Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 19-12-2022 13:27:31

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Finale

Roudoudou a écrit:

Comme je suis contre la politique dans le sport et sur le forum je ne commenterai pas la prestation de notre Président au terme de ce match.

Apparement les déplacements ont coôuté 500 000 euros...J'espère juste qu'il ne faisait pas plus de 19° dans le Falcon 7X...

Hors ligne

#277 19-12-2022 13:34:14

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 950

Re: Finale

Perso je en comprends que certains mettent Koundé à droite et Dembélé devant lui pour les prochaines (à moins qu'ils se mettent dans la tête de Deschamps ?). Malgré toute la bonne volonté du monde, le premier s'est fait manger par Di Maria et n'a rien apporté offensivement quand le second n'a fait que défendre (mal en plus) et perdre des ballons.
L'entrée de Coman suffit à le comprendre : simple mais discipliné et diablement efficace.

Assez impressionné par Cama qui, comme on le voyait à Rennes, à défier la pression pour être un vrai détonateur. J'aurais bien aimé le voir au milieu de terrain, il était clairement en jambes face à des Argentins fatigués.

Mais bon, tout ça passe certainement par une passation à Zidane. Deschamps ne sait faire que du solide, c'est plus fort que lui. Pour le meilleur (trois finales et un titre tout de même, grâce lui soit rendue) et pour le pire.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#278 19-12-2022 13:49:30

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Finale

Ah parce que certains pensent qu'avec Zidane, cela va devenir Joga Bonito ? Vous avez vu le Real ? Zidane c'est exactement du DD en tant que coach. Cynisme, pragmatisme et la gagne.

Hors ligne

#279 19-12-2022 14:00:59

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 950

Re: Finale

Je n'ai pas dit ça. Mais jusqu'à preuve du contraire, il met des vrais latéraux de métier (et plutôt offensifs qui plus est) sur les côtés et il ne musèle pas à ce point son ailier droit.

Dernière édition de: ptitbagz (19-12-2022 14:01:42)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#280 19-12-2022 14:14:00

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Finale

Vu le contexte (CDM en hiver en plein championnat/LDC), il a fait ce qu'il a pu. Franchement en vrai latéral avec le niveau requis, tu aurais pris qui ? Imagine cette CDM avec Kante, Pogba et Benzema...L'EDF ratiboise tout à partir des 8eme.

Dernière édition de: Harry Badgé (19-12-2022 14:14:25)

Hors ligne

#281 19-12-2022 14:28:47

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 470

Re: Finale

A partir du moment où tu as déjà le meilleur attaquant de la planète, la France va forcément rester l'un des favoris de chacune des compétitions pour les 10 prochaines années.

Et autour on a toujours une tonne de joueurs qui tiennent la route.


Le prochain rassemblement des bleus pour les éliminatoires de l'euro est prévu pour quand ? Ce sera forcément intéressant...

Des rennais peuvent être appelés selon notre seconde partie de saison.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#282 19-12-2022 14:35:51

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 470

Re: Finale

Harry Badgé a écrit:

Vu le contexte (CDM en hiver en plein championnat/LDC), il a fait ce qu'il a pu. Franchement en vrai latéral avec le niveau requis, tu aurais pris qui ? Imagine cette CDM avec Kante, Pogba et Benzema...L'EDF ratiboise tout à partir des 8eme.

Ou alors on se serait éliminé dès le premier tour.

Personne peut dire si ça aurait fonctionner avec ces trois joueurs. Et personnellement je doute  qu'on aurait mieux fait.


Merdouille double post. Désolé.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (19-12-2022 14:36:10)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#283 19-12-2022 15:01:39

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Finale

Erreur de sujet

Dernière édition de: Roudoudou (19-12-2022 15:08:21)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#284 19-12-2022 15:09:14

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Finale

@Yoyoceltik 1er Bien evidemment que personne ne peut savoir ce qu'il se serait passé mais c'est quand même des éléménts cadres. Je pense qu'on aurait été encore plus "costaud-solide"...

Perso, je n'ai rien à reprocher à cette équipe et je trouve le coaching de DD super intéréssant dans ce contexte là. Il a vu direct ce qui ne fonctionnait pas et ce qu'il fallait faire...après il y a aussi un autre coach : Scaloni. J'ai vu tous les matchs de l'Albiceleste, il passe de dispositif hyper facilement, c'est un très bon entraineur (tactiquement parlant). Ne vraiment pas minimiser ce qu'il a fait et ce depuis le titre en Copa America, ça serait injuste... wink

Hors ligne

#285 19-12-2022 15:09:20

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 781

Re: Finale

Puchkin a écrit:

Il y a plus penalty sur Di Maria que sur le coude de Montiel qui ne peut absolument pas éviter de se prendre la frappe . Di Maria a absolument humilie Koundé et Dembélé pendant tout le temps qu’ils ont passé ensemble sur le terrain, et sur ce coup-là il n’y a qu’un coupable, c’est Dembélé qui touche Di Maria par derrière dans la surface. Dembélé  qui en passant n'a presque jamais eu la carure d'un titulaire dans tout ce mondial qu'il a joué en tant que titulaire.

Perso l'arbitre je l’ai trouvé très bon pour éviter l’explosion de type Pays Bas Argentine dans un match ou les deux équipes jouaient de manière très très musclée aux frontières du correct. Il a gardé tout le monde dans le match pendant 120 minutes et c’est déjà très fort.

Le mondial de Dembele s'est arrêté après le match contre le Danemark. Peut-être que le repos contre la Tunisie lui a été plus néfaste que positif mais c'est la grande déception de ce mondial côté français. Mentalement il a l'air très friable et à ce niveau ça pardonne pas.

Et suite au débat, je le redis l'arbitre a fait un très bon match. Le penalty sur Di Maria est légé mais il peut se siffler il fallait juste pas faire cette connerie à la base. La main de Montiel est logiquement sifflé également et il a maitrisé le match qui aurait pu finir en baston vu la mentalité particulière des argentins. Il a fait une erreur en sifflant trop tôt sur la faute de Molina sur Coman, c'est tout.

Sinon je trouve ça assez bizarre de lire ici qu'on était pas programmé pour la gagner ou qu'on aurait en quelque sorte fait un exploit en allant en finale. À l'étranger ils n'avaient aucun doute, on était un des grands favoris et même après les blessures. C'est vraiment un classique de rabaisser son équipe nationale en France (elle joue mal, ça va être un fiasco etc...) et c'était déjà comme ça en 2018 malgré le fait qu'on avait le plus bel effectif du tournoi lol

Dernière édition de: Kastoua35 (19-12-2022 15:28:01)

Hors ligne

#286 19-12-2022 15:34:08

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 950

Re: Finale

Harry Badgé a écrit:

Vu le contexte (CDM en hiver en plein championnat/LDC), il a fait ce qu'il a pu. Franchement en vrai latéral avec le niveau requis, tu aurais pris qui ? Imagine cette CDM avec Kante, Pogba et Benzema...L'EDF ratiboise tout à partir des 8eme.

J'aurais au moins pris Clauss ou Mukiele sur le côté droit et Mendy sur le côté gauche. J'aurais certainement mis Coman à la place de Dembelé qui n'est pas fiable, notamment dans les gros matchs à pression. Après, tout n'est évidemment pas de sa faute, le niveau affiché par l'ensemble de l'équipe pendant 65mn et certains cadres était assez inexplicable (fatigue ? Virus ?).

Dans ceux que tu cites, j'aurais pu regretter Benzema et Pogba mais avec des nuances. Le 1er parce que c'est la classe mondiale mais je pense que son absence a permis de libérer Giroud. Le 2e parce qu'il est l'un des rares à créer des passes que seul De Bruyne est capable de faire et débloquer des matchs. Tout autant qu'il est capable de les plomber par des sautes de concentration (la Suisse à l'Euro). En plus il n'était pas en forme avant sa blessure.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#287 19-12-2022 15:38:17

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Finale

Dembele a été très bon en poules, quand il avait moins de travail défensif à faire, non ?

Hors ligne

#288 19-12-2022 15:47:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Finale

Puchkin a écrit:

Il y a plus penalty sur Di Maria que sur le coude de Montiel qui ne peut absolument pas éviter de se prendre la frappe . Di Maria a absolument humilie Koundé et Dembélé pendant tout le temps qu’ils ont passé ensemble sur le terrain, et sur ce coup-là il n’y a qu’un coupable, c’est Dembélé qui touche Di Maria par derrière dans la surface. Dembélé  qui en passant n'a presque jamais eu la carure d'un titulaire dans tout ce mondial qu'il a joué en tant que titulaire.

Perso l'arbitre je l’ai trouvé très bon pour éviter l’explosion de type Pays Bas Argentine dans un match ou les deux équipes jouaient de manière très très musclée aux frontières du correct. Il a gardé tout le monde dans le match pendant 120 minutes et c’est déjà très fort.

Sur le peno, c'est ton interprétation, je continue de marteler que di maria se tape le mollet tout seul.

Mais s'il n'y avait que ça :

Dans la loi 3 du jeu : Si, après qu'un but est marqué, l'arbitre se rend compte avant la reprise du jeu qu'une personne supplémentaire était sur le terrain au moment où le but a été marqué : l'arbitre doit refuser le but si la personne supplémentaire était : un joueur, un remplaçant, un joueur remplacé, un joueur exclu ou un officiel de l'équipe qui a marqué le but ; le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l'endroit où se trouvait la personne supplémentaire.

Le deuxième but de messi n'est pas valable. Sinon, rien...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#289 19-12-2022 15:50:47

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Finale

Moi, j'ai trouvé l'arbitrage dégueulasse. Le pénalty sur Di Maria, y'a rien, et l'arbitre ne checke même pas la VAR, c'est abusé. Les fautes des Argentins pas sifflées ou alors si, mais les jaunes ont mis du temps à tomber (les Argentins n'avaient qu'un jaune à la 90è, quelle vaste blague). La passe volontaire du genou vers le goal non sifflée. L'avantage pas laissé sur plusieurs situations de contres, etc... un arbitrage catastrophique au final.

On dit que la force des grandes équipes, c'est de gagner même quand elles jouent mal. C'est ce qu'aurait pu (du?) faire la France sans un arbitrage à sens unique.

Dernière édition de: romrom (19-12-2022 15:51:50)

Hors ligne

#290 19-12-2022 15:59:16

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Finale

Une loi à la con, sans doute, qui n'influe en rien sur le jeu et l'issue. Elle est néanmoins gravée dans le marbre, donc doit être appliquée...

Je ne m'arrête pas totalement au peno et au but sur mon image, l'argentine mérite de gagner sur l'ensemble du match, il n'y a pas photo. Mais avoir apprécié l'arbitrage sur ce match, ça me dépasse !

dez


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#291 19-12-2022 16:03:03

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 781

Re: Finale

ptitbagz a écrit:
Harry Badgé a écrit:

Vu le contexte (CDM en hiver en plein championnat/LDC), il a fait ce qu'il a pu. Franchement en vrai latéral avec le niveau requis, tu aurais pris qui ? Imagine cette CDM avec Kante, Pogba et Benzema...L'EDF ratiboise tout à partir des 8eme.

J'aurais au moins pris Clauss ou Mukiele sur le côté droit et Mendy sur le côté gauche. J'aurais certainement mis Coman à la place de Dembelé qui n'est pas fiable, notamment dans les gros matchs à pression. Après, tout n'est évidemment pas de sa faute, le niveau affiché par l'ensemble de l'équipe pendant 65mn et certains cadres était assez inexplicable (fatigue ? Virus ?).

Dans ceux que tu cites, j'aurais pu regretter Benzema et Pogba mais avec des nuances. Le 1er parce que c'est la classe mondiale mais je pense que son absence a permis de libérer Giroud. Le 2e parce qu'il est l'un des rares à créer des passes que seul De Bruyne est capable de faire et débloquer des matchs. Tout autant qu'il est capable de les plomber par des sautes de concentration (la Suisse à l'Euro). En plus il n'était pas en forme avant sa blessure.

Clauss très mauvais en LDC et jamais bon en EdF, Mukiele catastrophique le peu de temps qu'il a joué avec le PSG cette saison et qui n'a jamais réussi un match en bleu. Mendy son seul point fort c'est de jouer au Real, mais tu peux demander à n'importe quel fan du Real et il te dira que c'est le point faible de l'équipe, pareil jamais bon en EdF non plus malgré qu'il ait eu une nouvelle chance juste avant la CdM. Et tout ces profils sauf Clauss ont comme points commun d'être nul en attaque donc à quoi bon ? Et on met de côté l'aspect du groupe aussi, va savoir si dans ceux la il y en a pas un ou deux qui sont des énormes têtes de c## ingérables dans le cadre d'une compétition ?

@Rangifer tarandi, oui c'est peut-être ça tout simplement, je ne me souviens pas d'un très grand match de sa part contre la Pologne non plus malgré une passe décisive mais ma mémoire me joue peut-être des tours. Il n'avait pourtant pas derrière lui un latéral très offensif donc même si il doit couvrir la monté du latéral adverse c'est étonnant. Quand je repense au match d'hier, Griezmann a passé son temps a jouer coller à lui et pas une fois ils ont réussi à faire une simple une deux ça faisait peine à voir, surtout qu'avec le pressing argentins en combinant bien on aurait pu les déséquilibrer très rapidement.

Hors ligne

#292 19-12-2022 16:37:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Finale

pronorennois a écrit:

Sur le peno, c'est ton interprétation, je continue de marteler que di maria se tape le mollet tout seul.

Mais s'il n'y avait que ça :

Dans la loi 3 du jeu : Si, après qu'un but est marqué, l'arbitre se rend compte avant la reprise du jeu qu'une personne supplémentaire était sur le terrain au moment où le but a été marqué : l'arbitre doit refuser le but si la personne supplémentaire était : un joueur, un remplaçant, un joueur remplacé, un joueur exclu ou un officiel de l'équipe qui a marqué le but ; le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l'endroit où se trouvait la personne supplémentaire.

Le deuxième but de messi n'est pas valable. Sinon, rien...

Regarde l'angle de derrière sur le premier peno, si Dembélé ne le touche pas il ne tombe pas. Sévère peut-être, mais au final il est valable.

Pour le coup des argentins qui encrochent sur le terrain, ca doit arriver a peu près a toutes les Coupes du monde (d’ailleurs tout le banc français est sur le terrain au moment de la frappe de Kolo Muani), utiliser ça comme excuse c'est plus que de la mauvaise foi.

Et pour l’agressivité dans les tacles et les contacts, les Bleus en ont mis des beaux aussi. Rabiot a commencé direct avec son taquet sur dePaul, Hernandez a placé son épaule bien profond dans la gueule de Messi. Ça a été sale, mais ça a été sale dans les deux sens

Et pour l'arbitrage à sens unique, romrom, il nous a quand même donné deux penalties dont un qu'il pouvait facilement ne pas siffler si il en avait envie, et parmi nos joueurs, il y a aussi des mecs comme Rabiot qui ne doivent pas forcément finir le match si il avait eu le carton facile

Hors ligne

#293 19-12-2022 16:40:53

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Finale

Les déclarations de Benzema apès le match...Je suis bien content que cet immondice n'ait jamais eu aucun titre avec l'EDF...ah si la ligue des nations...wow

Dernière édition de: Harry Badgé (19-12-2022 16:41:13)

Hors ligne

#294 19-12-2022 16:46:12

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 781

Re: Finale

Puchkin, je ne comprends pas ce que tu reproches au penalty sur Montiel, j'ai pas revu l'action (le trauma est trop frais mrgreen ) mais la main est évidente il écope même d'un jaune. Qu'il n'ait pas le temps de l'éviter ne rentre pas dans l'équation, sa position n'est pas naturelle il met son bras pour se protéger mais il est a 30 cm de sa tête, mains évidente pour moi. Si son bras avait été collé à son corps ok mais la il augmente clairement sa surface avec son bras qui se balade sans raison.

Dernière édition de: Kastoua35 (19-12-2022 16:48:19)

Hors ligne

#295 19-12-2022 16:52:14

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Finale

Harry Badgé a écrit:

Les déclarations de Benzema apès le match...Je suis bien content que cet immondice n'ait jamais eu aucun titre avec l'EDF...ah si la ligue des nations...wow

Je les trouve pas, il a dit quoi ?

Hors ligne

#296 19-12-2022 16:54:07

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Finale

Kastoua35 a écrit:

Puchkin, je ne comprends pas ce que tu reproches au penalty sur Montiel

Bah il se prend une frappe dans le coude en se tournant pour éviter le ballon. Tu peux choisir de le donner ou non, et dans les deux cas la décision est acceptable, mais il est loin d'etre incontestable. 8640.jpg?width=300&quality=85&auto=format&fit=max&s=fead993827f8d6754fc27989e495a1f7

Hors ligne

#297 19-12-2022 16:59:55

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Finale

@Rangifer tarandi...Rien de "polémique" mais le type est puant et aucune empathie envers ses coéquipiers...

Franchement quand ses déclarations à une certaine époque ou Deschamps se faisait traiter de raciste, que l'on taguait sa maison ainsi et que l'on était obligé de "sécuriser" ses enfants à l'école. Le coach le reprend en s'asseyant sur pas mal de "valeurs" (pour un basque..) et là...

Dernière édition de: Harry Badgé (19-12-2022 17:01:46)

Hors ligne

#298 19-12-2022 17:14:30

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 781

Re: Finale

Puchkin a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Puchkin, je ne comprends pas ce que tu reproches au penalty sur Montiel

Bah il se prend une frappe dans le coude en se tournant pour éviter le ballon. Tu peux choisir de le donner ou non, et dans les deux cas la décision est acceptable, mais il est loin d'etre incontestable. https://i.guim.co.uk/img/media/c83ef3c8 … 89e495a1f7

Hum on sera pas d'accord, sa position n'est pas naturelle et il augmente la surface de son corps avec son bras donc penalty selon la règle.

https://youtu.be/utCuGCwrKJw?t=143

Hors ligne

#299 19-12-2022 18:53:39

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: Finale

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/320731896_1310595129760372_4228000075045003556_n.png?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=da1649&_nc_ohc=BDxgtLQqXAgAX_vjjj4&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AfCW2y6krZKcPOw8QsFyylMJKUp1M30gesXzXItKVn8blQ&oe=63A5C8F8


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#300 19-12-2022 19:03:13

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 680

Re: Finale

Puchkin a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Puchkin, je ne comprends pas ce que tu reproches au penalty sur Montiel

Bah il se prend une frappe dans le coude en se tournant pour éviter le ballon. Tu peux choisir de le donner ou non, et dans les deux cas la décision est acceptable, mais il est loin d'etre incontestable. https://i.guim.co.uk/img/media/c83ef3c8 … 89e495a1f7

Le bras n'est pas collé au corps et le ballon ne touche pas une autre partie du corps avant le coude. Je ne vois pas pour quelle raison il n'y aurait pas pénalty.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.55 KiO (Pic : 812.45 KiO) ]