Vous n'êtes pas connecté.
Je pense qu'il a entièrement raison, qui plus est avec les problèmes qu'on a...
ouais mais ça varie quand même.
Qu'en pense Jérôme, ça varie ?
ok ok
Dernière édition de: kielin95 (26-04-2008 11:09:57)
Go ahead, make my day
Et bien moi je suis entierement d'accord, la qualité de telles pelouses pro. est assez impressionante, fini les faux rebonds...et donc...bientôt plus d'excuse.. :-)Pour se renseigner sur le sujet: wiki
Dernière édition de: donnydarko (26-04-2008 19:13:14)
pfff j'ai entendu qu'il fallait l'accord de la ligue pour la pelouse artificielle, vu les relations du stade avec elle, ca devrait etre plus compliqué que prevu...
Afin de contribuer (modestement) au débat relatif à la pelouse, je vous propose de relire une analyse personelle qui donne une indication de la situation dans la laquelle nous sommes.
le lien ci-dessous
http://forum.stade-rennais-online.com/v … 36#p232036
Dernière édition de: penduick (27-04-2008 11:38:59)
My dream team for ever (ajax 1970-1973) :
STUY - SUURBIER_BLANKENBURG_HULSHOFF_KROL
MUHREN_NEESKENS_HAAN - REP_CRUYFF_KEYZER
moi ce qui me fait bien marrer c'est que le stabilisé est utilisé par des jeunes, des vétérans, du petits club local.
La L1 est cencé representé a l'echelle pro le foot francais et en 2008 ca crise encore pour mettre du stabilisé.
ca me fait marrer cet immobilisme. comme l'a dit sacomano je crois ou un autre gars sur rmc, le foot francais, au niveau europeen, c'est de l'amateurisme.
moi ce qui me fait bien marrer c'est que le stabilisé est utilisé par des jeunes, des vétérans, du petits club local.
La L1 est cencé representé a l'echelle pro le foot francais et en 2008 ca crise encore pour mettre du stabilisé.
ca me fait marrer cet immobilisme. comme l'a dit sacomano je crois ou un autre gars sur rmc, le foot francais, au niveau europeen, c'est de l'amateurisme.
Comme tu as pu le lire cette semaine, les joueurs (Danzé, Leroy ou encore Hadji) ne sont pas forcément pour, au contraire, et je ne pense pas que ceux-ci pronent l'immobilisme.
PS: je pense que tu parlais du synthé et ma source: Le Foot Rennes
Dernière édition de: Roskaï (27-04-2008 16:52:31)
Arguments contre le synthé selon Leroy, Danzé et Hadji:
"- pour les genoux ce n'est pas terrible
- pour le ballon, rien ne remplacera jamais le contact de l'herbe
- les rebonds ne sont pas les mêmes
- les defenseurs vont moins tacler
- si on est les seuls en France à jouer en synthétique, certains vont dire qu'on est favorisés car on joue 19 matchs sur ce type de pelouse
- au niveau des tendons et des chutes ce n'est pas la même chose
- selon moi (Hadji), il y a assez de moyens aujourd'hui pour éviter l'installation d'un synthétique à Rennes (il vaut mieux refaire le terrains plusieurs fois)"
Donc Lyonel ne t'enflamme pas et ne monte pas sur tes grands chevaux, tout le monde n'est pas d'accord avec toi
Je suis allé au stade samedi (contre strasbourg) et j'ai trouvé la pelouse en bien meilleur état que lors d'un match en Février (contre Lorient).
Cette pelouse ne m'a pas parue catastrophique...elle me semble dans un état plus que correct. Cela n'est que mon avis...
Personnellement, je suis plutôt opposé au fait d'installer une pelouse synthétique.
Je pense qu'il est pas bien compliqué de faire pousser (et d'entretenir) un gazon en Bretagne . En Bretagne, nous avons la chance d'avoir les conditions climatiques idéales pour faire pousser de l'herbe : température clémentes, pluie abondante, luminosité (plus ou moins) importante. La Bretagne es la 1ere région agricole de France. Les paysans font pousser de l'herbe dans nos campagnes, je vois pas pourquoi on y arriverai pas dans un stade !)
Je me demande comment font les anglais, outre-manche, sous un climat pourri, pour obtenir de véritables tapis de billard dans l'enceinte de leur stade ?
Et puis, je pense que les structures comme l'INRA du Rheu (Institut National de Recherche Agronomique) ou l'ENSAR (Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie de Rennes) peuvent leurs donner de vrais conseils pour faire pousser un gazon de qualité !
Donc dirigeants Rennais : dites "Oui" à l'Herbe et "Non" à la moquette !
La pelouse est dans un état plutôt correct sur une bonne partie du terrain (c'est pas parfait mais ça va encore), le gros souci se situe surtout du côté de la tribune Vilaine, le gazon ne bénéficie pas de la lumière du soleil de ce côté là, de plus la proximité de la rivière renforce l'humidité et donc le pourissement du terrain. Une solution serait de changer de toit mais bon, nous ne sommes pas décideurs ..
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Je suis allé au stade samedi (contre strasbourg) et j'ai trouvé la pelouse en bien meilleur état que lors d'un match en Février (contre Lorient).
Cette pelouse ne m'a pas parue catastrophique...elle me semble dans un état plus que correct. Cela n'est que mon avis...
C'est vrai mais le soucis c'est qu'elle est en gros valable les trois premiers matchs et les deux derniers de la saison avec de la chance.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Lors de Spartak Moscou-OM et Zénit-OM j'ai pas vu de difficultés particulieres sur ce genre de terrains synthétiques pour les joueurs bien au contraire. Donc je trouve que c'est une des solutions les plus interessante pour des clubs qui ont des pelouses pourraves comme Rennes, Monaco ou encore Bastia !
Mamanda "On ne peut pas comparer. Le ballon va plus vite et il y a dautres rebonds. Ce ne sera pas facile mais les joueurs ont déjà été capables de gérer dautres situations cette saison"
Valbuena "Cette surface avantage les joueurs techniques mais on sait cest une des qualités des joueurs du Spartak, il faudra faire attention"
Tu peux noter que toutes les équipes de football américains sont en train de revenir à des terrains en naturel. Preuve que l'avenir, ce n'est pas le synthétique... qui plus est pour le football.
Par contre, une pelouse semi-synthétique pourrait être une solution intéressante.
Cette pelouse ne m'a pas parue catastrophique...elle me semble dans un état plus que correct. Cela n'est que mon avis...Personnellement, je suis plutôt opposé au fait d'installer une pelouse synthétique.
Je pense qu'il est pas bien compliqué de faire pousser (et d'entretenir) un gazon en Bretagne . En Bretagne, nous avons la chance d'avoir les conditions climatiques idéales pour faire pousser de l'herbe : température clémentes, pluie abondante, luminosité (plus ou moins) importante. La Bretagne es la 1ere région agricole de France. Les paysans font pousser de l'herbe dans nos campagnes, je vois pas pourquoi on y arriverai pas dans un stade !)
Je me demande comment font les anglais, outre-manche, sous un climat pourri, pour obtenir de véritables tapis de billard dans l'enceinte de leur stade ?Et puis, je pense que les structures comme l'INRA du Rheu (Institut National de Recherche Agronomique) ou l'ENSAR (Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie de Rennes) peuvent leurs donner de vrais conseils pour faire pousser un gazon de qualité !
Donc dirigeants Rennais : dites "Oui" à l'Herbe et "Non" à la moquette !
Remarque intéressante, et je t'invite à lire le magazine " le foot rennes" de ce mois où ils évoquent ce sujet.
Comme l'a dit Lacombe sur l'équipe TV récemment, le problème de pelouse à Rennes n'est pas un problème de jardinier, dans ce domaine ils ont fait le maximum. Nous avons un problème d'ensoleillement du à l'architecture du stade. Comme tu le signales, et alors comment ils font les clubs anglais ?
Si on prends l'exemple d'arsenal, il utilise des lumières spéciales qu'ils allument. D'un point écologique il parait le stade rennais ne souhaiterai pas cette solution.
Personnellement cette solution me parait séduisante, il suffit juste de gérer l'énergie mise dans ces ampoules, donc on mets de grand panneaux solaires sur les toits pour alimenter ces ampoules, et écologiquement le projet tiendrai la route.
Concernant le toit translucide, le SRFC aurait peur d'un effet loupe qui grille la pelouse.
Arguments contre le synthé selon Leroy, Danzé et Hadji:
"- pour les genoux ce n'est pas terrible
- pour le ballon, rien ne remplacera jamais le contact de l'herbe
- les rebonds ne sont pas les mêmes
- les defenseurs vont moins tacler
- si on est les seuls en France à jouer en synthétique, certains vont dire qu'on est favorisés car on joue 19 matchs sur ce type de pelouse
- au niveau des tendons et des chutes ce n'est pas la même chose
- selon moi (Hadji), il y a assez de moyens aujourd'hui pour éviter l'installation d'un synthétique à Rennes (il vaut mieux refaire le terrains plusieurs fois)"Donc Lyonel ne t'enflamme pas et ne monte pas sur tes grands chevaux, tout le monde n'est pas d'accord avec toi
je monte sur mes grands chevaux?? houaaa la vache je pensais pas que j'avais dit que j'etais sure d'avoir raison.
je faisais juste un constat par rapport aux amateurs.
Après si 3 joueurs s'expriment, moi c'est la majorité qui m'interesse.
et perso je prefere voir une pelouse reel que du plastique vert fluo. il suffit d'y mettre le pognon qui a été gagné sur emerson.
et perso je prefere voir une pelouse reel que du plastique vert fluo. il suffit d'y mettre le pognon qui a été gagné sur emerson.
c'est clair!
Et y'aurait pas moyen de drainer correctement, car l'excuse de la proximité de la Vilaine, je la trouve un peu bidon.
lyonel a écrit:moi ce qui me fait bien marrer c'est que le stabilisé est utilisé par des jeunes, des vétérans, du petits club local.
Tu peux noter que toutes les équipes de football américains sont en train de revenir à des terrains en naturel. Preuve que l'avenir, ce n'est pas le synthétique... qui plus est pour le football.
Par contre, une pelouse semi-synthétique pourrait être une solution intéressante.
je vois pas quel enseignement on peut tirer de cette décision en NFL. le football américain ça n'a pas gd chose à voir, ça joue pas au sol à part les plaquages (c'est peut-être pr ça qu'ils reviennent au gazon, le contact du synthétique est rude)
Dernière édition de: kielin95 (29-04-2008 14:42:44)
Go ahead, make my day
D'autres clubs ont l'air intéressé comme Le Havre ou Le Mans.De toute facon avec les restrictions d'eau dans certaines régions ,gaspiller pour arroser des terrains de foot , ca ne sera pas très bien vu.On peut penser qu'avec ce qui nous tombe dessus en ce moment on n'est pas concerné, mais c'est loin d'être vrai.
VIVE LE STRESS RENNAIS
Trop bon ça.
Installer des panneaux solaires sur les toits pour créer de l'énergie et placer des lampes pour éclairer la pelouse avec cet énergie
Ca serait pas plus économique & écologique d'enlever le toit directement?
Et puis pas de problème, puisqu'en Bretagne - et c'est bien connu - il ne pleut que sur le cons
L'éternel revenant
lyonel a écrit:et perso je prefere voir une pelouse reel que du plastique vert fluo. il suffit d'y mettre le pognon qui a été gagné sur emerson.
c'est clair!
Et y'aurait pas moyen de drainer correctement, car l'excuse de la proximité de la Vilaine, je la trouve un peu bidon.
dans le monde de l'aquario on utilise la pierre de lave, pouzollane. super drainant.
une bonne galerie de tuyaux, et faire comme sur certains stade en angleterre, le terrain est surelevée et bombé, donc l'eau s'écoule sur les cotés.
associé a des tribunes en plexi, faut pas etre énarque pour deviner que ca va aider a faire pousser mémère.
au srfc on a pas de pétrole comme sous le stade de france mais je crois qu'on a pas de paysagiste non plus.
Dernière édition de: lyonel (29-04-2008 15:53:07)
Et puis pas de problème, puisqu'en Bretagne - et c'est bien connu - il ne pleut que sur le cons
donc on laisse la toiture qu'au dessus de la tribune visiteurs historie d'etre sympa quand meme
Dernière édition de: lyonel (29-04-2008 15:52:06)
Je suis tombé sur le site d'une entreprise qui propose des revêtements synthétiques justement, c'est assez convaincant quand on voit le résultat, la description de leurs produits est également séduisante (mais ça c'est normal, faut bien qu'ils vendent).
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
au moins y a de la recherche ds ce que propose frei et dispo. des panneaux solaires pr alimenter des lampes, ça doit pas être simple à mettre en place au niveau câblage mais c'est une idée à creuser.
enlever carrément le toit, c'est pas la garantie que le terrain soit pour autant exposé pleinement à la lumière
moi le synthétique je trouve que ça convient très bien comme solution a priori. j'espère juste que ça va pas créer de jalousies ds les autres clubs
un autre pb route de Lorient, c'est les coupures intempestives de courant en tribune de presse qui nuisent aux retransmissions (FBA s'en plaignait je crois). pb d'installation électrique? enfin là ça ne gêne pas le public ds le stade que ceux qui suivent les commentaires en live
Go ahead, make my day
[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.68 KiO (Pic : 788.58 KiO) ]