveau anglais exclaim

Tu rigoles la j'espère !Le foot doit rester un SPORT.
Si tu veux aller chez le coiffeur je pense qu'il y a ce qui faut a 300m chez Leclerc...
Foot business quand tu nous tiens....:rolleyes:

Une tribune Vilaine remonté , intéréssant, un stade de 45000 places a moitié vide et sans ferveur, aucune utilité...

Si on peut déjà arriver a allier résultats sportifs et belles affluences ce sera déjà un grand pas top:cool::hermine:

#1371 25-11-2008 14:30:19

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Tout à fait d’accord avec srfcfan. Pourquoi pas construire une piscine, un théâtre, des musées (etc…) aux abords du stade ? N’importe quoi. Quelle utilité ? aucune. roll

#1372 25-11-2008 14:32:19

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Le Stade Rennais est une entreprise srfc. Si ça peut permettre au domaine sportif d'être plus performant, je suis complètement d'accord. Lyon a une sacrée longueur d'avance à présent avec un CA de 200.000 K€ contre 50.000 K€ pour Rennes. Le club doit diversifier ses revenus pour rester compétitif.

D'ailleurs, j'ai l'impression que  le club souhaite aller dans ce sens. Même si le potentiel n'est pas le même à Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, voir même Lille et à Rennes...

Dernière édition de: MagicBreizh (25-11-2008 14:33:00)

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#1373 25-11-2008 14:37:02

Yondaime35
Didot FreiEver
Inscrit(e): 01-07-2008

srfcfan a écrit:
Galette Wurst a écrit:
one@gain a écrit:

Tu rigoles la j'espère !Le foot doit rester un SPORT.
Si tu veux aller chez le coiffeur je pense qu'il y a ce qui faut a 300m chez Leclerc...
Foot business quand tu nous tiens....:rolleyes:

Une tribune Vilaine remonté , intéréssant, un stade de 45000 places a moitié vide et sans ferveur, aucune utilité...

Si on peut déjà arriver a allier résultats sportifs et belles affluences ce sera déjà un grand pas top:cool::hermine:

C'est 35.000 place il me semble

Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

#1374 25-11-2008 14:38:25

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

En fait ouais, le futur coiffeur à proximité de la RDL proposera une belle coupe + teinture « rouge et noir ».

Du beau business fleurissant assurément. Grâce à de si belles initiatives, le SRFC pourra enfin défier les gros clubs français et européens.

#1375 25-11-2008 14:39:54

Galette Wurst
Invité

le jour ou tu peux aller au stade, garer ta voiture au parking sous terrain, ta femme va chez le coupe-tif avec la gamine, toi tu vas avec tes bambin voir le match.. vous ressortez, un petit rendez-vous devant le restaurant.. on bouffe en famille..on repart,on a passé une bonne journée chacun de son coté et tous au même endroit.   c'est pas ce que j'appelle du foot "business" mais un développement économique indispensable pour une amélioration de la santé financière du club.
Un stade de foot ne doit pas être juste un lieu de foot mais un complexe de loisir comme ce que veut faire Le Mans, Lille, Lyon (et même Marseille a des plans)
si on veut pas rester à la traine et se transformer en stade ukrainien, c 'est pour moi, la bonne solution.

mais je comprends qu on puisse ne pas avoir la même vision.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] Amazonbot (18),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.27 KiO (Pic : 789.17 KiO) ]