Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 04-12-2022 19:11:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 064

Re: Huitièmes de finale

Si la défense se solidifie, on ira au bout.
On peut marquer contre n'importe qui.

Hors ligne

#52 04-12-2022 19:26:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 890

Re: Huitièmes de finale

Puchkin a écrit:

Zéro fond de jeu encore, aucune cohérence collective… mais les mecs sont tellement forts que l’on pourrait bien gagner un deuxième mondial de suite avec des tactiques de niveau District. C’est fort fort fort!

Franchement Puchkin, j'apprécie beaucoup tes analyses en général mais ce genre de commentaire commence vraiment à me gonfler. Tu as vu la deuxième mi-temps au moins ? Je veux bien que tu me cites une équipe qui joue mieux que la France dans cette CDM, juste une seule. Moi j'en vois aucune. On maîtrise notre sujet, alors que je rappelle tout de même que pas moins de la moitié des titulaires habituels sont absents. Mbappé-Giroud-Dembélé-Griezmann ça combine parfaitement et c'est très complémentaire.

Hors ligne

#53 04-12-2022 19:33:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 930

Re: Huitièmes de finale

Kellener > Je parle de fond de jeu, pas de beau jeu. Les mecs sont tellement forts, et tellement assoiffés de victoires, qu’ils n’ont pas besoin de tactiques ou de quoi que ce soit pour combiner comme des rois, et ils pourraient bien gagner deux ou trois Coupe du Monde comme le Brésil 58-70. Mais pour ce qui est du style collectif, il n’y a rien du tout. Je ne dis pas que c’est mal, c’est pragmatique et ça gagne.

Hors ligne

#54 04-12-2022 19:38:16

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 771

Re: Huitièmes de finale

Le souci est que vous attendez que des mecs qui ne jouent jamais ensemble, jouent encore.mieux collectivement que dans leurs clubs respectifs. C'est pas le cas et c'est comme cela depuis longtemps maintenant. Les sélections qui jouent bien sont celles qui ont beaucoup de joueurs jouant dans les mêmes clubs.

Hors ligne

#55 04-12-2022 19:45:20

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 964

Re: Huitièmes de finale

En même temps on ne peut pas dire que Deschamps ai eu tout son temps pour préparer son groupe à un gros fond de jeu...
Entre les blessures, le timing de cette CDM, je ne vois pas quel sélectionneur peut se targuer d'avoir une équipe avec un gros fond de jeu.
Les Quataris à la limite avaient le temps, on a vu ce que ça a donné.
C'est typiquement un débat franco-français cette histoire de fond de jeu.
Le but d'une coupe du Monde est d'éliminer ses adversaires les uns après les autres, le reste n'est que littérature.
Contrat rempli pour l'instant et on n'assiste pas non plus à des purges.
.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#56 04-12-2022 19:48:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: Huitièmes de finale

Puchkin a écrit:
pronorennois a écrit:

On appelle ça une équipe de coupe, Puchkin. Et à ce jeu-là, on est dans le très haut du panier mondial

Une équipe de coupes c’est plutôt des brèles qui se subliment.

Pas totalement convaincu par ça, mais bon, bref...

DD, c'est quand même un cas, fait de pragmatisme et de discipline absolue. Ce sont des mots froids mais c'est un talent.
Il a gagné, souvent, comme joueur et comme entraineur. Et sa capacité à tirer la moëlle du pourquoi du comment de chacune de ses réussites, c'est quand même très fort.
Dans son énorme carrière footballistique, je pense personnellement qu'il reste profondément marqué par ses passages à la Juventus, comme joueur et entraineur ( on lui fait parler de nantes, parfois, mais bof ). Il y a un truc qui m'interpelle, pour parler de l'EDF actuelle, j'ai l'impression par exemple de voir du duo Griezmann- Tchouaméni du milieu le Conte-Deschamps d'une des grandes époques juventistes. Je doute que ce soit un hasard.
Tout comme la discipline instaurée comme coach en D2 en italie : un laminoir, cette juve, aucune pitié, aucun jeu, de la gagne véhiculée !

Tout cela pour dire que ce que tu dis sur l'absence de fond de jeu, peu en accord car il y a toujours un fond et une politique dans ce qu'il fait.
Et parler d'incohérence collective, là désolé, mais il me semble que tu es très loin du compte. Mais c'est une opinion personnelle

Dernière édition de: pronorennois (04-12-2022 19:49:49)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#57 04-12-2022 20:04:57

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 672

Re: Huitièmes de finale

On va attendre les vrais adversaires pour juger de l'équipe.
On à une défense avec des failles, mais de l'autre coté on à une attaque de feu.
Faudra faire gaffe avec Koundé, et accessoirement Varane.

Hors ligne

#58 04-12-2022 20:22:37

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: Huitièmes de finale

Malheureusement, sur ce match, Koundé a rejoint Pavard dans le défaillant. Il va falloir trouver des ressorts mentaux, parce que c'est là que le bât blesse quand l'adversaire a le ballon


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#59 04-12-2022 20:36:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 890

Re: Huitièmes de finale

Puchkin a écrit:

Kellener > Je parle de fond de jeu, pas de beau jeu. Les mecs sont tellement forts, et tellement assoiffés de victoires, qu’ils n’ont pas besoin de tactiques ou de quoi que ce soit pour combiner comme des rois, et ils pourraient bien gagner deux ou trois Coupe du Monde comme le Brésil 58-70. Mais pour ce qui est du style collectif, il n’y a rien du tout. Je ne dis pas que c’est mal, c’est pragmatique et ça gagne.

Pas du tout d'accord, encore une fois. Je trouve que c'est très cohérent collectivement, avec quelques faiblesses et réglages logiques vu le peu de temps de préparation et l'avalanche de blessés. Griezmann dans cette position éclaire vraiment le jeu, Giroud n'a jamais été aussi bon, Mbappé ne se contente pas de faire des différences individuelles mais sert aussi ses partenaires, Rabiot et Tchouaméni sont des rampes de lancement parfaites... si on tient compte des contraintes de temps et d'effectif c'est vraiment très bien ce qu'on voit, faut arrêter d'être dans l'exigence extrême en permanence. On a l'impression que la France doit écraser tous ses adversaires sans leur laisser la moindre possibilité, sans temps faible et sans erreur technique, mais c'est juste impossible. On se pavane devant un Brésil ou une Espagne qui ne font pas le quart de ce qu'on a montré... encore une fois, je veux bien que tu me cites une seule équipe qui joue mieux et de façon plus cohérente que la France.

Hors ligne

#60 04-12-2022 20:40:33

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 274

Re: Huitièmes de finale

M'Bappé tu peux bien continuer d'avoir un boulard monstrueux, si tu enquilles les matchs comme ça ...

Il pourrait bien battre le record de buts de Klose, à condition que l'EDF ne fasse pas une prestation type mondial 2002 ou 2010.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#61 04-12-2022 20:57:46

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Huitièmes de finale

Certains vont devoir commencer a adopter l'attitude d un joueur lorsqu'il est monstrueux sur le terrain...

Et je vous dis pas a 35-36-37...

Dernière édition de: lunatic35 (04-12-2022 21:00:59)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#62 04-12-2022 21:04:38

Srfc3542
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022
Messages: 118

Re: Huitièmes de finale

Sowann a écrit:

Le souci est que vous attendez que des mecs qui ne jouent jamais ensemble, jouent encore.mieux collectivement que dans leurs clubs respectifs. C'est pas le cas et c'est comme cela depuis longtemps maintenant. Les sélections qui jouent bien sont celles qui ont beaucoup de joueurs jouant dans les mêmes clubs.

Oui type bayern / Allemagne.. on a vu se que ça donne

Hors ligne

#63 04-12-2022 21:05:29

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 795

Re: Huitièmes de finale

BeatBoy22 a écrit:

M'Bappé tu peux bien continuer d'avoir un boulard monstrueux, si tu enquilles les matchs comme ça ...

Il pourrait bien battre le record de buts de Klose, à condition que l'EDF ne fasse pas une prestation type mondial 2002 ou 2010.

Surtout qu'il n'aura que 24 ans dans 2 semaines. Le record devrait être battu puisque sauf accident, M'Bappé disputera les 3 coupes du monde suivantes...

Avec un M'Bappé en forme, la France peut conserver son titre à condition d'être solide derrière. Pour ce dernier point, je fais confiance à DD. Mais Koundé me fait un peu flipper quand même...

Dernière édition de: ErWaNn (04-12-2022 21:09:36)


#ToutDonner

Hors ligne

#64 04-12-2022 21:09:32

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 771

Re: Huitièmes de finale

Srfc3542 a écrit:
Sowann a écrit:

Le souci est que vous attendez que des mecs qui ne jouent jamais ensemble, jouent encore.mieux collectivement que dans leurs clubs respectifs. C'est pas le cas et c'est comme cela depuis longtemps maintenant. Les sélections qui jouent bien sont celles qui ont beaucoup de joueurs jouant dans les mêmes clubs.

Oui type bayern / Allemagne.. on a vu se que ça donne

Ça a gagné 2014 de superbe manière

Hors ligne

#65 04-12-2022 21:34:45

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 964

Re: Huitièmes de finale

ErWaNn a écrit:

Surtout qu'il n'aura que 24 ans dans 2 semaines. Le record devrait être battu puisque sauf accident, M'Bappé disputera les 3 coupes du monde suivante.

Son jeu est énormément basé sur la vitesse et la vitesse d'exécution, pas sûr qu'à 30 ans il puisse continuer d'être aussi décisif.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#66 04-12-2022 21:39:12

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 899

Re: Huitièmes de finale

La réflexion de Puch' sur le fond de jeu, ça m'a fait me questionner sur tous les champions du Monde que j'ai connu, c'est à dire depuis la triste RFA de 1990.
Et bien il y en a pas bezef qui ont eu un fond de jeu. Indéniablement l'Espagne de 2010, peut être l'Allemagne de 2014 (même si ça m'a pas tant marqué).
Je ne crois pas que ça va plus loin, et ça valide plutôt la théorie de Sowann.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#67 04-12-2022 21:42:44

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 080

Re: Huitièmes de finale

ErWaNn a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

M'Bappé tu peux bien continuer d'avoir un boulard monstrueux, si tu enquilles les matchs comme ça ...

Il pourrait bien battre le record de buts de Klose, à condition que l'EDF ne fasse pas une prestation type mondial 2002 ou 2010.

Surtout qu'il n'aura que 24 ans dans 2 semaines. Le record devrait être battu puisque sauf accident, M'Bappé disputera les 3 coupes du monde suivantes...

Avec un M'Bappé en forme, la France peut conserver son titre à condition d'être solide derrière. Pour ce dernier point, je fais confiance à DD. Mais Koundé me fait un peu flipper quand même...

Quand je vous dis qu'il va être l'égal du roi Pelé déjà qu'il y a une ressemblance.
Ça fait longtemps (plus de 4ans)que je pense que Messi et Ronaldo seront derrière.. ET puis c'est pas le boulard qu'il a juste l'ambition d'être le meilleur ! J'ai même entendu des journaleux dire qu'il était loin d'un Neymar, hum quel incompétence professionnel ! 52 buts en 52 matchs en 2022!!!

Dernière édition de: Breizhou78 (04-12-2022 22:57:31)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#68 04-12-2022 21:48:44

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 664

Re: Huitièmes de finale

2018 on avait pas plus de fond de jeu, mais un plan de jeu qui me semblait mieux défini.
On avait une telle force défensive qu on se repliait volontairement pour mieux jaillir en contre.

Cette année c'est peu la même chose mais on sent que c est moins volontaire car plus fébrile défensivement. Donc ca donne l'impression d être un peu subi.

Mais effectivement y'a pas beaucoup mieux dans cette édition. Je citerais l Espagne quand même qui essaye d imposer un style atypique.
Ils leurs manque certainement un grand gardien et un grand 9.

Attention à l Angleterre qui a une façon de jouer similaire à la notre. Avec un banc plus consistant

Hors ligne

#69 04-12-2022 21:52:15

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: Huitièmes de finale

Je rejoins 4ur, la france et l'angleterre, c'est kiff-kiff, ça va être un drôle de match


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#70 04-12-2022 21:58:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 795

Re: Huitièmes de finale

L'Espagne ne me fait pas trop peur perso. Ça tricote bien mais derrière c'est pas l'assurance tout risque.
Les anglais peuvent nous faire mal sur les côtés, en plus d'être costauds physiquement, il va falloir être solide si l'issue du match de ce soir se confirme.
Il n'y a pas d'écart significatif entre les P-B, l'Argentine, la France, l'Angleterre, le Brésil, la Croatie, le Portugal et l'Espagne. Autant de prétendants pour remporter cette coupe.


#ToutDonner

Hors ligne

#71 04-12-2022 22:18:20

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Huitièmes de finale

Sévère pour les Sénégalais, l'ouverture du score des anglais aura été un énorme coup de massue.

Hors ligne

#72 04-12-2022 22:21:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: Huitièmes de finale

Les anglais ne rigolaient vraiment pas jusqu'au 1-0 à la 39eme, comme nous ne rigolions pas jusqu'au 1-0 à la 44eme. ça a déroulé ensuite, dans les 2 matchs...

Mais les sénégalais sont beaucoup plus naïfs que ne l'ont été les polonais, indéniable


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#73 04-12-2022 22:29:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 930

Re: Huitièmes de finale

pronorennois a écrit:

Et parler d'incohérence collective, là désolé, mais il me semble que tu es très loin du compte. Mais c'est une opinion personnelle

Incohérence n’était pas le mot, incapacité à construire peut-être. Mais encore une fois, on est d’accord, ce n’est pas ce qui importe dans une compétition de ce genre.

Et le France-Angleterre de samedi va être passionant! Surtout pour un gars comme moi qui a fait toute une famille de petits franco-anglais (Citation du petit : je m’en fous de qui gagne, je suis content)

Hors ligne

#74 04-12-2022 22:46:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 890

Re: Huitièmes de finale

Comme je le pressentais, aucune surprise dans ces premiers matchs. On peut même dire aucun suspense, tant l'écart entre les favoris et les outsiders était criant dans chaque match. Je prévois la même chose pour les deux prochains jours, on devrait logiquement se retrouver avec les 8 meilleures équipes de la compétition, et les choses sérieuses vont pouvoir commencer ce week-end.

Déçu quand même du match des sénégalais qui sont passés totalement à côté. Mendy aura raté sa CDM dans les grandes largeurs, malheureusement.

Hors ligne

#75 04-12-2022 22:55:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: Huitièmes de finale

Puchkin a écrit:

Et le France-Angleterre de samedi va être passionant! Surtout pour un gars comme moi qui a fait toute une famille de petits franco-anglais (Citation du petit : je m’en fous de qui gagne, je suis content)

Je vais dériver un poil et parler des gamins, là, je dis chapeau, mec wink

Dans ton parcours de vie, véhiculer et insuffler à ton ou tes gamins cette double appartenance à ces deux pays, sans exclusive parce qu'évitant les allusions insidieuses, tu as gagné s'il te sort ce que tu dis avant un france-angleterre.

En sport, en politique, en société, en mentalité, en guerre, en géo-politique, france-angleterre, c'est un match homérique éternel lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.47 KiO (Pic : 741 KiO) ]