Vous n'êtes pas connecté.
Arnaud Kalimuendo est important par ses déplacements pour libérer des espaces et son pressing.
Par contre dans le football d'aujourd'hui, il n'existe pas dans le jeu aérien pour récupérer des relances longues ou pour concrétiser des centres.
Ce n'est pas non plus un chasseur devant le but. Dans la surface, Il ne fait pas beaucoup de faux appels et se fait souvent devancer par son défenseur.
Ces qualités et ses insuffisances actuelles font que ces performances ne répondent pas aux attentes d'un club qui vise le top 5 et de performer en coupes d'Europe.
Est ce une question de schéma de jeu ?
Je pense que ses qualités seraient mises en valeur avec un 2d attaquant plus physique et plus buteur dans la surface.
Les résultats et le jeu depuis 2,5 saison démontrent que l'équipe a absolument besoin de recruter un attaquant plus physique.
Kalimuendo pourrait alors jouer en 2d attaquant mais aussi sur le côté gauche comme lors de certains matchs avec les espoirs.
Dernière édition de: yannickNY (hier 19:45:05)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Quel type de joueur est notre Arnaud Kalimuendo ?
Pas un joueur de profondeur, car pas assez rapide.
Pas un joueur de tête.
Un jeu en pivot très moyen car ne résiste pas physiquement à la pression du défenseur central dans son dos.
Pas un frappeur de loin.
Je lui accorde un sens du placement intéressant et une frappe précise du plat du pied. Ce n'est pas assez pour être titulaire au Stade Rennais. En sortie de banc, pourquoi pas. Et encore.
Dernière édition de: Alex22 (hier 19:56:23)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
C'est un profil type Anelka, un joueur capable de participer dans le jeu avec une très bonne technique et une bonne finition. Il a montré sur certains matchs, notamment contre le PSG, qu'il pouvait aussi jouer en pivot pour conserver le ballon mais pas au niveau des spécialistes du genre forcément mais pas une chèvre non plus.. Je trouve qu'il est grandement sous-estimé, je le vois rarement raté une passe ce qui dans notre équipe est déjà rare cette saison, je trouve qu'il plutôt réaliste aussi.
C'est un profil pas commun mais dire qu'il n'est pas au niveau pour chez nous c'est aberrant je trouve. Il faudrait un profil bon de la tête pour compléter car c'est son gros point faible.
Hors ligne
Sur un mercato d’hiver, on ne va pas recruter 40 joueurs, donc tout est question de priorité. Certes, ce serait bien de trouver un concurrent plus sérieux que Meister pour compléter Kali, mais il est beaucoup plus urgent de recruter un ailier percutant compte tenu de la méforme persistante de Gouiri et des fiascos Jota et Gomez. On ne peut pas raisonnablement espérer deux renforts offensifs de valeur dans l’immédiat.
Hors ligne
C'est ton avis. Moi je pense qu'il est plus probable de voir un duo d'ailiers qui fonctionne dans notre effectif, que de voir Kalimuendo devenir le 9 qu'on attend depuis 3 ans...
Tu enterres des joueurs arrivés il y'a 6 mois pour laisser encore du temps à Kalimuendo.
Hors ligne
Les 6 premiers mois de Frei avaient été plus que moyens.
Après, on a vu.
Avoir été acheté par Massara, parler à Massara, penser à Massara, respirer le même air que Massara, voilà ce qui peut vous disqualifier à vie chez Kelenner.
Massara t'a volé ta compagne ?
Le procès d'intention à son paroxysme.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Gomez, c'est quand même compliqué d'être confiant pour la suite. Vision du jeu très limitée par exemple, difficile pour lui de lever la tête sans affecter sa conduite de balle, difficile pour lui d'initier un mouvement collectif.
En vitesse pure, je ne l'ai pas encore vu déposer de joueurs adverses, en capacité d'élimination par le dribble non plus. Sa marge de progression est énorme tellement il part de loin mais je doute de son potentiel.
Comparé à lui, Kalimuendo se rattrape sur sa facilité à participer au jeu, il sert souvent de relais en décrochant vers l'arrière, il effectue régulièrement des renversements de jeu très bien sentis.
Gouiri, je lui reproche de s'être effondré totalement au premier vent contraire. C'est rédhibitoire au plus haut niveau. Pendant ce temps, Kalimuendo tient tête et ne se démonte pas, preuve en est sa facilité technique sur les penaltys notamment celui contre Lens face à un RCK railleur.
Il est exemplaire de résilience mais ça, on est d'accord, ça n'intéresse personne. Pourtant, si Gouiri était doté de ce même mental...
Pendant ce temps Jota, c'est un peu un mix de Gouiri et Gomez. Joueur semble t'il talentueux en terme de QI foot mais à la recherche de ses sensations, pas vraiment pourvu d'une bonne capacité physique pour rattraper le coup, pas vraiment surdoué techniquement pour exister dans le jeu, pas vraiment de grinta, son potentiel interroge lui aussi.
Comme Didier Agathe en son temps, il a su s'imposer au Celtic mais Didier Agathe personne ne s'en souvient en dehors de la Scottish Premiership.
Je ne dis pas que Kalimuendo est excellent, je dis juste qu'il se bat, qu'il surnage malgré tout, qu'il continue de faire tourner son compteur buts. S'il fallait dégager une valeur sûre parmi les Gomez, Gouiri, Meister, Kalimuendo, Gronbaek ou Jota, ce serait l'ex Lensois à égalité avec Blas.
Dernière édition de: ritoninho (Aujourd'hui 11:20:54)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Les 6 premiers mois de Frei avaient été plus que moyens.
Après, on a vu.
C'est vrai pour Freï. Cependant je suis tenté de te dire que les 6 1ers mois de John Verhoek ont été plus que moyens, les 30 suivants aussi...
Hors ligne
C'est pour ça que les jugements hâtifs de Kelenner sont lourds.
On pourra les juger définitivement dans quelques mois.
Ce sont des déceptions mais en aucun cas des échecs avérés.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
C'est ton avis. Moi je pense qu'il est plus probable de voir un duo d'ailiers qui fonctionne dans notre effectif, que de voir Kalimuendo devenir le 9 qu'on attend depuis 3 ans...
Tu enterres des joueurs arrivés il y'a 6 mois pour laisser encore du temps à Kalimuendo.
Oui et le pire c'est qu'il juge Meister comme nul alors qu'il n'a eu que 60 minutes de temps de jeu. Kali c'est comme Omari, il a eu largement sa chance ...
Hors ligne
@Born Dead
Je ne trouve pas le jugement de Kelenner si hâtifs que ça. Ok une toute petite minorité va mettre 6 mois à se révéler , comme Freï, mais ça reste assez marginale.
Je trouve que Glenn Kamara n'a pas le niveau, et tout com Kelenner je n'ai pas besoin d'attendre 1 an ou 18 mois pour le savoir. Je sais déjà que Seko Fofana sera d'un tout autre niveau que le Finlandais.
Je vois bien les entrées de Andres Gomez , et je pourrais comprendre pour lui qu'il ai besoin d'un temps d'adaptation. Passer de la MLS à la L1 pour un Colombien, c'est bien dépaysant tout ça. Cependant, tout comme Kelenner , je n'ai pas vu à ce jour une seule lueur d'espoir dans ses prestations. Quand Doku ou Ismaila Sarr sont arrivés à Rennes, déjà on connaissait ces joueurs (moi Gomez j'avais jamais entendu parler), et malgré un temps d'adaptation beaucoup plus rapide et beaucoup plus facile pour eux, ils ont tout de suite montrés une aptitude que je n'arrive pas encore à trouver chez Gomez.
Bref, on peut attendre pour lui, mais je n'ai que peu de motifs d'espoir à ce jour.
Il faut à Rennes des joueurs prêt à en découdre avec la L1 pour viser autre chose que le maintien ou le ventre mou. Et désolé, mais à une ou deux exceptions prêt , l'effectif Rennais concocté par Massara n'est pas au point encore aujourd'hui pour l'objectif Europe du SRFC. Hallucinant de pouvoir penser le contraire aujourd'hui. Jota , pas prêt, Kamara pas au niveau, Meister ? pas au niveau (a en croire Sampaoli ou Stephan qui ne l'on jamais titularisé) , Gomez (pas prêt) Jordan James (un peu juste mais prometteur) , Gronbaek (sur le déclin physiquement parce que venant d'un championnat déjà bien avancé en aout) , Ostigard (pas au point du tout en septembre, mieux depuis décembre) Faye (trop jeune pour lui laisser les clés) etc etc ...
Avec ces recrues Rennes est à sa place aujourd'hui, impossible d'espérer mieux cette saison. C'est quoi le projet de Massara ?
C'est hors sujet, mais bon, heureusement Mr Pouille semble vouloir prendre les choses en main pour changer la donne de cette 2eme partie de saison.
Oui et le pire c'est qu'il juge Meister comme nul alors qu'il n'a eu que 60 minutes de temps de jeu.
C'est peut être bien parce qu'il n'est pas au niveau qu'il n'a que 60 minutes de jeu. J'aurais tendance à faire confiance au 2 coachs successifs qu'il a eu au Rennes en 5 mois.
Dernière édition de: missionnaire (Aujourd'hui 15:33:20)
Hors ligne
4ur a écrit:C'est ton avis. Moi je pense qu'il est plus probable de voir un duo d'ailiers qui fonctionne dans notre effectif, que de voir Kalimuendo devenir le 9 qu'on attend depuis 3 ans...
Tu enterres des joueurs arrivés il y'a 6 mois pour laisser encore du temps à Kalimuendo.
Oui et le pire c'est qu'il juge Meister comme nul alors qu'il n'a eu que 60 minutes de temps de jeu. Kali c'est comme Omari, il a eu largement sa chance ...
Je ne sais pas combien de fois il faudra expliquer les choses pour que vous compreniez. Je ne « juge « personne, je fais un constat objectif. Sur l’année 2024, Kalimuendo a marqué 18 buts (oui oui, 18) avec le club, Jota, Meister ou Gomez, un chacun. Si on part de ces données, le simple bon sens amène à se dire que c’est plutôt là qu’il faut recruter en urgence, même si on estime que Kali tout seul c’est un peu léger. C’est une simple question de PRIORITÉ. Si on pouvait le remplacer par Jonathan David je pense que personne n’y verrait d’inconvénient.
Hors ligne
Traiter de tocard des mecs qui viennent d arriver c est ne pas juger et être objectif.... Tu as oubliés 2 ou 3 messages de ces derniers mois je crois.
Dernière édition de: Ivica Mornar (Aujourd'hui 17:16:01)
En ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.93 KiO (Pic : 725.46 KiO) ]