Vous n'êtes pas connecté.
Y a presque vingt minutes de métro plus douze minutes de marche à pied.
Franchement c’est pas super
Si tu ne trouves pas ça super, tu as tout à fait le droit de prendre ta voiture, galérer dans les bouchons, galérer à te garer, marcher une dizaine de minutes de ta voiture au stade, dépenser plus d'argent et polluer beaucoup plus.
Et pour un match un jeudi soir à 18h45, je suis persuadé que tu mets beaucoup plus de temps en voiture que faire une partie du trajet en voiture + métro + 12 mn de marche ( sauf si tu pars de chez toi à 15h mais là tu arrives beaucoup trop en avance)
En génrale on se garait rue Papu (dans ce coin là) puis on finissait à pied. 10mn grand max, une galette saucisse plus breuvages au local du RCK. Sinon même rejoindre le centre-ville, c'est vite fait (on longeait la Vilaine).
Dernière édition de: Harry Badgé (30-09-2023 19:44:30)
Sinon un truc qui devient pénible, le manque de stationnement pour les vélos avec la mairie qui interdit (via ses agents) de plus en plus l'accrochage sauvage sur les barrières des vélos ...
Souvenir ému des 2h30 pour faire le parcours entrée de la Rocade (depuis Saint Malo) aux parkings de la Piverdière un jour de Rennes - Celtic. Si il y avait eu l’option Cesson ou Gros Chêne ce jour là, la décision aurait été vite prise…
Ça ne m'étonne pas, tu aurais mis autant de temps en voiture, en général quand ça bouchonne beaucoup tu as 30 minutes de voiture de la porte des longs champs à la porte de Cleunay et avec un net avantage au retour ou c'est beaucoup plus rapide.
Perso pour le maccabi je suis parti à 16h de Liffré, et j'étais garé à 16h15, jusqu'à 16h45 ça roule. Pour les autres matchs (le week-end) il y a un net avantage à la voiture, c'est beaucoup plus rapide à l'aller comme au retour.
Sinon un truc qui devient pénible, le manque de stationnement pour les vélos avec la mairie qui interdit (via ses agents) de plus en plus l'accrochage sauvage sur les barrières des vélos ...
Aberrant pour une mairie qui fait pourtant tout pour virer les voitures et faire place aux vélos. Par ailleurs j'ai un pote qui habite le centre et il vient en vélo aussi, c'est top je ferais la même chose à sa place.
C'est clairement intéressant pour accéder au stade lors des matchs à 18h45. je ne dis pas le contraire d'ailleurs. Ca l'est beaucoup moins pour les matchs le week-end comme tu dis Jack35
Mais, là ou je demande une amélioration c'est à la sortie du stade, je trouve ça anormal qu'un jeudi soir à 21h00-21h30 en sortie de stade, ça pose problème à l'entrée dans le métro, et ça me semble pas être insurmontable que d'augmenter le trafic en sortie de match.
Et sinon, pour continuer sur le sujet du stationnement aux abords du RP, vous avez lu l'article dans le O-F d'hier, dans lequel il est expliqué qu'il va être testé un dispositif de drones "pour survoler les zones et repérer les endroits qui poseraient problème et où ils devront intervenir. Les engins volant seront équipés de haut-parleurs avec des messages préenregistrés qui seront diffusés aux automobilistes tentant de se garer sur un trottoir ou un autre endroit interdit"
On se croirait dans un film de science-fiction
Encore une fois, je trouve que ça se donne beaucoup de mal pour faire de la verbalisation, beaucoup moins pour offrir des alternatives
Dernière édition de: Sylvain_Msu (01-10-2023 11:09:43)
Si tu ne trouves pas ça super, tu as tout à fait le droit de prendre ta voiture, galérer dans les bouchons, galérer à te garer, marcher une dizaine de minutes de ta voiture au stade, dépenser plus d'argent et polluer beaucoup plus.
Et pour un match un jeudi soir à 18h45, je suis persuadé que tu mets beaucoup plus de temps en voiture que faire une partie du trajet en voiture + métro + 12 mn de marche ( sauf si tu pars de chez toi à 15h mais là tu arrives beaucoup trop en avance)
Non mais le gars, il ose critiquer quelque chose de critiquable et il s'en prend dans la gueule comme ça...
Clairement si le gars habite à 30 minutes, qu'il se dit qu'il va passer par le métro et qu'à la fin, il met autant de temps à rentrer, évidemment que ça le saoule. Il a pas besoin qu'un mec vienne le faire chier derrière à coup de "bah prends ta voiture, pollue et arrête de te plaindre".
Si y a des couilles, on a encore le droit de le dire encore plus si les métros n'étaient pas bondés.
Dernière édition de: Zvon (01-10-2023 11:40:10)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ça a un coté moraliste effectivement.
Encore une fois, je trouve que ça se donne beaucoup de mal pour faire de la verbalisation, beaucoup moins pour offrir des alternatives
C'est comme les radars, on a de l'argent pour les installer mais on en a plus pour refaire les routes ...
poisson sacha a écrit:Si tu ne trouves pas ça super, tu as tout à fait le droit de prendre ta voiture, galérer dans les bouchons, galérer à te garer, marcher une dizaine de minutes de ta voiture au stade, dépenser plus d'argent et polluer beaucoup plus.
Non mais le gars, il ose critiquer quelque chose de critiquable et il s'en prend dans la gueule comme ça...
Clairement si le gars habite à 30 minutes, qu'il se dit qu'il va passer par le métro et qu'à la fin, il met autant de temps à rentrer, évidemment que ça le saoule. Il a pas besoin qu'un mec vienne le faire chier derrière à coup de "bah prends ta voiture, pollue et arrête de te plaindre".
Si y a des couilles, on a encore le droit de le dire encore plus si les métros n'étaient pas bondés.
Ben il se plaint surtout de devoir attendre un métro, seulement il ne dit pas combien de temps il a attendu. Je crois que le plus longtemps que j'ai attendu un métro à Rennes j'ai du laisser passer 2 ou 3 rames, donc moins de 10 min. Si on est sur une attente de cet ordre la, désolé mais ça prête à rire.
Pour l'utilisation des drones, c'est un peu ridicule en effet, si c'était utilisé pour que les FO soient utilisées pour des choses plus importantes pourquoi pas mais j'en doute.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (01-10-2023 11:49:48)
Sylvain_Msu a écrit:Y a presque vingt minutes de métro plus douze minutes de marche à pied.
Franchement c’est pas superÇa ne m'étonne pas, tu aurais mis autant de temps en voiture, en général quand ça bouchonne beaucoup tu as 30 minutes de voiture de la porte des longs champs à la porte de Cleunay et avec un net avantage au retour ou c'est beaucoup plus rapide.
Perso pour le maccabi je suis parti à 16h de Liffré, et j'étais garé à 16h15, jusqu'à 16h45 ça roule. Pour les autres matchs (le week-end) il y a un net avantage à la voiture, c'est beaucoup plus rapide à l'aller comme au retour.
Je comprends pas ce besoin de venir dénigrer le métro constamment, surtout que tu ne le prends pas , il me semble . Quel est ton but ? On a eu alternative solide à la voiture qui présente énormément d'avantages. Alors certes, le métro n'est pas le concorde. Oui il faut 19 minutes pour faire ViaSilva - Cleunay, mais heureusement que ça t'étonnes pas car il y a une certaine distance à parcourir. C'est le temps qu'il faut pour faire ce trajet, c'est tout. Le métro ne met pas 19 minutes juste pour mettre des bâtons dans les roues des gens. C'est une solution qui permet à beaucoup de personnes de modifier leurs habitudes et comportements sans que ce soit une réelle contrainte. On est à une époque , où on a besoin de ce genre d'alternatives. Rennes le propose et c'est une énorme chance par rapport à de nombreuses villes de tailles similaires et cela pour 1.70€ parking compris . Je comprends pas le problème.
Surtout que tes arguments sont légèrement fallacieux. Tu dis que tu mets 15 mn à venir en partant à 16h ( déjà j'en doute un peu ou alors tu roules vite et à 16h le trafic n'est pas forcément fluide sur la rocade mais bref) mais qui peut partir 3h avant le début du match un jeudi après-midi ? Peu de monde car les gens travaillent ou alors ne souhaitent pas arriver 2h30 en avance. Donc ca concerne peu de monde . La réalité est souvent différente.
Ensuite tu dis , qu'au maximum c'est 30 mn de bouchons ! Pardon, mais je suis resté souvent bloqué 1h ou plus pour faire ce trajet . Pour Rennes-Tottenham , un pote à moi a mis plus de 2h à faire Thorigné-Fd jusqu'au stade , il est arrivé pour la 2ème mi-temps.
Et puis personne ne dit que le métro est forcément plus rapide que la voiture ( même si c'est le cas pour beaucoup de monde) , je dis juste que c'est très pratique et plus écologique . Si, toi , ca ne te plaît pas , c'est ton droit mais pourquoi toujours venir dire que c'est de la merde ? Il y à un intérêt général à pendre en compte pas seulement ton propre intérêt.
poisson sacha a écrit:Si tu ne trouves pas ça super, tu as tout à fait le droit de prendre ta voiture, galérer dans les bouchons, galérer à te garer, marcher une dizaine de minutes de ta voiture au stade, dépenser plus d'argent et polluer beaucoup plus.
Non mais le gars, il ose critiquer quelque chose de critiquable et il s'en prend sans la gueule comme ça...
Clairement si le gars habite à 30 minutes, qu'il se dit qu'il va passer par le métro et qu'à la fin, il met autant de temps, évidemment que ça le saoule. Il a pas besoin qu'un mec vienne le faire chier derrière à coup de "bah prends ta voiture, pollue et arrête de te plaindre".
Mais d'où je lui en fout plein la gueule ? Ai-je été discourtois ? ai-je dis des choses fausses ? Ai-je jugé quoi que ce soit ?
Je rappelle juste les avantages de prendre le métro et le fait que c'est le choix de chacun de le prendre ou pas . Si ca ne te plaît pas de prendre le métro, bah tu ne le prends pas plutôt que de venir dire: "franchement, c'est pas super" . Bah si c'est super , on a une chance incroyable d'avoir deux lignes de métro pour une ville de 200k habitants .
Et je ne vois toujours pas ce qu'il y a de critiquable dans ce que dit Sylvain. Son problème, c'est qu'il a attendu pour avoir un métro au retour ( d'ailleurs , il ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé le temps d'attente) . Mais bon, comment peut-on faire autrement quand il y a des milliers de personnes qui viennent en même temps prendre le métro ? Et en général tu attends max 10mn , c'est pas non plus la mer à boire. Et encore une fois , tu as un métro toutes les 2 à 5 mn selon l'heure. Tu trouves que c'est peu, toi ? Son autre problème, c'est qu'il y ait verbalisation des stationnements dangereux et gênants. Bah quoi de plus normal en fait ?
Ai-je le droit de ne pas être d'accord avec ses arguments et de le dire ?
Et de quelles couilles tu parles ? Qu'il y ait une jauge de prévue pour des questions de sécurité et de confort dans le métro ? Et je t'assure, que les métros ne sont pas à moitié vides non plus.
Faut arrêter aussi de se positionner en tant que consommateur du service public. Ou alors on peut aussi regretter que la Mairie ne vienne pas disposer un taxi personnel à la sortie du stade pour chaque supporter...
En revanche, Zvon ta façon de résumer mes propos est malhonnête car tout à fait exagérée.
Dernière édition de: poisson sacha (01-10-2023 12:04:20)
Faut arrêter aussi de se positionner en tant que consommateur du service public. Ou alors on peut aussi regretter que la Mairie ne vienne pas disposer un taxi personnel à la sortie du stade pour chaque supporter...
Avec les bus de stade pour aller dans le villes voisines après les matchs on peut presque déjà parler de taxi, les bus décollent 10-15 minutes après le match et ne sont pas bondés, c'est très confortable. On a un service loin d'être dégueulasse niveau mobilité autour de Rennes, ou même pour rejoindre le centre ville après le match.
Par contre oui, si tu habites à 30 minutes de Rennes, tu vas mettre plus de temps que les autres pour venir et rentrer. Rien de neuf, c'est comme ça tous les jours pour les personnes qui travaillent en ville et qui n'habite pas l'agglomération.
Je comprends pas ce besoin de venir dénigrer le métro constamment, surtout que tu ne le prends pas , il me semble .
Je ne dénigre pas le métro, je le prends d'ailleurs quand je vais dans le centre, je pose ma voiture à Via Silva c'est bien plus simple, je dis que je ne vois pas d'avantage à le prendre pour aller au stade d'ou je viens, surtout au retour ou c'est beaucoup plus long.
Eventuellement pour les matchs en semaine ça peut être le cas mais pour le reste (comme ce soir) ça va bien plus vite en voiture.
Surtout que tes arguments sont légèrement fallacieux. Tu dis que tu mets 15 mn à venir en partant à 16h ( déjà j'en doute un peu ou alors tu roules vite et à 16h le trafic n'est pas forcément fluide sur la rocade mais bref)
Qu'est ce que tu en sais, tu ne prends pas la voiture il me semble ? Donc ça me fait rire que tu dises que mes arguments sont fallacieux. La rocade n'est pas tout le temps saturée, jusqu'à 16h30-45 ça roule.
Ensuite tu dis , qu'au maximum c'est 30 mn de bouchons ! Pardon, mais je suis resté souvent bloqué 1h ou plus pour faire ce trajet . Pour Rennes-Tottenham , un pote à moi a mis plus de 2h à faire Thorigné-Fd jusqu'au stade , il est arrivé pour la 2ème mi-temps.
Ecoute moi quand je vais au stade pour les matchs du jeudi à 21h je suis dans les bouchons à 18h, et crois moi j'ai jamais mis plus de 30 minutes sur le trajet décrit.
Et puis personne ne dit que le métro est forcément plus rapide que la voiture ( même si c'est le cas pour beaucoup de monde) , je dis juste que c'est très pratique et plus écologique.
Tu as le droit de penser ce que tu veux mais les autres aussi ! On est en droit de penser que ce n'est pas forcément plus pratique ! Et concernant la pollution perso c'est zéro pour moi, je roule en voiture hybride rechargeable et je fais l'aller - retour au stade en 100% électrique.
Si, toi , ca ne te plaît pas , c'est ton droit mais pourquoi toujours venir dire que c'est de la merde ? Il y à un intérêt général à pendre en compte pas seulement ton propre intérêt.
Et voila dans quoi on tombe. On est dans un débat tranquille et toi tu es agressif, moraliste et tu trouves pas mieux de dire que mes arguments sont fallacieux puisque tu ne supportes pas que d'autres pensent différemment, modère t'es propos.
La seule personne qui a été agressive, ici, c'est Zvon . Oui tes arguments sont fallacieux ( c'est pas une insulte, hein) , et j'ai expliqué pourquoi .
Et ce n'est pas parce que je me suis libéré de la voiture il y a quelques années, que je ne conduisais pas avant, que je monte pas dans les voitures de mes proches, que je ne prends pas le bus pour aller au delà de la rocade et puis je me renseigne aussi sur ce sujet. Donc dire qu il y a 30 mn de bouchons max pour aller au stade , c'est faux (même si c'est ton expérience). Le post de Puchkin en est un autre témoignage.
Et essaie de lire ce que je dis. Je n'ai jamais dit que le métro était plus pratique pour tout le monde, juste que c'était pratique. Et pour l'écologie, c'est pareil. Je dis juste que c'est une solution écologique ( et bien plus écologique qu'une voiture électrique mais bref) .
Je ne vois pas ce que j'ai à modérer dans mes propos. Que l'intérêt général doit être supérieur à l'intérêt personnel ?
Edit : Mais toi qui veut basculer sur de la politique en critiquant le positionnement de la Mairie ou en parlant des radars, c'est pas à modérer ça ?
Dernière édition de: poisson sacha (01-10-2023 12:38:47)
Donc dire qu il y a 30 mn de bouchons max pour aller au stade , c'est faux (même si c'est ton expérience).
Très intéressant ça, c'est faux même si c'est mon expérience
Ecoute, Sylvain vient tranquillement exposer son expérience, tout comme moi et d'autres et dès que quelqu'un dit que pour lui le métro c'est pas intéressant tu es de suite agressif et caricatural. Tu ne peux pas respecter les opinions des autres ? Est ce que je critique ta façon de vivre ou d'aller au stade ? Non.
Dire que mes propos sont fallacieux et remettre en cause mon expérience ce n'est pas la respecter et c'est la même chose sur l'expérience de Sylvain, je suis entièrement d'accord avec Zvon, le "tu peux reprendre ta voiture pour galérer dans les bouchons et polluer plus" excuse moi mais c'est moralisateur, agressif et surtout caricatural. En gros tu lui dis "reprend ta bagnole pollueur".
C'est dommage car c'est intéressant le point de vu de chacun mais avec toi c'est compliqué.
Evite de mettre des guillemets quand tu modifies les propos des autres , ce serait bien plus honnête ( ca aussi c'est fallacieux d'ailleurs). Et ton "reprends ta bagnole pollueur", t es allé le chercher loin celui-là dis donc . La pollution était en plus l'argument que j'ai exposé en dernier donc pas cool de conserver uniquement celui-là. Résumer mes propos à ça ( ce que je n'ai absolument pas dit en plus) c'est caricatural, réducteur et agressif.
En quoi je n'ai pas respecté l'opinion de chacun ? En quoi ai-je été moralisateur, agressif et caricatural ?
Ai-je critiqué, en apportant des jugements de valeur, la façon de se déplacer de chacun ?
Oui tes arguments étaient fallacieux (trompeurs).
Ton expérience n'est pas celle de tout le monde. Je pense que beaucoup de personnes, ici, peuvent affirmer avoir mis plus de 30 mn dans les bouchons pour venir au stade ( et même la portion dont tu parles). Donc, ce n'est pas parcque c'est ton expérience que c'est vrai pour tout le monde.
Et oui c'est dommage que la discussion prenne cette direction car il n'y avait aucune mauvaises intentions de ma part.
En revanche , toi et zvon, vous me rentrez bien dedans gratuitement .
Allez je m'arrête là. Ca tourne encore en rond.
Dernière édition de: poisson sacha (01-10-2023 13:18:19)
La seule personne qui a été agressive, ici, c'est Zvon .
Tu ne te rends vraiment pas compte de comment tu parles aux gens. On aime bien me le dire aussi mais peut-être que certains devraient se regarder dans le miroir.
Le gars pointe un problème : l'attente. Tu viens direct lui rentrer dedans avec en plus ce côté bien moralisateur. Si tu ne vois pas le problème, c'est ton soucis mais viens pas dire derrière que MOI, j'ai été agressif, faut arrêter la mauvaise foi.
Et vlà que maintenant, ça critique les voitures électriques. Voilà pourquoi je déteste les extrêmes. Y a aucun débat possible et c'est pour ça aussi que j'évite tout topic politique. Bref, j'arrête là.
Dernière édition de: Zvon (01-10-2023 13:19:16)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Alors peut-être que je m'en rends pas compte, mais ce que je sais c'est qu'il y avait aucune intentions de mal parler. Et puis, deux fois, je pose une question à Sylvain qu'il ignore complétement. c'est pas très courtois non plus.
Dire que je lui rentre direct dedans c'est juste faux. Regarde le début de la conversation aussi...
Quand je dis que tu as été agressif , je parle de ça :
Il a pas besoin qu'un mec vienne le faire chier derrière à coup de "bah prends ta voiture, pollue et arrête de te plaindre".
Dire que je viens faire chier en caricaturant et modifiant mes propos ( avec en plus l'utilisation de guillemets) , oui je trouve cela agressif. Difficile d'en avoir une vision différente , non ?
Et d'où j'ai critiqué les voitures électriques ?? Sérieux ?
Tu parles de ma petite parenthèse où je dis seulement que le métro est moins polluant qu'une voiture électrique ?
Bah c'est sûr si vous modifiez toujours les propos de votre interlocuteur, le débat ne va pas être possible.
Dernière édition de: poisson sacha (01-10-2023 13:36:22)
Pour l'histoire originelle de Sylvain_Msu sur la régulation des personnes, ça c'est juste une question de sécurité, d'éviter l'entassement de trop de personnes dans les couloirs ou sur les quais, c'est pour prévenir un éventuel mouvement de foule et d'avoir un nombre de gens trop élevé au mètre carré. D'ailleurs pour ceux comme moi que ça intéresse, vous pouvez regarder cette vidéo de la chaîne fouloscopie.
Mais effectivement, ensuite dans le métro tu peux te retrouver à avoir moins de monde qu'en heure de pointe en temps normal... D'ailleurs, c'est la même chose quand tu sors du Stade de France pour prendre le métro. Souvent j'ai remarqué qu'on est loin d'être entassés, loin des niveaux qu'on peut connaître en rentrant du boulot.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (01-10-2023 13:53:14)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Zvon a écrit:Il a pas besoin qu'un mec vienne le faire chier derrière à coup de "bah prends ta voiture, pollue et arrête de te plaindre".
Dire que je viens faire chier en caricaturant et modifiant mes propos ( avec en plus l'utilisation de guillemets) , oui je trouve cela agressif.
La façon que tu as de le dire on le ressent comme Zvon l'a décrit mais visiblement tu ne t'en rends pas compte. Pas grave mais c'est effectivement mieux de s'arrêter de là
Par ailleurs tout le monde peut continuer à faire part de son expérience sur sa venue au stade, je trouve c'est très intéressant.
Alors peut-être que je m'en rends pas compte, mais ce que je sais c'est qu'il y avait aucune intentions de mal parler. Et puis, deux fois, je pose une question à Sylvain qu'il ignore complétement. c'est pas très courtois non plus.
Dire que je lui rentre direct dedans c'est juste faux. Regarde le début de la conversation aussi...
Quand je dis que tu as été agressif , je parle de ça :
Zvon a écrit:Il a pas besoin qu'un mec vienne le faire chier derrière à coup de "bah prends ta voiture, pollue et arrête de te plaindre".
Dire que je viens faire chier en caricaturant et modifiant mes propos ( avec en plus l'utilisation de guillemets) , oui je trouve cela agressif. Difficile d'en avoir une vision différente , non ?
Et d'où j'ai critiqué les voitures électriques ?? Sérieux ?
Tu parles de ma petite parenthèse où je dis seulement que le métro est moins polluant qu'une voiture électrique ?
Bah c'est sûr si vous modifiez toujours les propos de votre interlocuteur, le débat ne va pas être possible.
Oui, je ne trouve pas que c'était pas necessaire (le truc sur les voitures electriques).
Bref, tu ne t'en rends pas compte comme je ne m'en rends pas compte parfois, ce n'est pas bien grave. Tu m'as l'air d'être un gars assez passionné par tout ce qui est écologie et je pense que quand ça ne va pas dans ton sens, tu n'es pas très fan et que ça peut vite partir en morale sans que tu ne t'en rendent forcément compte.
J'ai possiblement été agressif car cette morale m'agace comme le truc avec Poupoune et ses déplacement en avion, je trouve que ça casse un peu les pieds de se prendre de la morale dans la tête sur un forum de foot.
Et c'est pas modifier les propos, c'est clairement ce que tu dis d'une différente manière.
Bref, sur ce, je pars au ciné.
plutôt que de souligner mon désaccord sur ta dernière phrase , je vais juste te souhaiter un bon film
… et de ne pas y choper des puces de lit…
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Pour répondre à la question de poisson sacha, il y avait tellement de monde à attendre qu'un agent de la sécu conseillait discrètement aux gens de prendre le métro dans l'autre sens pour sortir à la première station et le reprendre dans l'autre sens. C'est dire à quel point c'est bien géré.
Bref, j'avais juste envie de dire qu'il y a certainement moyen de mieux gérer les sorties stades au niveau du métro.
… et de ne pas y choper des puces de lit…
Punaise !
Allez Rennes for ever
[ Généré en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748 KiO (Pic : 804.9 KiO) ]