Vous n'êtes pas connecté.
Complètement, son rendement actuel, sitôt arrivé chez les sardines, ne prouve qu'une chose, il n'a pas tout donné chez nous.
Quand tu vois ses courses aujourd'hui ça laisse songeur.
Hors ligne
Pas du tout surpris par ces débuts, il a besoin des boosté et le ds est sur son dos plus le sud, il a tout pour enfin confirmer son talent...mais comme beaucoup ici aucun regret car il était agaçant chez nous...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Quand tu as des bons ballons, des espaces ça change pas mal de choses.
C'est clair, quand tu as des vrais joueurs et une véritable équipe autour (et un bon coach), ça change les choses... Et puis comme par hasard, il joue dans l'axe et avec un mec autrement plus talentueux que Kali. Après on sera tous d'accord pour dire que ce n'est pas un leader, un gars qui porte son équipe y compris dans les vents contraires ou quand ça ne tourne pas mais je reste persuadé que s'il avait eu la même confiance en AC dont a bénéficié Kali, il aurait apporté bien plus. Ou qu'on avait insisté dans une attaque à deux.
Un peu frustré du coup et j'aurais aimé voir ce qu'il donne avec l'effectif actuel et l'attaque à deux de Beye. Avec Al Tamari notamment. C'est comme ça, on va pousser l'effectif actuel.
Dernière édition de: ptitbagz (16-02-2025 02:47:49)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
C'est plus facile de performer quand tu joues dans une équipe qui joue vers l'avant et qui domine son adversaire. Sous l'ère Stéphan et Sampaoli on jouait à reculons.
Hors ligne
Il avait déjà marqué un doublé contre Sainté avec nous en novembre dernier, après le problème avec Gouiri c'est qu'il était censé être un leader et qu'il n'a jamais tenu ce rôle chez nous. Quand ça va bien il est là mais disparait dès que ça va mal.
Notons aussi que les joueurs sont forcéments meilleurs dans un collectif bien huilé et avec un bon entraineur, ça rappel que tous nos problèmes n'étaient pas forcément à cause d'un d'effectif soi-disant très faible.
Hors ligne
En fait je suis d'accord avec vous, mon amertume est immense et ça me fait mal au cœur de voir Gouiri s éclater chez les sardines.
Hors ligne
Attendez juste 6 mois les gars, on en reparlera. Le mec est cyclique.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Ni chaud ni froid. Trop cyclique. Pas un leader.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Ca fait quand même regretter le peu d'insistance à le tester dans l'axe
Hors ligne
Je pense que plutôt que de critiquer la volonté du joueur qui a toujours été reconnue par les staffs successifs on devrait se poser la question plus générale de voir nombre de joueurs échouer chez nous et réussir ailleurs alors que nous avons pourtant de bonnes infrastructures et une bonne orga. A un moment y a une réflexion à avoir sur ce point.
Hors ligne
Ils ne sont pas si nombreux...
Et je pense qu'il est un peu tôt pour dire que Gouiri à Marseille c'est une réussite ou ça finira en flop.
J'ai toujours pensé qu'il finirait haut, maintenant j'en doute, mais il peut me faire mentir c'est à lui aussi de se faire violence, chez nous il n'avait clairement plus la tête à se donner, même si on peut avoir des regrets de ne pas le voir avec ce nouveau collectif, ce n'est pas le départ que je regrette le plus parce qu'on le connait. Jota par contre j'aurais aimé savoir réellement de quoi il est capable (ou non).
Dernière édition de: DaNutz (16-02-2025 09:31:17)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Complètement d’accord, plus de regret pour Jota qui marque encore avec le celtic et qu’on a quasiment pas vu.
Pour Gouiri, il fait exactement tout le contraire de ce que je pouvais lui reprocher à Rennes à savoir une vraie intensité, faire de vrai pressing. Sur ce point, l’explication de Beye sur la vidéo de l’entraînement m’a tout de suite fait penser à Gouiri, je me montre mais je ne presse pas réellement.
Il avait tendance également à vouloir placer tout le monde plutôt que se concentrer et garder de l’énergie sur son jeu, chose qu’il ne se permet pas à Marseille pour l’instant.
Pour tout ça, je suis ravi qu’il soit parti car ça me montre qu’il trichait un peu à Rennes et ne donnait pas tout.
Hors ligne
Vraiment un superbe joueur.
Pour ma part, j'étais déçu qu'il s'en aille.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Complètement, son rendement actuel, sitôt arrivé chez les sardines, ne prouve qu'une chose, il n'a pas tout donné chez nous.
Quand tu vois ses courses aujourd'hui ça laisse songeur.
Raisonnement un peu parcellaire...
Gouiri a toujours eu besoin d'être à l'aise dans son environnement, dans une équipe en confiance.
Ce n'était plus le cas depuis 18 mois, et il a plongé comme tout le monde.
Il se serait passé du temps avant qu'il fasse la même chose à Rennes .
C'est dommage de ne pas avoir vu ce que ça aurait donné avec Beye, c'est sûr.
Hors ligne
Pendant 2 saisons et demie nous avons vu Amine Gouiri :
. brillant et impliqué sur quelques matchs,
. moyen et monocorde sur tant d'autres,
. invisible techniquement et physiquement les autres fois.
Il deviendra peut être constant à un haut niveau à Marseille.
Mais à Rennes, il n'a jamais sublimé l'équipe lorsque nous en avions besoin.
J'apprécie le discours d'identité de club exprimé par les dirigeants.
Amine Gouiri a été transféré car il ne correspondait pas aux valeurs attendues au SRFC.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Désigné comme le leader de l'équipe par Stéphan en début de saison, il n'a jamais eu les épaules pour endosser ce rôle. Malgré un indéniable talent, il est trop friable mentalement, il n'est pas du bois dont on fait les champions.
Nous verrons s'il sera capable de tirer l'OM vers le haut quand ça ira un peu plus mal.
Pour ma part, je n'y crois pas.
Hors ligne
C’est un joueur qui a toujours fonctionné de la même façon, à Lyon, à Nice comme à Rennes, à savoir qu’il a eu une trajectoire descendante à chaque fois pour passer de très bon à moyen puis invisible.
Là il est dans son cycle habituel il arrive à l’OM donc il cartonne maintenant on va voir ce que ça va donner sur la durée.
Je lui souhaite de trouver enfin une régularité car en forme il est vraiment très bon, on verra s’il arrive à passer ce palier avec la maturité.
Mais du coup pour ma part pas de regrets puisque je pense qu’il était arrivé au bout de l’aventure et qu’il n’aurait pas pu se relancer chez nous.
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.08 KiO (Pic : 729.61 KiO) ]