Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 20-08-2023 23:20:08

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Lens est une grosse équipe très physique, et on a eu beaucoup de chance d'obtenir ce pénalty (tout à fait logique) qui nous a permis de revenir dans le match.
Matic c'est la sérénité. Theate a tenu la boutique en première mi-temps quand on prenait le bouillon. La deuxième période donne de l'espoir, parce que la première était calamiteuse (pas un tir). Matic est peut-être celui qui va changer notre comportement à l'extérieur.

Hors ligne

#302 20-08-2023 23:21:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Shy a écrit:

On s'en sort très très bien quand on voit comment on a été dominé et le nombre de corners qu'ils ont eu.

Dominé pour combien d'occas en fait, ça donne des coup, ça presse, ça obtient des corners, ça marque un but à la 3e et ensuite, plus rien.

Leur gardien a faillit leur faire gagner des points la semaine dernière, aujourd'hui il leur en fait gagner 2. Leur défense est surcoté à coté de ça.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#303 20-08-2023 23:21:34

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 252

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Dommage de ne pas avoir vu Ib Salah planter un petit doublé pendant les arrêts de jeux et reprendre sa place au top du classement des buteurs.

Hors ligne

#304 20-08-2023 23:25:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Toupil a écrit:

Bon, tout le monde est satisfait ce soir Lens et Rennes, mais c'est avec Doku et Theate... à voir pour la suite.

Theate et Doku seront très probablement remplacés. Et Theate a mis en difficulté Belocian un nombre de fois incalculable.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#305 20-08-2023 23:25:34

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 753

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
Shy a écrit:

On s'en sort très très bien quand on voit comment on a été dominé et le nombre de corners qu'ils ont eu.

Dominé pour combien d'occas en fait, ça donne des coup, ça presse, ça obtient des corners, ça marque un but à la 3e et ensuite, plus rien.

Leur gardien a faillit leur faire gagner des points la semaine dernière, aujourd'hui il leur en fait gagner 2. Leur défense est surcoté à coté de ça.

La barre, la frappe extérieur du pied de Diouf qui fuit de rien le cadre, Guilavogui qui loupe complétement sa frappe au niveau du point de penalty. J'ai trouvé ces 2 actions, je ne compte pas la frappe déviée qui termine sur la barre grâce à Mandanda, beaucoup plus dangereuses que nos toutes nos occasions.

Dernière édition de: Kastoua35 (20-08-2023 23:28:10)

Hors ligne

#306 20-08-2023 23:29:22

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Qu’est-ce que je n’aime pas voir jouer cette équipe de Lens
Cela court cela rentre dedans, le jeu à l’anglaise des années 70
On s’est tiré de ce coupe gorge
Tant mieux
A l’année prochaine


La place d'Espagne

Hors ligne

#307 20-08-2023 23:30:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
Toupil a écrit:

Bon, tout le monde est satisfait ce soir Lens et Rennes, mais c'est avec Doku et Theate... à voir pour la suite.

Theate et Doku seront très probablement remplacés. Et Theate a mis en difficulté Belocian un nombre de fois incalculable.

Bah si Théate n'est pas remplacé, ça s'appelle du sabotage en même temps

Hors ligne

#308 20-08-2023 23:34:11

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

poupoune a écrit:

Qu’est-ce que je n’aime pas voir jouer cette équipe de Lens
Cela court cela rentre dedans, le jeu à l’anglaise des années 70
On s’est tiré de ce coupe gorge
Tant mieux
A l’année prochaine

Perso j’adore voir jouer cette équipe.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#309 20-08-2023 23:38:54

Baryton
Membre
Inscrit(e): 12-07-2022
Messages: 11

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Lens, ils sont quand même assez insupportable  à tomber et chialer toutes les 5 secondes. Je suis dégouté que le tir de Matic ne soit pas dévié un tout petit plus, j'aurais bien aimé qu'il foute une sévère clim. Et désolé mais chanter la marseillaise, c'est tellement kitch.


Assez d’accord sur les Lensois, très énervants.
En revanche je vois pas en quoi c’est « kitch » de chanter la Marseillaise.

Hors ligne

#310 20-08-2023 23:40:47

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

seboost a écrit:
poupoune a écrit:

Qu’est-ce que je n’aime pas voir jouer cette équipe de Lens
Cela court cela rentre dedans, le jeu à l’anglaise des années 70
On s’est tiré de ce coupe gorge
Tant mieux
A l’année prochaine

Perso j’adore voir jouer cette équipe.

Ah ouais ? Moi j'aime le foot, donc je préfère voir des matchs où Lens ne joue pas. Les fautes et la pleurniche, on a déjà l'OM qui fait ça très bien...

Dernière édition de: polo2bzh (20-08-2023 23:41:39)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#311 20-08-2023 23:40:54

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 088

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Deuxième période plus maîtrisée avec les entrées de nos deux feufollets  Doku et Doué et du sérénissime Matic.
Kali mieux en seconde, il a réussi à mieux garder le ballon des contrôles orientés bien sentis il provoque le penalty.
Blas inexistant  sur ce match.
Lefée agaçant ok tu joues en prenant plaisir faire du beau jeu mais avant tout il faut assurer la sécurité et la conservation du ballon dans les zones dangereuses.
Theate m'inquiète moins que omari qui dès qu il est pressé il déjoue un peu comme son compère assignon.
Belocian a encore beaucoup à apprendre. J ai aimé gouiri sur ce match et les entrants doku et matic surtout c est le boss au milieu. Un défenseur et un attaquant de ce calibre et on.pourrait se mettre à rêver. Plus qu'à bonifier ce point arraché à l'extérieur par une victoire à domicile. Theate pourquoi il partirait doku doit partir mais il doit aussi s'assurer qu'il rejoigne un.club ou il sera titulaire l'idée serait de le prolonger avec une clause l 'autorisant à nous quitter à partir d un certain montant une sorte de prolongation avec option de vente.
Tait devrait nous quitter mais si il reste c est bien aussi. Wooh pareil il pourrait très bien chiper la place d omari.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#312 20-08-2023 23:43:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Kastoua35 a écrit:
Zvon a écrit:
Shy a écrit:

On s'en sort très très bien quand on voit comment on a été dominé et le nombre de corners qu'ils ont eu.

Dominé pour combien d'occas en fait, ça donne des coup, ça presse, ça obtient des corners, ça marque un but à la 3e et ensuite, plus rien.

Leur gardien a faillit leur faire gagner des points la semaine dernière, aujourd'hui il leur en fait gagner 2. Leur défense est surcoté à coté de ça.

La barre, la frappe extérieur du pied de Diouf qui fuit de rien le cadre, Guilavogui qui loupe complétement sa frappe au niveau du point de penalty. J'ai trouvé ces 2 actions, je ne compte pas la frappe déviée qui termine sur la barre grâce à Mandanda, beaucoup plus dangereuses que nos toutes nos occasions.

Diouf, ça fuit pas d'un rien, il loupe totalement le cadre. Y a que l'arrêt de Mandanda, le reste, ce sont des foirage. Dans ce cas là, on compte les frappe raté de doué aussi.
Quand je vois certains parler de hold up, ça m'hallucine, je sais qu'on aime bien taper sur l'équipe et nous voir plus moche que ce qu'on est mais faut peut-être pas déconner.

Oser dire que c'est plus dangereux que le face à face de Doku, que le double arrêt de Samba, okayy.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#313 20-08-2023 23:43:12

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

D'accord sur l'inexistence de Blas, va falloir qu'il se mette au diapason.

@Zvon : n'oublions pas que le but lensois c'est une frappe totalement dévissée qui la plupart du temps finie hors cadre. Ils sont assez chanceux d'ouvrir la marque.

Dernière édition de: polo2bzh (21-08-2023 09:49:16)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#314 20-08-2023 23:51:24

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Ca part hors cadre quand un défenseur gêne le tireur. Là c'était l'avenue des champs elysées puisque tous nos rennais étaient rassemblés comme des pingouins pour se tenir chaud surement parce que dehors c'était la tempête. Ca sera revu lors de l'analyse post match j'imagine, ça à été corrigé en deuxième mi temps ou il y'avait un mec à l'entrée de la surface.

Dernière édition de: Joeysolo (20-08-2023 23:52:19)

Hors ligne

#315 21-08-2023 00:05:58

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 963

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

On rate notre première mi-temps avec l'entame où on encaisse le but mais aussi parce que Santamaria est très mauvais et à cause de Kalimuendo qui est incapable de garder un ballon devant. Il a enfin réussi à jouer en seconde et ça s'est vu. Il n'empêche, il nous faut absolument un autre 9 qui pèse beaucoup plus physiquement.

Les entrées de Doué et Doku nous ont bien évidemment fait un grand bien mais c'est Matic qui a tout changé. Quelle classe, il indique aux autres quand jouer et vers où, les autres s'exécutent. Il y aura un Rennes avec lui et sans lui, surtout à l'extérieur.

Matic démontre qu'il nous faut bien un défenseur d'expérience également, avec un box to box supplémentaire et le remplaçant de Doku on sera alors au top ! Vivement la fin du mercato pour savoir. En attendant on devrait battre Le Havre même sans recrues.

Hors ligne

#316 21-08-2023 00:06:58

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

polo2bzh a écrit:
seboost a écrit:
poupoune a écrit:

Qu’est-ce que je n’aime pas voir jouer cette équipe de Lens
Cela court cela rentre dedans, le jeu à l’anglaise des années 70
On s’est tiré de ce coupe gorge
Tant mieux
A l’année prochaine

Perso j’adore voir jouer cette équipe.

Ah ouais ? Moi j'aime le foot, donc je préfère voir des matchs où Lens ne joue pas. Les fautes et la pleurniche, on a déjà l'OM qui fait ça très bien...

Parce-que Lens est une équipe qui sait pas jouer au foot ? Non mais sérieux. Et il faut répondre à ce genre de commentaires sans paraître arrogant ? J’y répondrais pas alors.

Denigrer les performances de nos adversaires, c’est également dénigrer les nôtres, surtout quand on ne fait pas mieux qu’un match nul.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#317 21-08-2023 00:09:15

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 847

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

La tête de bourige sur prime quand ils lui remontrent l’action du but lensois! Il hallucine total du vide intersidéral avec aucun rennais dans les parages à la sortie de la surface… c’est pas comme si une minute avant sur l’action précédente ça avait déjà été le cas en plus. y’a un vrai problème sur les coups de pied arrêtés.

Hors ligne

#318 21-08-2023 00:22:48

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
Toupil a écrit:

Bon, tout le monde est satisfait ce soir Lens et Rennes, mais c'est avec Doku et Theate... à voir pour la suite.

Theate et Doku seront très probablement remplacés. Et Theate a mis en difficulté Belocian un nombre de fois incalculable.

Belocian n’a pas le niveau. Il a donné un ballon devant lui, tout le reste est deconne derrière. Il s’est projeté une fois et il a foiré son centre. Il finit cuit avec des crampes à la 80eme. Déjà le dernier match, il était mort avant la fin.
Et c’est lui qui met en difficulté Theate. Franchement on a pas vu le même match.

Hors ligne

#319 21-08-2023 00:57:19

Itarese
Membre
Localisation: Lens
Inscrit(e): 10-08-2022
Messages: 31

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Au vu de la 2ème mi-temps , le nul est logique avec vos actions stoppées par Samba et nos actions ratées ou sauvées par Mandanda.

Etonné de votre prestation en 1ère mi-temps , j'aurais jamais pensé faire une mi-temps aussi bonne et sans danger pour Samba.
Ensuite , il suffit de tomber dans la surface lensoise quand on est un peu touché pour avoir un pénalty apparemment , 3ème en 2 rencontres ça fait beaucoup. Dans le sens contraire , on va même pas voir la VAR.
OK j'en rajoute un peu mais c'est pour faire la même chose que certains ici mrgreen .

Diouf énorme ce soir , il aurait mérité un but .

Rassuré également par notre prestation globale , dommage de n'avoir pas Wahi sur le terrain ce soir car il nous manque ce type de joueur qui prend la profondeur.

De votre côté ,  ça me parait moins solide défensivement lorsqu'il y a un peu de pressing mais vous semblez être dans les 3 équipes les mieux fournies avec le PSG et Monaco .

Je nous vois dans les 7 premiers cette année en espérant faire une bonne LDC quand même .

Au match retour amis rennais

Hors ligne

#320 21-08-2023 01:03:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

BRUNORENNES a écrit:
Zvon a écrit:
Toupil a écrit:

Bon, tout le monde est satisfait ce soir Lens et Rennes, mais c'est avec Doku et Theate... à voir pour la suite.

Theate et Doku seront très probablement remplacés. Et Theate a mis en difficulté Belocian un nombre de fois incalculable.

Belocian n’a pas le niveau. Il a donné un ballon devant lui, tout le reste est deconne derrière. Il s’est projeté une fois et il a foiré son centre. Il finit cuit avec des crampes à la 80eme. Déjà le dernier match, il était mort avant la fin.
Et c’est lui qui met en difficulté Theate. Franchement on a pas vu le même match.

Belocian a le niveau mais peut-être pas en latéral, c'est un très bon DC. Là, on veut l'installer en latéral, il a 18 ans, il va progresser et c'est un remplaçant de base. Et je persiste que Theate lui a envoyé des passes vraiment pourri qui l'a mis en difficulté, parfois, vaut mieux repasser par derrière.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#321 21-08-2023 01:05:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Très fier de notre équipe !!!

On peut regretter le premier quart d'heure et les 5 dernières minutes de la première mi-temps où l'on rend trop le ballon aux lensois et où les coups de pieds arrêtés défensifs sont mal gérés.

On réagit parfaitement en début de deuxième mi-temps et on égalise logiquement avec ce pénalty indiscutable.

Ensuite le match devient un peu plus ouvert et on se fait transpercer 2 fois (sur la balle mise sur la barre par Mandanda et la frappe où il est pris à contre-pied par Diouf) mais on le maîtrise et on est de plus en plus dangereux grâce aux entrants et surtout malgré une multitude de corners concédés, on est plus en danger grâce à l'entrée de Matic.

On peut l'emporter en fin de match et sans un immense Samba mais sur l'ensemble du match, le nul est complètement logique et ça reste un excellent point et comme le souligne l'Equipe (pour une fois que je regarde l'Equipe du Soir) notre défense, malgré sa jeunesse a parfaitement réagi apres une entame compliquée, avec notamment un excellent Omari (selon eux, ce n'est pas moi qui le dit, sinon on va encore dit que je le défend trop).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#322 21-08-2023 01:55:56

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 709

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Selon moi on peut faire 2 constats à la sortie de ce match :
- Blas n'est pas un ailier, on sent qu'il est pas à l'aise et qu'il serait bien mieux dans l'axe (à Nantes c'était déjà le cas)
- Bélocian n'a rien d'un latéral, il n'a aucun réflexe dans le domaine offensif et ça nous flingue toute l'animation du côté gauche

Sachant cela, il va falloir songer à recruter pour remplacer Meling et concurrencer Truffert + remplacer Doku par un vrai ailier si départ.

En ligne

#323 21-08-2023 09:04:09

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 416

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Match difficile, comme attendu, on a préservé l'essentiel sans s'écrouler. C'est bon signe pour la suite.
Nos latéraux en difficulté, espérons qu'ils apprennent de ce match, notamment Assignon qui doit faire mieux.
Lens avec 1 point et des matchs à venir à Paris et Monaco est déjà dos au mur, 1 point en 4 matchs ça serait pas loin d'être catastrophique pour eux.
Matic va être notre patron, désolé Santa mais ce joueur est parfait pour les gros matchs.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#324 21-08-2023 09:09:12

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Chacun son avis, je vois beaucoup de personnes taper sur la défense, les latéraux...

Moi hier, ils m'ont rassuré, j'ai trouver notre défense très solide, au contraire de notre milieu qui a prit l'eau.

Belocian, certains le flingue, moi je le trouve rassurant et solide le gamin.

Ce qui est intéressant, c'est que nous avons deux profils différents avec Belocian et Truffert, un plus défensif et l'autre plus offensif.

Dans le contexte d'hier, je trouve cela plus préférable d'avoir belocian que Truffert.

Assez confiant pour la suite de la saison, on est en progrès. L'année dernière on aurait ramené 0 point de ce déplacement.

Hors ligne

#325 21-08-2023 09:27:33

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 624

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Un match très intéressant au vu de la période de l'année qui va sûrement permettre au staff de mieux terminer le mercato pour ajuster l'équipe.

En tout cas c'est un bon point obtenu à l'extérieur chez Lens.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.02 KiO (Pic : 774.92 KiO) ]