Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6726 05-10-2023 19:53:03

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Le bras de fer a été engagé déjà à l’époque par Létang, par rapport à une taxe professionnelle, il avait “menacé” de déménager à Liffré…

En tout cas les choses bougent, même si effectivement il va falloir prendre son mal en patience.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#6727 05-10-2023 20:32:16

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

poisson sacha a écrit:

Bien sûr que rennes métropole est une référence,  c est la plus grosse concentration de population (et de très loin) du département.

Si tu avais bien lu ce que j'ai écrit au lieu de me tomber dessus (comme d'habitude) je parlais de l'entité administrative "Rennes Métropole" qui n'est pas représentative de la population de l'agglo rennaise, puisque, je le redis de nombreuses communes ne sont pas intégrées et d'autres le sont mais sont très loin comme Bécherel par exemple.

#6728 05-10-2023 20:34:05

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Cette étude est plutôt une bonne chose, cela montre que le club veut continuer à grandir.

#ToutDonner

#6729 05-10-2023 20:44:20

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

@Jack, Bah en l occurence, c'est  toi qui me tombes dessus sur le sujet de Rennes métropole sans raison valable. Derrière,  je justifie juste mes propos. T es pas trop de la gueule  , sans déconner. (et puis j en ai marre de lire que je te tombe dessus parce que c c'est toi, je réagis aux propos pas aux personnes)

Et oui , merci je sais très bien ce qu est Rennes Métropole.  Tu peux même rajouter le verger dans les communes éloignées.  J avais très bien compris ce que tu voulais dire.

Cela n empêche que l estimation de l augmentation de population à Rennes Métropole  permet d avoir une idée de l évolution du bassin Rennais. Liffre,  Servon ou Noyal ne représentent pas grand chose par rapport à RM.

En fait, je ne vois même pas où tu veux en venir, mon propos etait juste de dire que le bassin Rennais n atteindra pas 1M d habitants dans 10 ans comme le disait Galette saucisse.

Dernière édition de: poisson sacha (05-10-2023 20:45:04)

#6730 05-10-2023 21:17:19

Jack35
El profesor

Oui oui bien sûr, écoute tu sais quoi le mieux c'est de ne plus discuter ensemble, tu m'ignores, je t'ignore et tout ira mieux, hein wink

#6731 05-10-2023 21:48:33

poisson sacha
Membre

Qu ai je dit d'inexact ?

#6732 06-10-2023 08:13:31

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

poisson sacha a écrit:

J espère que c est une putain de blague !

Si c est le cas, je vote à droite aux prochaines municipales !

Nito, il y a un trambus de prévu à partir du rheu qui desservira la route de lorient ! C est donc aussi un avantage pour le stade actuel.

Plus d autres trambus qui creeront un maillage important de la métropole.

C'est pas une putain de blague c'est un projet d'avenir, tu aimes ton club ou pas ? La ligue des champions c'est des normes de capacité, le RP est souvent plein, on fait quoi ?
Tu pourras voter ce que tu veux ça ne changera rien, mais si c'est un projet privé cela ira plus vite que d'attendre les décisions et les complications de la mairie, cf la piv.
Un stade appartenant au club va générer plus de revenus pour le club et c'est le nerf de la guerre dans le foot.
L'agrandissement c'est mettre une rustine sur une jambes de bois sans compter une perte de revenu et de capacité pendant des années. La rénovation c'est souvent coûteux et avec de mauvaises surprises.
Un stade dans l'air du temps, pas besoin d'eclairage pour faire pousser la pelouse...
Moi je suis à fond pour top

Sol lucet omnibus

#6733 06-10-2023 08:16:50

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Pour Nathalie Appéré (illé), construire un nouveau stade privé (quel vilain mot pour elle) est inenvisageable.
On est dans l'échange constructif au moins.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 606d147c84

La place d'Espagne

#6734 06-10-2023 09:29:09

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Elle dit surtout qu'au regard des millions d'argent public investit pour soutenir le club, dans les bons, mais aussi les mauvais moments, ça semble impensable d'abandonner cet équipement.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#6735 06-10-2023 10:03:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Ben non, ils mettent le rugby à la place.
C'est vrai quoi, tellement c'est trop bien le rugby, mieux que le foot.(désolé, on me saoul avec ça régulièrement en ce moment, c'est la frustration qui ressort...)

#6736 06-10-2023 10:16:32

poisson sacha
Membre

Gladiator a écrit:
poisson sacha a écrit:

J espère que c est une putain de blague !

Si c est le cas, je vote à droite aux prochaines municipales !

Nito, il y a un trambus de prévu à partir du rheu qui desservira la route de lorient ! C est donc aussi un avantage pour le stade actuel.

Plus d autres trambus qui creeront un maillage important de la métropole.

C'est pas une putain de blague c'est un projet d'avenir, tu aimes ton club ou pas ? La ligue des champions c'est des normes de capacité, le RP est souvent plein, on fait quoi ?
Tu pourras voter ce que tu veux ça ne changera rien, mais si c'est un projet privé cela ira plus vite que d'attendre les décisions et les complications de la mairie, cf la piv.
Un stade appartenant au club va générer plus de revenus pour le club et c'est le nerf de la guerre dans le foot.
L'agrandissement c'est mettre une rustine sur une jambes de bois sans compter une perte de revenu et de capacité pendant des années. La rénovation c'est souvent coûteux et avec de mauvaises surprises.
Un stade dans l'air du temps, pas besoin d'eclairage pour faire pousser la pelouse...
Moi je suis à fond pour top

En fait on a clairement une divergence d'opinion sur le sujet. Mais je respecte et comprends totalement ceux qui sont pour un tel projet (sauf quand on vient manipuler et inventer des chiffres et données pour justifier sa position) .

Pour moi justement , c est tout sauf un projet d avenir, c est même un projet passéiste. Ce serait une aberration ecologique de reproduire un stade à proximité de l existant . D'ailleurs,  pour ceux qui proposent de raser le stade pour y faire du logement, ce n est pas possible dans l état actuel du PLUI. Le stade est répertorié 3 2 étoiles au patrimoine bâti rennais.

Et nous sommes actuellement dans une crise du logement à Rennes, donc la priorité doit être le logement (je vous invite à regarder le PLH). C est déjà très compliqué à ce sujet d en produire. Et ça crée de la nuisance pour les Rennais, pas besoin d en rajouter encore avec la construction d un stade sur un axe aussi passant que la route de Lorient.

Bref , pour moi ce n est pas une priorité de construire un stade tant au niveau économique qu écologique.  Et  je kiffe vraiment le stade actuel,  j aimerais qu on le garde même si il faut l agrandir et l améliorer. 

Le foot reste très secondaire pour moi par rapport aux problématiques actuelles. Et c est juste mon avis rien d'autres. 

Et concernant mon vote , c était une boutade,  je me doute que mon vote ne changera jamais rien . Je vais te faire une confidence,  jamais je ne voterais à  droite wink

Dernière édition de: poisson sacha (08-10-2023 19:59:34)

#6737 06-10-2023 10:33:30

poupoune
Membre

Eusebio a écrit:

Elle dit surtout qu'au regard des millions d'argent public investit pour soutenir le club, dans les bons, mais aussi les mauvais moments, ça semble impensable d'abandonner cet équipement.

En l'occurrence, l'investissement public (qui en passant je le rappelle n'est pas une dépense) est amorti par un loyer versé par le club et la prise en charge de travaux par ce même club.
Sans compter les répercussions économiques générées par l'exploitation du stade et la fiscalité qui découle de cela.
Je me dispenserai de te rappeler les investissements publics qui sont bien moins rentables que le stade et qui même ne sont pas du tout rentables d'ailleurs et qui ne lui posent aucun problème.
C'est juste une posture pour défendre son pré carré (en l'occurrence rectangle) et qui ne trompe pas grand monde.

La place d'Espagne

#6738 06-10-2023 11:07:12

poisson sacha
Membre

Ok mais justement , tu rentablises comment l ancien stade dans ces cas là ?
Il y aura bien une perte de revenus pour la Mairie malgré les investissements consentis pour ce stade

Et de quels investissements publics non rentables parles-tu ?

Dernière édition de: poisson sacha (06-10-2023 11:08:27)

#6739 06-10-2023 13:35:11

Jack35
El profesor

poupoune a écrit:

Pour Nathalie Appéré (illé), construire un nouveau stade privé (quel vilain mot pour elle) est inenvisageable.

Elle préfère peut être que ce soit le contribuable qui paye ? Qu'elle soit contre le construction d'un nouveau stade c'est une chose mais c'est le terme privé qui me gène, j'imagine aussi qu'elle ne souhaiterait pas vendre le RP au club ?

Par ailleurs rappelons que le RP dans sa configuration actuelle a couté 36 M€, ce montant est remboursé par le loyer que paye le club, 1M€ par an, soit dèjà 20 M€. Si l'on construit un nouveau stade à l'horizon 2030, on aura encore 7 années de loyer à verser soit un taux de remboursement de 75% du RP. Rappelons que ce dernier est entretenu par le club, la mairie ne débourse rien.

Pour le reste si le stade est détruit et l'on construit des logements, la mairie fera certainement une grosse opération financière, en cédant les terrains à des promotteurs elle peut même leurs faire payer le coût de la démolition.

#6740 06-10-2023 14:10:52

Nito
banni

Cette distinction entre « privé » et « public » est dans la bouche d’Appéré où dans celle de Poupoune?

Stade Rennais Online a écrit:

La maire de Rennes Nathalie Appéré a rappelé son attachement au Roazhon Park et n'est pas convaincue qu'un projet de nouveau stade soit nécessaire pour le Stade rennais.

Le extweet de SRO est un peu plus mesuré…

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#6741 06-10-2023 14:41:46

poupoune
Membre

@Nito

"La conscience ne prend conscience que parce qu’elle comprend."

En tant qu'être discipliné, j'ai repris la rédaction du titre de l'article de Ouest France en caractères gras. La bouche d'Appéré je ne la connais pas.

@Poisson Sacha: L'ancien stade serait sûrement démoli; des promoteurs immobiliers sont à l'affut et pourraient permettre à la municipalité d'engranger un beau pactole en contrepartie.
Les fameux investissements réalisés par la mairie, c'était (je n'ai pas vérifié) il y a à peu près 20 ans.
Bon c'est grandement amorti et puis comme tout investisseur il y a un risque que la fête s'arrête un jour à moins de placer sur un livret de la poste.
Pour les investissements non rentables, on les connait tous et puis cela va nous entraîner dans des sempiternelles engueulades qui vont ne mener à rien et je n'en ai pas envie aujourd'hui.
Un autre jour quand je serai plus en forme.

.

Dernière édition de: poupoune (06-10-2023 14:54:38)

La place d'Espagne

#6742 06-10-2023 14:49:11

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

poisson sacha a écrit:

Il y aura bien une perte de revenus pour la Mairie malgré les investissements consentis pour ce stade

tu veux que je te parle du coût d'une piscine ? d'un terrain de base ball, de rugby synthétique ?

#6743 06-10-2023 14:51:19

Ouzeman
Membre

Jack35 a écrit:
poupoune a écrit:

Elle préfère peut être que ce soit le contribuable qui paye ? Qu'elle soit contre le construction d'un nouveau stade c'est une chose mais c'est le terme privé qui me gène, j'imagine aussi qu'elle ne souhaiterait pas vendre le RP au club ?

Par ailleurs rappelons que le RP dans sa configuration actuelle a couté 36 M€, ce montant est remboursé par le loyer que paye le club, 1M€ par an, soit dèjà 20 M€. Si l'on construit un nouveau stade à l'horizon 2030, on aura encore 7 années de loyer à verser soit un taux de remboursement de 75% du RP. Rappelons que ce dernier est entretenu par le club, la mairie ne débourse rien.

Pour le reste si le stade est détruit et l'on construit des logements, la mairie fera certainement une grosse opération financière, en cédant les terrains à des promotteurs elle peut même leurs faire payer le coût de la démolition.

C'est faux
sur les nouvelles leds au stade, la ville a payé les leds, le srfc l'onduleur qui coûte une blinde !

#6744 06-10-2023 14:55:57

poisson sacha
Membre

Ouzeman a écrit:
poisson sacha a écrit:

tu veux que je te parle du coût d'une piscine ? d'un terrain de base ball, de rugby synthétique ?

Bah oui si tu veux , ca pourrait m interesser en effet (sérieusement) même si c'était à poupoune que je posais la question .

Heureusement que le service public n a pas une obligation de rentabilité,  hein .

Et sinon, concernant le post de jack , il n y a absolument rien qui va .. Aucune sources de ce qu il affirme, des calculs fait à la truelle....

Mais bon je me dois de l'ignorer apparemment..

@ poupoune, Comme déjà dit en l état actuel du PLUI , le stade ne peut pas être demoli tant qu il ne présente pas de danger. Il est répertorié 3 étoiles (le maximum) 2étoiles au patrimoine bâti d intérêt local. Bon je ne dis pas qu a terme , ca ne pourra pas être le cas mais il est considéré comme un " édifice remarquable et exceptionnel " "édifice significatif de qualité patrimoniale".

J imagine le déferlement des défenseurs du patrimoine rennais si on prévoyait une démolition.  Mais peut-être qu un projet arrivera a conserver le stade pour en faire de l habitation ou du loisir wink ..

Et t'inquiète,  je n ai pas l énergie,  non plus, de m'engueuler avec toi pour de l argent public smile
Et puis on connait chacun nos positions respectives sur le sujet smile

Dernière édition de: poisson sacha (08-10-2023 20:02:01)

#6745 06-10-2023 15:06:02

Jack35
El profesor

Avant de me rentrer dedans, comme d'habitude, c'est plus fort que toi, renseignes toi !

Et il faut pas chercher bien loin :  https://www.stade-rennais-online.com/Le-stade.html (cout de la rénovation 37,3 M€), oups désolé je suis trompé d'1M €, tu m'en veux pas, hein ?

Et pour le loyer :  "A Rennes, pas de PPP mais un contrat d’autorisation d’occupation temporaire. En clair, la Ville met le Roazhon Park, dont elle est propriétaire, à disposition du club qui lui verse en contrepartie un loyer proche d’un million d’euros par an" https://www.bfmtv.com/economie/les-coll … 60008.html

Ça te va, hein ???

#6746 06-10-2023 15:21:06

poupoune
Membre

@Poisson Sacha:
Tu m'apprends qu'il est répertorié 3 étoiles au patrimoine bâti d intérêt local.
Qui a eu cette idée saugrenue ?
Un stade c'est très moche et celui là également.
Il me plait uniquement parce que le Stade Rennais y joue.
Sinon un stade vide....
De toute manière, le Parlement de Bretagne je ne l'aurais pas reconstruit et je me pose la question pour Notre Dame.
Alors un Stade vide ....
Du béton et du plastique.

La place d'Espagne

#6747 06-10-2023 15:23:51

Nito
banni

poupoune a écrit:

poupoune a écrit:

@Nito

"La conscience ne prend conscience que parce qu’elle comprend."

En tant qu'être discipliné, j'ai repris la rédaction du titre de l'article de Ouest France en caractères gras. La bouche d'Appéré je ne la connais pas.

Bah si tu ne connais pas sa bouche pourquoi tu mets des trucs dedans?

Et j’en conclus que tu railles la constructivité de l’échange alors que tu n’as pas accès à l’article.

Donc on est encore sur du règlement de compte politisant.

Toujours pareil, mauvaise foi, désinformation, et c’est nous les méchants parce qu’on ne vous laisse pas impunément servir vos boniments sans y apporter la contradiction, on vous contredit, donc on est réputés chercher le conflit parce qu’on ne laisse pas passer vos petites attaques perfides et vos approximations ciblées, on devrait laisser passer, pas faire de vagues…

Comme si son argument c’est qu’il était privé…

Dernière édition de: Nito (06-10-2023 15:27:03)

#6748 06-10-2023 15:28:14

poupoune
Membre

Tu n'es pas très réveillé décidément.
Je te dis que j'ai fait un copié collé du titre de Ouest France et je ne met rien dans sa bouche.
Tu cherches la petite bête et tu es très joueur.
Amuse toi tout seul.

La place d'Espagne

#6749 06-10-2023 15:28:26

poisson sacha
Membre

@ jack, Ca n explique toujours pas tes calculs ... Penses tu que la Mairie a payé cash les travaux ?

Penses tu que le loyer est fixe depuis 20 ans ? il a ete réévalué en 2020 pour 340  000 / an sur 20 ans avec une part variable  qui peut amener au maximun le montant à 1M selon 20 mn :
https://www.20minutes.fr/rennes/3316395 … azhon-park qui cite un conseiller municipal

Avant il était de 880 k annuel  selon le même journal.

Wikipedia parle de loyers plus complexes a calculer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Roazhon_P … ier%202010.

Sur le site du stade rennais , il est noté que l entretien est accompagné par la ville de rennes :

https://www.staderennais.com/ville-de-rennes

Je n ai aucun chiffres à  avancer et ce n est pas une ligne sur un article de BFM ( qui n avance aucun chiffre non plus) qui est une preuve que la ville ne debourse absolument rien pour le stade

Et ce que tu oublies de mentionner, c est la contre partie du loyer payé par le stade . La ville reverse la quasi totalité du loyer au stade pour les loges et le sponsoring. 

Bref , en tous cas ca ne peut pas etre aussi sommaire que ce que tu affirmes.

@poupoune, je crois que ce sont des architectes et des bureux d études (à  vérifier) qui établissent ce classement qui est de toute façon soumis à enquête publique comme le reste du PLUI.

Et il n y a  pas que la valeur architecturale qui est prise en compte mais aussi la valeur patrimoniale ( et le stade à une longue histoire)

Dernière édition de: poisson sacha (06-10-2023 15:37:12)

#6750 06-10-2023 15:33:53

Ouzeman
Membre

une loge au stade, c'était de mémoire il y a quelques temps 50.000 €
un terrain de base ball synthétique pour celui de Rennes, c'est près de 700.000 €
et le terrain de rugby synthé à coté on doit pas être très loin du million

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.11 KiO (Pic : 830.01 KiO) ]