Vous n'êtes pas connecté.
A la différence que Terrier, Doku et même Gouiri au départ, ont eu des périodes ou ils ont littéralement portés Rennes.
Ce qui n'a jamais été le cas de Kalimuendo.
Pour moi Kalimuendo c'est plutôt du même acabit que Theate ou Guirassy. Pas mal de regrets au final, beaucoup d'attentes et un impact très mesuré (pour l'instant)
Tu veux sans doute parler du Laborde des 5 premiers mois, celui qu'il n'a plus jamais été depuis...
Dès Janvier 2022, il n'y avait plus que Terrier.
Donc bon, c'est un peu compter les oeufs dans le cul de la poule que de substituer un ex qui était à son prime à notre attaquant qui tarde à dépasser son niveau, mais maintient quand même un niveau acceptable, entre ses soucis musculaires, doutes, et collègues bien moins performants autour de lui.
C'est factuellement faux, s'il marque moins, il continue à marquer (5 buts sur les 12 de la saison après janvier, en 16 matchs possibles). Pour mémoire, Kalimuendo la saison d'après, c'est 3 buts sur la même période, dont deux lors du seul match contre Clermont. Et Laborde continue à être utile dans le jeu, sinon il aurait été dépassé par Guirassy.
Si Kalimuendo n'est pas une tanche et est méritant, c'est d'ailleurs ce que je lui reproche, le fait de se battre mais de globalement ne jamais être utile à quoique ce soit quand on est en difficulté dans le jeu.
Dernière édition de: Clowny (30-12-2024 20:45:04)
Je pense que la déception vient de son montant de transfert, de son statut d international Espoir français et des attentes qui en découlent.
Et que cela a empêché également le recrutement d'un autre attaquant pour le concurrencer. Car nous n'en avons pas les moyens.
Personnellement c'est la que je suis le plus frustré.Au final s'il part cet hiver on retiendra peut etre sa première partie de saison pas si mal statistiquement
La déception serait moins grande et on serait peut être moins à regarder ses stats si il se passait des choses lors de ses matches ! Si il y avait de vrais productions d'avant centre !
Des frappes en première intention, des duels aériens, des appels dans le dos (pas un de temps en temps), de la provocation balle au pied en 1 contre 1, de la remise ou de la déviation en 1 touche...mettre du mouvement et le bazar dans une défense en gros.
Aujourd'hui malgré son jeune âge on a l'impression qu'il s'économise ! Je crois que c'est un poste qui ne demande pas qu'on s'économise. Qu'il tente des choses, qu'il les rate, mais que ça vive un peu !
Ce n'est que trop rarement le cas le concernant voire inexistant pour certains des requis cités plus haut.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Donc pour résumer, ce que vous lui reprochez c’est de ne pas faire de frappes à la con, de courses inutiles ou de duels absurdes juste pour contenter le spectateur de comptoir qui veut voir de la sueur et des larmes. En gros faire du Doku quoi, faire n’importe quoi sur le terrain sans aucune efficacité. Chacun ses goûts..
De toute manière il y avait des pro Gomis.
Et il y aura toujours des pro Kalimuendo.
C’est comme cela.
Et oui il sait faire des choses sur le terrain heureusement et il est méritant mais ce n’est pas exactement ce que l’on demande à un numéro 9 qui devrait être décisif, efficace et qui nous planterait 20 buts par saison.
Mais bon je me suis fais une raison.
Dernière édition de: poupoune (31-12-2024 04:48:53)
La place d'Espagne
@Clowny : 4 buts en 14 matchs titu (2 passes dés) et Laborde 6 buts en 17 matchs titu (et 4 passes dés).
On peut tirer les choses dans tous les sens, ils font tous les 2 une demi-saison moyenne voire pourrie, sauf que l'un c'est dans une équipe au top de sa forme, l'autre dans une équipe qui commence sérieusement à déjouer, la faute aux blessures de Terrier et Traoré (entre autres), heureusement que Gouiri faisait le taf, même Bourig' était très moyen.
Voilà dans le jeu des comparaisons il y a et il y aura toujours des bémols à apporter.
Surtout que je lis ici que les blessures font parties du joueur, bah ça ne joue pas en faveur de Laborde...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Donc pour résumer, ce que vous lui reprochez c’est de ne pas faire de frappes à la con, de courses inutiles ou de duels absurdes juste pour contenter le spectateur de comptoir qui veut voir de la sueur et des larmes. En gros faire du Doku quoi, faire n’importe quoi sur le terrain sans aucune efficacité. Chacun ses goûts..
J'attends avec impatience que Kalimuendo rejoigne City ou le Real pour 60 millions.
Je pense qu'il faut que t'appelles Guardiola pour lui expliquer un peu le foot, et qu'il s est fait arnaquer à acheter une daube.
Je cite un de tes posts sur lesquels je suis tombé par hasard, qui devrait rappeler qu'un peu de mesure et de patience est de rigueur pour juger des recrues.
Bon la tu avais bon pour 1 sur 3:
KantBZH a écrit:
Supporters rennais que nous sommes, nous sommes très fort pour systématiquement penser que ceux qui ne jouent pas sont mailleurs que ceux qui jouent. roll
Kelenner a écrit:
C'est pas propre au supporter rennais, je te rassure. Mais quand on voit que certains réclament les titularisations de Grosicki, l'attaquant à 0 but en un an et demi, André, le cador d'Ajaccio ou Lenjani, le type qui a réussi l'exploit de coûter 2 buts et de se faire expulser en 60 minutes de temps de jeu, je ne peux pas te donner tort. biglol
Dernière édition de: 4ur (30-12-2024 23:13:01)
De toute manière il y avait des pro Gomis.
Et il y aura toujours des pro Kalimuendo.
C’est comme cela.
🤣
Je suis allé jeter un coup d’œil sur le topic de l’ami Alfred. Devinez qui était le président de son fan club ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Kalimuendo est nul car si l'équipe coule, lui coulera en premier. Il n'existe pas. Il court mais ne prends jamais la balle à l'adversaire, ne prend jamais la balle de la tête, ne prend jamais la profondeur, ne prend jamais un défenseur qui pèse 90kg de vitesse. Au fait, il lui faut une équipe qui lui mâche le travail pour qui puisse marquer et si possible, gonfler sa stat en marquant des pénalties.
Kelenner a écrit:Donc pour résumer, ce que vous lui reprochez c’est de ne pas faire de frappes à la con, de courses inutiles ou de duels absurdes juste pour contenter le spectateur de comptoir qui veut voir de la sueur et des larmes. En gros faire du Doku quoi, faire n’importe quoi sur le terrain sans aucune efficacité. Chacun ses goûts..
J'attends avec impatience que Kalimuendo rejoigne City ou le Real pour 60 millions.
Je pense qu'il faut que t'appelles Guardiola pour lui expliquer un peu le foot, et qu'il s est fait arnaquer à acheter une daube.Je cite un de tes posts sur lesquels je suis tombé par hasard, qui devrait rappeler qu'un peu de mesure et de patience est de rigueur pour juger des recrues.
Bon la tu avais bon pour 1 sur 3:KantBZH a écrit:
Supporters rennais que nous sommes, nous sommes très fort pour systématiquement penser que ceux qui ne jouent pas sont mailleurs que ceux qui jouent. rollKelenner a écrit:
C'est pas propre au supporter rennais, je te rassure. Mais quand on voit que certains réclament les titularisations de Grosicki, l'attaquant à 0 but en un an et demi, André, le cador d'Ajaccio ou Lenjani, le type qui a réussi l'exploit de coûter 2 buts et de se faire expulser en 60 minutes de temps de jeu, je ne peux pas te donner tort. biglol
Je l'avais oublié son post sur André... C'est affligeant.
Tu es quasiment le seul à ne pas voir.
A un moment, va falloir accepter que tu t'es trompé.
Still Cyco after all these years!!!
@Mugiwara, je crois que lors de la première année de kali chez nous on bat notre record de points en championnat. Donc rien de factuel dans ce que tu dis ....
Je parlais de la qualité de jeu de l'équipe.
Et c'est mugiwara qui a démarré la comparaison avec Laborde, pas ceux qui défendent le bilan de Kali.
Même pas. Je n'ai fait que rectifier quelqu'un qui le comparaît à Laborde, Terrier et Bourrigeaud.
Rien que l'écrire me fait rire.
Dernière édition de: Mugiwara (31-12-2024 11:34:34)
Je n'ai rien comparé j'ai juste parlé de ton regard critique et de ton manque de discernement et d'objectivité. C'est bien toi qui t'es lancé dans des comparaisons qui n'ont pas de sens en racontant n'importe quoi par dessus le marché.
Décidément la fin d'année est difficile pour certains et pourtant ça vole déjà pas haut le reste de l'année.
Oeil, paille, poutre, tout ça.
4ur a écrit:Kelenner a écrit:Donc pour résumer, ce que vous lui reprochez c’est de ne pas faire de frappes à la con, de courses inutiles ou de duels absurdes juste pour contenter le spectateur de comptoir qui veut voir de la sueur et des larmes. En gros faire du Doku quoi, faire n’importe quoi sur le terrain sans aucune efficacité. Chacun ses goûts..
Je pense qu'il faut que t'appelles Guardiola pour lui expliquer un peu le foot, et qu'il s est fait arnaquer à acheter une daube.Je cite un de tes posts sur lesquels je suis tombé par hasard, qui devrait rappeler qu'un peu de mesure et de patience est de rigueur pour juger des recrues.
Supporters rennais que nous sommes, nous sommes très fort pour systématiquement penser que ceux qui ne jouent pas sont mailleurs que ceux qui jouent. rollKelenner a écrit:
C'est pas propre au supporter rennais, je te rassure. Mais quand on voit que certains réclament les titularisations de Grosicki, l'attaquant à 0 but en un an et demi, André, le cador d'Ajaccio ou Lenjani, le type qui a réussi l'exploit de coûter 2 buts et de se faire expulser en 60 minutes de temps de jeu, je ne peux pas te donner tort. biglolJe l'avais oublié son post sur André... C'est affligeant.
Ouhhh que c'est bon de ressortir les saucisses de Kelenner
Je n'ai rien comparé j'ai juste parlé de ton regard critique et de ton manque de discernement et d'objectivité. C'est bien toi qui t'es lancé dans des comparaisons qui n'ont pas de sens en racontant n'importe quoi par dessus le marché.
Décidément la fin d'année est difficile pour certains et pourtant ça vole déjà pas haut le reste de l'année.
Après si je veux te taquiner je dirais que les stats de Kalimuendo sont très proches de celles d'un Utaka et même un peu inférieures en nombre de buts... Ce qui indique que les stats sont à relativiser.
Sowann a écrit:4ur a écrit:J'attends avec impatience que Kalimuendo rejoigne City ou le Real pour 60 millions.
C'est pas propre au supporter rennais, je te rassure. Mais quand on voit que certains réclament les titularisations de Grosicki, l'attaquant à 0 but en un an et demi, André, le cador d'Ajaccio ou Lenjani, le type qui a réussi l'exploit de coûter 2 buts et de se faire expulser en 60 minutes de temps de jeu, je ne peux pas te donner tort. biglolJe l'avais oublié son post sur André... C'est affligeant.
Ouhhh que c'est bon de ressortir les saucisses de Kelenner
Enfin si t’as besoin de remonter 14 ans en arrière pour retrouver ça… je peux vous ressortir vos prédictions d’avant saison où vous vous êtes ridiculisés dans les grandes largeurs alors que j’avais tout vu avant tout le monde, mais bon, je ne vois pas trop l’intérêt.
Les deux K ont un boulard de chez boulard
J'ai remonté leurs historiques et c'est pépite sur pépite.
Je me demande comment ils passent encore les portes
Personne n'a la science infuse et tout le monde se trompe à un moment ou un autre dans la vie en générale alors dans le football...
Faut toujours se méfier des conclusions trop hâtives, à part sur Stéphan
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Les deux K ont un boulard de chez boulard
J'ai remonté leurs historiques et c'est pépite sur pépite.
Je me demande comment ils passent encore les portes
Toi c'est le respect qui a priori n'a pas passé la porte... J'espère que tu ne vas pas définitivement l'oublier en 2024, ce serait dommage.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Calme-toi Bernard. Respire un coup. Ce n'est que du foot.
[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.49 KiO (Pic : 749.02 KiO) ]