Vous n'êtes pas connecté.
Assez bluffé par le calme qu'il dégage
Je craignais qu'il joue dans le registre de Steven N'Zonzi, mais ce n'est pas du tout le même profil : il vient chercher le ballon assez bas, mais il est capable de jouer vers l'avant, de faire la différence balle aux pieds ou par la passe. Et quand il a le ballon, c'est bien difficile pour l'adversaire de le récupérer. C'est la classe ce joueur.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
tellement easy !
il va souffler un bon coup dans les oreilles de certains. Il va endosser ce rôle
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Il n'y a pas débat sur Matic, des années que je réclame ce genre de joueur, il met tout le monde d'accord. Ça vaut le coup d'allonger le salaire.
Je demande à Maurice au moins un Matic par ligne.
Hors ligne
Matic fait un énorme match hier. Le Meilleur Rennais avec Assignon. La manière dont lui et le staff ont règler son positionnement trop bas est assez bluffant. De part son âge et son gabarit, je ne le voyais pas rayonné a ce point dans un 4-3-3 bloc haut en position haute et hier cela a pourtant été le cas. Il a tout simplement été remarquable . Bien entendu, cela demande confirmation sur la longueur, mais il semble vraiment bien parti pour faire une belle saison.
Dernière édition de: Bretagne sud (09-10-2023 23:06:45)
Si facile, si clairvoyant. On le croit lent mais il est partout à la fois. Avec son gabarit, on pourrait l'imaginer pataud, mais il nous gratifie de gri-gris magiques. Un cran au-dessus des autres dans tous les domaines. Un vrai patron. Un modèle qui doit inspirer nos jeunes. Le seul reproche que je pourrais lui trouver, c'est sa propension à temporiser quand il y a matière à emballer le jeu avec les qualités de vivacité de ses coéquipiers. Sans doute encore sous l'emprise du sorcier Mourinho. dont le sortilège principal consiste à endormir l'adversaire. Par sa technique, il a tellement les moyens, de contribuer à la percussion et aux dédoublements qui font le charme du jeu préconisé par notre enchanteur BG.
Dernière édition de: Yapadmal (09-10-2023 22:59:28)
Hors ligne
Encore une fois il a été très bon, super recrue.
Hors ligne
Pour l'instant c'est assurément la meilleure recrue, il apporte son expérience et son caractère, son vice que tous les grands joueurs ont, un vrai plus pour le reste de l'équipe.
Hors ligne
Un vrai plus dans la mesure où il sort d'excellentes prestations individuelles mais par contre, ça m'interpelle de plus en plus, tout l'équilibre collectif est à réinventer autour de lui et avec lui.
[sup][sub](Un collectif équilibré et surtout efficace dans chaque zone de vérité peut aussi se construire avec des joueurs moyens, ça s'est déjà vu dans le football, oui, oui...)[/sub][/sup]
Dernière édition de: ritoninho (10-10-2023 18:44:32)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On ne va pas commencer à lui reprocher d'être trop bon pour notre collectif, si ?
C'est aux joueurs qui évoluent autour de lui de s'adapter au rythme qu'il impose à mon avis.
Ça implique évidemment des ajustements mais franchement un joueur comme Matić est hyper précieux pour nous.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Les résultats et la manière ne sont pas là donc non, je ne dirai pas que les excellentes prestations de Matic sont précieuses pour l'équipe. Pas pour l'instant du moins.
Et je dis bien qu'un équilibre collectif est à réinventer avec lui. On ne va évidemment pas se priver de ses services maintenant qu'il commence à étaler ses qualités individuelles. Mais à un moment, il va falloir aussi qu'elles servent à consolider le socle défensif et rendre le milieu rennais maître de son sujet.
Et j'ai juste osé rappeler que les qualités individuelles ne font pas tout dans le football. Matic brille sur le terrain mais j'ai le sentiment que cela ne rejaillit pas sur l'équipe.
Ou sinon, on peut dire qu'il est super fort et que ses coéquipiers sont trop nuls par rapport à lui...
Dernière édition de: ritoninho (10-10-2023 20:02:06)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Donc sans Matic on ne jouerait pas moins bien ?
Je comprends pas du tout où tu veux en venir. On ne parle pas d'un joueur individualiste mais d'un mec qui fait une ou deux touches avant de donner sa balle et gratte un grand nombre de ballons, que lui reproches tu exactement ? Une fois le ballon lâché il se rend disponible donc je ne vois vraiment pas.
Pourquoi pas le même constat avec Rieder ou même Bourigeaud vu que le milieu a totalement changé ?
Dernière édition de: Utilisateur12081 (10-10-2023 20:14:52)
Où je veux en venir c'est qu'on a une équipe parfois cruellement défaillante sur certaines phases de jeu, on a un collectif qui n'est pas assez consistant.
Je n'ai pas l'impression que sans Matic on est plus faible ou plus fort.
Et je n'ai pas l'impression qu'avec lui on est plus faible ou plus fort.
Mais oui, à côté de ce constat, il sort d'excellents matchs. Je ne lui reproche rien, je dis juste qu'il faut trouver une forte cohésion collective autour et avec lui. Ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est pour ça que j'ai le sentiment que ses performances ne servent à rien.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Une équipe ne peut se réduire à un seul joueur de toute façon... Mais il apporte indéniablement un plus quand il est là. Et puis c'est quand même pas vilain de le voir jouer.
Oui on est d'accord mais justement, je n'arrive pas à m'en satisfaire.
Le reproche implicite que je fait c'est qu'on s'écarte de l'essentiel c'est à dire l'équipe.
Quand Rennes perd pied et balbutie son football, je vais avoir beaucoup de mal à m'enthousiasmer sur un joueur en particulier.
Les résultats ne sont pas là. Les joueurs avaient pour objectif commun de réussir le début de saison, c'est raté.
Le jeu collectif s'est appauvri, on se fait transpercer trop facilement sur les transitions adverses, on ne maîtrise pas les coups de pied arrêtés, on a globalement la possession du ballon mais on n'en fait rien.
C'est ça que je retiens pour l'instant. Le jeu, les résultats, la manière sont décevants.
Je n'imagine pas un instant Genesio se consoler d'un match raté de son équipe avec les seules prestations individuelles d'un joueur quel qu'il soit. C'est inconcevable, c'est contraire à la dimension collective du football. Je suis dans cette même logique.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Le beau jeu collectif il a disparu depuis le début de l'année. Il y a eu quelques éclairs en fin de saisons dernière et par séquence en début de saison mais globalement la fin de saison dernière on doit nos résultats aux différences faites par Doku, des exploits individuels. Donc quel rapport avec Matic ? Tu reproches aux personnes du forum de prendre du plaisir en le regardant jouer alors que l'équipe patauge, mais que pouvais-tu dire sur Doku en fin de saison dernière ? Et surtout on est capable de faire la part de chose et de prendre du plaisir à voir un joueur ne pas rater une passe sur deux comme beaucoup de nos joueurs actuellement dès qu'il y a un minimum de pressing, excuse nous d’apprécier voir un beau joueur de foot , c'est pas pour autant qu'on est pas déçu du jeu proposé par l'équipe.
Donc non, pour moi c'est à l'équipe de se mettre à son niveau, ou tout du moins de s'en rapprocher pour revenir sur les standard de 2022. Et non ton constat sur l'équipe ne me convient pas non plus, le jeu collectif est au même niveau depuis le début de l'année civile (mauvais), j'ai pas l'impression qu'on se fasse plus transpercer en contre (à moins que tu te bases seulement sur la match contre Paris pour dire ça) et pour le reste je suis d'accord, nos cpa sont décevant vu les tireurs et on ne fait pas grand chose de nos possessions.
Ton message aurait plus eu sa place dans un autre sujet. Pour ne pas noircir le tableau, les motifs d’espoirs sont la aussi, le milieu est totalement nouveau cette saison et ça commence à prendre forme même si je pense qu'on sera à notre niveau maximum qu'en deuxième partie de saison mais ça part en HS.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (11-10-2023 10:34:45)
Le beau jeu collectif il a disparu depuis le début de l'année. Il y a eu quelques éclairs en fin de saisons dernière et par séquence en début de saison mais globalement la fin de saison dernière on doit nos résultats aux différences faites par Doku, des exploits individuels. Donc quel rapport avec Matic ? Tu reproches aux personnes du forum de prendre du plaisir en le regardant jouer alors que l'équipe patauge, mais que pouvais-tu dire sur Doku en fin de saison dernière ? Et surtout on est capable de faire la part de chose et de prendre du plaisir à voir un joueur ne pas rater une passe sur deux comme beaucoup de nos joueurs actuellement dès qu'il y a un minimum de pressing, excuse nous d’apprécier voir un beau joueur de foot
, c'est pas pour autant qu'on est pas déçu du jeu proposé par l'équipe.
Donc non, pour moi c'est à l'équipe de se mettre à son niveau, ou tout du moins de s'en rapprocher pour revenir sur les standard de 2022. Et non ton constat sur l'équipe ne me convient pas non plus, le jeu collectif est au même niveau depuis le début de l'année civile (mauvais), j'ai pas l'impression que se fasse plus transpercer en contre (à moins que tu te bases seulement sur la match contre Paris pour dire ça) et pour le reste je suis d'accord, nos cpa et on ne fait pas grand chose de nos possessions.
Ton message aurait plus eu sa place dans un autre sujet. Pour ne pas noircir le tableau, les motifs d’espoirs sont la aussi, le milieu est totalement nouveau cette saison et ça commence à prendre forme même si je pense qu'on sera à notre niveau maximum qu'en deuxième partie de saison mais ça part en HS.
Après, tu auras ceux qui vont te dire qu'il a justement été recruté pour faire passer un cap à l'équipe.
Bon, c'est beaucoup trop tôt pour dresser ce genre de constats de toute façon, on verra en fin de saison voire à la fin de son contrat. Mea culpa à ce niveau là.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je ne vois pas comment tu pourras juger ça sans prendre en compte principalement ses performances individuelles de toute façon. Ce n'est pas lui le coach et il ne joue pas à la place de ses partenaires
Pour caricaturer, si un joueur est excellent collectivement au sein d'une équipe de merde on ne va pas dire que ce bon joueur a déçu car il n'a pas su rendre ses coéquipiers meilleurs, c'est un plus pour le collectif mais ça va à contre sens de penser qu'a lui seul il va améliorer le jeu des 9 joueurs autours de lui. À part donner de la confiance et des bons ballons, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus pour les mettre dans les bonnes conditions.
Mais oui, de toute façon il est beaucoup trop tôt pour faire des bilans. Je pense que s'attarder sur un joueur alors que le collectif déraille ce n'est pas la solution.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (11-10-2023 11:17:57)
Qu'est ce qu'il nous a manqué aujourd'hui surtout pour entourer les petits jeunes derrière lui.
Hors ligne
Franchement la première mi-temps est l'un des meilleures de la saison, et ce dans tout les domaines, donc non, ne cherchons pas là ou il n'y a pas a chercher... Omari nous couté le match aujourd'hui et la présence de Matic n'aurait rien changer.
La 1ère mi-temps est surtout due à la nullité absolue de Lorient. Ils ont réagi en 2ème, ça a tout de suite été plus compliqué pour nous...
Et puis Santamaria qu'est ce que c'est mauvais.
En ligne
@BS je suis d'accord avec toi sur la 1iere MT mais sur la 2e il aurait été très précieux.
Hors ligne
Sans être exceptionnel jeudi il a été très précieux dans les dernières minutes, il a cassé le jeu et donc le rythme avec Mandanda d'ailleurs, à l'expérience
Hors ligne
C'est vrai ça, ils en ont d'ailleurs parlé dans pleine lucarne.
Hors ligne
Vous pensez que ses crampes de fin de match n'étaient que du cinéma ?
Dernière édition de: joquetino (28-10-2023 16:20:50)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Haha !
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.51 KiO (Pic : 778.04 KiO) ]