Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 29-11-2022 18:02:01

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Evig a écrit:

C'est marrant parce que les lois du jeu Puchkin les a cité sur cette même page et elles ne sont pas en accord avec toi.

Il a cité les lois du jeu de la saison 2019/20 il me semble.
Cette partie a disparu dans la version de la saison 2022/23.

Par ailleurs, il évoque les situations qui n'entrainent pas de penaltys. Moi je dis qu'il n'est pas nécessaire de faire une main volontaire pour être sanctionné. On n'est donc ni d'accord ni en désaccord puisqu'on ne parle tout simplement pas de la même chose.

Hors ligne

#52 29-11-2022 20:59:50

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Sowann a écrit:

C'est tout le temps comme cela, on ne peut jamais parler du Portugal autrement qu'en éloge. En nous rappelant qu'on est Français...

A mourir de rire crazy

Dernière édition de: lunatic35 (29-11-2022 21:00:17)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#53 29-11-2022 21:58:40

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 965

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

ça mériterait presque un débat ( sérieux), l'inimitié latente entre français et portugais ( en terme de football, je parle ). Car elle est réelle


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#54 30-11-2022 05:07:55

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Salut.

Pas vraiment d'accord, on se chicore entre portugais & français mais c'est pas méchant dans le fond.

Nous les portos sommes des cramés de football, c'est culturel. La France beaucoup moins dans l'ensemble.
Societalement c'est la vérité.

Et il ne faut pas oublier que nous sommes un petit pays avec ~ 10 millions d'habitants et pourtant, souvent, de superbes équipes et aussi le plus beau pays du monde wink

À force de se rencontrer, ça chauffe les esprits mais nos 2 pays se respectent, d'ailleurs jamais eu de problème lors d'une rencontre.

On peut se prendre la tête car c'est aussi le jeu mais rien de vraiment méchant.

RuiCosta m'a dit " Ta gueule Picolinho "

Alors je la ferme.

big_smile

Dernière édition de: El Picolinho (30-11-2022 05:17:44)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#55 30-11-2022 11:02:53

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 576

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Sincèrement cette pseudo rivalité entre ces deux pays vous vous la créez tout seul.

Hors ligne

#56 30-11-2022 12:35:42

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Ok on s'excuse alors.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#57 30-11-2022 12:58:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Il n’y a pas vraiment de rivalité car les deux sélections ne jouent quand même pas dans la même cour. Le Portugal obtient des résultats remarquables pour un si petit pays, mais ça reste à des années-lumière de ce que la France a fait lors des 25 dernières années.

Sinon, en toute objectivité j’ai trouvé que Portugal Ghana a été un des plus beaux matchs du premier tour entre deux très belles équipes. Ce qui est dommage c’est l’arbitrage spécifique dont bénéficie Ronaldo et les penaltys grotesques qu’il obtient à chaque rafale de vent. C’est regrettable parce que ça rend l’équipe entière antipathique alors qu’ils mériteraient d’être mieux considérés compte tenu de leurs performances. Ça pose aussi la question de l’utilisation de la VAR qui cherche à traquer des hors jeu d’un poil de cul et des mains bidons, mais est incapable de revenir sur une simulation manifeste dès lors qu’une star est impliquée.

Hors ligne

#58 30-11-2022 14:08:23

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Celle ci etant la plus probante

ExhY2BBXMAMysWi.jpg

Dernière édition de: lunatic35 (30-11-2022 14:10:00)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#59 30-11-2022 15:28:09

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 784

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

C'est quoi le rapport ? C'est bien de mettre un peu de contexte quand même (Serbie - Portugal, il y a 1,5 an en éliminatoire, l'action du 2-3 à la fin du match).

Match sans VAR, ni Goal line, l'arbitre n'a pas accordé ce but à la 93ème qu'il n'a sans doute pas vu franchir la ligne avec certitude ou alors c'est encore un coup des reptiles humanoïdes ou de la FFF va savoir.

Hors ligne

#60 30-11-2022 15:36:39

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

L'arbitrage spécifique que ronaldo...

Faut arrêter de dire n'importe quoi, ça regarde trois minutes de résumé et ca donne son avis sincèrement et en toute objectivité...

Dernière édition de: lunatic35 (30-11-2022 15:37:28)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#61 30-11-2022 18:39:24

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Kelenner a écrit:

Il n’y a pas vraiment de rivalité car les deux sélections ne jouent quand même pas dans la même cour. Le Portugal obtient des résultats remarquables pour un si petit pays, mais ça reste à des années-lumière de ce que la France a fait lors des 25 dernières années.

Bah non Kelenner, depuis 25 ans, les matchs Portugal-France sont ultra serrés,  le monde d'écart est totalement faux, la preuve 2016 sérieux.

Le commentaire de Kelenner n'est pas objectif et légèrement pédant, mais bon.

Supporte ton équipe, nous nous sommes fous de la Selecção avec certains excès mais c'est la passion qui n'existe pas beaucoup en France.

Gros bisous. wink

Dernière édition de: El Picolinho (30-11-2022 18:44:28)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#62 30-11-2022 19:20:41

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Si il y a un contentieux avec une autre équipe européenne, ce serait la Grèce...Le Portugal a perdu son match de poule et la finale en 2004 chez eux  ..Le seum...

Hors ligne

#63 30-11-2022 19:36:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

El Picolinho a écrit:
Kelenner a écrit:

Il n’y a pas vraiment de rivalité car les deux sélections ne jouent quand même pas dans la même cour. Le Portugal obtient des résultats remarquables pour un si petit pays, mais ça reste à des années-lumière de ce que la France a fait lors des 25 dernières années.

Bah non Kelenner, depuis 25 ans, les matchs Portugal-France sont ultra serrés,  le monde d'écart est totalement faux, la preuve 2016 sérieux.

Le commentaire de Kelenner n'est pas objectif et légèrement pédant, mais bon.

Supporte ton équipe, nous nous sommes fous de la Selecção avec certains excès mais c'est la passion qui n'existe pas beaucoup en France.

Gros bisous. wink

Oui les matchs sont serrés comme le sont tous les matchs internationaux entre équipes d'un certain niveau. Le Portugal a gagné une fois, la France plusieurs. Mais en terme de résultats globaux sur 25 ans, le Portugal a un bilan très honorable (un titre à l'Euro et une finale, une demi-finale mondiale, une Ligue des Nations) mais la France est l'équipe dominante de la période avec 2 CDM + une finale, un Euro et une finale perdue, une Ligue des Nations, 2 Coupes des Confédérations, et hormis un "trou" entre 2008 et 2014 les Bleus ont été eprformants tout le temps, là où le Portugal est beaucoup plus irrégulier et réussit une compét sur deux ou sur trois. A la limite, seule l'Espagne peut soutenir la comparaison du fait de son ultra-domination entre 2008 et 2012, mais sur une période beaucoup plus courte. C'est une simple réalité, mais ça ne veut pas dire que le Portugal ne peut pas éliminer la France cette fois-ci, bien entendu ils en sont capables.

Hors ligne

#64 30-11-2022 20:07:26

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

OK Kelenner, merci pour ta réponse. smile

@ Harry, toi je vais te tuer, la Grèce n'existe pas. big_smile C'est une fausse légende...


Le "seum" était français en 2016.  langue2

Dernière édition de: El Picolinho (30-11-2022 20:10:42)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#65 02-12-2022 17:27:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 902

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Cette défense ridicule sur le but de l'Uruguay biglol

Hors ligne

#66 02-12-2022 17:28:20

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 475

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Miam ce Corée du Sud - Portugal smile

Et l'Uruguay se réveille au bon moment...

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (02-12-2022 17:33:00)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#67 02-12-2022 18:56:20

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 475

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

8 minutes de stress maintenant pour les coréens... mais que d'émotions cet après midi.


C'est un scandale cette fin de ghana - uruguay^^ des 6 vs 3 à jouer des deux côtés joués n'importe comment !


C'est FAIT !!! tellement mérité pour la Corée du Sud. Pour ceux qui n'ont pas vu le match je vous conseille de voir le travail de Son sur le but de la victoire. Magique.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (02-12-2022 19:06:22)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#68 02-12-2022 19:07:31

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Le contre coréen est sublime...crucifixion...

Hors ligne

#69 02-12-2022 19:09:07

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Le football asiatique est ébouriffant !
Ils apportent vraiment le fun qui manque à cette coupe du Monde.
Bravo à eux !


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#70 02-12-2022 19:19:56

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Ils ont bien fait fructifier leur CDM de 2002 alors que la Chine, c'est un peu le néant au niveau international. Pourtant ils ont mis le paquet...

Hors ligne

#71 02-12-2022 19:21:40

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Surprise: la Corée se qualifie aux dépens de l'Uruguay ce qui ne m'attriste pas vu l'état d'esprit des uruguayens.
Sulemana a joué en 2ème mi-temps et a réussi pas mal de débordements et de centres.

Hors ligne

#72 02-12-2022 19:31:15

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 475

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

J'ai hâte d'une Coupe du Monde au Japon... je serais capable d'économiser pour allez la vivre celle ci.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#73 02-12-2022 19:42:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Penny lane a écrit:

Le football asiatique est ébouriffant !
Ils apportent vraiment le fun qui manque à cette coupe du Monde.
Bravo à eux !

J'ai cru comprendre que le fond de jeu des japonais n'avait rien d'emballant, et j'ai pas non plus eu de gros échos sur celui des coréens.

Alors en quoi est-ce plus ébouriffant que les qualif de l'Australie, des ricains, du Maroc ou du Sénégal ?

(je pose la question sans sarcasme, ne regardant pas les matchs).


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#74 02-12-2022 19:59:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Bah pareil en fait Bob, je ne les regarde pas, je suis juste les scores et les résumés de cette  CDM.
Je trouve juste de mon téléphone que les Asiatiques renversent le cours des matchs et battent les grosses nations du football européen et ça, c'est les coupes du Monde qu'on aime.
Ça n'enlève  rien à ce qu'on fait les Marocains, Australiens etc..
C'est plein de surprises et c'est en train de sauver une CDM bien mal partie.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#75 02-12-2022 20:43:07

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Groupe H : Corée du Sud, Ghana, Portugal, Uruguay

Bob Senoussi a écrit:
Penny lane a écrit:

Le football asiatique est ébouriffant !
Ils apportent vraiment le fun qui manque à cette coupe du Monde.
Bravo à eux !

J'ai cru comprendre que le fond de jeu des japonais n'avait rien d'emballant, et j'ai pas non plus eu de gros échos sur celui des coréens.

Alors en quoi est-ce plus ébouriffant que les qualif de l'Australie, des ricains, du Maroc ou du Sénégal ?

(je pose la question sans sarcasme, ne regardant pas les matchs).


Ebouriffant, tout dépend de ce que l'on entend par ce mot. Coréens et Japonais ont été (il me semble) à chaque fois mené et ont renversé le score devant de grosses nations et/ou dans des matchs couperêts.
Je n'avais pas suivi le classement de ce groupe mais ce qu'on fait les coréens, c'est énorme.(Ils étaient derniers...).

Tactiquement, techniquement c'est au top, ils ne se reposent plus sur leur seule abnégation. Un football intelligent Il manque juste un joueur "facteur X"...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.54 KiO (Pic : 757.44 KiO) ]