Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7726 hier 13:20:56

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … a4d2b5307d

Un stade de 50000 places en plein centre ville, une idée qu'elle est bonne smile

#7727 hier 17:24:00

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

A l'époque, l'esplanade Charles de Gaulle n'était pas encore le centre-ville dense que l'on connait aujourd'hui : pas les tours du Colombier, par la tour de la Sécu, pas les Champs libres, pas le multiplex, mais juste un vaste parking (ancien Champs de Mars - terrain de manœuvres militaire). Même si le stade n'a pas été retenu, la réflexion aboutira en 1956 à la création de la Salle Omnisport, aujourd'hui appelée Le Liberté.
Dans le même temps, une rénovation du stade de La Route de Lorient est aussi entamée, avec une capacité cible à 28 000 places (dont beaucoup de places debout)
A l'époque, la municipalité, sous la direction du maire, Henri Fréville, avait vraiment transformé la Ville pour lui donner l'aspect d'aujourd'hui. Cet effort de modernisation a continué sous les mandats d'Edmond Hervé (lancement du projet de Métro) et de Daniel Delaveau (ZAC La Courrouze, Clémenceau, Baud-chardonnet, lancement du projet Couvent des Jacobins). Mais, depuis 12 ans, c'est un peu le calme plat... La vision s'est éteinte.

Est-ce que ce projet avorté (dans l'oeuf) de stade de 50 000 places sur le Champ de Mars aurait changé la destinée du Stade Rennais ?

#7728 Aujourd'hui 09:27:31

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Je ne connaissais pas cette histoire et pourtant lors du débat en mars dernier j'avais vu ce potentiel

futur ex-débutant a écrit:

Un abonnement à vie pour chaque naissance la minute d'un but qui engendre un record mondial de natalité de la communauté stade rennais...

En terme d'isolation, il doit être possible de faire des choses... Il y a bien un cdf dans une tribune avec internat. Oui les jeunes doivent être au stade à chaque match. Imagine la place incluse dans le loyer de la chambre... Même une sorte de loge pour y accéder... D'ailleurs les jeunes sont à la base soit client et main d'œuvre des événements foot.

Pour les personnes âgées, c'est plus complexe. Mais je vois bien une palanquée du forum y aller le plus vite possible si ça existait.

Je trouve les problèmatiques logement et santé importante dans une ville mais tout un tas d'équipements sans hébergement peut être imaginé.

Et ça collait bien avec un beau récit. Celui d'un îlot dans Rennes. Pas juste un stade de foot. Une cité. La cité Pinault : entre 2 états poussières, une vie rouge et noire... Pour laisser une trace, c'est peut être pas assez un stade de foot pour un milliardaire.

À la base j'avais une autre idée. Le carré vert sur le champs de mars. Une tribune sur le liberté, une autre sur le gaumont. Une sur le 3 soleil et une sur les champs libres et maison artisanat. Comme ça heures supp les dimanches soir sde match pour ceux qui bossent dans la tour de la secu et les footeux bière à la main qui se plaignent de la secu seront content...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 656.37 KiO (Pic : 665.27 KiO) ]