Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1501 25-07-2024 18:14:08

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 139

Re: KALIMUENDO Arnaud

Lui je le sens mal, déjà en fin de saison il laissait entendre qu'il voulait partir, ça va être compliqué de le garder, dommage il était bien lancé.

Hors ligne

#1502 28-07-2024 11:18:21

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: KALIMUENDO Arnaud


La place d'Espagne

Hors ligne

#1503 30-07-2024 08:40:41

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 605

Re: KALIMUENDO Arnaud

Il se dit en Italie que le Stade Rennais demanderait 40 millions.

Hors ligne

#1504 30-07-2024 08:49:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 964

Re: KALIMUENDO Arnaud

Pour en avoir 30...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1505 30-07-2024 09:50:56

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 994

Re: KALIMUENDO Arnaud

Attention nos amis italiens nous lisent !!
Kalimuendo vaut plus que M’Bappé.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1506 30-07-2024 09:54:57

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 523

Re: KALIMUENDO Arnaud

Ils sont Italiens, pas aveugles.

Hors ligne

#1507 30-07-2024 10:04:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: KALIMUENDO Arnaud

Vendre Kalimuendo, pourquoi pas mais ce serait bien de signer son remplaçant avant qu'il parte.

Hors ligne

#1508 30-07-2024 13:01:41

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 219

Re: KALIMUENDO Arnaud

Clairement. Kali commençait (enfin) à prendre ses marques ici, ce serait con de le vendre sans un remplaçant à peu près confirmé et compétitif.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1509 30-07-2024 13:08:45

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 358

Re: KALIMUENDO Arnaud

Shy a écrit:

Ils sont Italiens, pas aveugles.

Y'en a quelques uns qui étaient aussi très content de refourguer Guirassy pour 9M€. Faut pas croire qu'il n'y-a que des pipes qui s'intéressent à Kali, sinon il serait pas aux JO avec Henry déjà (il s'y connait un brin en attaquants).

Hors ligne

#1510 30-07-2024 13:46:21

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: KALIMUENDO Arnaud

D'autant plus que si Henry n'avait pas fait la connerie d'appeler Mateta, il serait titulaire sans problème. Sur les matchs que j'ai pu voir c'est la nuit et le jour entre les deux, on parle d'un attaquant titulaire en PL pourtant hein roll

Hors ligne

#1511 30-07-2024 14:34:53

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 056

Re: KALIMUENDO Arnaud

Le jour et la nuit entre Kalimuendo et Mateta faut pas exagérer quand même. Oui Mateta n'a pas été très bon sur les 2 premiers matches olympiques mais il a une présence physique que , de fait, Kalimuendo n'a pas.
Et puis on ne peut pas dire que les entrées de Kalimuendo ont été transcendantes. Un poteau oui, sur un bel appel et un service parfait de Olise. Pour le reste il a fait du Kali, prise de balle et orientation du jeu à 35 mètres du but quand il ne subit pas de pressing.
Quand il subit un bon pressing et qu'il est dos au but, très souvent il perd le ballon.
Et bien entendu aucune différence balle au pied et aucune présence sur les centres aériens.
A lui de jouer sur des qualités de placement et de concentration pour placer la belle frappe quand les défenseurs lui en donnent l'occasion, c'est sa seule possibilité de marquer.
Car pour le reste il ne se créera jamais une occase tout seul.

Dernière édition de: Roddick (30-07-2024 14:35:45)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1512 30-07-2024 21:35:40

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 997

Re: KALIMUENDO Arnaud

Buteur également ce soir

Hors ligne

#1513 30-07-2024 21:47:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 890

Re: KALIMUENDO Arnaud

Roddick a écrit:

Le jour et la nuit entre Kalimuendo et Mateta faut pas exagérer quand même. Oui Mateta n'a pas été très bon sur les 2 premiers matches olympiques mais il a une présence physique que , de fait, Kalimuendo n'a pas.
Et puis on ne peut pas dire que les entrées de Kalimuendo ont été transcendantes. Un poteau oui, sur un bel appel et un service parfait de Olise. Pour le reste il a fait du Kali, prise de balle et orientation du jeu à 35 mètres du but quand il ne subit pas de pressing.
Quand il subit un bon pressing et qu'il est dos au but, très souvent il perd le ballon.
Et bien entendu aucune différence balle au pied et aucune présence sur les centres aériens.
A lui de jouer sur des qualités de placement et de concentration pour placer la belle frappe quand les défenseurs lui en donnent l'occasion, c'est sa seule possibilité de marquer.
Car pour le reste il ne se créera jamais une occase tout seul.

Kalimuendo a un Mateta dans chaque orteil.

Hors ligne

#1514 30-07-2024 21:50:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 064

Re: KALIMUENDO Arnaud

Cool, +15M.

Hors ligne

#1515 30-07-2024 22:11:40

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 994

Re: KALIMUENDO Arnaud

Il souhaite partir donc, lui aussi, partira probablement. La question est maintenant de savoir quel profil, Gouiri compatible, est souhaité.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1516 30-07-2024 23:24:02

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: KALIMUENDO Arnaud

Roddick a écrit:

Le jour et la nuit entre Kalimuendo et Mateta faut pas exagérer quand même. Oui Mateta n'a pas été très bon sur les 2 premiers matches olympiques mais il a une présence physique que , de fait, Kalimuendo n'a pas.
Et puis on ne peut pas dire que les entrées de Kalimuendo ont été transcendantes. Un poteau oui, sur un bel appel et un service parfait de Olise. Pour le reste il a fait du Kali, prise de balle et orientation du jeu à 35 mètres du but quand il ne subit pas de pressing.
Quand il subit un bon pressing et qu'il est dos au but, très souvent il perd le ballon.
Et bien entendu aucune différence balle au pied et aucune présence sur les centres aériens.
A lui de jouer sur des qualités de placement et de concentration pour placer la belle frappe quand les défenseurs lui en donnent l'occasion, c'est sa seule possibilité de marquer.
Car pour le reste il ne se créera jamais une occase tout seul.

Franchement lire ça, c'est la même chose que de lire futur ex sur Bourigeaud. Faut que tu charges, coute que coute... revoit donc tout ses buts de la deuxième partie de saison et tu verras que sa panoplie est large... des attaquants qui ne se creer pas beaucoup d'occasions seul, il y en a des paquets... il y a ceux qui font des differences seul, tout en puissance et en vitesse, et ceux qui joue sur les appuis/soutien/ deplacement, . Kalimuendo adore participer au jeu, a son orientation, adore multiplier les appels. Il a besoin d'un jeu qui lui convient et de profils complémentaire. Pour rappel, il n'a que 22 ans...

Hors ligne

#1517 31-07-2024 06:29:11

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 560

Re: KALIMUENDO Arnaud

Si Kalimuendo quitte le SRFC, il va falloir s'atteler à trouver un remplaçant, un buteur. Gouiri est intéressant, mais on ne peut pas compter que sur lui et les jeunes pour nous sortir d'affaire. Je trouve que se séparer de Kali est un gros risque pour le stade tant on sait que la recherche d'un 9 peut-être compliqué.

Hors ligne

#1518 31-07-2024 11:14:24

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 056

Re: KALIMUENDO Arnaud

Bretagne sud a écrit:
Roddick a écrit:

Le jour et la nuit entre Kalimuendo et Mateta faut pas exagérer quand même. Oui Mateta n'a pas été très bon sur les 2 premiers matches olympiques mais il a une présence physique que , de fait, Kalimuendo n'a pas.
Et puis on ne peut pas dire que les entrées de Kalimuendo ont été transcendantes. Un poteau oui, sur un bel appel et un service parfait de Olise. Pour le reste il a fait du Kali, prise de balle et orientation du jeu à 35 mètres du but quand il ne subit pas de pressing.
Quand il subit un bon pressing et qu'il est dos au but, très souvent il perd le ballon.
Et bien entendu aucune différence balle au pied et aucune présence sur les centres aériens.
A lui de jouer sur des qualités de placement et de concentration pour placer la belle frappe quand les défenseurs lui en donnent l'occasion, c'est sa seule possibilité de marquer.
Car pour le reste il ne se créera jamais une occase tout seul.

Franchement lire ça, c'est la même chose que de lire futur ex sur Bourigeaud. Faut que tu charges, coute que coute... revoit donc tout ses buts de la deuxième partie de saison et tu verras que sa panoplie est large... des attaquants qui ne se creer pas beaucoup d'occasions seul, il y en a des paquets... il y a ceux qui font des differences seul, tout en puissance et en vitesse, et ceux qui joue sur les appuis/soutien/ deplacement, . Kalimuendo adore participer au jeu, a son orientation, adore multiplier les appels. Il a besoin d'un jeu qui lui convient et de profils complémentaire. Pour rappel, il n'a que 22 ans...

On a eu la discussion plein de fois, oui il est jeune, justement, donc on va le laisser construire sa carrière et voir ce que ça donne. Quand vous parlez de lui (construction etc...) on a l'impression que vous parlez d'un milieu de terrain ! Ce n'est pas du tout l'idée que j'ai d'un avant centre, voire même d'un attaquant tout court (ou à ce compte là Maoulida faisait exactement la même chose !) et ça ne changera pas.
Mateta a certes ses défauts mais son poste est clairement identifié.
Je ne suis pas de mauvaise foi, je ne charge pas pour charger, c'est juste ce que je pense de Kalimuendo, de son poste, de son jeu. Voilà c'est tout. Avis contraires.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1519 31-07-2024 17:20:06

Ank
Membre
Inscrit(e): 12-10-2023
Messages: 5

Re: KALIMUENDO Arnaud

Moi je comprends, c'est un peu culture de l'instant, il sort 2/3  bon derniers mois mais ses 2 saisons sont quand même au mieux anecdotiques, au pire assez mauvaises. Rien que niveau stats l'an dernier, c'est seulement 7 buts en 30 matchs de L1, cette année 10 pour 30 matchs et selon moi sans être un atout majeur dans le jeu. Alors tirer 40M pour un buteur avec ce genre de statistiques je trouve ca très bien, on peu trouver aussi bien moins cher (Moukoko ?). Tu pourrais aussi repositionner Gouri dans l'axe vu sa grosse prépa, je suis convaincu que si on lui donne le temps il en a les qualités (profil un peu à la Benzema) et réinvestir les bénefs ailleurs, Aillier etc

Dernière édition de: Ank (31-07-2024 19:03:25)

Hors ligne

#1520 31-07-2024 19:40:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 890

Re: KALIMUENDO Arnaud

Ank a écrit:

Moi je comprends, c'est un peu culture de l'instant, il sort 2/3  bon derniers mois mais ses 2 saisons sont quand même au mieux anecdotiques, au pire assez mauvaises. Rien que niveau stats l'an dernier, c'est seulement 7 buts en 30 matchs de L1, cette année 10 pour 30 matchs et selon moi sans être un atout majeur dans le jeu. Alors tirer 40M pour un buteur avec ce genre de statistiques je trouve ca très bien, on peu trouver aussi bien moins cher (Moukoko ?). Tu pourrais aussi repositionner Gouri dans l'axe vu sa grosse prépa, je suis convaincu que si on lui donne le temps il en a les qualités (profil un peu à la Benzema) et réinvestir les bénefs ailleurs, Aillier etc

Donc l'idée c'est de vendre un mec en pleine progression qui a planté 15 fois l'an dernier, pour l'échanger contre un espoir bidon qui en a mis 5, en se plaignant du trop faible rendement du premier ? Faudra pas venir pleurer quand on sera relégables.

Hors ligne

#1521 01-08-2024 00:03:52

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: KALIMUENDO Arnaud

Le problème ne se pose pas comme ça, mais : Kalimuendo a-t-il envie de rester et, si non, serait-il raisonnable de vouloir le garder contre son gré alors que de bons clubs le veulent pour une somme plutôt rondelette ?
Quand il s'exprimait en fin de saison, il ne semblait pas chaud pour continuer. Pas sûr que la vente de nos meilleurs joueurs l'incite à poursuivre.

Hors ligne

#1522 01-08-2024 09:38:14

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: KALIMUENDO Arnaud

C'est drôle d'utiliser l'argument de la "culture de l'instant" concernant Kalimuendo. C'est justement le contraire, il a eu du mal au cours de la saison dernière, beaucoup voulait s'en séparer cet hiver quand il y a eu des propositions (dont certains littéralement voulaient l'amener en voiture je ne sais plus où), tandis que d'autres (dont moi) demandaient d'attendre et voir. Et j'estime toujours que sa 2nde partie est satisfaisante. Enfin bon, il faut justement être patient, d'autant plus dans une équipe qui n'a pas tourné rond la saison précédente. Après bon, vu la grande lessive de l'intersaison et compte tenu de ses propos, je doute qu'il soit rennais la saison prochaine.

Mais cet argument de la culture de l'instant, c'est un peu pervers quand même.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (01-08-2024 09:38:36)

Hors ligne

#1523 01-08-2024 10:06:08

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: KALIMUENDO Arnaud

C'est le syndrome Guirassy, les gens sont amnésiques.

Hors ligne

#1524 01-08-2024 10:47:26

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: KALIMUENDO Arnaud

Guirassy n'a jamais convaincu quand il était ici. Ça ne remet pas ses talents de buteur en question, mais il n'était pas bon chez nous.

Hors ligne

#1525 01-08-2024 11:02:14

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 524

Re: KALIMUENDO Arnaud

C'est pas vraiment le topic, mais il faut quand même souligner que Guirassy avait juste l'un des tous meilleurs ratio buts/temps de jeu de l'histoire du SRFC.
Mais bon ok, il ne semblait pas se fondre complètement dans le collectif.

Kalimuendo c'est un joueur de collectif lui, même si moins efficace. Mon interrogation réside surtout dans notre capacité de trouver mieux aujourd'hui sans Europe.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.35 KiO (Pic : 741.25 KiO) ]