Vous n'êtes pas connecté.
En espérant que ça reste à Rennes et pas en grande banlieue (Liffré) comme un moment imaginé.
.
Je vois pas pourquoi celà dérange autant de déménager ? Ce qui importe c'est d'avoir un terrain suffisamment grand pour pouvoir accueillir tous les terrains d'entrainements, de matchs pour les jeunes, un centre de formation plus grand avec les meilleurs infrastructures possibles, et potentiellement anticiper de futurs agrandissements à très long terme. Bref, un vrai investissement ambitieux.
Et puis si on peut aider une commune de l'agglomération à se développer, c'est positif pour l'économie locale. D'autant que Liffré est collé à la forêt de Rennes, je trouve le cadre plus agréable que la Piv" collée à la rocade saturée de pollution, et il y a une déchêterie aussi au sud.....
Liffré, c'est l'enfant dans le dos que Létang a fait à Pinault, et qui ne lui a pas plu.
Père ou fils ?
On va se taper une ZAD et dans 10 ans les travaux auront pas commencés....
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … r-BB1cCSsf
Dernière édition de: Galette saucisse (10-01-2021 18:51:52)
Liffré c'est trop loin, sortir de Rennes ok mais pas plus loin que la première couronne, ça rime plus à rien sinon, comme tout ces clubs avec des stades et des centres d'entrainement à 30km de la ville ...
Pourquoi pas essayer à Lieuron, y a de la place là-bas et c'est bien sécuriser...
Liffré c'est trop loin, sortir de Rennes ok mais pas plus loin que la première couronne, ça rime plus à rien sinon, comme tout ces clubs avec des stades et des centres d'entrainement à 30km de la ville ...
Moi ça m'irait bien, vu que ça me rapprocherait... Blague à part, s'il y a un terrain disponible et pas trop de contestation sur place, ça ne me dérangerait pas et puis c'est très proche de Rennes en minutes avec l'a 84... Allez cinq minutes, guère plus...
Allez Rennes for ever
On pousse jusqu'à Dinard , comme ça on aura la mer ....
Pour attirer de grands joueurs, ça pourrait aider le panorama
Allez Rennes for ever
Faire à Liffre n'a aucun sens. Ça doit être à Rennes ou tout proche.
On pousse jusqu'à Dinard , comme ça on aura la mer ....
D autant plus que SAMSIC a rachetée la Thalassa. Ça se tient . Mais attention, le prix des terrains est quand même élevé:)
1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose
Faire à Liffre n'a aucun sens. Ça doit être à Rennes ou tout proche.
Liffre est tout proche de Rennes.
Non, pas vraiment. Enfin c'est plus proche que Dinard certes.
À pied, c'est un peu éloigné. Mais en véhicule par l'A84, c'est 5 minutes... Voir 10 de St Grégoire où sont qqs joueurs... Il doit y avoir qqs lignes de bus...
Allez Rennes for ever
Faudrait se mettre d accord sur le terme proche. Dans les années 90 il y avait des champs entre Rennes et La Meziere par exemple. Ils ont aujourdhui disparu. Pour moi toute ces villes autour de Rennes font désormais partie de la périphérie de Rennes. Montgermont, Pace , Betton et donc Liffre. Je ne connais pas le sud de Rennes mais j imagine que c est pareil.
O_o a écrit:On pousse jusqu'à Dinard , comme ça on aura la mer ....
D autant plus que SAMSIC a rachetée la Thalassa. Ça se tient
. Mais attention, le prix des terrains est quand même élevé:)
Beau lapsus le jour de la mort de Georges Pernoud, RIP.
À pied, c'est un peu éloigné. Mais en véhicule par l'A84, c'est 5 minutes... Voir 10 de St Grégoire où sont qqs joueurs... Il doit y avoir qqs lignes de bus...
Et ben j aimerais bien savoir a quelle vitesse tu roules ?? Y a déjà 5mn entre thorigne et liffre et il faut au moins 10 mn pour faire thorigne rennes...
Mais de toutes façons, liffre est pas dans Rennes métropole... letang avait proposé liffre pour ne pas payer les taxes de transport de RM et ca avait fait un gros barouf jusqu'à énerver Pinault !! En même temps quand tu t appelles "stade rennais " ce serait un peu bizarre d aller payer des taxes en dehors de Rennes métropole...
5mn si tu roules à 300 ça peut le faire
Sinon c'est au moins 15mn, si tu pars du stade sans circulation c'est plutôt 20.
Juste une question j'ai un doute La Piverdière c'est la ville le propriétaire ,me semblais qu'elle appartenait au club?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
O_o a écrit:Liffré c'est trop loin, sortir de Rennes ok mais pas plus loin que la première couronne, ça rime plus à rien sinon, comme tout ces clubs avec des stades et des centres d'entrainement à 30km de la ville ...
Moi ça m'irait bien, vu que ça me rapprocherait... Blague à part, s'il y a un terrain disponible et pas trop de contestation sur place, ça ne me dérangerait pas et puis c'est très proche de Rennes en minutes avec l'a 84... Allez cinq minutes, guère plus...
C'est Veto niet des Pinault, le père veut garder de bonnes relations avec la mairie, c'est pourquoi Létang a été viré
Juste une question j'ai un doute La Piverdière c'est la ville le propriétaire ,me semblais qu'elle appartenait au club?
C'est la ville le proprio en effet
Il n'y a pas de déménagement envisagé pour le moment.
L'appel d'offre a été fait sur le réaménagement de la Piv, afin d'y accueillir le centre de formation et de créer une section féminine. Entre autres.
L'architecte a été choisi depuis plusieurs mois déjà, je suis étonné qu'il n'y ait toujours pas eu de communication sur le projet. Peut-être pour répondre, ou non, aux attentes des réfractaires.
Breizhou78 a écrit:À pied, c'est un peu éloigné. Mais en véhicule par l'A84, c'est 5 minutes... Voir 10 de St Grégoire où sont qqs joueurs... Il doit y avoir qqs lignes de bus...
Et ben j aimerais bien savoir a quelle vitesse tu roules ?? Y a déjà 5mn entre thorigne et liffre et il faut au moins 10 mn pour faire thorigne rennes...
10 mn pour faire Thorigné Rennes O_O Vous roulez en tracteur ?
Breizhou78 a écrit:O_o a écrit:Liffré c'est trop loin, sortir de Rennes ok mais pas plus loin que la première couronne, ça rime plus à rien sinon, comme tout ces clubs avec des stades et des centres d'entrainement à 30km de la ville ...
C'est Veto niet des Pinault, le père veut garder de bonnes relations avec la mairie, c'est pourquoi Létang a été viré
C'est bien dommageable, d'autant qu'encore une fois, une ZAD nous pends au nez et on va de nouveau perdre du temps sur un projet qui aurait dû être réalisé il y a bien longtemps.
J'espère que FHP sera plus souple que son père le jour où il reprendra le flambeau à 100%.
Bah cest sur que pour aller jusqu'aux long-champs cest moins de 10mn mais pour aller dans le centre c est plus ... donc 10mn en moyenne quoi ...
Et sinon, je trouverai ça ridicule de vouloir quitter la métropole... mais en même temps je comprends tout à fait les opposants a ce projet et je serais sûrement d'accord avec les revendications d'une possible Zad ...
Pas facile de vivre avec mes contradictions, je vous promet !!
Un peu comme toi...
Mais si on arrive à allier centre de formation et projets écologiques ça me va.
Pour ma culture il y a quoi pour l'instant à l'emplacement du futur centre?
Only pâté de lapin can judge me
Ce qui me paraît bizarre c'est l'argument de bétonner un espace naturel alors qu'un centre d'entraînement c'est surtout de la verdure et qu'il y a surement moyen d'y intégrer les arbres existants pour créer un cadre reposant.
D'ailleurs Holveck avait déjà appuyé sur l'intégration environnementale du projet.
Un peu l'impression que les gens revendiquent sans connaître le projet exact.
D'ou mon questionnement, qu'est-ce qu'il y a et du coup aussi qu'est-ce qu'il y aura?
Car oui il y aura du béton c'est sur, mais comment et dans quelle mesure?
Only pâté de lapin can judge me
Ben c'est surtout que y a plus grand chose de naturel dans une pelouse de foot moderne. Il n'y a pas d'écosysteme y cohabitant, la pelouse est traitée ++...
Bref ce n'est pas parce qu'il y a de la verdure que c'est forcément naturel ou écolo.
Par contre il y a des possibilités pour rendre ce sport plus durable et moins polluant. Je vous partage un lien sympa à ce propos, qui donne le sourire et peut même prêter à rire tant certaines solutions sont radicales
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nde/808237
Dernière édition de: Aymoz (11-01-2021 21:23:13)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.23 KiO (Pic : 745.13 KiO) ]