Vous n'êtes pas connecté.
Peut-être que nous pouvons rester correct et prendre au 1er degré ce qu'écrit Matic
dont la considération qu'il a pour le club.
Les échanges de demain dicteront l'avenir.
Je rejoins beaucoup sur le point où le SFRC ne peut pas négocier pour le laisser filer à l'OL
ou alors au prix de son remplaçant (12-15M€ à réduire de l'écart de salaire).
1965-1971-2019-...
Si le club veut se faire respecter il faut lui dire qu'il lui reste 18 mois de contrat, alors il revient jouer et si le club est européen en fin de saison, il aura un bon de sortie.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Je ne me fais pas d'illusions, il aura ce qu'il voudra : Lyon. Ce n'est qu'une question de temps.
Le communiqué sert juste à faire une sorte de mea culpa dédouannant la responsabilité du club dans cette affaire et en s'incriminant soit-même.
Au final, l'image du club n'est pas ternie et le joueur peut se barrer.
#ToutDonner
Qu'il aille à Lyon, ça peut être assez drôle.
OK tu pourra partir mais de un quand on aura trouvé un remplaçant, de deux quand il y aura le montant nécessaire et donc cela se fera une fois tout ces ingrédients réunis avec 3 ieme chose ce sera : après la fessée que l'on va mettre à Lyon .
Excuse ou pas Rennes va se faire respecter ça c'est sûr.
Si le club veut se faire respecter il faut lui dire qu'il lui reste 18 mois de contrat, alors il revient jouer et si le club est européen en fin de saison, il aura un bon de sortie.
Oui sauf qu'en vérité, pour la cohésion du vestiaire, pour l'image du club, il doit partir. Je vois pas comment il pourrait revenir comme si de rien était après cet épisode. Comment réagirait le vestiaire après qu'un mec qui a vidé son casier, s'est barré quelques jours à Londres se retrouve à nouveau dans le groupe au même niveau que tout le monde. Il aura perdu toute crédibilité.
En tout cas si il revient vraiment, il faut une vrai sanction.
Dernière édition de: MadKik (12-01-2024 00:24:21)
Peut-on mettre à jour, la photo de son topic ?
[sub]Ceci est un montage à visée humoristique réalisé à l'arrache sous Paint... [/sub]
Je viens de rentrer et j'ai parcouru le topic Matic, purée en 1 jour 5 pages, quel feuilleton mes amis c'est Dallas, Santa Barbara et les Feux de l'Amour réunis. On est pas au bout de nos surprises, c'est un vrai boulevard. Demain je prépare le popcorn.
Quelques clins d'oeil à @seboost, à @4ur aussi : très bonne chute ton erreur sur le percepteur, ça fait une bonne blague au final T'avais failli me faire chialer juste avant. Oui j'y vais fort en le traitant de connard mais c'est à la mesure du gaillard "spécial" comme tu dis. Avant on disait pas "spécial" mais bon je veux bien dire qu'il est complètement "spécial" comme type. En tout cas il a du Zlatan ce Matic, le Stade Rennais ne peut qu'être un club exceptionnel car Matic est exceptionnel. La com est géniale, je veux rencontrer son avocat, peut-être est-ce celui de Toulalan?
Sinon @Moreeber tu soulignes le rôle de son agent, oui effectivement. En l'occurrence c'est L. Schmitt qui s'en est occupé et non son agent habituel Lemic. Un mot mal traduit et ça dérape, l'accent breton du 22 faut s'en méfier.
@Ptipiak, oui bon début de scénar faut continuer, ça m'inspire moi aussi, genre le pilote de la saison 1 c'était Les Yougos en Gaule. Là on doit déjà être à la saison 2 épisode 4 : le Serbe dit pardon à son patron. Quelqu'un a une idée de titre d'épisode passé ou à venir ?
Ça parait tellement bidon son explication. Il reste cinq mois pour finir la saison. Ça ne va pas changer la vie de ses enfants d'attendre la fin de la saison. Qu'il prenne un tuteur particulier et fasse l'école à la maison en attendant.
Il pourrait aussi très bien mettre ses enfants dans une école internationale à Paris et prendre le TGV ou même un jet privé 3-4 fois par semaine pour s'y rendre. Ce n'est pas comme si ce type de joueur n'en avait pas les moyens.
Honnêtement, je pensais quand même Matic un peu plus intelligent pour se défaire de son contrat qu'avec de bons gros sabots
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Quelques réflexions à la volée :
- Cela me fait bien plaisir de voir le nigaud aller à Canossa mais ce n’est certes pas suffisant,
- Je fais entièrement confiance à l’actionnaire pour régler cette affaire dans laquelle le club doit montrer qu’il sait se faire respecter,
- Incidemment, il y a bien une section internationale américaine à Saint-Vincent mais elle ne débute qu’en seconde, or l’aîné des enfants Matic n’a que treize ans. Cela était facilement vérifiable par l’ensemble des parties. J’en attache d’ailleurs le lien. À cette occasion, j’espère que le Principal (on disait comme ça quand j’y ai passé mon bac en 1967) aura à cœur de faire corriger la belle faute d’orthographe qui fait un peu tache surtout quand on utilise autant de termes pompeux.
https://www.saintvincent-rennes.org/l-i … ction-oib/
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
T’es un amoureux transi.
Canossa j’aime.
Trouvé sur le PO. Je trouve ça drôle
En fait les gens veulent absolument encore faire porter la faute sur le club, alors que comme pour Genesio le principal intéressé assume le problème au final, mais ça n’empêchera personne de continuer à réclamer des têtes, c’est bien cette ferveur révolutionnaire, mais ce serait bien de ne pas la réserver qu’au foot (dédicace à l’inspirateur de cette métaphore, il se reconnaîtra).
Transfertmarkt le valorise à 3,5M, pour le CIES il est à 5M, mais en plus son comportement biaise les négociations : il ferait mieux de mettre la pression à Lyon pour qu’ils crachent et il peut bien rajouter au moins un petit demi million de sa poche pour faire glisser. Après tout on est pas responsable de la manière dont il souhaite élever ses gosses, et ça n’a pas de prix.
Pour moi on perdra pas tant avec son départ. L’équipe gagnera en cohésion ce qu’elle perdra en expérience, et pour moi le premier critère est le plus important, même si le second n’est pas loin. De toute façon il ne nous laisse pas le choix, venir à l’entraînement c’est le minimum.
Qu’il aille à Lyon, déjà avec Lacazette ils font pas de miracles, et même si ils devaient rouler sur le championnat, c’est comme ça, c’est le jeu, ils se renforcent au mercato en profitant d’une opportunité… comme nous au final.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Bienvenue Nemanja.
Il y a les toilettes au fond du couloir à droite qui sont à nettoyer et très proprement en plus.
La place d'Espagne
Assez abracadabrantesque tout ça ... Cette communication ça sent effectivement la panique devant les options que le joueur avait : pas grand chose selon le droit du travail français, qui est de toute façon en faveur de l'employeur. Mais je croyais qu'ils avaient des conseillers ou des agents, là ça donne l'impression d'une bande de pieds nickelés dans son entourage, on se demande ce à quoi il s'attendaient en fait. En tout cas ça dédouane le club (qui de toute façon n'y était pas pour grand chose d'après les éléments obtenus ces derniers jours) et permet de reprendre une trajectoire un peu plus classique vers un transfert. A voir les conditions maintenant...
Dernière édition de: Lost in Roazhon (12-01-2024 09:59:21)
Fulham serait semble-t-il intéressé selon les bruits de couloir
La place d'Espagne
Bon !
Même si le droit est respecté et que l'autorité de l'institution Stade Rennais en sort renforcée, le problème Matic n'est pas réglé pour autant.
Maintenant que Matic est rentré dans le rang, qu'est-ce qu'on fait de lui ?
Son retour n'arrange rien.
Doit-il rejouer pour le SRFC ? En a-t-il envie ? Le groupe est-il prêt à l'accepter ? l'accueil des supporters ?
Doit-il être transféré ? Si, oui le plus tôt possible et de préférence vers l'étranger.
Bref, le feuilleton n'est pas terminé
Jean-Marc ? Il coach encore?
Dernière édition de: roazhon67 (12-01-2024 10:52:50)
Hopla!
Les derniers événements mettent un sérieux coup à la thèse des partisans de la responsabilité du club. Manifestement, il n’en est rien.
Pas du tout, ce communiqué est diplomatique et stratégique, il ne dit rien de ce qui est vrai ou faux si ce n'est qu'on a un joueur qui est prêt à tout pour partir même à faire ce que veut le club pour être libéré.
Vous l'aurez lu ici en premier
(En même temps, c’est tellement la destination idéale pour satisfaire tout le monde)
Pas du tout, ce communiqué est diplomatique et stratégique, il ne dit rien de ce qui est vrai ou faux si ce n'est qu'on a un joueur qui est prêt à tout pour partir même à faire ce que veut le club pour être libéré.
L’adulation a ses limites. Tu imagines bien que si il y avait une faute contractuelle de la part du club, il ne se serait pas privé de la mettre en avant pour justifier son attitude.
Et surtout, s'il avait un pied sur lequel s'appuyer, ils se serait contenté de rentrer, négocier il ne serait pas empressé de poster un communiqué le jour meme ou il dit litteralement que :
- Le club est top
- il y a eu une incompréhension
- il est seulement parti pour deux jours régler quelques soucis
- il sera la demain matin sans faute pour discuter avec le board
Le mec s'est fait cueillir, il n'a absolument aucune chance de gagner, les Pinault le savent, il le sait, il va rentrer et ils vont négocier son départ comme des grands et selon les termes du club.
Il a quand-même plus ou moins forcé la main au club. Sans cette fuite médiatisée il y aurait eu une chance qu'il reste jusqu'à la fin de saison (je ne dis pas que ça aurait été une bonne chose vu la situation), la il va obtenir ce qu'il veut, une fin de contrat ou un transfert.
Difficile pour moi de voir le club gagnant dans cette histoire. Je ne serai pas surpris d'apprendre que ce communiqué soit une partie du deal, histoire d'arrondir les angles publiquement.
Dernière édition de: Kastoua35 (12-01-2024 11:43:42)
Sowann a écrit:Pas du tout, ce communiqué est diplomatique et stratégique, il ne dit rien de ce qui est vrai ou faux si ce n'est qu'on a un joueur qui est prêt à tout pour partir même à faire ce que veut le club pour être libéré.
L’adulation a ses limites. Tu imagines bien que si il y avait une faute contractuelle de la part du club, il ne se serait pas privé de la mettre en avant pour justifier son attitude.
Alors je n'ai aucune adulation pour lui. Merci pour le procès d'intention.
Simplement y voir autre chose qu'une stratégie d'apaisement pour obtenir ce qu'il veut c'est franchement mécomprendre que depuis le début il s'agit d'un rapport de forces dans le cadre de négociations. Et que la médiatisation de son départ avec le train etc était surement une étape conduisant volontairement à ce communiqué pour négocier autrement.
Cela ne dit pas une grande morale du joueur, mais si cela marche cela dit beaucoup sur le club également.
Je vous trouve un peu naïf et pour le coup c'est vous qui adulez le club. Il y a, à mon sens, deux coupables et un bras de fer.
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.08 KiO (Pic : 777.98 KiO) ]