Vous n'êtes pas connecté.
j'ai lu sur un forum:
"
Oui bien sûr, je m'en rappelle très bien du Plessis tout fier de présenter sa pelouse miracle à la presse; et bizarrement lorsque l'équipe sochalienne a ramassée ses joueurs blessés à la petite cuillère, la pelouse magique de Bonal a subitement perdue toutes ses facultés! Shocked
Allez hop! Matches reportés..."
mais bon...
apres sinon pour Wikipedia
j'avais vu un article qui comparaissait wikipedia a l'encyclopédie Universalis les journaliste était incapable de dire lequel était le meilleur les deux se valaient.
sauf qu'il faut faire des fois attention sur des bio ou certains sujets qui ne sont pas consultés regulierement
Hors ligne
Le projet de synthétique de Rennes serait tout de même à dominante synthétique et d'une technologie utilisée en italie qui classe la pelouse en synthétique.A sochaux ce serait autre chose plutôt à dominante naturelle enfin si c'est en place car il semble qu'il y ait un doute?
Hors ligne
en fait sochaux utilise du semi synthétique mais sur une partie du terrain seulement. ils comptent copier Rennes et refaire la pelouse en 2009.
avant de parler de "copier Rennes", j'attends de voir ce que ça va donner ce chantier. J'espère qu'au niveau purement football, c'est-à-dire, rebond du ballon, appuis, c'est judicieux? C'est pas un stade de baseball ou de foot américain
avant de parler de "copier Rennes", j'attends de voir ce que ça va donner ce chantier. J'espère qu'au niveau purement football, c'est-à-dire, rebond du ballon, appuis, c'est judicieux? C'est pas un stade de baseball ou de foot américain
Au niveau appuis , S.Pouplin disait il y a qq jours de cela , que le synthé était bcp mieux qu'une pelouse naturelle ... apres c'est son avis perso je sais pas si c'est le cas de tous les joueurs .
Hors ligne
Enfin pour l'instant oublions .
Et dans 1 an nous aurons le même probléme : ces trois mois pleins( 4 semaines travaux, 8 semaines de pousse ? ) il faudra bien les trouver pour ces travaux ( si c'est pour bacler, pas la peine) .
Et vous arrivez à les trouvez entre la fin du championnat et le début de la saison suivante ?
Moi pas , surtout que pour un boulot de ce prix et de cette qualité , on peut compter une quinzaine , pour
les petits imprévus: mettons une semaine et faire un truc super propre , qui ne partira pas en couille au
bout de deux ans , à cause d'un travail saboté pour un manque de temps .
Ca ne me parait réalisable qu'en allant jouer quelques matchs chez les copains ou en demandant
une dérogation pour jouer nos quatre premiers ( c'est plus sur ) matchs à l'extérieur .
Enfin nous n'en sommes pas la , si nous sommes champions cette saison Rennes va faire un
nouveau stade ( un complexe comme il dise) de 60 000 places ( je ne sais ou) pour accueillir la LC .
( ça c'est le manque de sommeil, j'y vais) .
Hors ligne
oui c'est pour ça que je soupçonne une autre raison derrière.
L'argument donné pour cette année sera exactement le même pour la saison suivante.
j'imagine bien les commentaires qui ont du être donné pendant la réunion : "oh là c'est une entreprise italienne en +, bonjour les retards"
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
mouarf, dans le Télégramme de ce matin, ils parlent que le Stade Rennais pourrait jouer son match d'Intertoto à Guingamp ou...Nantes si le terrain synthétique n'était pas prêt.
Vous imaginez? Rennes jouer à La Beaujoire????????????
Je préfèrerai Guingamp, étant de St Brieuc, je n'aurais que 30km pour voir mon équipe préférée:)
Hors ligne
c quoi ces conneries, je croyais que le synthétique etait repoussé a l année prochaine, donc pas de raison d aller jouer ailleurs!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
bin oui c'est étrange, pourtant c'est vraiment dans le Télégramme de ce matin
Hors ligne
ils l ont fumés ou quoi la pelouse?:crazy::color2::rires:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
En cas très improbable de non disponibilité de la pelouse , mi juillet , c'est plutôt à Guingamp que se jouerait l'intertoto !!!
VIVE LE STRESS RENNAIS
Hors ligne
j'avoue que je l'espère, j'ai beau aimer le Stade Rennais, faire 200 bornes pour voir un match au prix du carburant, ça fait cher...alors qu'à Guingamp c'est bien mieux...le Stade Rennais devrait jouer tous ses matchs à Guingamp
Hors ligne
Oui si la pelouse qu'il vont poser n'était pas prête .
Fretel en parle sur mavil.com , mais il n'est pas question de synthé. un pelouse normale ,
mais il y a trés peu de chance que cela arrive ajoute t il .
Et mieux vaudrait allez jouer à Guingamp , que de tout bousillé encore une fois si l'enracinement et
la densité de la pelouse n'étaient pas suffisant .
Ca peut dépendre en parti du temps , mais ce sera prêt pour le championnat de toute façon .
L'inter toto ça peut être juste ( enfin ce serait du boulot pour moi , je ne jouerai pas la toto route de Lorient ) .
La nature dispose , il faut faire avec . Nous avons vu le résultat d'une pelouse posée en Novembre
par un temps dégueulasse : elle était détruite en un match . Et dire qu'ils sont bourrés de diplômes tous
ces décideurs , désespérant !!!
Hors ligne
comme quoi les diplomes ne font pas tout!:mrgreen:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
j'avoue que je l'espère, j'ai beau aimer le Stade Rennais, faire 200 bornes pour voir un match au prix du carburant, ça fait cher...alors qu'à Guingamp c'est bien mieux...le Stade Rennais devrait jouer tous ses matchs à Guingamp
Et Guingamp tous ses matchs à la Piverdière !!! Bonjour le nombre de spectateurs.
Hors ligne
Les travaux débutent sur la pelouse rennaise
Enlevé hier, le gazon de placage ne sera pas jeté. Les services de la Ville de Rennes comptent les réutiliser pour d'autres terrains de foot. Enlevé hier, le gazon de placage ne sera pas jeté. Les services de la Ville de Rennes comptent les réutiliser pour d'autres terrains de foot.
Les travaux ont démarré au stade de la Route de Lorient. D'ici quatre semainesla nouvelle pelouse naturelle sera installée. Pour combien de temps ?
« Pour l'instant, nous sommes simplement en plein travaux de préparation. Aujourd'hui, on enlève simplement le gazon de placage. Lundi, tout sera enlevé, ce sera plus spectaculaire ». En plein coeur du stade de la Route de Lorient, Patrick Frétel, secrétaire général du club et responsable de la sécurité, commente les premiers coups de pelle. La raison de ce chantier : le changement complet de la pelouse.
Un projet important pour le Stade Rennais, tant la qualité du terrain aura été particulièrement épouvantable cette saison, mais un projet avant tout par défaut, l'installation d'un terrain synthétique étant dernièrement tombée à l'eau.
« En raison de délais trop courts, il nous a fallu changer notre fusil d'épaule, explique Patrick Frétel. Nous avons donc dû trouver une autre solution. Nous allons installer un nouveau substrat et un nouveau tapis végétal. Les travaux dureront quatre semaines. Tout sera prêt pour la mi-juillet, pour ce premier match en coupe Intertoto. »
Seulement un an ?
Que doit-on attendre de cette nouvelle pelouse ? Selon le secrétaire général, elle pourrait supporter un plus faible ensoleillement que l'actuelle. Sa provenance n'est cependant pas encore connue. « Nous prospectons... Il y a les gazonnières de Bordeaux et de Fontainebleau mais cela peut très bien être une autre. »
Quoi qu'il en soit, l'objectif est clair et net pour le club : une belle pelouse toute la saison. « Nous avons essuyé, cette année, des critiques acerbes en raison de l'état du gazon, à juste titre pour une moitié du terrain », avoue Patrick Frétel qui chiffre ces nouveaux travaux à 500 000, « un investissement lourd ».
Rejetée il y a quelques jours, l'installation d'une pelouse synthétique est cependant loin d'être abandonnée et reste dans toutes les têtes. Sa mise en place serait prévue pour la saison 2009-2010, ce qui ne présage donc qu'une durée de vie d'une année pour la future pelouse.
« En cours de saison, on se reposera la question... », assure pourtant le cadre du club avant d'ajouter finalement : « Nous sommes toujours dans l'optique d'un gazon synthétique. Nous avons fait avancer le Schmilblick en obtenant l'accord de la Ligue professionnelle. L'année prochaine, nous risquons de ne pas être les seuls dans ce chantier... »
Scénario catastrophe, la non-praticabilité de la nouvelle pelouse a, tout de même, été envisagée. Patrick Frétel confirme. « Nous sommes dans un timing serré. Au cas où il y aurait des impondérables, nous réfléchissons à des terrains de repli pour disputer les matchs d'Intertoto. Mais cela a peu de chance d'arriver. » Ayant déjà reçu une homologation de l'UEFA, le stade du Roudourou à Guingamp serait le seul terrain en Bretagne capable d'accueillir, cet été, les Rennais, le stade du Moustoir à Lorient étant réquisitionné pour le festival Interceltique.
Julien MARCHAND.
http://www.rennes.maville.com/Les-trava … _actu.html
Dernière édition de: Goul (30-05-2008 11:39:18)
Hors ligne
et une toiture en pvc, ca serrait pas plus enfin moins casse c*uille au final
Hors ligne
Plutôt que de regarder en bas , il serait mieux de lever la tête pour situer d'ou vient le problème !!!
VIVE LE STRESS RENNAIS
Hors ligne
C'est vrai que lors de Caen-Rennes, tous les dirigeants rennais ont vu que le stade de Caen était le même que Rennes et qu'ils avaient juste fait des trous dans le toit pour laisser passer la lumière.
Maintenant il faut voir le cout, si ça se trouve le terrain synthétique coûte moins cher que les trous dans le toit
Hors ligne
oui ça doit bien dépasser le million de refaire le toit ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
bon le toit est quand meme moins long que le notre mais les bandes de plexi, aident beaucoup.
Dernière édition de: lyonel (30-05-2008 16:13:54)
Hors ligne
Hors ligne
Extrait de cet article:
Le coût du loyer a, du coup, était revenu à la baisse.
Ouest France, le journalisme et le professionnalisme!
Dernière édition de: Lithos (09-06-2008 23:57:33)
L'éternel revenant
Hors ligne
C'est vrai que lors de Caen-Rennes, tous les dirigeants rennais ont vu que le stade de Caen était le même que Rennes et qu'ils avaient juste fait des trous dans le toit pour laisser passer la lumière.
Maintenant il faut voir le cout, si ça se trouve le terrain synthétique coûte moins cher que les trous dans le toit
juste fait des trous dans le toit
Et non justement, ils n'ont pas fait que ça, ils ont aussi changé le substrat (ce que l'on est en train de réaliser actuellement) et à priori on va mettre le même substrat que nos amis caennais.
En revanche pas de modification de toiture prévue pour cette saison. N'oubliez pas, non plus, que la modification de la toiture est une décision qui est du ressort de la ville de rennes propriétaire des lieux.
Ps: pour info, le substrat ce sont les 26 CM qui sont entre le système de drainage et les 4 cm de pelouse.
Dernière édition de: penduick (10-06-2008 08:43:19)
My dream team for ever (ajax 1970-1973) :
STUY - SUURBIER_BLANKENBURG_HULSHOFF_KROL
MUHREN_NEESKENS_HAAN - REP_CRUYFF_KEYZER
Hors ligne
[ Généré en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.36 KiO (Pic : 776.26 KiO) ]