Vous n'êtes pas connecté.
Avec des paquets de Chips bio-dégradables!
Non mais plus sérieusement on pourait mettre des paneaux solaires sur le toit des Tribunes...
Rennes est une ville écolo, ça serait bien que le Stade Rennais devient un club modèle en amtière d'écologie...
Je crois que Sainté a mis des paneaux solaires sur leur toit...normal pour un club que l'on surnomme "les Verts"
Bon ok c'était facile...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Sauf qu'en France, il n'y a pas assez de soleil pour que les panneaux solaires soient assez efficaces...
C'est pas pour rien qu'il y a très peu de panneaux solaires en France, contrairement à la Californie par exemple...
Et crois moi, c'est pas les panneaux solaires qui arriveraient à alimenter complètement l'éclairage de la Route de Lorient, qui est l'un des plus fort en France...
Si on diminue l'éclairage ça va nous faire un stade tout moche comme à Nancy ou tu peux meme pas apercevoir le premier rang...
T'as l'impression que la bas ils s'éclairent à la bougie...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Et si devant chaque siège du stade ils plaçaient un pédalier pour alimenter en electricité le stade?
Chaque spectateur pédale en regardant le match, celà nous fera faire du sport tout en ce réchauffant l'hiver et en alimentant le stade en électricité.
Pas con bop....
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Topher, c'est quoi ta source pour le changement de pelouse ?
Droessi avait déclaré un changement de pelouse cet été un lundi soir chez FBA.
C'est Dréossi qui l'avait dit dans une émision sur france bleu.Elle sera financé avec l'aide de la ville de Rennes.
Lol Bop
Je pensais à la récupération des eaux de pluie sur le toit du stade pour arroser la pelouse.
Et puis on pourrait recycler les déchets techniques (cdf power )
Dans le Kop pourquoi pas des tapis de jeu Twister reliés à une unité électrique qui fournirait du courant à chaque fois que quelqu'un saute sur un rond de couleur.
Dernière édition de: David Villa (22-03-2008 13:36:04)
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Mais oui DV, mais c'est bien sur...
Ah quand les grands esprits se croisent.
Pour l'eau de pluis autant incliner les toitures dans l'autre sens comme ça ca tombera direct sur la pelouse.
Dernière édition de: bop (22-03-2008 13:45:07)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Sauf qu'en France, il n'y a pas assez de soleil pour que les panneaux solaires soient assez efficaces...
C'est pas pour rien qu'il y a très peu de panneaux solaires en France, contrairement à la Californie par exemple...Et crois moi, c'est pas les panneaux solaires qui arriveraient à alimenter complètement l'éclairage de la Route de Lorient, qui est l'un des plus fort en France...
et puis les panneaux solaire, c est d'la m***! ça coute très cher en argent et en énergie à fabriqué. C'est absolument pas recyclable (il me semble tout de même qu une société vient de créer des panneaux reyclabes mais ça reste très polluant à fabriquer). non, non les panneaux solaires ça reste bon pour une partie minime de l'énergie et dans les pays bien exposé.
En parlant écolo, j fais une 'tite parenthè :
( - les états unis tant décriéés sur le fait qu il n'ont pas signé l'accord de Kyoto, concacre de l'argent à chercher de nouvelles énergies écolos... si ils trouventt, on l'aura encore dans l'os étant donné qu ils nous la vendront! Bougeons notre c** en Europe.
- Les voitures qui contiennent soit disant 80% de plastiques sont recyclables... je rigole bien... on est incapable de recycler des plastiques si ce n'est pour faire des bouteilles d'eau basse qualité qui elles, ne sont plus recyclables. Et les fausses idées sur l'écologie que nous trimballent le gouvernement et les autres "verts" ça me fait chialer de rire. j'm'étendrais pas trop, suis déjà terriblement HS )
il me semble tout de même qu une société vient de créer des panneaux reyclabes mais ça reste très polluant à fabriquer
Fort les panneaux reyclabes
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
J'ai entendu dire que pour l'appel d'offres de la nouvelle pelouse seraient aussi contactés des fabriquants de pelouse synthétique.Connaissez vous le surcoût du synthétique par rapport au naturel et la durée de vie?
je propose des récupérateurs d'énergie dans les filets derrière les buts, ça serait efficace surtout pendant l'échauffement, avec une frappe de M'Bia dans le filet on pourrait alimenter Rennes pendant une semaine je dirais
Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be tossed and blown.
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.
Un document intéressant sur le synthé :
http://www.gazonsfg.org/fr/elements/tel … ETIQUE.pdf
Apparement les terrains de Sochaux, Monaco et Nantes sont "mixtes", c'est-à-dire qu'il combinent gazon naturel et brins synthétiques.
Morceaux choisis :
Pour un gazon synthétique, il faut compter 600 000 dinvestissement à la création clé en main en partant de rien.
Pour une rénovation cela dépend des infrastructures existantes et de leur état. Le coût est à mettre en parallèle avec les objectifs que lon se fixe.
En gazon naturel, un terrain coûte entre 200 et 300.000 pour le haut de gamme. En moyenne de 100 à 150.000 .
On évalue le coût de la maintenance et de lentretien à 10 000 /an en moyenne.
Pour un terrain en gazon naturel le coût dentretien est de 10 à 15 000 pour la fourchette basse, et est de 30 à 35 000 pour un entretien lourd pour les terrains de meilleures qualités.
La durée de vie du gazon synthétique est de 10 à 15 ans, et linfrastructure dure quant à elle 30 ans.
Le coût de réhabilitation est de moitié par rapport à une création. Le coût du retraitement est de lordre de 100 la tonne.
Ouais, mais le probleme c'est pas la pelouse c'est l'ensoleillement de cette pelouse...
Soit on passe au synthétique, soit on pose des machins qui réfléchissent la lumière du soleil...
Changer une énieme fois la pelouse ne servirait strictement à rien!
je sais pas si coté prise au vent c'est jouable mais pourquoi pas tendre en semaine une bache aspect alu sous la tribune route de lorient
Dernière édition de: lyonel (25-03-2008 17:15:44)
06/04/2008 08:59
Foot - L1 - Rennes - Une pelouse synthétique ?
Le Stade rennais a déposé une demande auprès de la Ligue afin de pouvoir jouer sur une pelouse synthétique la saison prochaine, selon les informations de L'Equipe. Si une partie du Stade Bonal de Sochaux se trouve déjà en semi-synthétique, une telle autorisation constituerait une première en France.
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
C'est une bonne chose
Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?
ça m 'etonnerait serieusement que ce soit accordé
Et pourquoi ?
parce qu on serait le seul stade en france à jouer sur synthétique, à coups sûr, les autres équipes vont gueulé
Mouais ca serait vraiment n'importe quoi . Je joue sur synthétique en club et je n'ai jamais trouvé de différences à part que le terrain est toujours praticable et que c'est n vrai plaisir de jouer dessus.
Après quand en coupe d'europe les français vont jouer en Suise par exemple et qu'ils perdent, ils aiment bien dirent que c'est à cause du terrain, mais au fond on ne saient pas pourquoi !
Oui au début ça ferait gueuler quelques aigris mais nombres de clubs ont pris l'habitude de s'entrainer la dessus, alors soit on gardent un terrain qui deient vite pourris soit on opte pour LA solution facile !
Le seul soucis que je peut voir à ce genre de terrain, c'est qu'on aura surement du jardinier en moins
http://209.85.129.104/search?q=cache:y7 … cd=1&gl=fr
voici un débat sur pelouse naturel vs pelouse synthétique, tout y est développé : reglement, qualité de jeu, pollution, durée de vie... etc.
parce qu on serait le seul stade en france à jouer sur synthétique, à coups sûr, les autres équipes vont gueulé
il en faut bien un pour commencer. et une fois cela, monaco et autres terrain dégeu l'hiver vont prendre le pli. si c'est pour le beau jeu et l interet du club.
rennes a après aulas je pense, l actionnaire le plus influent par ses contacts de la ligue 1. et si on fini 5eme, ca veut dire + de match a la télé et canal va aussi vouloir diffuser des match de foot et pas de beach soccer
[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.84 KiO (Pic : 780.73 KiO) ]