Vous n'êtes pas connecté.
C'est pas faux
![]()
Mais heureusement que son adversaire fait pareil
Je suis content que tu le prennes comme ça!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Avec une meilleure détente il aurait marqué du torse, ça aurait été un peu plus original ...
Tu as fait ma soirée.
#ToutDonner
Hier étant présent au RP je me suis fait une petite fixette sur RODON
Ma première analyse et ce n’est que mon ressenti personnel
1ere mi-temps sobre sans prise de risque
2ème mi-temps j’ai remarqué un manque de technique sur certaines phases - un timing aérien pas impressionnant pour un gars de 1m93 et la vitesse n’est peut-être pas son atout majeur
Après ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres et c’est surtout son premier match sous nos couleurs
Après mon premier message, je réitère mes impressions de son premier match contre Lorient
Je le trouve déficient dans le domaine aérien (malgré son but) - Quand il tombe sur un CLIENT il prend rarement le dessus dans ce domaine (MOFFI - SLIMANI)
Pour l’instant et au bout de 4 matchs titulaire il ne prend aucun risque dans la relance
Bref je lui laisse encore un temps d’adaptation, car il ne peut que s’améliorer, du moins je l’espère
Bien pour lui qu'il ait marqué, on voit que ça lui a fait plaisir. Ca a l'air d'un bon gars, c'est déjà ça.
Défensivement c'est toujours pas ça, à la limite quand on joue bas il peut encore faire illusion même s'il a une fâcheuse tendance à se planquer pour laisser ses coéquipiers intervenir à sa place. Dès qu'il tombe sur un joueur un peu plus vif c'est panique à bord, et il n'arrive pas à compenser son manque de vivacité par une vraie solidité dans les duels. Techniquement, on est proche du néant. Pour dépanner occasionnellement on fera avec, titulaire sur le long terme ça me semble suicidaire.
Je m’interroge vraiment sur le profil de ce joueur. Est-il adapté pour jouer dans une équipe qui joue haut ? L’action où il perd son duel en seconde montre quand même sa grande lenteur, il a semble dépassé sur cette action. Contre Lens, ou le bloc a été bas, on l’a senti plus à l’aise. Correspond t-il à ce qu’on avait besoin ? Attention, pour éviter toute réaction des défenseurs de Rodon, je ne dis pas qu’il est mauvais, juste pas adapté à notre équipe. J’espère que Wooh aura sa chance.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
La relance n'est pas sa qualité première, c'est ce qu'on peut lui reprocher. Du coup, dès que Rodon est mis sous pression, on sent un début de panique. Le manque de confiance à gagné toute l'équipe qui est incapable de relancer rapidement, mais avec plus de mouvement il y aurait davantage de solutions.
Correspond t-il à ce qu’on avait besoin ? Attention, pour éviter toute réaction des défenseurs de Rodon, je ne dis pas qu’il est mauvais, juste pas adapté à notre équipe. J’espère que Wooh aura sa chance.
Voilà ce que j'aimerai entendre
C'est une des deux parties de ma colère au sujet du bonhomme : les commentaires sont suffisamment assez outrageant pour laisser penser, sans le dire donc, que Joe est incompétent dans son boulot. ça pourrait être drôle à lire, ça me hérisse. Je préfère largement ton argument, qui ne met pas en doute sa valeur, mais sa capacité à se fondre dans le style rennais ( je ne suis pas d'accord à ce stade au regard du niveau de nos milieux de terrain depuis le début de saison, car ce sont eux, hormis Baptiste, qui mettent l'équipe en difficulté. On verra plus tard quand les Tait, Majer, Bourigeaud seront au diapason )
Pour la seconde, je vais dire ceci :
C'est très bien ce qu'a fait zvon hier soir dans le live de montrer l'ensemble des posts critiquant individuellement des joueurs, afin de montrer que Rodon n'avait pas l'exclusivité, je le remercie de l'avoir fait.
J'y ai apporté une première réponse ( mais j'aurai pu admettre en mettant de l'eau dans mon vin qu'il est normal qu'on critique de façon plus virulente un joueur qui débarque que nos "stars" ayant déjà tout prouvé.
J'aimerai tout de même qu'on s'attache à faire un lien de timing entre ce qui sort sur Rodon, et ce qu'il est en train de se passer dans les matchs, en direct. Vous constaterez que dans tous les évènements contraires quand bien même il y est extérieur, on trouve le moyen de lui mettre un bon coup de pinte pleine dans la tronche. Et en plus, comme je l'ai dit hier, vient se greffer un effet d'entraînement assez hallucinant
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Toujours pas hyper convaincu par le profil, mais pour autant c'est pas le premier à blâmer sur le match d'hier... J'étais surpris de voir son topic avec autant de post
Il sera peut être intéressant dans les matchs ou nous serons obligés de subir ou de résister en bloc bas. En Europa League ou sur quelques grosses rencontres de championnat.
Quoi de plus normal que de se poser des questions à propos de Joe ?
Ce n'est certes pas le fossoyeur de l'équipe mais c'est quand-même, jusqu'à présent, le recrutement qui pose le plus de questions.
Théate a su monter son niveau de jeu et se montre de plus en plus rassurant, Gouiri et Kali, on connaît leur potentiel reste à l'exprimer pleinement dans la configuration Rennaise et Wooh on ne l'a pas encore vu à l'œuvre.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à être plutôt dubitatif quant à son niveau de jeu actuel.
Pour ce qui est de se poser la question du profil par rapport au jeu que prône BG je suis d'accord mais il n'en reste pas moins qu'autant de fébrilité et de lenteur dans la relance ça reste rédhibitoire dans pas mal d'équipes.
Il cristallise beaucoup en ce début de saison et c'est somme toute assez logique tant on attendait du Gallois qu'il s'impose en taulier de la défense.
Pas d'avis définitif me concernant mais de grosses craintes car il ne semble absolument pas compenser son manque de vitesse et de technicité par une science du placement hors pair.
J'espère vraiment que l'accumulation des matchs va lui permettre de retrouver un peu de sérénité et de montrer à tous qu'il a sa place dans notre défense centrale.
Édit: pour répondre à 4ur
Je ne parle pas là de l'aspect financier, c'est sûr qu'à ce niveau là, le club n'a pris aucun risque avec Joe.
Dernière édition de: Penny lane (05-09-2022 18:27:11)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Pourtant ce n est qu un prêt.
Personnellement les recrutements de Gouiri , de Wooh ou de Theate m'interrogent plus quand je vois les sommes investies.
Dernière édition de: 4ur (05-09-2022 21:12:00)
Question du jour : peut-on accepter qu'un joueur en prêt ne soit pas prêt? Vous avez 2 heures.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Pourtant ce n est qu un prêt.
Personnellement les recrutements de Gouiri , de Wooh ou de Theate m'interrogent plus quand je vois les sommes investies.
Je ne pense pas qu'on doive regarder le prix.
Ce n'est pas le prix qui fait le rendement et au final, le rendement est bien plus important que le prix.
Pas de grande opposition ce soir, il a fait le taff mais doit être plus rapide dans ses contrôles, ses passes. Cela impacte la circulation du ballon.
#ToutDonner
Une erreur de placement partagée avec Traoré sur le but Chypriote quand même.
Peut-être, faudrait que je revois le but, l'impression qu'il marque le joueur derrière Theate.
#ToutDonner
Oui, autant pour moi. C'est Traoré qui est inexplicablement aux fraises. J'avais pas vu le placement en début d'action.
Dernière édition de: Deldoras (08-09-2022 20:51:01)
rectif de la pensée de Deldoras, j'annule
Dernière édition de: pronorennois (08-09-2022 20:55:00)
BREIZHILIA
Oui, j'ai revu l'action. Je le croyais plus avancé que ça dans la surface. Theate et Rodon sont à leur place sur l'action. C'est Traoré qui doit venir en couverture de Rodon et qui reste totalement statique.
Exact, ça arrive quelques fois à Hamari d'aller marquer un joueur fantôme au 4eme poteau sur des centres. Rodon est trop nouveau pour le savoir
BREIZHILIA
En fait, ce soir, c'est le début pour moi où je vais commencer à saturer de son manque total d'apport dans l'esprit offensif, à la 92ème minute, ce soir, jouer latéralement, ça m'a un peu mis sur les nerfs.
Patience,patience, patience.
Un match sobre de sa part sans fioritures
Il est vrai que l’opposition n'était pas extraordinaire
Toutefois j’aimerais bien que l’on se penche sur ses duels aériens
Encore une fois et ceci depuis le début de la saison il n’arrive pas à gagner proprement un duel aérien lors des relances adverses
Mauvais timing ? Mauvais placement ? Mauvaise lecture des trajectoires ? Et ceci toujours avec des avant-centres charpentés
J’arrive pas à croire qu’un gallois de cette taille n’y arrive pas
Si certains peuvent avoir une explication j’en serais ravi
Il mesure 1m92 et n'a marqué qu'un seul but de sa carrière (c'était chez nous alors qu'il n'a même pas eu besoin de sauter) donc je pense que ça répond à ta question, il n'a pas l'air très bon de la tête en général. Son timing est très souvent mauvais si on regarde bien.
Sur ce match, à part son intervention debout en 2e, j'ai rien vu de lui. Et je confirme que les passes latérales, c'est très agaçant. En même temps, à un moment il a porté la balle et a tenté une passe à un attaquant et s'est foiré donc je pense qu'il est pas à l'aise d'où le fait qu'il le fasse presque jamais.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Difficile de s'emballer sur ce type de profil. Pour autant pas grand chose à lui reprocher quand même.
On va pas rejeter le manque de dynamisme et de liant de l'équipe à nos défenseurs centraux... C'est pas leur boulot prioritaire.
Dans l'équipe de l'année dernière il aurait peut etre fait tâche. Mais là y'a bien pire que lui sur le terrain
Dernière édition de: 4ur (08-09-2022 21:50:29)
Ce qui est dommage pour ce joueur, c’est qu’il ne semble pas prendre confiance au fil des matchs à l’image de Theate, on ne sent pas une progression logique quand on arrive dans un nouveau club. Je crois qu’il va falloir s’habituer à un joueur qui ne prendra aucun risque au niveau des relances, qui fera seulement le taff défensivement. Et c’est vrai que son jeu de tête n’est pas exceptionnel, notamment vu sa taille.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
On va rappeler quand même que Theate, avant rennes, c'est 77 matchs depuis 2020 dont 71 en club, rodon 47 dont 23 en club ( en gros, pendant 2 ans, il a joué 1 match par mois avec tottenham ). Je crois donc encore que Joe manque de repères en club, dans le quotidien, l'approche des matchs, la tension hebdo inhérente, les matchs. Ces notions peuvent faire sourire mais je pense qu'il y a de ça...
Il n'empêche que certains défauts constatés ne peuvent pas être mis de côté dans l'analyse. Je défends beaucoup le garçon à ce stade, mais principalement concernant des évènements de match et des analyses finales ( en caricaturant, rennes perd parce que Rodon est lent ).
N'étant quand même pas dupe de certaines visions de match, il ne va me rester qu'un seul moyen d'en savoir plus, regarder des matchs ou il va souffrir physiquement dans l'opposition. ça tombe bien, il y a belgique-galles et galles-pologne les 22 et 25 septembre. J'en serai à la tv, pour voir...
BREIZHILIA
[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.95 KiO (Pic : 770.84 KiO) ]