Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 20-08-2023 22:52:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

L'arbitrage a été cohérent je trouve. Si on voit un péno sur Doku, il y en avait également pour Lens sur des duels dans notre surface.

Matic exceptionnel, dommage qu'on ne s'applique pas plus sur les frappes en faisant briller un peu trop facilement Samba en lui tirant dessus. Truffert et Doku gâchent également deux contres

Hors ligne

#277 20-08-2023 22:53:11

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Cali35, franchement je pense qu'il n'y a pas faute, Doku essaye de le bouffer mais ''y arrive pas.

Concernant le match c'est un très bon point compte tenu de notre première mi-temps honteuse. Les entrées ont fait du bien.

Les lensois m'ont vraiment agacé, toujours à tomber au sol, à simuler ou à en rajouter... Exaspérant. Le pire étant que l'arbitre tombe allègrement dans le panneau.

Tops : Gouiri (rien que pour sa remontée du terrain) - Doku - Bourigeaud
Flops : Theate - Santamaria - Blas - Le Fée - Assignon.

Il va falloir se renforcer et se mettre au boulot parce que ce soir ce n'était pas le match d'une équipe prétendant à l'Europe.


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#278 20-08-2023 22:53:56

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Pas de chance a écrit:

Évidemment pas satisfait de cette première période mais pour moi cela reste jouable, Lens est au dessus essentiellement par son agressivité, trop souvent non sanctionnée (les nouvelles directives sans doute...).

On souffre car l'intensité est trop forte pour nous, mais à part ce but honteux (sur la façon grotesque de défendre sur CPA) qu'on encaisse, on tient bon.

Dès que Lens va lever le pied, car oui ça va arriver ils peuvent pas tenir à ce rythme, on va mettre le pied sur le ballon et à partir de là, on espère, retourner le match.

C'est à la fin du match qu'on compte les points.

Un très bon point chez le second du championnat précédent (1er à domicile). On a été dominé, on a souffert mais on a tenu bon et on revient logiquement au score en seconde mi-temps. Bref, un match d'équipe plutôt rassurant pour la suite, n'en déplaise aux "experts" du forum qui hurlent à tout bout de champ notre nullité et l'incompétence du club.

Seul point sur lequel je peux partiellement rejoindre ceux qui ont des doutes, c'est Assignon qui a vraiment du mal à se mettre au niveau, et ce dans tous les secteurs du jeu. C'est ma seule inquiétude sur ce match (débuts officiels manqués aussi pour Blas, mais pour lui aucune inquiétude).

Hors ligne

#279 20-08-2023 22:54:44

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 806

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Gros match de ligue 1. On a retrouvé les vice champion 2023 en face et au bout d'une demie heure compliquée on a fait jeu égal avant de prendre l'ascendant, et on a failli remporter le match! Au final, match équilibré de deux équipes qui seront dans le top 5...Faudra battre le Havre chez nous avant un nouveau test dans le derby à Brest.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#280 20-08-2023 22:55:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Matic c'est la classe.

Hors ligne

#281 20-08-2023 22:55:20

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Matić m'a rappelé N'Zonzi avec son calme, ses grands compas ! big_smile


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#282 20-08-2023 22:57:48

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 951

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Cali35 a écrit:

J'ai pas revu l'occasion en fin de match mais y a bien peno sûr doku il a le ballon et Danso le pousse dans le dos ?

Je vois également une belle poussette dans le dos, juste au moment de la frappe de Doku.
Logiquement on avait un 2ème péno mais bizarrement pas de VAR puisque le jeu a repris de suite.

Hors ligne

#283 20-08-2023 22:57:59

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

Point positif: on a pas coulé, on a même plutôt pas mal reagi, un bon point pris à l’extérieur c’est bien

Les + Matic, gouiri, Theate
Les - assignon belocian Omari blas le fee santa
Les autres moyen

Maintenant y’a quand même beaucoup de questions à se poser

Il faut absolument recruter en defense je suis désolé mais la classe biberon c’est pas suffisant, ils sont pas à la ramasse mais encore loin du top niveau

Les coups de pied arrêtés: on va arrêter avec cette défense en zone de merde?

Il faut un 9 plus physique pour concurrencer kali qui a pas démérité mais il manque un autre profil qui joue des épaules et prend des ballons de la tête ça me paraît indispensable

Enfin si Doku part il faut un autre ailier pour concurrencer sérieusement blas (y’a Salah mais bon)

En conclusion: j’ai beaucoup de mal à imaginer qu’on puisse faire mieux que l’an dernier c’est d’un niveau sensiblement équivalent avec une défense amoindrie. Faut corriger des choses avec le mercato impérativement.


Vous oubliez que l'on va récupérer notre meilleur joueur, et avant sa blessure, c'était le joUeur en france qui touchait le plus de ballon de la tête;  Terrier sera bientôt là et moi je n'ai aucun doute qu'il va revenir très très fort.  Faut garder DOKU jusqu'à la trêve c'est tout

Dernière édition de: lolo69 (20-08-2023 22:58:18)


Rennais for ever

Hors ligne

#284 20-08-2023 22:58:33

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 905

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Match nul mérité mais chacune des 2 équipes auraient très bien pu gagner
DOKU bon mais il doit la mettre dans son face à face - Si départ je vote Ernest NUAMAH pour avoir de nouveau un feu follet dans l’équipe - Un mec qui mets le feu
MATIC c’est la classe
Kalimeundo a fait son match en deuxième comme tous ses coéquipiers
Pour une fois BG n’a pas hésité à faire des changements à 30 minutes de la fin
Bref j’attends la confirmation contre Le Havre et le mois d’août sera bien démarré

Hors ligne

#285 20-08-2023 22:59:43

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Bon arbitrage dans l'ensemble.

Hors ligne

#286 20-08-2023 22:59:55

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Analyse très juste pas de chance


Rennais for ever

Hors ligne

#287 20-08-2023 23:00:46

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Un match comme ça, ca rassure pas sur les ventes de Majer, Doku et Theate.

Hors ligne

#288 20-08-2023 23:02:51

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 031

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Honnêtement je pense qu'il ne faut pas être trop sévère avec le 11 qui a débuté. Lens nous a pris à la gorge et a fait un très gros pressing qui nous a complètement bloqué en 1ière.

En 2e ils ont aussi baissé le rythme, preuve qu'ils ne sont pas capables de tenir un tel rythme et que d'autres équipes seront encore moins en capacité de le faire, du coup on a pu enfin développer notre jeu, répondre présent et forcément les entrants ont pu plus en profiter.

Prendre 1 point dans un des déplacements les plus compliqués de la saison c'est une belle performance.

Hors ligne

#289 20-08-2023 23:03:28

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

@lolo69 : Merci wink

Hors ligne

#290 20-08-2023 23:04:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Lens, ils sont quand même assez insupportable  à tomber et chialer toutes les 5 secondes. Je suis dégouté que le tir de Matic ne soit pas dévié un tout petit plus, j'aurais bien aimé qu'il foute une sévère clim. Et désolé mais chanter la marseillaise, c'est tellement kitch.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#291 20-08-2023 23:04:28

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

C'est exactement ce qui s'est passé Jack35, bon résumé.

D'où mon agacement avec les commentaires en 1ere mi-temps.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#292 20-08-2023 23:05:07

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Tsubasa35 a écrit:

Un match comme ça, ca rassure pas sur les ventes de Majer, Doku et Theate.

Si Theate se fait c'est que son remplaçant est déjà connu, mais personnellement je n'y crois pas. Sinon DOKU on va pas pouvoir le garder mais on récupère Terrier . Avec la somme de DOKU, un ailier expérimenté en défense me parait une bonne idée.


Rennais for ever

Hors ligne

#293 20-08-2023 23:09:37

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Jack35 a écrit:

Honnêtement je pense qu'il ne faut pas être trop sévère avec le 11 qui a débuté. Lens nous a pris à la gorge et a fait un très gros pressing qui nous a complètement bloqué en 1ière.

En 2e ils ont aussi baissé le rythme, preuve qu'ils ne sont pas capables de tenir un tel rythme et que d'autres équipes seront encore moins en capacité de le faire, du coup on a pu enfin développer notre jeu, répondre présent et forcément les entrants ont pu plus en profiter.

Prendre 1 point dans un des déplacements les plus compliqués de la saison c'est une belle performance.

Oui, on peut dire ce qu'on veut sur notre qualité ce soir, Lens est l'équipe la plus intensive à domicile en France, je le répète. Personne n'en sort indemne, ou presque

Du coup, pas de problème quand il va falloir débriefer cette semaine ce qui ne va pas, et les joueurs en dessous, mais bon, tirer des conclusions de mammouth sur ce qu'on a vu, va pas falloir abuser non plus


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#294 20-08-2023 23:10:45

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Match nul relativement mérité pour nos rennais qui ont été très fragiles en première mi temps.
La défense reste notre point faible.
Assignon n'a pas encore le niveau. Quant à Belocian, c'est juste aussi. Omari par contre a été pas mal je trouve à l'exception de 1 ou 2 trous d'air.
Enfin Truffert, qui, à peine rentré, broute la pelouse.Il n'a pas sa place comme titulaire le garçon.
En espérant que les automatismes se trouvent mais sincèrement, une pointure en charnière défensive ne serait pas du luxe.
C'est un bon résultat dans ce contexte.
Belle nuit à toutes et tous

Hors ligne

#295 20-08-2023 23:11:05

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Bon, tout le monde est satisfait ce soir Lens et Rennes, mais c'est avec Doku et Theate... à voir pour la suite.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#296 20-08-2023 23:13:04

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

les Lensois nous sont rentrés dedans, c'est le cas de le dire dès le début du match.
Et il tombaient comme des mouches dans notre surface en fin de match, ça pleure, ça chouine pour un rien, et puis siffler Bourige sur le péno c'est petit.

Prendre 1 pt a Lens c'est bien, on a eu les occasions pour l'emporter mais eux aussi en ont eu pas mal. Pas beaucoup d'équipe ramèneront des pts de la bas.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#297 20-08-2023 23:15:03

VelveteenDreamer
Membre
Inscrit(e): 05-01-2019
Messages: 110

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Génesio qui avoue à demis-mots le départ de Doku lors de son interview d'après match...
Va falloir faire sans, ça va être difficile, espérons que Martin retrouve son niveau très vite

Dernière édition de: VelveteenDreamer (20-08-2023 23:15:15)


Y a des clubs qui ont des traditions : Manchester United, le Réal de Madrid,      le ... Barka, des clubs qui savent faire face à l'adversité !

Hors ligne

#298 20-08-2023 23:18:04

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 031

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:
Jack35 a écrit:

Honnêtement je pense qu'il ne faut pas être trop sévère avec le 11 qui a débuté. Lens nous a pris à la gorge et a fait un très gros pressing qui nous a complètement bloqué en 1ière.

En 2e ils ont aussi baissé le rythme, preuve qu'ils ne sont pas capables de tenir un tel rythme et que d'autres équipes seront encore moins en capacité de le faire, du coup on a pu enfin développer notre jeu, répondre présent et forcément les entrants ont pu plus en profiter.

Prendre 1 point dans un des déplacements les plus compliqués de la saison c'est une belle performance.

Oui, on peut dire ce qu'on veut sur notre qualité ce soir, Lens est l'équipe la plus intensive à domicile en France, je le répète. Personne n'en sort indemne, ou presque

Du coup, pas de problème quand il va falloir débriefer cette semaine ce qui ne va pas, et les joueurs en dessous, mais bon, tirer des conclusions de mammouth sur ce qu'on a vu, va pas falloir abuser non plus

Tout à fait, pour moi seuls Bélocian et Assignon sont critiquables, le reste a surtout subi en 1iere, je pense surtout à Santa et Le Fée.

Hors ligne

#299 20-08-2023 23:18:32

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Doku va partir.. quelle grosse perte, Genesio l'a indirectement dit dans son interview après match. Espérons que Terrier retrouve son niveau rapidement.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#300 20-08-2023 23:19:23

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 2è journée]RC Lens - Stade Rennais FC

Le nul est assez mérité.

On fait dans l'ensemble un bon match.

Blas, Santamaria et Le Fée ont beaucoup souffert. On a trop joué dans l'axe où il y avait en phase offensive quand même 5 joueurs quand nous on y était a 4...

Les ailiers aurait dû plus rentrer pour qu'Assignon et Belocian puisse monter.

Lens joue trop intensément les débuts matchs. Leur préparation leur coûte des points pour jouer la LDC et quand ils y seront, avec ce jeu, je les voit pas jouer tous les 3 jours. On a déjà connu ça...

C'est une bonne équipe, sans trop de banc.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.62 KiO (Pic : 758.52 KiO) ]