Vous n'êtes pas connecté.
Oui bien sûr, Telegram je l'utilise pour communiquer avec des artistes US. Mais VK, Tik Tok, la "modération" n'est pas vraiment au taquet sur certains contenus. Je suis la complosphère depuis 10 ans, sur Youtube, il y a eu énormément de ménage de fait : Impossible de trouver une vidéo de Faurisson maintenant, pareil pour la Terre Plate et les Qanon...
Comme dit auparavant, je ne recherche pas une opinion dans ce que vous nommez les médias mainstream (appelation à la noix...), je cherche du factuel.
Si l'on prend le conflit russo-ukrainien, je n'ai pas les connaissances cuturelles concernant les origines du conflit, ni l'Histoire entre ces 2 pays.
Après les experts sont là pour justement apporter une expertise et non un point de vue. Moi entre F16, un Rafale, un Mig 28, je ne sais pas comment ça fonctionne..Pareil pour le reste...
Et je ppréfère que ce soit un général, un tankiste ou pilote de chasse qui m'en parle.
D'ailleurs, il semble qu'il y ait des bisbilles au niveau de la formation des ukrainiens par l'Otan. L'Otan est "protocolaire" et n'a plus du tout une vision "terrain".
Phrase d'un soldat ukrainien : C'est ceux qui ne font jamais la guerre, qui nous l'enseignent...
Je connais pas VK en fait ça me dit rien.
Après les arguments restent les arguments, c’est sûr qu’à un moment donné tu peux pas TOUT vérifier donc tu es un peu obligé de t’en remettre à quelques personnes auxquelles tu fais un minimum confiance, ce que je veux dire c’est qu’on ne peut pas arguer de la vérité ou de la fausseté d’un argument ou d’une donnée juste en se basant sur la réputation de la personne qui l’a donnée.
Enfin bon, j’enfonce une porte ouverte mais manifestement il y a encore besoin de le préciser.
Pour le reste je ne pense pas que la censure soit une bonne arme pour combattre certaines idées, mais c’est un autre débat. Pour éviter les réflexes de victimisation et d’attirer l’attention sur ce qu’on cherche à masquer, à mon sens le seul moyen c’est de combattre pied à pied, argument contre argument.
Faurisson évidemment c’est le point Godwin sur pattes, mais quelque part utiliser la violence contre ce genre de personnages ne l’aura jamais empêché de raconter ce qu’il aura voulu.
Dernière édition de: Nito (28-09-2023 11:44:39)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
[Ça sent encore le troll qui va réussir à faire fermer cette section aussi, ça sera sans moi
Ça sent surtout le mec qui se vexe tout rouge parce que l'on met en doute la fiabilité de ses sources.
Les.gilets jaunes sont un mouvement de protestation qui a eu comme problématique spécifique de colporter un nombre important de Fake news. Donc ce n'est pas une source fiable.
Que visiblement tu n'apprécies pas (sans doute par adhésion au gouvernement contre lequel ils se sont mobilisés).
Pas de problème. C'est ton droit.
Par contre ce qui est dit dans le sujet que je t'ai envoyé en MP a bien été diffusé sur F2 et ça tu ne peux le nier. Les gilets jaune on s'en b.....
N'essaie pas de faire diversion.
Que France 2 se vautre oui cela arrive mais cela ne légitime pas tes sources.
Ah ça y est tu le reconnais enfin, c'est pas trop tôt.
Le voilà donc ton exemple demandé précédemment, tu devrais être content et me remercier. De rien.
Et si youtube va jusqu'à censurer au vu de son immense tolérance c'est que cela doit vraiment être de la merde.
Un vrai langage de dictateur, à l'image de YT qui censure pour délit d'opinion.
Dernière édition de: roberto69 (28-09-2023 11:45:35)
Nito a écrit:[Ça sent encore le troll qui va réussir à faire fermer cette section aussi, ça sera sans moi
Ça sent surtout le mec qui se vexe tout rouge parce que l'on met en doute la fiabilité de ses sources.
Ça sent surtout le gros sophiste qui sait pas faire autre chose qu’une misérable attaque personnelle infantilisante pour terminer de s’enfoncer.
Surtout que la fiabilité de la source et son propos je l’ai moi même mise en doute.
T’arrive même pas à m’énerver… pourtant c’est pas si difficile…
Par contre, que ce soit pour les encenser ou les dénigrer, il faudrait éviter de parler des Gilets Jaunes comme d’une entité réfléchie et cohérente: c’est juste un symbole de ralliement de personnes aux intérêts parfois diamétralement opposés.
Dernière édition de: Nito (28-09-2023 12:02:25)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
On se calme un peu sur le langage utilisé ici
Un vrai langage de dictateur, à l'image de YT qui censure pour délit d'opinion.
Surtout que bon, pour ce qui est de YouTube qui n’en a longtemps eu strictement rien à carrer du contenu politique des vidéos postées (ou même du copyright), c’est certainement davantage la volonté d’éviter des procès qui les motive à un peu de ménage préventif.
En même temps c'est le nouveau compte de Lauvergnat on va pas lui demander de faire preuve d'esprit et de courtoisie.
Ce que je dis c'est qu'il y a simplement une différence entre une rédaction qui se trompe, et un média qui diffuse des infox sans contrôle rédactionnel.
Quant aux gilets jaunes je n'ai aucune appréciation. Simplement que la véracité c'était pas leur truc. Et j'abhorre le gouvernement. Ne t'en déplaise.
@ sowann.
Ola mec. Fous moi la paix, j ai rien à voir avec ce type. Ni aucun autre.
Je suis peut-être pas courtois mais je me cache pas et j ai pas l intention.
Par contre toi t es toujours aussi imbu de toi même. A chaque saillie contre moi, a chaque sous-entendu rabaissant tu m as blessé.
Je suis ce que je suis, mon parcours de vie est mon parcours de vie, tu n as eu de cesse d appuyer la ou ca fait mal chez-moi et tu continues même lorsque je n interviens plus sur ce forum. Sombre lache caché derrière ton écran à toiser ceux qui ont moins de culture que toi.
Edit modération : de retour et déjà un ban (Jack35)
Dernière édition de: Petitjean II (28-09-2023 13:26:16)
Je ne comprends pas bien ce ban: Sowann a accusé injustement Petit jean d'avoir un nouveau compte ce qui n'était pas le cas et c'est Petit jean qui se fait bannir ?
Je veux bien des explications.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Gabriel Attal devrait intervenir demain.
Dernière édition de: Harry Badgé (28-09-2023 14:11:53)
[
En même temps c'est le nouveau compte de Lauvergnat
?
on va pas lui demander de faire preuve d'esprit et de courtoisie.
Inutile de jouer les vierges effarouchées. Le mot dictateur n'est pas une insulte.
En remontant le fil on trouve rapidement des mots nettement plus outranciers qui passent crème (pour vous aussi mr le modérateur)
Ce que je dis c'est qu'il y a simplement une différence entre une rédaction qui se trompe, et un média qui diffuse des infox sans contrôle rédactionnel.
Quant aux gilets jaunes je n'ai aucune appréciation. Simplement que la véracité c'était pas leur truc. Et j'abhorre le gouvernement. Ne t'en déplaise.
Franchement ta mauvaise foi est sans limite, on a là un exemple flagrant de manipulation et tu appelles ça "une rédaction qui se trompe".
Tu fais confiance aux médias grassement subventionnées? Si c'est bon pour ton moral tant mieux.
Bisous.
https://www.youtube.com/watch?v=cD7M9B6ac6k&t=1s
Dernière édition de: roberto69 (28-09-2023 14:53:04)
Gabriel Attal devrait intervenir demain.
Je ne comprends pas ce ban, est-ce encore possible d'avoir une argumentation à ce sujet ou est-ce trop en demander ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
On peut trouver curieux le timing entre le post de Sowann et la réinscription/post de "notre auvergnat" ( que je juge par ailleurs trop entier pour être méchant ), mais à part "sombre lâche", je ne vois pas trop non plus ( mais il y a quand même meilleur retour que celui-là )
Bref, poste plutôt dans le topic "chieurs", Penny
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Bah oui Prono mais bon, se faire accuser d'avoir un nouveau compte (à tort) c'est pas forcément hyper cool non plus.
Sa réponse est peut-être un peu brute mais elle peut se comprendre et je n'y vois pas d'insulte, à moins que "sombre lâche" en fasse partie ?
J'ai repondu ici Penny : https://forum.stade-rennais-online.com/ … id=1536687
Harry Badgé a écrit:Gabriel Attal devrait intervenir demain.
Je ne comprends pas ce ban, est-ce encore possible d'avoir une argumentation à ce sujet ou est-ce trop en demander ?
Moi non plus, juste un trait d'humour pour "décoincer" le truc...
T'as raison HB y'a pas mort d'homme, je me posais juste la question du bien- fondé de cette décision.
Réponse donnée, affaire réglée.
J'ai repondu ici Penny : https://forum.stade-rennais-online.com/ … id=1536687
Je ne sais pas qui est cet 'auvergnat' ou ce 'petit jean' dont on me soupçonne d'être un nouveau compte mais ce n'est effectivement pas moi. Je n'ai pas de double compte.
Étiquette sans preuve comme une autre. Comme les insultes d'ailleurs. Pas très grave..
Comme l'aurait dit JiCé : Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils écrivent.
Mais n'est ce pas facilement vérifiable en consultant les login de connexion ? peut être n'y avez vous pas accès les modos ?
Dernière édition de: roberto69 (01-10-2023 18:33:29)
Si nous avons les IP, mais entre les VPN et les comptes ouverts sur une autre IP, c'est compliqué...Et nous n'avons pas toujours les compétences (ou le temps) pour gérer ce genre de choses.
Dernière édition de: Harry Badgé (01-10-2023 18:25:28)
Ok je comprend.
Bon en tout cas c'est pas moi, je le jure sur la tête de Martin Terrier (c'est dire).
Bon match!
De rien Par contre Terrier n'est pas vraiment un joueur de tête
Pour en revenir à la thématique du topic, le Haut-Karabagh, ça craint du boudin..On parle de nettoyge ethnique....
C'est une impression mais le conflit russo-ukrainien sert pour d'autres Etats qui ont envie de se faire "plaisir" (désolé pour la formulation), en espérant que ça passe crème (ce qui est le cas).
Méthode habile, bien connue....
Dernière édition de: Harry Badgé (01-10-2023 18:48:17)
Oui j'aurai plutôt du dire je le jure sur le genou de Terrier.
Au sujet des USA il ne faut plus s'étonner de rien, depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, ils sont impliqués dans une cinquantaine de conflits armés ou renversements de régimes (on parle depuis le Maïdan de révolutions colorées) au nom de la défense de leur intérêts stratégiques (influences militaires, économiques et pétrolifères).
Dernière édition de: roberto69 (01-10-2023 21:44:05)
Je ne parlais pas des USA spécifiquement. Plutôt tous les pays qui font leur "popote" tranquille en sachant que la focale est située sur le conflit russo-ukrainien (avec ses conséquences multiples).
iI en est de même pour les désastres : Très peu de couverture médiatique sur le tremblemment de terre en Turquie/Syrie: 50 000 morts alors que les 3000 du Maroc, c'était H24.
Oui l'info grand public est sélective, c'est certain.
L'info "grand public" ou mainstream (histoire de se la péter), je ne sais pas ce que c'est...: Quels sont les critères, selon quelles connaisances/compétences ?
J'ai l'humilité de ne pas me poser comme expert et mon opinion reste aléatoire selon les faits qui me sont proposés et donc j'ai, via les biais cognitifs de mon déterminisme culturel et social, une propension à pouvoir changer d'vis sur tel fait/opinion social. Pas d'opportunisme, la vie est fluctuante...
Je regarde LCI et France Info (entre autres).Je parle juste de couverture médiatique, à ne pas confondre (selon) avec une ligne éditoriale.
Il y a mieux certainement mais les "experts" pourront me filer des liens afin de m'informer de meilleure façon et me montrer la Voie...
Voire de m'éduquer...
Je parle juste de couverture médiatique, à ne pas confondre (selon) avec une ligne éditoriale.
Dernière édition de: Harry Badgé (01-10-2023 23:03:00)
[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.9 KiO (Pic : 776.8 KiO) ]