Vous n'êtes pas connecté.
MP* donc
c'te classe
Je crois que j'ai une amie dans ta classe
L'éternel revenant
et nan encore raté, lol. Dommage plus que deux possibilités. Aller je peux te dire que j'ai la grande chance de faire de la SI, et de faire copain copine avec le robot ericc
P.S : en plus c'est des merdes en foot les MP* lol
Dernière édition de: breizhatoi (21-11-2007 00:11:14)
Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be tossed and blown.
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.
Ah, ok
Pensais plus aux SI moi ^^
L'éternel revenant
Ah, le robot Ericc 3 ! Moi je sais pas si on a le robot en entier ans mon école ou juste un bras, mais si c'est tout le robot c'est naze
Après vérification google images c'est bien tout le robot
Dernière édition de: Pietro (21-11-2007 17:54:34)
comment oses-tu critiquer Ericc. Ouais bah n'empêche que c'est déjà bien la galère de faire des calculs là dessus avec sa vingtaine de degrés de liberté
Dernière édition de: breizhatoi (21-11-2007 22:23:40)
Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be tossed and blown.
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.
Je confirme ! Mais c'est quand même pas extratop comme robot à l'arrivée !
ouais j'avoue, il a pas une super gueule, mais bon, tu prends le même, tu lui donne un peu d'hormone de croissance, il est pas mal quand même. Et puis c'est surtout que c'est pas vraiment un "robot" comme la plupart des choses qu'on utilise d'ailleurS.
Mouais...je pense que même tuné ou agrandi, je l'afficherai pas dans ma chambre
J'ai vu que l'on parlait prépa ici... je sors de mes torseurs pour venir plaider pour la prépa...
On en chie, on bosse comme des bêtes, on se votre tout autant (surtout en Anglais pour MôA)... Mais qu'est ce que je kiffe ^^
Donc pour ce qui sont en Term... tenter la prépa, ça vaut le coup... C'est certe 2 ou 3 ans de galere, mais après c'ets la belle vie en école d'ingé... "Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre"
Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin
Le probleme de la prépa c'est si tu peux pas rentrer en Ecole d'Ingénieur ou de Commerce, qu'est ce que tu fais?
Et puis faut-il encore avoir les moyens de payer une grande école de commerce...
Moi je dis faites une bonne fac, bossez, et c'est bien plus interessant qu'une prépa...
Je parle surtout pour les prépa éco...
Je trouve ça super scolaire quand meme une prépa, si c'est pour pas rentrer dans une école de commerce super bien coté je ne vois vraiment pas l'intéret...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Ah bah si tout le monde était pris... ça serait plus une filiere selective... ^^
Serieux, une prepa n'entrave en rien des etudes... au pire tu bosse beaucoup pendant 2 ans et tu retourne en L3 a la fac, ou en IUT... Et puis il n'y a quand même pas grand monde qui sort d'une prepa sans ecoles...
Certe la fac c'est super sympa... mais c'est pas le mieux pour bosser et c'est surtout pas en sortant de la fac, que les entreprises se jettent sur toi...
Enfin, certes les ecoles de commerces sont horriblement cher (mais els preès étudiant sont là pour ça), mais les ecoles d'ingé sont quand à elle gratuite...
Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin
Sur les facs, tout dépend quelle fac...
Et puis t'as le droit de faire des stages aussi...
Aujourd'hui les entreprises veulent diversier leurs jeunes diplomés ( tous formés dans le meme moule des grandes écoles ) et embauchent pas mal de diplomés de la fac...
Les salaires à la sortir d'une fac d'eco de Rennes par exemple, ou de l'IGR ( qui est public ) sont équivalent à des Ecoles de commerce d'un niveau moyen 10-15eme position...
L'insertion professionel peut etre réussi quand tu sors de la fac...
Franchement je trouve qu'il y a beaucoup de clichés sur la fac...
Mais bien sure après si tu veux rentré à HEC ou dans les meilleurs écoles de commerce français il faut mieux passer par la prépa meme si presqu toute les écoles de commerce aujourd'hui s'ouvrent au éleves des facs...
Et puis quand tu dis que tout les éleves des prépas trouvent une grande école, je te crois, mais je vois pas l'intéret d'aller dans une école de commerce classé dans les 30 eme et payer 10000 euros par an...
Et sur les prèts étudiants, t'avoueras que c'est pas très excitant de commencer sa vie avec déja des dettes...
Enfin je ne remets pas en cause le systeme des prépas, mais je veux juste souligner que la fac c'est pas si pouri que ça...
WE DON'T CARE !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Le probleme de la prépa c'est si tu peux pas rentrer en Ecole d'Ingénieur ou de Commerce, qu'est ce que tu fais?
Il y a plus de places en école d'ingénieur qu'il n'y a d'élèves dans les prépas scientifiques, et à peu près autant de places en école de commerce que d'élèves en prépa EC.
Et puis faut-il encore avoir les moyens de payer une grande école de commerce...
Sur ce point, on est d'accord... bien que, compte tenu des salaires à l'embauche, un étudiant en école de commerce a beaucoup moins de mal à se voir accorder un prêt que quelqu'un à la fac.
Moi je dis faites une bonne fac, bossez, et c'est bien plus interessant qu'une prépa...
Je parle surtout pour les prépa éco...
Concernant l'intérêt des cours, chacun son point de vue. Pour ma part, je suis en prépa B/L (à mi-chemin entre prépa littéraire et prépa école de commerce), et je trouve l'ensemble des cours intéressants.
Je trouve ça super scolaire quand meme une prépa, si c'est pour pas rentrer dans une école de commerce super bien coté je ne vois vraiment pas l'intéret...
Oui, une prépa restera toujours plus "scolaire" que la fac, car beaucoup plus encadrée. On aime ou on n'aime pas.
Quant à l'intérêt de la prépa par rapport à la fac, si tu ne le vois pas...
Les élèves de prépa ont ensuite de bien meilleures chances de réussite à l'université (pour ceux, du moins, qui continueront à l'université ; et qui optent alors dans la plupart des cas pour une double licence).
Comme dirait une ex-khâgneuse, quand elle avait l'habitude de lire trois livres par semaine en prépa, à la fac, ses condisciples peinent à lire un bouquin en trois semaines...
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Ouais en prépa littéraire ok...
Mais je parle surtout en prépa économique...
On voit des choses style Management, Marketing, Comptabilité à la fac, bien plus utile dans le monde de l'entreprise que ce qu'on peut voir en prépa qui est une suite logique du lycée...
Enfin c'est comme ça que je vois les choses...après je peux me tromper...
Mon message était plus pour lutter contre les clichés sur la fac que pour remettre en cause les prépas...
WE DON'T CARE !
le pb de la prépa, c'est que ça se résume à du bourrage de crâne. emmagasiner des théorèmes et des citations c'est bien mais pour moi aucun intérêt de lire des tonnes de bouquins si tu as aucun recul sur ce que tu lis et si tu as jamais l'occasion de débattre.
en celà la fac est intéressante car c'est un vrai lieu d'échanges et de diversité, bien content d'avoir fait tout mon cursus à l'université. mon diplôme est peut-être moins côté que celui d'une école de commerce mais moi j'ai l'impression d'avoir appris et pas que dans les livres
Go ahead, make my day
Coïncidence, je suis justement en train d'écouter l'émission "Rue des entrepreneurs" de ce matin, sur France Inter, dont le sujet est "Universités - entreprises : le loup est-il dans la bergerie ?" : http://www.radiofrance.fr/franceinter/e … epreneurs/
Je cite le directeur d'HEC, Bernard Ramanantsoa"il n'y a jamais eu dans l'histoire d'HEC un élève qui ne soit pas rentré à HEC pour des raisons d'argent".
Mouais, des phrases qui veulent pas dire grand chose...
Impossible à prouver comme phrase, et en meme temps c'est impossible de montrer le contraire...
WE DON'T CARE !
pour moi aucun intérêt de lire des tonnes de bouquins si tu as aucun recul sur ce que tu lis et si tu as jamais l'occasion de débattre. moi j'ai l'impression d'avoir appris et pas que dans les livres
Coïncidence, je suis en train d'écouter Lucie. Je cite Pascal Obispo : "c'est pas marqué dans les livres, que le plus important à vivre, est de vivre au jour le jour."
A partir de là..à quoi bon aller en prépa.
Je crois que le débat est clos.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Mouais, des phrases qui veulent pas dire grand chose...
Impossible à prouver comme phrase, et en meme temps c'est impossible de montrer le contraire...
Il développe après. Je ne t'ai pas cité la suite.
Si t'es pas précis aussi!
Parce que moi à cette phrase je peux répondre, il y a combien de fils de smicard à HEC?
Lui il me répondra justement que si il y en a pas c'est parce qu'ils se présentent pas aux examens...
Et moi je peux lui répondre que si ils se présentent pas c'est peut etre parce qu'ils sont découragés par le prix...
...etc...
WE DON'T CARE !
ils ont qu'à venir dans les prépas scientifiques, et si ils sont pas trop mauvais, ils pourront prendre une école d'ingé gratuite ou presque, et il y en a un bon paquets.
Kielin, étant en prépa scientifique, je me vois dans l'obligation de revenir sur ce que tu as dit. Déjà, il est évident qu'on apprend beaucoup plus de choses qu'en FAC dans le même laps de temps, on sort au bout de 2 ans avec un quasi niveau de license, suffit juste de passer un petit concours pour l'avoir. Et tous mes profs nous disent de prendre du recul, d'essayer de comprendre plus que d'apprendre. Mon prof de physique nous dit même que certain théorèmes super importants dans le programme, ne sont pas à connaître par coeur, mais qu'il est essentielle de pouvoir rattraper le retard. Et la diversité même de tous les devoirs que l'on peut faire, les différents concours et les TIPE, l'équivalent des TPE au lycée mais en bien mieux, avec du vrai matos à disposition, te forment une véritable culture scientifique, et je peux te dire qu'on arrête pas de débatre entre nous que ce soit en rapport avec ce que l'on fait en cours ou pas, tu as vraiment une mauvaise image de la prépa. Après faut accepter d'apprendre des choses qui ne te serviront pas concrètement, mais en sortie de prépa, si tu as un peu de jugeote, tu peux déjà avoir une vraie base de culture scientifique.
Dernière édition de: breizhatoi (01-12-2007 19:05:23)
Nini t'es en B/L? Alors là chapeau ^^ C'est des dingues les B/L (en tout cas ce de Lakanal... ils sont allucinant par leur capacité de travail et leur culture....)
dis moi MôA sans jeu de mot ^^,
Honnêtement, est-ce que tu pouvais te permettre au moins une sortie par semaine ( le WE) ?
Merci, d'avance.
Moi perso, jtenterais bien une prépa eco ... C'est pratiquement l'ouverture des inscriptions en plus ... Serieux, j'hésite, j'ai peur d'hiberner 2 ans ...
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.08 KiO (Pic : 793.98 KiO) ]