Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 19-12-2022 00:43:13

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 472

Re: Finale

Toujours plus que vous apparemment Evig smile

Et le tout, sans manquer de respect aux joueurs. Ni à nos adversaires.

C'est vrai que d'autres, n'ont que mon mépris. Je peux pas être parfait.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#252 19-12-2022 00:51:42

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Finale

Je sais pas pourquoi tu me mets dans le même groupe que les autres, c'est ta condescendance à deux balles qui me gonfle.

Pour moi ce match est grandiose.

Dernière édition de: Evig (19-12-2022 00:52:35)

Hors ligne

#253 19-12-2022 00:57:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: Finale

Au final, très beau parcours quand on connaît les péripéties qu'à connu ce groupe :
- les derniers "tests matchs", notamment en ligue des nations avant la coupe du monde ne rendaient pas optimiste.
- la longue liste des blessés qui a impacté la profondeur du banc (Maignan, Kimpembe, L.Hernandez, Kanté, Pogba, Nkunku, Benzema... Varane en reprise). Et puis quelques joueurs touchés par un virus (Rabiot, Coman, Upamecano etc) pendant la compétition.
Le taff a été fait même si l'issue est décevante, tout comme les 2 premiers tiers de la finale.

On peut quand même voir venir l'avenir positivement avec ce vivier de jeunes joueurs.
Par contre, faudra se trouver un arrière droit digne de ce nom (Assignon ? ;-)).


#ToutDonner

Hors ligne

#254 19-12-2022 01:04:56

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 472

Re: Finale

Evig a écrit:

Je sais pas pourquoi tu me mets dans le même groupe que les autres, c'est ta condescendance à deux balles qui me gonfle.

Pour moi ce match est grandiose.

Donc tu es d'accord pour dire que ceux qui ont éteint leur TV à 2-0 sont idiots de faire ça.

Ou tu peux au moins comprendre, que moi, je puisse trouver ce comportement idiot et avoir envie de le dire.

Voilà c'est tout.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#255 19-12-2022 01:47:16

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 213

Re: Finale

Demain sera un autre jour, un soleil différent se lèvera.
Pour ces joueurs présents sur le terrain, d’autres lendemains à venir.

C’est dans les défaites cruels que se profilent les futures victoires.
C’est dans un soir de 1982 qu’est né 1984.
Dans un drame de 1993 qu’est né 1998.
Que de 2016 a jaillit 2018.
Et de 2022 naitra la suite…

Le MBappé de ce soir, c’est à mon sens le prime de sa première partie de carrière.
2023 c’est un autre chapitre. Un chapitre qui va le conduire d’abord à quitter Paris. La suite se passera à la Maison Blanche de Madrid.

MBappé ce soir est semblable au CR7 de 2010. Il est un monstre, il va devenir une machine !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#256 19-12-2022 05:13:13

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 604

Re: Finale

Bah merde, on était pas loin…. Et tellement presque proche en même temps.
Ils nous ont fait l’amour pendant 70 min. Et  très bien en plus, même avec un ti doigt bien placé de Di Maria.
Putain quel joueur!
(J’ai toujours eu faible pour lui).
Dans un sens, impressionné par le courage politique des bleus de boycotter quasi tout le match biglol

Puis y’a eu Mbappé et sa minute.
J’ai aimé Camavinga aussi. (Ouais rouge et noir)

Plus que les montages russes ce match,j’ai du prendre 30points de pression artérielle sur ce match. La dernière fois devait être la finale 2019.
Mais,Waaa,
moi jamais l’équipe de France m’a fait autant vibrer.
Quel match!
Pas vraiment tout compris. Mais putain c’était bon.

Dommage…

Dernière édition de: Morebeer (19-12-2022 05:16:43)

Hors ligne

#257 19-12-2022 05:50:05

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Finale

C'est un peu une des plus belles finales de CDM que j'ai vu. Je suis passé par toutes les couleurs....

Hors ligne

#258 19-12-2022 09:28:51

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 097

Re: Finale

Quel scénario quel match
Quel arbitrage lamentable
Un penalty ultra généreux un laxisme flagrant thuram y a autant penalty que di maria un symbole cette petite passe en retrait du genou vers le gardien passée inaperçu Jr savais pas non plus que l'on pouvait sauter contre les joueurs avec le coude en avant en permanence les  crampons qui s essuient volontairement sur le genou avec ce petit coup d œil vicieux. Les  vilains gestes volontaires ce tacle sur la cheville de Mbappé hors jeu trop c est trop
L'arbitre est autant passé à côté du match que lloris de la séance de tir au but.
Pourquoi faire entrer disasi plutôt que mandanda ou aerola on sait tous que lloris est un quiche sur les penos

Dernière édition de: titouanbzh35 (19-12-2022 09:31:00)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#259 19-12-2022 10:21:01

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Finale

Comme je suis contre la politique dans le sport et sur le forum je ne commenterai pas la prestation de notre Président au terme de ce match.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#260 19-12-2022 10:26:31

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Finale

Pour l' émotionnel la prolongation et les tirs au but ce fut parfait
On a vu de nouveaux joueurs d'autres vont probablement arrêter c'est la vie, la roue tourne.
Faut rester sportif et accepter la défaite, ce n'est pas l'arbitre qui a empêché les bleus de jouer pendant 70 minutes.
J'aime Messi, peu de ses coéquipiers mais il faut reconnaitre que l'Argentine n'a pas volé sa victoire.
J'espère que Deschamps va rempiler, son caoching était intéressant et a bien failli marcher.

Hors ligne

#261 19-12-2022 10:35:37

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 213

Re: Finale

Lloris : retraite (ou alors poussé en 2nd gardien avec le retour de Maignan)
Mandanda : retraite
Varane : pas retraite mais poussé sur le banc compte tenu de ses nombreuses blessures ? Avec Konaté et Upamecano, on peut voir venir sereinement !
Griezmann : retraite ?
Giroud : retraite. Je pense que le mec n'aura plus le jus de commencer une nouvelle compétition avec les bleus.
Benzema : retraite, mais c'était assez prévisible.


En attendant, la compo de 2024 pourrait ressembler à ça : Maignan - Koundé/Pavard - Upamecano - Konaté - T.Hernandez - Camavinga - Tchouaméni - Pogba(?) - Dembelé - Mbappé - Kolo Muani


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#262 19-12-2022 10:56:25

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: Finale

En DC, ne pas oublier L.Hernandez et Kimpembe pour l'axe gauche. Konaté / Upamecano ont pour moi un profil assez similaire.

Devant, Nkunku va t-il faire son trou ? Griezmann n'est pas si vieux que ça et Benzema aura je pense encore les ressources pour participer à l'euro 2024 dans un an et demi.

En tout cas Pogba aura manqué au milieu. Il sait tout faire.


#ToutDonner

Hors ligne

#263 19-12-2022 11:05:52

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 847

Re: Finale

Incroyable de voir Griezman, étincelant 4 jours plus tôt, rater sa finale à ce point.
Par contre, beatboy22, il n'a que 31 ans. Pourquoi le mettre à la retraite et conserver Benzema qui lui en a déjà 35 et aura 37 pour l'euro?


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#264 19-12-2022 11:08:01

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: Finale

Que c'est dur ce matin...  Le face à face de Kolo Muani va me hanter encore longtemps.

Au début de ce match je me disais que je ne serais pas déçu. Car en cas de défaite, maigre consolation,  j'aurais vu en direct le sacre du (peut-être) meilleur joueur de l'histoire.

Et puis finalement il y'a eu ce scénario de match... Le triplé de Mbappe. Et  encore plus de regrets car la légende de ce sport aurait été tellement marquée, si Mbappe à 23 ans devenait double champion du monde. Avec un triplé en finale. Du jamais vu...
J'ai jamais été un grand fan de ce joueur, mais franchement hier, il a également écrit une page de l'histoire de notre sport. Et rien que pour lui j'ai tellement de regrets.

Et puis bon quand on voit l'Angleterre, le Portugal ou même l'Espagne. On est forcément obligé de se dire qu'on ne reverra peut être pas une finale de CDM avec la France de notre vivant.
Ok on a un gros vivier, mais les Anglais, Portugais, Brésiliens également...
J'espère que de nouveaux cadres vont émerger. Mais des Lloris, Varane, Giroud, Griezmann qui ont vécu 3 finales de grandes compétitions, ça se remplace pas comme ça. Quelle génération!

Hors ligne

#265 19-12-2022 11:19:12

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 213

Re: Finale

Georges LECH a écrit:

Incroyable de voir Griezman, étincelant 4 jours plus tôt, rater sa finale à ce point.
Par contre, beatboy22, il n'a que 31 ans. Pourquoi le mettre à la retraite et conserver Benzema qui lui en a déjà 35 et aura 37 pour l'euro?

Au contraire, je mettais Benzema à la retraite d'office. A dire vrai, je pense que sauf à ce que Zidane arrive, et encore, pour lui c'est le glas de l'Histoire Bleue. Pour de bon.

@4ur : je ne vois pas les choses comme toi. La France a un vivier de joueurs tellement monstrueux qu'on forme des tripotées de joueurs les uns sur les autres.
Même dans notre trou d'air 2006-2012, tu pouvais quand même citer des Benzema, Ribéry, Ben Arfa, Nasri. Si on s'était pas mangé Domenech, cette génération aurait pu faire quelque chose d'énorme.

Et puis parmi toutes les équipes que tu citent, beaucoup finiront à zéro trophées. Combien de générations talentueuses sont passées à côté de leur histoire ? Les Pays Bas des 70's, le Brésil des 80's, l'Italie des 90's, la Belgique des 2010's.

La France a de bonnes bases pour la suite, on est tellement mieux lotis que nous l'étions il y a une dizaine d'année.
On peut ne rien gagner pendant dix ans peut être, mais on sera une nation toujours dangereuse.

Dernière édition de: BeatBoy22 (19-12-2022 11:24:26)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#266 19-12-2022 11:27:32

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 847

Re: Finale

Ah oui pardon. J'ai lu trop vite.
Pour l'euro, qui va venir très vite, les petits jeunes seront encore tendre. Par contre, pour le prochain mondial, ils seront à maturité.  Encore de belles soirées à venir. ( j'espère que ce sera à l'heure européenne, ex 15h Montréal, 21 h Paris. Sinon, ce sera la nuit pour nous)

Dernière édition de: Georges LECH (19-12-2022 11:32:20)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#267 19-12-2022 11:33:17

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 571

Re: Finale

BeatBoy22 a écrit:

Lloris : retraite (ou alors poussé en 2nd gardien avec le retour de Maignan)
Mandanda : retraite
Varane : pas retraite mais poussé sur le banc compte tenu de ses nombreuses blessures ? Avec Konaté et Upamecano, on peut voir venir sereinement !
Griezmann : retraite ?
Giroud : retraite. Je pense que le mec n'aura plus le jus de commencer une nouvelle compétition avec les bleus.
Benzema : retraite, mais c'était assez prévisible.


En attendant, la compo de 2024 pourrait ressembler à ça : Maignan - Koundé/Pavard - Upamecano - Konaté - T.Hernandez - Camavinga - Tchouaméni - Pogba(?) - Dembelé - Mbappé - Kolo Muani


Il peut y avoir des joueurs qui se révèlent aussi et qui sont pour l'instant des espoirs.

Hors ligne

#268 19-12-2022 11:45:04

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: Finale

@beatboy, je suis d'accord pour notre vivier de joueurs. Mais je vois également d'autres nations émerger. Je pense notamment à l'Angleterre, qui avait un onze et un banc plus talentueux que le notre.
On aura peut-être une nouvelle occasion. Mais une CDM ca se joue tellement à des détails. Sur le papier 2002 ou 2010 on avait beaucoup plus de motifs d'espoirs que sur 2022 et pourtant...

Les défaites se montrent souvent fondatrices, mais une 2eme CDM consécutive aurait eu ce quelque chose d'irréel.

Hors ligne

#269 19-12-2022 11:55:41

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Finale

BeatBoy22 a écrit:

Même dans notre trou d'air 2006-2012, tu pouvais quand même citer des Benzema, Ribéry, Ben Arfa, Nasri. Si on s'était pas mangé Domenech, cette génération aurait pu faire quelque chose d'énorme.

Alors je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Je pense que ces joueurs, il leur manquait vraiment quelque chose, je dirais une intelligence de jeu en collectif, une capacité à se mettre en retrait de l'équipe pour qu'elle soit plus forte.
Cela a marché pour Ribéry quand il avait des tauliers avec lui, mais pas les autres.

Je ne remets pas en cause leur talent individuel, mais je ne pense pas que c'étaient des joueurs qui permettaient d'avoir une équipe forte.
Et je suis beaucoup plus circonspect que beaucoup de monde sur les soi-disants méfaits de Domenech. Mais je sais que je suis plutôt seul dans ce combat (de toute façon, voir un gamin de 12/13 ans dire à la télé, texto : "Domenech, c'est une merde", ça m'a complètement fait basculer du côté de Domenech).

Hors ligne

#270 19-12-2022 11:59:35

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 349

Re: Finale

Sowann a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Lloris : retraite (ou alors poussé en 2nd gardien avec le retour de Maignan)
Mandanda : retraite
Varane : pas retraite mais poussé sur le banc compte tenu de ses nombreuses blessures ? Avec Konaté et Upamecano, on peut voir venir sereinement !
Griezmann : retraite ?
Giroud : retraite. Je pense que le mec n'aura plus le jus de commencer une nouvelle compétition avec les bleus.
Benzema : retraite, mais c'était assez prévisible.


En attendant, la compo de 2024 pourrait ressembler à ça : Maignan - Koundé/Pavard - Upamecano - Konaté - T.Hernandez - Camavinga - Tchouaméni - Pogba(?) - Dembelé - Mbappé - Kolo Muani


Il peut y avoir des joueurs qui se révèlent aussi et qui sont pour l'instant des espoirs.

Clairement,
Qui avait prévu en l'an 2000 que Upamecano, Konaté, Camavinga, Tchouaméni, Kolo Muani iraient à la coupe du monde 2022?
Il y a toujours des nouveaux joueurs qui se révèlent chaque année, et si c'est Zidane le sélectionneur, je le vois bien prendre Benzema.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#271 19-12-2022 12:08:53

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Finale

J'ai vu la finale à partir de la 75ème minute (en fait au deuxième cri de mes voisins), et mes collègues me confirment que je me suis évité une belle purge avant.

Il me semblait que le troisième but de l'Argentine n'était pas valide, à cause de remplaçants qui étaient rentrés sur le terrain. Il y a une image où on les voit vraiment bien, sous le coup de la joie, sur le terrain il me semble avant que le ballon ne franchisse la ligne.
C'est confirmé par Lequipe.fr, avec même une citation précise des lois du football : La loi 3, alinéa 9 des lois du football stipule : « Si, après qu'un but est marqué, l'arbitre se rend compte avant la reprise du jeu qu'une personne supplémentaire était sur le terrain au moment où le but a été marqué : l'arbitre doit refuser le but si la personne supplémentaire était : un joueur, un remplaçant, un joueur remplacé, un joueur exclu ou un officiel de l'équipe qui a marqué le but ; le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l'endroit où se trouvait la personne supplémentaire. »

Bon, on est d'accord, que sportivement, ce n'est pas top, mais ça m'aurait bien fait rigoler, que ce but soit refusé à la vidéo (qui ne s'est concentrée que sur un possible hors-jeu).

Hors ligne

#272 19-12-2022 12:14:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Finale

Hahaha je viens de voir ça aussi... L'Equipe, entre la note de l'arbitre (2/10, faut être sérieux à un moment) et cet article-là, ils sont devenus plus belges que les belges big_smile

Sur ce but là, le truc qui m'a fait hurler hier c'est surtout mais pourquoi Kounde n'est pas un mètre en avant pour être au moins en mesure de toucher le ballon avant qu’il n’ait franchi la ligne

Dernière édition de: Puchkin (19-12-2022 12:16:29)

Hors ligne

#273 19-12-2022 12:46:24

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Finale

Son 2/10 est largement mérité
Arbitrage catastrophique hier, pénalty inexistant sur Di Maria, ne laisse pas l’avantage sur un 3 contre 2 et plein de faute oublié des Argentins

La FIFA a parfaitement ficelé son affaire pour offrir à Messi une coupe du monde.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#274 19-12-2022 12:53:27

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: Finale

Tu tournes un peu en boucle...
Hier on bénéficie de 2 penos, c est deja pas si mal pour une équipe soit disant volée.

Et puis bon c est bien l Edf qui offre son titre à Messi. En refusant de jouer pendant 80min.

On ne peut s en prendre qu'a nous même.
L'arbitre a été mauvais mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi et garder un peu de dignité dans la défaite.

Hors ligne

#275 19-12-2022 12:57:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Finale

Il y a plus penalty sur Di Maria que sur le coude de Montiel qui ne peut absolument pas éviter de se prendre la frappe . Di Maria a absolument humilie Koundé et Dembélé pendant tout le temps qu’ils ont passé ensemble sur le terrain, et sur ce coup-là il n’y a qu’un coupable, c’est Dembélé qui touche Di Maria par derrière dans la surface. Dembélé  qui en passant n'a presque jamais eu la carure d'un titulaire dans tout ce mondial qu'il a joué en tant que titulaire.

Perso l'arbitre je l’ai trouvé très bon pour éviter l’explosion de type Pays Bas Argentine dans un match ou les deux équipes jouaient de manière très très musclée aux frontières du correct. Il a gardé tout le monde dans le match pendant 120 minutes et c’est déjà très fort.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.33 KiO (Pic : 765.23 KiO) ]