Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 01-01-2024 19:22:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Quel fiasco, honnêtement je pense que c'est cuit désormais. Il y a trop de fuites...


#ToutDonner

Hors ligne

#652 01-01-2024 19:28:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 816

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Le mercato de cet été est d'une telle incompétence à tous les niveaux, c'est incroyable. Il va forcément y avoir du ménage

En ligne

#653 01-01-2024 19:30:44

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: [Ex] MATIC Nemanja

sur le papier c'est en effet bien merdique cette histoire.
sur le terrain, malgré la classe du gars, je suis mitigé sur son apport.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#654 01-01-2024 19:32:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 816

Re: [Ex] MATIC Nemanja

On serait d'une faiblesse absolue et d'un ridicule sans nom de non seulement le laisser partir mais en plus chez un concurrent. Si c'est inévitable, qu'il s'en aille mais pas en Ligue 1

En ligne

#655 01-01-2024 19:38:11

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 971

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Va pas falloir tergiverser trop longtemps sur ce dossier. La réponse définitive doit intervenir à la fin de cette semaine maximum , sous peine de se retrouver le bec dans l’eau pour trouver un successeur crédible.

Hors ligne

#656 01-01-2024 19:46:20

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Le message envoyé au reste du groupe et aux futures recrues sera désastreux si on laisse partir Matic au bout de 4 mois...

Hors ligne

#657 01-01-2024 19:47:32

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 563

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Je tente de composer en me disant que selon l'ambition tactique de Stephan, ça peut libérer Santamaria ( qui lui a besoin d'une équipe de forte possession du ballon et d'une position assez haute )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#658 01-01-2024 19:52:04

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: [Ex] MATIC Nemanja

La catastrophe, c'est désastreux sur énormément de points ...

Hors ligne

#659 01-01-2024 19:53:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 816

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Mouais. Le résultat premier ça va être surtout ce que décrit 4ur. Et encore un joueur de plus à trouver alors que les dirigeants ont l'air déjà de galérer avec les besoins bien identifiés depuis des semaines (sachant que le début de saison de Santamaria est bien moyennasse en plus). Encore une bien belle idée de Maurice de parler de mercato d'ajustement si on le laisse partir

Dernière édition de: Clowny (01-01-2024 19:53:39)

En ligne

#660 01-01-2024 19:56:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Ex] MATIC Nemanja

4ur a écrit:

Le message envoyé au reste du groupe et aux futures recrues sera désastreux si on laisse partir Matic au bout de 4 mois...

Après si c’est une raison d’adaptation à la région ça peut se comprendre, y compris pour d’autres joueurs qui ne seront pas dans la même situation familiale.

Pour le reste, décevant mais personne n’est irremplaçable… mais il ne faudra pas se rater sur le profil du joueur qui va venir le remplacer…

Hors ligne

#661 01-01-2024 20:01:50

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Oui personne n'est irremplaçable mais déjà qu'on a du mal à convaincre ce type de joueur, là le message renvoyé sera désastreux.

Et puis il va falloir lui trouver un remplaçant, un dossier de plus pour Maurice ...

Hors ligne

#662 01-01-2024 20:02:28

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 425

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Bide inter-sidéral du club s'il part, ce qui est très vraisemblable vu tout ce qui est dit depuis quelques jours. On ne va pas ramper non plus pour le garder. Santa a du lui passer de bonnes fêtes je pense.

Si j'essaie de résumer je pointe les deux éléments clés :
-il vient pour jouer le podium et se rend compte début septembre qu'on a une défense de débutant. Je me rappelle qu'il hallucinait à ce propos : "je n'ai jamais joué dans une équipe aussi jeune". Tu métonnes.
-l'histoire de l'école. Si ça peut servir à quelque chose, ce serait que le SRFC développe un partenariat avec un groupe scolaire pour le suivi, de l'école primaire au lycée en passant par le collège afin de proposer un enseignement équivalent aux plus grandes métropoles européennes. Cela pourrait bénéficier aux autres clubs et entreprises internationales de l'agglomération.
Sur ce second point je me méfie ceci dit un peu du prétexte de la famille car on vient de nous le faire (cf Génésio). Chat échaudé craint l'eau froide.

Hors ligne

#663 01-01-2024 20:03:36

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 563

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Je ne crois guère à ce qu'avance 4ur, désolé...

Nous sommes à une époque de foot pro ou n'importe quel joueur dans n'importe quel club dans n'importe quel pays peut faire ce que Matic semble vouloir faire, contrat à respecter ou pas.

L'individualisme extrême de la profession de footballeur de nos jours ne me semble pas devoir donner lieu à des atermoiements et pudeurs de gazelle des acteurs de cette profession


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#664 01-01-2024 20:05:36

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Puchkin a écrit:
4ur a écrit:

Le message envoyé au reste du groupe et aux futures recrues sera désastreux si on laisse partir Matic au bout de 4 mois...

Après si c’est une raison d’adaptation à la région ça peut se comprendre, y compris pour d’autres joueurs qui ne seront pas dans la même situation familiale.

Pour le reste, décevant mais personne n’est irremplaçable… mais il ne faudra pas se rater sur le profil du joueur qui va venir le remplacer…

Ca ressemble à une excuse du joueur. Moi je lis entre les lignes qu'il est déçu globalement du professionnalisme du club, qui ne tient pas ses engagements. Et j'imagine que les engagements sur la compétitivité de l'équipe également.

Il s'est pas dit mi décembre, "ah mais oui au fait merde, mon fils à pas l'école souhaitée"

L année dernière il jouait une finale d'Europa League, cette année le maintien à Rennes. Ca doit piquer.

@pronorennois désolé j'ai pas compris ton message mrgreen

Dernière édition de: 4ur (01-01-2024 20:08:45)

Hors ligne

#665 01-01-2024 20:10:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 816

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Je pense que c'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos de Matic, d'autant qu'il a quand même insisté pour venir à Rennes et que rien ne dit que c'était un engagement à la légère. Et puis on a trop de démonstrations sur la qualité de gestion sportive pour faire ça.

Mais bref, au delà des causes, je ne vois pas comment on peut contredire 4ur. Le voir insister pour partir chez un concurrent d'une part et que nous on y cède d'autre part, c'est une image désastreuse à côté de laquelle un supposé bénéfice tactique (qui paraît en plus bien hypothétique vu le niveau des uns et des autres) parait bien petit.

En ligne

#666 01-01-2024 20:15:09

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 563

Re: [Ex] MATIC Nemanja

@ 4ur

Je voulais dire en gros que le joueur pro est tellement individualiste aujourd'hui dans l'approche de son métier que pour moi, un départ de Matic ne ferait ni chaud ni froid à personne, ni dans l'effectif, ni pour d'éventuelles recrues, tant qu'on leur offre le contrat, l'argent, et un minimum d'ambition initiale adéquate ( ce qui est vendu à tout joueur )

Dernière édition de: pronorennois (01-01-2024 20:16:33)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#667 01-01-2024 20:17:51

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 139

Re: [Ex] MATIC Nemanja

On va passer pour des amateurs, pour un petit club, on est grillé désormais.

Hors ligne

#668 01-01-2024 20:18:19

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Je sais pas. Dans un effectif aussi jeune, tu enlèves un des seuls repère d'un point de vue technique et de l'expérience.

Et à l'instar de Genesio, ca veut aussi dire qu'il considère le challenge sportif comme non atteignable ou inintéressant.

Concernant les potentiels recrues, surtout de calibre international, voir un Matic s'epanouir à Rennes ça à de quoi rassurer.
Le voir partir au bout de 4 mois, c'est bien pire que de ne l'avoir jamais fait venir

Hors ligne

#669 01-01-2024 20:25:24

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 651

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Encore une mauvaise nouvelle qui s'ajoute à toutes les autres...

Il va falloir sacrément redresser la barre très très vite à la reprise car j'ai l'impression que ces 3-4 derniers mois sont en train de ruiner une bonne part de l'image du club qu'il a fallu des années à obtenir.

Hors ligne

#670 01-01-2024 20:25:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Clowny a écrit:

Je pense que c'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos de Matic, d'autant qu'il a quand même insisté pour venir à Rennes et que rien ne dit que c'était un engagement à la légère. Et puis on a trop de démonstrations sur la qualité de gestion sportive pour faire ça.

Mais bref, au delà des causes, je ne vois pas comment on peut contredire 4ur. Le voir insister pour partir chez un concurrent d'une part et que nous on y cède d'autre part, c'est une image désastreuse à côté de laquelle un supposé bénéfice tactique (qui paraît en plus bien hypothétique vu le niveau des uns et des autres) parait bien petit.

Je rebondis là dessus. Mais lorsqu'il est venu, il l'a lui-même dit, il a été convaincu par Génésio et par le projet sportif de cet entraîneur. Génésio parti, il se retrouve avec un entraîneur qu'il ne connaît sans doute pas dont l'expérience est une pige à Rennes, avec succès mais une pige à Strasbourg club qu'il ne connaît peut être pas vraiment non plus. On lui vend un projet ligue des champions, il se retrouve à jouer le maintien, l'entraîneur qui l'a convaincu s'en va, les garanties sur sa vie familiale ne sont pas respectées et l'effectif est en déliquescence totale (dixit Stephan qui parle de jeunesse et d'un manque profon de confiance).
Le gars il a 35 ans il ne lui reste plus beaucoup de temps, je peux comprendre qu'il veuille un dernier challenge sympa et non le chemin de croix qui s'annonce.

Et j'entends déjà les arguments de ses détracteurs sauf que :
- Matic a de bonnes stats dans une équipe qui en a de mauvaises donc bon...
- il a été essentiel en coupe d'Europe.

Et même Stephan a loué son professionnalisme il y a peu. Donc le gars il continue de bosser, il semble juste en avoir ras le bol car il a pas signé pour cela (sportivement et personnellement).

Hors ligne

#671 01-01-2024 20:34:35

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 041

Re: [Ex] MATIC Nemanja

A moins de casser son contrat avec l'aval du club il va falloir m'expliquer comment Matic peut faire 3 clubs en six mois ! Il est dans la même position que Rieder avec les Young Boys, soit il retourne en prêt à la Roma soit il reste ici.

Pour moi il va rester mais s'il part grâce à je ne sais quelle entourloupe c'est inconcevable moralement et sportivement que le club envisage une seule seconde le fait de le laisser partir à Lyon ou à Marseille.

D'un autre côté son départ de la Roma n'a pas été clean non plus. Il est moralement limite, non ?

Dernière édition de: Tabasco (01-01-2024 20:37:39)

Hors ligne

#672 01-01-2024 20:38:13

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Totalement le même ressenti que Sowann

Hors ligne

#673 01-01-2024 20:39:18

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Si il est capable de faire un truc comme ça il n’a rien à foutre chez nous. Les histoires d’école c’est ça qui est ridicule, l’éducation c’est pas mécanique.

C’est ‘l’ajustement’ le plus facile à trouver puisque de toute façon si il reste Santa se barre : perso j’ai confiance en lui, avec plus de régularité on connaît son niveau et faut quand même reconnaître que Matić tire une sacré charrette.

Quant aux “on le laisse partir”, on va pas le séquestrer, et on verrait à la fin de la saison si on passe pour des cons ou pas, le vin n’est pas encore tiré.

Mais surtout, là ce serait de la pure traîtrise, donc moi je vois plus ça comme un boulet dont on serait libéré, que ce soit un boulet qui joue bien au foot ou pas.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#674 01-01-2024 20:47:36

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 475

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Moi je souhaiterais savoir vraiment ce qu on lui a vendu comme projet pour le faire venir. En tout cas perso s il veut partir qu il s en aille nous voulons des joueurs concernés par le projet du stade. En tout cas s il part qu il sen aille mais pas en france  l arabie saoudite ne s est pas prononcé pour l acheter ? comme cela on le vend 10 fois plus cher.

Hors ligne

#675 01-01-2024 20:49:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 816

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Tabasco a écrit:

A moins de casser son contrat avec l'aval du club il va falloir m'expliquer comment Matic peut faire 3 clubs en six mois ! Il est dans la même position que Rieder avec les Young Boys, soit il retourne en prêt à la Roma soit il reste ici.

Pour moi il va rester mais s'il part grâce à je ne sais quelle entourloupe c'est inconcevable moralement et sportivement que le club envisage une seule seconde le fait de le laisser partir à Lyon ou à Marseille.

D'un autre côté son départ de la Roma n'a pas été clean non plus. Il est moralement limite, non ?

Il n'a pas joué avec la Roma cette saison.

Parler de "traîtrise" pour un joueur qui demande à partir sur une période de mercato quand on refuse le même terme -qui était extrême c'est vrai- pour Genesio qui a un rôle autrement important dans le club est ridicule.

Dernière édition de: Clowny (01-01-2024 20:49:58)

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.59 KiO (Pic : 819.13 KiO) ]