Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 21-08-2023 09:57:54

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

seboost a écrit:
polo2bzh a écrit:
seboost a écrit:

Perso j’adore voir jouer cette équipe.

Ah ouais ? Moi j'aime le foot, donc je préfère voir des matchs où Lens ne joue pas. Les fautes et la pleurniche, on a déjà l'OM qui fait ça très bien...

Parce-que Lens est une équipe qui sait pas jouer au foot ? Non mais sérieux. Et il faut répondre à ce genre de commentaires sans paraître arrogant ? J’y répondrais pas alors.

Denigrer les performances de nos adversaires, c’est également dénigrer les nôtres, surtout quand on ne fait pas mieux qu’un match nul.

Tu peux penser ce que tu veux et croire que tu es le seul à avoir une opinion de connaisseur. Rien que sur ce passage, on est deux à ne pas avoir le même avis que toi, mais bon... C'est surement lié au fait que nous n'avons pas tous le même niveau d'analyse que toi.
Quant à dénigrer les nôtres, je ne vois pas le lien.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#327 21-08-2023 10:03:18

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Itarese a écrit:

Au vu de la 2ème mi-temps , le nul est logique avec vos actions stoppées par Samba et nos actions ratées ou sauvées par Mandanda.

Etonné de votre prestation en 1ère mi-temps , j'aurais jamais pensé faire une mi-temps aussi bonne et sans danger pour Samba.
Ensuite , il suffit de tomber dans la surface lensoise quand on est un peu touché pour avoir un pénalty apparemment , 3ème en 2 rencontres ça fait beaucoup. Dans le sens contraire , on va même pas voir la VAR.
OK j'en rajoute un peu mais c'est pour faire la même chose que certains ici mrgreen .

Diouf énorme ce soir , il aurait mérité un but .

Rassuré également par notre prestation globale , dommage de n'avoir pas Wahi sur le terrain ce soir car il nous manque ce type de joueur qui prend la profondeur.

De votre côté ,  ça me parait moins solide défensivement lorsqu'il y a un peu de pressing mais vous semblez être dans les 3 équipes les mieux fournies avec le PSG et Monaco .

Je nous vois dans les 7 premiers cette année en espérant faire une bonne LDC quand même .

Au match retour amis rennais

Nos deux équipes seront dans les 7 premiers, reste à savoir à quelle place. Bonne chance en LDC, on a tous besoin de points à l'indice UEFA. wink

Hors ligne

#328 21-08-2023 13:11:32

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Au-delà de la puissance et de l'agressivité, pour ce qui est de Lens, ils écartent vachement le jeu (plus que Paris, Wolverhampton, ...), parfois les ailiers/latéraux en bord de ligne de chaque côtés au même moment, et les lignes sont éloignés.
Nos joueurs sont alors, comme évoqué, éloignés les uns des autres.

Mon sentiment en début de match, c'est que Génésio ne remédie pas à la difficulté tactiquement de ce "grand quadrillage de terrain" (en plus de l'impact adversaire).
Par contre qu'en Lens baisse un peu, il ya de l'espace entre les lignes pour passer (ils ne se "re-compactisent" pas), et c'est ce qui s"est passé sur nos remontées, contre-attaques.

Dernière édition de: Courfennec (21-08-2023 13:14:43)

Hors ligne

#329 21-08-2023 13:24:22

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 864

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

On ne peut pas décoréller notre perf du contexte Lensois à domicile, ils font chier toutes les équipes qui viennent.
sur la première mi temps de Kalimuendo, au départ je me dis merde il repart comme l'année dernière et puis avec un peu de réflexion je me dis ok, il a quand même Gradit, Denso, Medina au cul....le plus frappant pour moi sur la première mi temps c'est la performance des latéraux, mais en même temps évidemment que les regards sont rivés sur eux...Assignon manque de tranchant, quand il décide de dégager, de parer au plus pressé, il faut qu'il le fasse franchement, ce qui se passe à l'inverse c'est qu'on a l'impression que le danger reste présent, ce n'est pas ce qu'on attend d'un défenseur. Mais bon je pense que pour lui, avec le soutien des cadres (on a vu notamment Mandanda lui parler pendant le match) il va lui fallor une 10aine de matches et il y a pas de raisons que cela n'aille pas, sinon G. Doué aura sa chance et essaiera de faire mieux.
Concernant Belocian biensûr que c'est un peu tendre mais en même temps c'est pas son poste, c'est à Bollaert, et il est no 2. Il va monter tranquillement en expérience derrière Truffert.
J'ai vu des avis catégoriques sur Blas, pour moi dans la lignée des matches amicaux, ce que j'aime chez lui (en plus de sa justesse technique et de son dribble) c'est aussi sa présence athlétique, quand il va gratter un ballon, c'est pas à moitié ! et il obtient des fautes, je n'ai aucun doutes sur lui. On l'a pas énormément vu hier je vous l'accorde, mais c'est aussi grâce à lui que l'on reste à flot à 0-1 à la mi-temps.
La deuxième mi temps a évidemment été très rassurante, on est déjà à un excellent niveau. Et puis Matic...jeu aérien, présence athlétique sur les grattage de ballons, technique 0 déchet (ou quasi) dans les passes, projections à bon escient, présence à coté de l'arbitre si nécessaire (enfin au stade rennais !), charisme d'une manière générale qui va nous servir de l'entrée dans le stade avant le match et jusqu'à la sortie des vestiaires après le match ! Dieu existe ! Si aucun pépin, quel plus énorme pour l'équipe, c'est super.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#330 21-08-2023 14:00:30

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Belle perf de l'équipe qui a démontrée qu'elle avait le caractère pour remonter ce genre de situation, malgré son manque supposée d'expérience.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#331 21-08-2023 17:58:49

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Bon je ne vais pas revenir sur le refrain « ce match on l’aurait perdu l’année dernière «  mais un peu différemment je dirais que c’est satisfaisant de ne pas avoir laissé Lens prendre les trois points
L’année dernière autant les doigts dans le nez on remportait assez aisément les matchs contre les équipes de  bas de tableau autant contre nos concurrents directs on leur laissait les trois points.
Il est important de ne pas permettre à nos adversaires de haut de tableau d’engranger des points et je pense que Mister Bruno en est intimement convaincu


La place d'Espagne

Hors ligne

#332 21-08-2023 20:07:40

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021
Messages: 62

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Oui poupoune, Genesio a compris qu'un nul c'est pas si mal quand c'est contre un adversaire direct

Hors ligne

#333 21-08-2023 20:41:47

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Si on pouvait transformer nos 12 défaites de la saison précédente en nul, la 2e place serait au minimum assurée.

Hors ligne

#334 21-08-2023 21:31:41

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

seboost a écrit:
polo2bzh a écrit:
seboost a écrit:

Perso j’adore voir jouer cette équipe.

Ah ouais ? Moi j'aime le foot, donc je préfère voir des matchs où Lens ne joue pas. Les fautes et la pleurniche, on a déjà l'OM qui fait ça très bien...

Parce-que Lens est une équipe qui sait pas jouer au foot ? Non mais sérieux. Et il faut répondre à ce genre de commentaires sans paraître arrogant ? J’y répondrais pas alors.

Denigrer les performances de nos adversaires, c’est également dénigrer les nôtres, surtout quand on ne fait pas mieux qu’un match nul.

Carrément d'accord avec toi SANTON


Rennais for ever

Hors ligne

#335 22-08-2023 20:50:58

Lensfan
Membre
Inscrit(e): 21-04-2013
Messages: 15

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
Shy a écrit:

On s'en sort très très bien quand on voit comment on a été dominé et le nombre de corners qu'ils ont eu.

Dominé pour combien d'occas en fait, ça donne des coup, ça presse, ça obtient des corners, ça marque un but à la 3e et ensuite, plus rien.

Leur gardien a faillit leur faire gagner des points la semaine dernière, aujourd'hui il leur en fait gagner 2. Leur défense est surcoté à coté de ça.

C'est une façon de voir.
Sur ce match et comme je l'ai écrit ici je nous imaginais moins bons et je vous imaginais meilleurs que ce que j'ai vu. Le mot surcoté sur ce match m'a plutôt fait penser à Le Fee et Blas, tous deux inexistants.
Nous avons joué ce match sans aucun attaquant de pointe avec trois milieux offensifs (Sotoca reconverti a ce poste depuis deux ans, Fulgini, et Thomasson).
A la mi-temps on ne mène "que" 1-0. Vu la physionomie, avec un Openda ou un Wahi en pointe, c'est plié à la mi-temps et vous rentrez aux vestiaires avec 2 ou 3 buts de retard. Le Rennes de l'an dernier a Bollaert à la même époque m'avait plus impressionné dans le jeu et dans l'impact physique et Terrier ou Laborde m'ont plus fait trembler que Le Fee ou Blas.(Le 1er nommé a l'air d'un U15 et l'autre n'est pas encore dans le coup)

Est-ce que nos défenseurs sont surcotés? Je ne sais pas. Mais je ne suis pas sûr qu'un défenseur central Rennais pourrait être titulaire easy a Lens à la place d'un Danso ou d'un Medina voire de Gradit (qui lui est largement sous-côté). Peut-être Théate et encore.

En deuxième mi-temps c'était un peu mieux de votre côté mais on n'a pas été bouffé comme vous l'avez été en première mi-temps. Diouf peut marquer deux fois en 5 Minutes en touchant même du bois sur la deuxième action et Guilavogui manque l'immanquable a deux mètres du but.

Vous vous en tirez globalement bien. C'est un point de gagné pour vous et deux de perdus pour nous. Mais le championnat est encore long.
Bon championnat a vous.

Merde je pensais que Benji allait être exubérant en marquant son penalty Il avait l'air triste d'avoir marqué contre un club qu'il a quitté il y a six ans.
wink

Hors ligne

#336 22-08-2023 21:02:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Il ne faut quand même pas en faire trop, la phrase de conclusion est vraie sur la première mi-temps, sur la deuxième Rennes a plus d'occasions et peu même regretter de ne pas partir avec la victoire (Haise a d'ailleurs plutôt reconnu tout ça en fin de match).

Au contraire, même si on se fait bouffer en première mi-temps, on a bien plus bousculé Lens que l'année dernière, où vous aviez tranquillement maîtrisé et ce malgré des lacunes qui perdurent chez nous.

Ah donc le respect de Bourigeaud te surprend ? Tu ne le connais pas tant que ça pour un Lensois.

(Et quel rapport entre Le Fée/Blas et Terrier/Laborde sur leurs postes respectifs ?)

En revanche, d'accord sur la qualité de la défense.

Hors ligne

#337 22-08-2023 21:04:26

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Lensfan, tu réagis de façon sarcastique au post de Zvon, ça peut se comprendre, mais n'omet pas que Haise a jugé le résultat équitable ( même si regrêts sur les possibilités ) compte tenu de ce qu'a fait Rennes en 2eme wink

( et sotoca aussi a été plus mesuré que toi )

Dernière édition de: pronorennois (22-08-2023 21:06:21)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#338 22-08-2023 21:37:10

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

On avait pas revu l'action où Doku passe devant Danso dans la surface sans continuer son action...

https://twitter.com/jeremyerline/status … 5touw&s=19

Une belle main dans le visage, un 2nd penalty aurait pu être sifflé.


#ToutDonner

Hors ligne

#339 22-08-2023 21:48:38

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 864

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Rien à dire sur votre défense évidemment c'est la meilleure de ligue 1 sans conteste. Par contre à mon sens pour cette saison vous concernant, gros point de bascule sur l'avant centre, Wahi sera forcément différent, mais on sait à quel point ce poste est crucial dans votre jeu pour concrétiser votre pressing haut, y a une part d'inconnue pas très confortable je trouve. Et bien-sûr l'autre point c'est Fofana, un de vos supporters disait ici il y a pas longtemps que Fofana n'était pas si important qu'on pouvait le penser dans le jeu de Lens, moi je veux bien mais entre les buts décisifs, la présence athlétique, le côté ''vous en faite pas Papa est là'' qui rayonnait sur toute l'équipe...oui Diouf est un joueur très prometteur mais la perte au change est malheureusement quasi assurée.

D'autre part, je pense aussi que dans l'ensemble, nous avons fait un meilleur match que l'année dernière où vous nous aviez pour le coup clairement bouffés. C'est d'ailleurs ce qui me rassure pour cette saison car d'habitude nous nous éteignons complètement contre les équipes avec votre style de jeu.

Ce sera une belle lutte au classement entre nos 2 équipes cette année encore.


Bonne saison

Dernière édition de: Roddick (22-08-2023 21:54:40)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#340 22-08-2023 22:52:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Lensfan a écrit:
Zvon a écrit:
Shy a écrit:

On s'en sort très très bien quand on voit comment on a été dominé et le nombre de corners qu'ils ont eu.

Dominé pour combien d'occas en fait, ça donne des coup, ça presse, ça obtient des corners, ça marque un but à la 3e et ensuite, plus rien.

Leur gardien a faillit leur faire gagner des points la semaine dernière, aujourd'hui il leur en fait gagner 2. Leur défense est surcoté à coté de ça.

C'est une façon de voir.
Sur ce match et comme je l'ai écrit ici je nous imaginais moins bons et je vous imaginais meilleurs que ce que j'ai vu. Le mot surcoté sur ce match m'a plutôt fait penser à Le Fee et Blas, tous deux inexistants.
Nous avons joué ce match sans aucun attaquant de pointe avec trois milieux offensifs (Sotoca reconverti a ce poste depuis deux ans, Fulgini, et Thomasson).
A la mi-temps on ne mène "que" 1-0. Vu la physionomie, avec un Openda ou un Wahi en pointe, c'est plié à la mi-temps et vous rentrez aux vestiaires avec 2 ou 3 buts de retard. Le Rennes de l'an dernier a Bollaert à la même époque m'avait plus impressionné dans le jeu et dans l'impact physique et Terrier ou Laborde m'ont plus fait trembler que Le Fee ou Blas.(Le 1er nommé a l'air d'un U15 et l'autre n'est pas encore dans le coup)

Est-ce que nos défenseurs sont surcotés? Je ne sais pas. Mais je ne suis pas sûr qu'un défenseur central Rennais pourrait être titulaire easy a Lens à la place d'un Danso ou d'un Medina voire de Gradit (qui lui est largement sous-côté). Peut-être Théate et encore.

En deuxième mi-temps c'était un peu mieux de votre côté mais on n'a pas été bouffé comme vous l'avez été en première mi-temps. Diouf peut marquer deux fois en 5 Minutes en touchant même du bois sur la deuxième action et Guilavogui manque l'immanquable a deux mètres du but.

Vous vous en tirez globalement bien. C'est un point de gagné pour vous et deux de perdus pour nous. Mais le championnat est encore long.
Bon championnat a vous.

Merde je pensais que Benji allait être exubérant en marquant son penalty Il avait l'air triste d'avoir marqué contre un club qu'il a quitté il y a six ans.
wink

Plus que la défense, c'est sur le plan athlétique général de l'équipe que Lens est impressionnant, même si le départ de Fofana est une perte énorme. Là-dessus, je suis plutôt d'accord. En revanche, 1-0 était un score logique à la pause, car même si Lens a dominé largement les débats, il n'y a eu quasiment aucune occasion en dehors du but, je ne crois même que Mandanda fasse un seul arrêt avant le repos. Au retour des vestiaires, on a su profiter d'une baisse d'intensité côté lensois, l'égalisation intervient plutôt logiquement, ensuite chaque équipe a eu des balles de match. Ca aurait pu faire 2-1 comme 1-2, certes ça aurait été bien payé sur l'ensemble du match, mais au final c'est une rencontre où on trouve les ressources pour revenir après une entame très compliquée; le nul est équitable.

Je vois Lens encore coriace à Bollaert, sans doute en lutte pour l'Europe, mais évidemment votre équipe sera plus attendue, ne bénéficiera plus de l'effet de surprise, devra assumer la LDC et a perdu ses deux meilleurs joueurs, ça fait beaucoup.

Hors ligne

#341 22-08-2023 22:55:30

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

On avait pas revu l'action où Doku passe devant Danso dans la surface sans continuer son action...

https://twitter.com/jeremyerline/status … 5touw&s=19

Une belle main dans le visage, un 2nd penalty aurait pu être sifflé.

Spécialité lensoise, il n'y a pas que sur cette action que ça va au visage, demande à Enzo Le Fée. Mais 0 carton...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#342 23-08-2023 07:39:54

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 864

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Qu'est ce que ça réclame aussi ! Je ne prends que l'exemple le plus voyant: Sotoca. Qu'il y ait faute ou pas, il réclame, mais les arbitres n'en font pas cas...il obtient souvent des fautes plus que discutable aussi, régulièrement. Sur le match contre nous il y en a une notamment où il s'écroule devant Omari, obtenant un beau coup franc à l'entrée de la surface. Après c'est certainement Lens qui a raison et qui exploite le maximum à la limite du règlement.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#343 23-08-2023 09:23:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Sotoca est juste insupportable. Il passe son temps à simuler et se rouler par terre, au lieu de jouer au foot.

Hors ligne

#344 23-08-2023 09:28:21

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Voilà, pas mieux !

Après, on a eu les nôtres aussi : Sarr, Guirassy et d'autres que j'oublie certainement. Ça n'empêche pas que ça reste insupportable, peu importe l'équipe.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#345 23-08-2023 09:29:13

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 377

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Surtout c'est moi où il invectivait Truffert aussi après un duel entre eux deux pour lequel Adrien est tombé ?
Mais effectivement, ce joueur casse l'image que je peux avoir de l'équipe lensoise.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#346 23-08-2023 12:02:47

Itarese
Membre
Localisation: Lens
Inscrit(e): 10-08-2022
Messages: 31

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Roddick a écrit:

Rien à dire sur votre défense évidemment c'est la meilleure de ligue 1 sans conteste. Par contre à mon sens pour cette saison vous concernant, gros point de bascule sur l'avant centre, Wahi sera forcément différent, mais on sait à quel point ce poste est crucial dans votre jeu pour concrétiser votre pressing haut, y a une part d'inconnue pas très confortable je trouve. Et bien-sûr l'autre point c'est Fofana, un de vos supporters disait ici il y a pas longtemps que Fofana n'était pas si important qu'on pouvait le penser dans le jeu de Lens, moi je veux bien mais entre les buts décisifs, la présence athlétique, le côté ''vous en faite pas Papa est là'' qui rayonnait sur toute l'équipe...oui Diouf est un joueur très prometteur mais la perte au change est malheureusement quasi assurée.

D'autre part, je pense aussi que dans l'ensemble, nous avons fait un meilleur match que l'année dernière où vous nous aviez pour le coup clairement bouffés. C'est d'ailleurs ce qui me rassure pour cette saison car d'habitude nous nous éteignons complètement contre les équipes avec votre style de jeu.

Ce sera une belle lutte au classement entre nos 2 équipes cette année encore.


Bonne saison

Effectivement Fofana a eu un impact important au niveau du groupe mais il n'a pas été à son niveau une bonne partie du temps après sa prolongation l'année dernière . Nombreux sont ceux qui l'avait souligné dans les supporters lensois à l'époque .
Les joueurs avaient même fait une compilation de ses tirs manqués ou sur le poteau
https://www.90min.com/fr/posts/rc-lens- … ois-openda
Il a par contre fait une énorme fin de saison c'est clair , avec des buts importants.
Mais quand je vois Diouf actuellement , il n'y a , à priori , que le côté "Capitaine" qui va nous manquer cette année.

Je suis même sûr que Seko va revenir dans 2 ans pour finir sa carrière au club si on reste dans le même esprit . Sa participation comme actionnaire minoritaire le fait penser et il aura assuré le côté fric pendant ces 2 ans
Je ne serais pas étonné non plus de revoir Varanne l'année prochaine voire Bourigeaud plus tard s'il ne part pas à l'étranger.

Sinon , sur les joueurs qui simulent ou s'écroulent facilement , je pense qu'il y en a dans toutes les équipes . Il n'y a pas fallu pousser beaucoup Kalimuendo ou les joueurs de Brest pour qu'ils tombent , surtout dans la surface wink
Et Sotoca , même si quelquefois il simule (on se souvient de l'arbitre qui était équipé d'un micro pour Prime Video l'année passée) , il est quand même plus souvent au pressing ou à l'attaque que par terre .

Dernière édition de: Itarese (23-08-2023 12:16:22)

Hors ligne

#347 23-08-2023 13:47:30

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

La diff c'est que sur Kalimuendo (qui tombe facilement sur le coup en effet) la faute est réelle et elle sanctionné une intervention irrégulière sur une action manifeste de but. Je pense que le défenseur lensois paye sur cette action l'ensemble de son match où il est souvent très limite. D'ailleurs, la main au visage sur Doku qui n'est étrangement pas sifflée dans la surface en fin de match, c'est pas le même défenseur ?
Alors que Sotoca il tombe parfois sans contact...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#348 23-08-2023 15:32:32

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

On se plaint assez du manque de vice de notre équipe pour pas critiquer ceux qui jouent avec. Lens est très doué pour ça mais pour moi ça fait partie du jeu je vois pas où est le problème.
Sotoca est plutôt un gars sympa hors du terrain (cf son interview d’après match), il tente un peu le bluff sur le terrain et met un peu la pression à l’arbitre mais ça reste correct. On devrait s’en inspirer à rennes on serait un peu plus respecté et on obtiendrait sûrement plus de penalties que l’an dernier. Y’a pas mort d’homme c’est pas choquant franchement, beaucoup d’équipes sont plus imbuvables que ce Lens là…

Hors ligne

#349 23-08-2023 21:07:55

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Indépendamment de l'équipe concernée, c'est justement bien un problème qui pollue le foot moderne. Quand on est pro, c'est l'engagement et la technique qui devraient faire la diff, pas le "vice". Mais je conçois qu'il en faille un peu parfois pour tricher et/ou influencer le sifflet. Chacun sa vision du foot. La mienne est probablement trop idéaliste.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#350 23-08-2023 22:26:35

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 864

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

On se plaint assez du manque de vice de notre équipe pour pas critiquer ceux qui jouent avec. Lens est très doué pour ça mais pour moi ça fait partie du jeu je vois pas où est le problème.
Sotoca est plutôt un gars sympa hors du terrain (cf son interview d’après match), il tente un peu le bluff sur le terrain et met un peu la pression à l’arbitre mais ça reste correct. On devrait s’en inspirer à rennes on serait un peu plus respecté et on obtiendrait sûrement plus de penalties que l’an dernier. Y’a pas mort d’homme c’est pas choquant franchement, beaucoup d’équipes sont plus imbuvables que ce Lens là…

Faut pas mélanger simulation et présence musclée et en nombre autour de l'arbitre pour montrer son mécontentement. Je crois pas que la simulation fasse que tu sois plus respecté en tant qu'équipe. Mais effectivement c'est une arme. Que certains apparemment maîtrisent mieux que d'autres, car j'ai souvent vu Sotoca ou Guendouzi obtenir des coup francs en plongeant alors que par exemple Désiré Doué, les arbitres l'ont eu tout de suite dans le nez au point de ne plus siffler une seule faute pour lui...


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.71 KiO (Pic : 832.61 KiO) ]