Vous n'êtes pas connecté.
Finalement quand on écoute les commentaires sur Matic, il apparait que le personnage en impose tant par sa stature que son statut, mais aussi par son (sale ?) caractère. Piquer une colère, taper du poing dans les bureaux du board, ce n'est pas le comportement attendu d'un professionnel exemplaire . Quand on insulte Stéphanie Frappart d'un "F*** you !" à l'accent des balkans, ce n'est pas non plus la marque d'un gentleman.
A ce titre, dans le vestiaire il était peut-être écrasant pour notre effectif composé majoritairement de minots. Son arrivée a coïncidé avec cette paralysie, cette trouille qui faisaient que plus aucun n'osait créer, improviser, risquer tout simplement. Son départ va peut-être permettre à chacun de se libérer, loin du regard réprobateur de la star. Il n'était sans doute pas taillé pour jouer les formateurs, ni les précepteurs.
A Lyon, au milieu des autres égos démesurés et incendiaires de l'effectif il fera un excellent pyromane pour finir de brûler le vestiaire.
Dernière édition de: Yapadmal (11-01-2024 00:00:03)
Hors ligne
Ah bah la rencontre Matic-Cherki-Caqueret ça annonce du lourd.
Hors ligne
et Lovren, grande gueule et croate qui plus est ! ça s'annonce chaud pour gagner sa place de mâle alpha du vestiaire.
Dernière édition de: Yapadmal (11-01-2024 00:05:06)
Hors ligne
L'article de Cléclé , mesuré et factuel, sans prendre partie.
Tres bon travail Clément, à chacun de se faire une idée.
T'étais à la gare en même temps que lui ?
Excellent article du Cléclé rennais, à la fois fouillé et bien écrit. On se rend compte qu'en définitif, ce n'est véritablement la faute de personne. Le club, qui n'a jamais eu de joueur étranger de ce standing, ne se doutait sans doute pas des exigences de tels joueurs et pensait Saint Vincent suffisant. De son côté, le joueur se soucie légitimement du bien être de ses enfants.
Ce qui n'est pas acceptable par contre, c'est l'attitude intransigeante et unilatérale de Matic. Si l'école était si importante, il n'avait qu'à se renseigner par lui-même. C'est aussi le taf de son agent... ou de lui-même s'il n'en a pas !
Et là, il fout le club dans la merde et ternit son image alors que ce dernier a essayé de faire de son mieux a priori, à commencer par son salaire. Qu'il le laisse partir ok mais pas à n'importe quel prix ni n'importe où. Il a aussi ses intérêts à préserver. Je l'ai déjà dit, s'il veut absolument partir, qu'il accepte de baisser son salaire, il aura plus de propositions !
Je ne sais pas si ça va ternir l'image du club ou l'handicaper dans les prochains joueurs mais en quelques mois, il aura sacrément appris sur la gestion de ces grands joueurs étrangers !
@Gashko @Yapadmal : Pas faux ça... VENDONS LE A LYON !!!!
Dernière édition de: ptitbagz (11-01-2024 00:19:02)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Je serait Rennes déjà il y a sanction car le joueur ne s'entraîne pas donc normalement tu n'a pas à le payer si il ne se présente pas aux entraînements . Après ça soit jattend les derniers jours du mercato si vraiment c'est à Lyon qu'il veux aller, je ne sait plus si on les rencontré dans longtemps ?
Où alors en allant encore plus loin , mon coco tu fait ce que tu veux mais nous on te vend pas de la si il veux se mettre en retraite grand bien lui fasse .
Je suis déçu de la situation, c'est quand même fou une situation pareil . Sur RMC ils disaient que s'était une fausse excuse l'école .
Hors ligne
Ils disent aussi que sa femme n'a pas aimé Rennes, pas assez "wags" sans doute... Enfin tout ça ressemble à un clash pour se dédouaner de son manque de supervision de ce qu'était vraiment Rennes. C'est assez triste et tout le monde semble unanime sur son manque de classe. Enfin sauf certains qui le mettent sur le dos (large) de Maurice...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Vu le forcing du joueur, vous êtes François Pinault, vous faites quoi ?
Matic a signé un contrat, et je ne vois pas le club le libérer comme ça aussi facilement. Je vois mal François «
Pinault céder sous la pression du joueur.
Déjà s’il devait aller à Lyon, faut le faire le dernier jour du mercato, faut laisser passer la date du match à Lyon. S’il n’y avait pas le problème du salaire, je le garderai jusqu’à l’été en ce qui me concerne, au frais.
Hors ligne
Interview de matic 1 mois après son arrivée
Le gars avait alors l'air pleinement épanoui, satisfait de l'attention apporté au bien-être de sa famille, confiant en le potentiel du groupe. Que s'est-il passé depuis pour que, seulement 3 mois plus tard, cette interview paraisse aujourd'hui complètement surréaliste ?
Dernière édition de: Yapadmal (11-01-2024 01:24:01)
Hors ligne
Il y a une intervention de cinq minutes de Florian Gautreau qui vient de sortir, sur le twitter de l'After, qui fait le récit de manière assez intéressante. Lui, en gros, aurait plutôt tendance à dire que le souci de l'école est un motif (le seul qu’il aurait donne aux dirigeants) , mais qu’il a aussi et déjà un contrat négocié avec Lyon, pour plus d’argent qu’à Rennes, entre autres : La vidéo
Hors ligne
"Plus d'argent" mdrr quel mercenaire, comme si il avait pas accumulé un max de thunes dans sa carrière
Hors ligne
en tous les cas, le club doit réagir et ne pas céder sinon c’est la porte ouverte à tout. Kalimuendo pourrait se dire , moi je veux aller à Francfort , je vide mon casier , je me barre et demmerdez vous.
Il va vraiment falloir que Cloarec ou Maurice se positionnent rapidement. Mais franchement, il ne faut pas céder quitte à foutre le joueur dans l’impasse.
Il va être malin le Matic si le club ne le libère pas de son contrat. Il peut habiter Lyon, mais il ne pourra pas jouer.
Pour une fois , soyons forts et le club doit être respecté.
Hors ligne
https://twitter.com/AfterRMC/status/174 … gr%5Etweet
La suite avec Riolo.
Rennes n'est pas suffisamment "glam" pour un joueur du standing de Matic.
Hors ligne
Ah bah la rencontre Matic-Cherki-Caqueret ça annonce du lourd.
Je pense plus au clan Lacazette-Tolisso et Cie ( dont l'adoubé Caqueret, oui ). ça sent le parpaing
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
https://twitter.com/AfterRMC/status/174 … gr%5Etweet
La suite avec Riolo.
Rennes n'est pas suffisamment "glam" pour un joueur du standing de Matic.
Les propos de Riolo sont très intéressants, on comprend toutes les difficultés du club à grandir.
Hors ligne
Le point positif avec le départ de Matic c'est qu'on aura plus Kelenner pour lui chier dessus
En revanche, ça n'empêchera en rien que tu fasses feu de tout bois pour chier sur Maurice.
Hors ligne
Il faut rappeler que c'est Genésio qui a voulu Matic ou en tout cas un joueur similaire.
Il avait rappelé à l'automne qu'il avait réussi à convaincre les Pinault de prendre un tel joueur pour faire franchir un cap à notre club.
Il avait comparé avec l'OL et Sonny Anderson.
Les deux (Genésio et Matic) étaient indubitablement (pas de gros mots) liés.
Le départ de l'un précipitant le départ de l'autre.
La place d'Espagne
Hors ligne
https://twitter.com/AfterRMC/status/174 … gr%5Etweet
La suite avec Riolo.
Rennes n'est pas suffisamment "glam" pour un joueur du standing de Matic.
J'avais évoqué l'aspect climat et localisation pour faire venir les joueurs sur un topic. On m'était tombé dessus en me disant que c'était des conneries... Ba visiblement pas pour Riolo qui dit exactement la même chose.
Et pour le coup autant j'apprécie pas trop le personnage, si y'en a bien un qui a une énorme culture foot et une bonne connaissance des joueurs et de leurs entourages c'est lui.
En tout cas Riolo considère que le club est pas pour grand chose dans ce qui se passe, Maurice non plus. Il aime pourtant bien taper sur le Stade quand il peut, donc j'imagine qu'il dit la vérité.
Incroyable situation...
Dernière édition de: 4ur (11-01-2024 10:43:50)
Hors ligne
Ouais l'aspect climat , bof ! Quand tu es capable de jouer à Manchester ou l'été il y fait 18° au max de la journée et ou il pleut 300 jours / an ....
Hors ligne
Non ce n'était pas des conneries évidemment, on était plusieurs à être d'accord avec ce point de vue. Avec le même salaire, entre Rennes et la Côte d'Azur, il faut vraiment ne pas être sorti de sa Bretagne natale pour croire que ça ne fait pas de différence. Bien entendu t'en as qui préféreront le charme breton (apparemment Mandanda ça ne le dérange pas) mais ça n'est pas la majorité.
@missionnaire, oui mais Manchester (City ou United) et Rennes, ça ne joue pas dans la même catégorie au foot. C'est certain que si Paris était en Bretagne, les Neymar et cie seraient quand même venus!!
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Yapadmal a écrit:https://twitter.com/AfterRMC/status/174 … gr%5Etweet
La suite avec Riolo.
Rennes n'est pas suffisamment "glam" pour un joueur du standing de Matic.Les propos de Riolo sont très intéressants, on comprend toutes les difficultés du club à grandir.
Oui bonne intervention ici de Riolo, il faut le reconnaître..
Il n'empêche que je l'ai trouvé (lui et sa bonne femme d'ailleurs) plusieurs fois détestable par le passé sur d'autres sujets.
Dernière édition de: roberto69 (11-01-2024 11:02:00)
Hors ligne
Quelqu'un sait-il vers quoi on va sur le plan juridique et financier, le contrat de Matic permettait t'il ce genre de rupture avant terme? y aura t'il des indemnités pour le club?
Hors ligne
Difficile à dire, mais on aimerait entendre un peu la direction du club, dont le silence sur ce sujet, comme bien d’autres, est assourdissant et assez hallucinant
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Hors ligne
Non normalement rien n'est prévu sur le plan contractuel.
Si rupture il y a, elle doit être actée par un nouvel accord entre les parties ou sanctionnée par une instance (du sport ou judiciaire)
Les conséquences de cette rupture résulteront de cet accord ou de la décision de cette instance.
Roazhino, en cas de conflit, la meilleure chose à faire est de se taire.
Et on ne se sait pas ce qui se passe en coulisse.
la communication externe peu productive passe après.
Dernière édition de: poupoune (11-01-2024 11:19:33)
La place d'Espagne
Hors ligne
Il aurait déjà inscrit ses enfants dans une école internationale à Lyon ?
Il est encore sous contrat ici et décide donc de faire ce qu'il veut... Est-ce que Pinault va accepter de se faire marcher dessus ainsi ?
#ToutDonner
Hors ligne
De là à dire qu'il nous fait une quenelle..
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738 KiO (Pic : 778.9 KiO) ]