Vous n'êtes pas connecté.
Kellener > Je parle de fond de jeu, pas de beau jeu. Les mecs sont tellement forts, et tellement assoiffés de victoires, qu’ils n’ont pas besoin de tactiques ou de quoi que ce soit pour combiner comme des rois, et ils pourraient bien gagner deux ou trois Coupe du Monde comme le Brésil 58-70. Mais pour ce qui est du style collectif, il n’y a rien du tout. Je ne dis pas que c’est mal, c’est pragmatique et ça gagne.
Tu manques un peu de nuance. Les lancements de Mbappé dans la profondeur, Griezmann qui se balade partout et Dembélé qui part très excentré, ce n'est pas du hasard complet non plus.
En ligne
Je ne le pressentais franchement pas pour ma part, mais kelenner a raison, on part pour des 8eme de "monster trucks"...
Je garde un espoir sur le japon et le maroc, pour ma part, mais bon...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Le Maroc va peut-être emmerder un peu plus les espagnols, mais après leur défaite contre le Japon je les vois mal se faire avoir deux fois de suite. Ca sent le petit 1-0. Le Japon est peut-être la seule surprise potentielle, mais à mon avis la Croatie va faire parler l'expérience. Le Brésil et le Portugal vont passer easy. Je crains qu'il faille vraiment attendre les quarts pour voir des matchs vraiment palpitants.
Hors ligne
Je serais étonné et un peu déçu qu'il n'y ai aucune surprise sur ces 8eme.
Puchkin a écrit:Kellener > Je parle de fond de jeu, pas de beau jeu. Les mecs sont tellement forts, et tellement assoiffés de victoires, qu’ils n’ont pas besoin de tactiques ou de quoi que ce soit pour combiner comme des rois, et ils pourraient bien gagner deux ou trois Coupe du Monde comme le Brésil 58-70. Mais pour ce qui est du style collectif, il n’y a rien du tout. Je ne dis pas que c’est mal, c’est pragmatique et ça gagne.
Tu manques un peu de nuance. Les lancements de Mbappé dans la profondeur, Griezmann qui se balade partout et Dembélé qui part très excentré, ce n'est pas du hasard complet non plus.
Non, il n'y a aucun hasard à cela dans les intentions de deschamps, ça me parait évident ( et comme je l'ai évoqué, qu'on revoie les juve de DD, le mimétisme est impressionnant ). On n'appelle peut-être pas cela un fond de jeu comme l'aimerait Puchkin, mais un fondement dans la proposition tactique.
Par rapport à ce que tu dis, c'est là que le bât a blessé pendant 20/25 minutes en première, Griezmann s'est tellement balladé partout à vouloir compenser les faiblesses des copains ( koundé, dembelé et fernandez par moments ) qu'on n'avait plus de rampe de lancement, plus de gars pour tenir le ballon au milieu et que ça a occasionné une fébrilité générale.
J'espère que l'angleterre n'aura pas vu qu'il faut couper Griezmann de nos défenseurs, de Tchouaméni/rabiot, et de nos attaquants. Mais j'en doute. Par mimétisme, antoine va aller faire l'effort là ou on a une faiblesse...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je suis un peu surpris de voir Lloris passé entre les gouttes de la critique, spécialement il me fait flipper ds ces relances.
Je trouves qu'il prend trop son temps sous le pressing adversaire et avec des relances qui finissent souvent ds les pieds adverses le tout ds notre propre partie de terrain, des moments je préférais qu'il envoi une cartouche loin devant ou simplement en touche plutôt que de jouer avec le feu.
Après sur sa ligne, il est très fort mais j arrive vraiment pas à être fan de ce joueur.
Sinon ds le débat qu à kelenner et puchkin, je rejoins totalement kelenner.
Ce qui m.inquiète pour la suite de la compétition c est qu en dehors de l équipe type, je ne vois que Coman et konaté comme remplaçant au niveau, le reste c est 2 ou 3 niveau en dessous.
Très déçu part les entrées de Thuram part exemple, je l imaginais plus fort, Terrier aurait été à mon avis plus performant mais là c est du foot fiction...
Hors ligne
J'ai toujours aimé ce type de joueur qui est bon un peu partout où il doit aller, capable de charbonner sur le secteur défensif et de construire sur le plan offensif. Clairement, je ne me fait pas beaucoup de soucis pour notre milieu de terrain, et pour l'attaque encore moins.
Le chantier défensif c'est celui qui reste le plus incertain et encore, sur 50%. Upamecano tient sa barque ainsi que Hernandez !
Reste les cas Koundé et Varane.
Koundé hier il y avait un niveau d'écart entre sa première et sa seconde mi-temps !
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Y'a quand même un gouffre entre le niveau de nos titulaires et de nos remplaçants. L'Angleterre ou le Brésil ont un banc bien plus fourni.
Il faut éviter absolument les prolongations pour ne pas trop user nos titulaires si on veut aller au bout.
Bon sinon on sait déjà que les prochaines équipes font insister lourdement sur notre côté droit. Il faut espérer que Koundé tienne le choc.
Hors ligne
Un tout petit ressenti du match d'hier:
Hormis les évidences dont Mbappé au dessus du lot, un joueur pour moi ressort:
Rabiot qui est pour moi indispensable.
Et Koundé qui est dispensable (ne parlons même pas du sketch de la chaine autour du cou dont il découvre la prohibition en Coupe du Monde, mazette, le niveau)
Pour le reste, je ne suis pas estomaqué par la qualité des autres joueurs.
Mais, c'est peut être suffisant pour aller au bout avec un peu de réussite.
La place d'Espagne
Hors ligne
Pourtant Griezmann et Dembélé ont livré un match très complet et à un niveau assez exceptionnel. D'accord avec 4ur et Nomade par ailleurs.
En ligne
"Dembélé un match très complet et à un niveau assez exceptionnel." ?
Pas mon avis.
Griezmann bon match comme généralement en équipe de France mais cela faisait partie des évidences.
Dernière édition de: poupoune (05-12-2022 12:31:55)
La place d'Espagne
Hors ligne
Upamecano sort du lot aussi. Pourtant j'en attendais pas grand chose.
Hors ligne
"Dembélé un match très complet et à un niveau assez exceptionnel." ?
Pas mon avis.
Griezmann bon match comme généralement en équipe de France mais cela faisait partie des évidences.
Il fait une passe dé, il fait des différences balle au pied (autant que Mbappé dans un style différent) et il a défendu, j'ai du mal à voir ce qu'on peut demander de plus.
Et Griezmann à un niveau commun en EDF mais très au-dessus du commun des footballers.
En ligne
Pour moi si il fallait donner des mauvais points ça serait quelque chose comme :
Loris : fébrile dans les airs sur une sortie et dans son jeu au pied
Tchouameni : Trop discret et souvent trop lent dans l'utilisation du ballon, peut-être un peu impressionné.
Varane : comme Loris, fébrile, des mauvaises relances pour couronner le tout, le patron n'était pas celui qu'on attendait.
Griezmann : un peu en dessous par rapport à d'habitude avec un peu de déchet mais c'est un détail vu tout le positif qu'il apporte.
Et tout le monde a le droit à son bon point sinon
Globalement mis à part les 20 minutes de la première mi-temps s'était solide, les polonais ont quand même montrés des choses intéressantes avec une belle capacité à se projeter en groupe devant. Avec un joueur capable de prendre la profondeur cette équipe serait vraiment chiante.
Je me demande vraiment ce que va donner ce quart de final, comme je le disais avant le début de la compétition c'est sans doute l'équipe qui nous ressemble le plus. Il va falloir bloquer Harry Kane et l'empêcher de toucher des ballons au milieu quand il redescend. Derrière ça semble fébrile, j'attends de voir cette équipe être menée au score pour vraiment la jauger. Hier soir ils n'ont rien montrés avant de tuer le match sur 2 contres en 5 minutes.
Dernière édition de: Kastoua35 (05-12-2022 16:02:10)
Hors ligne
Vraiment très sympa ce Japon - Croatie, vraiment difficile de donner ma préférence à l'un ou l'autre.
Plutôt le Japon, mais la Croatie pour Majer... et MPP.
Tactiquement le Japon c'est super intéressant. le corner est magique...
Hors ligne
Je découvre Daizen Maeda. Il me fait une bonne impression ce joueur du Celtic
Hors ligne
Si je prend un joueur, c'est Doan, voire Asano (remplaçant). Endo c'est pas mal aussi dans l'intelligence de jeu.
Hors ligne
Quelle tête de Perisic wow
Hors ligne
Majer pour relancer la Croatie ? C'est maintenant bonhomme.
Mouais bah mauvaise entrée.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (05-12-2022 19:33:04)
On l'a pas beaucoup cherché pour sa défense.
Hors ligne
Quelle horreur ces pénalties japonais
Hors ligne
Extrêmement mal tirés c'est clair. Bravo au gardien Croate tout de même.
Hors ligne
Les Croates ont eu chaud
Ils peuvent remercier Livakovic qui a été juste énorme dans cette séance de tirs au but
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Triste pour le Japon, cette nation s'améliore. Il manque 1 ou 2 joueurs "facteur x" ainsi que l'expérience mais ça viendra
La Corée du sud qui sort le Brésil : un rêve...
Dernière édition de: Harry Badgé (05-12-2022 19:50:13)
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.09 KiO (Pic : 758.63 KiO) ]