Vous n'êtes pas connecté.
A priori ils vont rien glander pendant 36 ans...
Hors ligne
Oui Alvarez et Hernandez m'ont bien surpris mais ils ne vont pas gérér l'après Messi et ça va partir en couilles durant des années. ça risque d'être rigolo à voir.
Je ne sais pas comment cette équipe est ressentie en général.
Ok il y a eu des joueurs soyeux, classse (Redondo, Aimar etc.) Mais mis à part celle de 78 sous Menotti qui était considéré pour son jeu, sa philosophie (78 fût très compliqué aussi en réalité).
Le reste des séléctions argentines, celà a toujours été 2/3 types qui sortent du lot et des mercenaires qui ratiboisent tout sur leur passage, à base de coup de coudes, d'insultes envers le banc et de techniques spectaculaires d'entourage de l'arbitre digne du Manuel de guerilla urbaine...
Dernière édition de: Harry Badgé (20-12-2022 18:56:26)
Hors ligne
On à vraiment tout vu et tout entendu lors de cette coupe du monde.
Jamais le football n'à été autant polémique, on en sortait du domaine du sport parfois, voir même souvent que ça en devenait franchement pénible.
Quand c'était pas la religion, c'était la sexualité, ou encore la politique...Quelle misère que de voir son sport autant utilisé par à peu près tout le monde pour son propre compte.
Pourtant, le sport s'en est trouvé grandi encore une fois quand, à la 70ème minute d'un match sans saveur, un évenement anodin nous rapellait finalement pourquoi on suivait aimait le football (au même titre qu'un autre sport)
Les émotions qu'il procure sont quasi incomparables. On est les perdants de l'affaire mais je commence à me dire que j'ai assisté à l'une des plus belles rencontres de ma vie, si ce n'est la plus belle, et pourtant on à "perdu".J'ai juste vu un vrai combat, un vrai match.
La plupart voulaient que Messi la gagne, il l'à eu, on à presque tout fait pour que ça arrive.
Pour autant, certains, rares, on refusé celà.
Personnelement, Messi c'est surement un bon gars mais j'en avais rien à cirer qu'il la gagne sa coupe du monde et heureusement que certains ont bataillé pour aller contre cela.
J'ai quand même entendu une palanquée de "supporters" FR accepter la défaite qui se profilait quand on était à 2-0 et que c'était sa coupe du monde sinon rien.
Heureusement que c'était pas le cas de tout le monde, dommage qu'on échoue sur le fil, il s'en est tellement fallu de peu que ça fout les boules, y'à qu'à voir la tronche à Mbappé. Ce mec est un génie, ça créée de la jalousie mais bordel il est tellement au dessus de tous les autres, on le répète depuis 5 ou 6 ans mais là, ce soir, on vient de voir un pur talent prendre une envergure supérieure. Si ça tenait qu'à moi, je le lui filerai son ballon d'or, il le mérite tout autant que son adversaire du soir qui l'à eu on ne sait pas trop comment.Mais putain quel match de fou, on en reparlera dans 20, ou dans 50 ans même je serais pas étonné.
Victoire ou pas, c'est le foot qui à gagné et c'est plutôt une bonne chose de se dire qu'on peut sortir sous les honneurs même quand on perd, quand on refuse la fatalité.
Juste un peu d'info sur Messi, hors médias sportifs:
https://www.mediapart.fr/journal/intern … i-hors-jeu
Mais bon, la justice espagnole lui aurait donné un non lieu ... .
Pour le reste, il semblerait que le corporatisme arbitrale sévisse dans la modération de ce forum, seul contre tous les observateurs . Pas sûr que cela soit signe d'espoir pour faire au moins avancer le foot à l'approche de la nouvelle année.
Enfin, il parait qu'on peut se tromper , plusieurs fois ... pour certains.
Hors ligne
"L'un de ces matches héroïques qui traversent le temps mais aussi l'un de ces coups de poignard qui traversent le coeur"
Belle prose lue sur le journal L'Equipe.
La meilleure équipe a gagné au terme d'un beau match de foot
C'est chouette.France-Argentine est tout doucement en train de devenir un Classique en tout cas, les scénarios dingue, la petite animosité entre les joueurs, les différentes approches tactiques et quasi le même palmarès.
Hate de voir comment la 'next gen' J.Alvarez (quel joueur !)-Enzo Fernández-McAllister va évoluer, avec le poids du titre de champion mondial et l'ombre de Messi.
Comme je l'ai dit hier ( et j'ai lu attentivement ta réponse également ), je ne crains justement que l'ombre de Messi soit trop forte comme l'a été celle de Maradona. Quelques joueurs ont émergé dans cette cdm mais désolé, je vois un retour à l'anonymat pour pas mal ( on ne va pas se cacher derrière notre petit doigt, je regarde souvent les championnats européens à la tv le week-end, il y a pas mal d'argentins dont j'ai dû aller voir dans quel club ils jouaient ).
Je trouve de plus qu'ils ont un mix embêtant pour l'avenir au niveau de l'âge des joueurs. Peu d'âge médian qui fournira l'expérience ( avec le talent ) dans 4, 8, 12 ans.
Pour le reste, je te suis, et je l'ai dit hier malgré mes troubles sur l'arbitrage, l'argentine le mérite.
Sur la qualité, sans doute que nous français ne nous en rendons pas compte, biaisé par 70 minutes pourries de l'EDF. Mais les journalistes et suiveurs étrangers sont assez unanimes pour parler de plus belle finale de tous les temps.
Un dernier regret à exprimer tout de même, avant de passer à nos rennais : Lloris dans les tirs aux buts, dont le fatalisme, et le défaitisme apparent dans l'exercice, emporte tout sur son passage, y compris ses partenaires. Vivement maignan, ça n'est pas d'aujourd'hui qu'il est devant Hugo
Sans compter, non pas les ratés des joueurs, mais la gestion aberrante d'ordre des tireurs
Dernière édition de: pronorennois (20-12-2022 21:13:44)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Sans compter, non pas les ratés des joueurs, mais la gestion aberrante d'ordre des tireurs
C'est sûr qu'on aurait dû mettre les 3 qui ont réussi leur penalty dans les 3 premiers tireurs
Après coup c'est tellement évident...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
@Penny Lane D'ailleurs c'est drôle cet ordre des tireurs. Le Brésil, Neymar attend mais non....lol. Messi et MBappé les ont réussi dans un contexte de dingue.
Hors ligne
Neymar il avait fait le coup contre nous en finale également. Il s'imagine vraiment marquer le penalty décisif et faire le tour du stade avec son bandeau 100% Jesus. C'est pathétique et c'est bien fait pour lui
Hors ligne
100% lazare ,le bandeau...
Hors ligne
pronorennois a écrit:Sans compter, non pas les ratés des joueurs, mais la gestion aberrante d'ordre des tireurs
C'est sûr qu'on aurait dû mettre les 3 qui ont réussi leur penalty dans les 3 premiers tireurs
Après coup c'est tellement évident...
Mbappé 1er tireur, rien de plus logique pour lancer le truc, il a l'habitude.
Mais un internaute je ne sais plus ou rappelle que :
mettre Coman en 2 alors qu'il n'en tire jamais ???
le 5eme tir devient de moins en moins décisif car les gardiens appréhendent de mieux en mieux l'exercice. On va donc moins jusqu'au 5eme tir car ça se décante avant. Et on met Thuram 5eme tireur, habitué du truc puisque 11 buts dans sa carrière sur peno ???
Désolé, je maintiens mes dires sur cette gestion...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je te taquine juste un peu Prono
On aurait aussi pu se dire que lancer M'Bappé pour un 3ème tir au but consécutif face à Martinez n'était pas forcément la meilleure chose à faire (et oui s'il l'avait raté que n'aurait-on pas entendu)...
Thuram tire peut-être les pénos mais n'avait pas forcément fait une grosse entrée en jeu dans cette finale alors que Coman semblait plutôt en jambes.
Tchouaméni n'était pas un spécialiste des buts à 25m avant l'Angleterre etc etc...
Toujours compliqué l'ordre des tireurs dans une scéance de TAB alors quand c'est pour remporter une finale de CDM...
Il faut de plus faire avec les joueurs encore sur le terrain à ce moment là et avec ceux qui le sentent le mieux et qui en ont encore sous la chaussette.
Quoiqu'il arrive, on savait tous très bien qu'Hugo n'est pas un spécialiste de l'exercice et il l'a une nouvelle fois démontré avec des penaltys moyennement tirés par les Argentins.
Bref, ce n'est sans doute pas là qu'on perd le match.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 674.74 KiO (Pic : 699.64 KiO) ]