Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 12-04-2024 13:53:24

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: [Ex] RODON Joe

Le problème est que Génésio était fan d'Omari donc à partir de là il n'y avait plus de place pour Rodon.

Et un DC expérimenté, solide pour 20 M€ (le prix de Théate) c'était pas déconnant d'autant qu'avec cette charnière Rodon - Théate on était 3e à la 15e journée.

Hors ligne

#702 12-04-2024 13:53:26

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 430

Re: [Ex] RODON Joe

Rodon est un excellent joueur, qui formait une excellente paire avec Théate, mais les conditions financières, c’est une constante malheureusement.

Attendez vous à un petit affolement du compteur lors du départ d’Omari, et un peu de spleen quand il sera à son top dans un autre club, mais il faut s’habituer à ce type d’insatisfaction malheureusement.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#703 13-04-2024 12:34:21

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: [Ex] RODON Joe

Nan mais on l'occurrence les conditions financières n'étaient pas impossibles à atteindre. C'est surtout une volonté de laisser la place à Warmed plutôt que de garder un international avec une bonne expérience roll.

C'est noté, on prend les paris alors sur le départ de Warmed et sur la nostalgie, faudra juste qu'il n'oublie pas le réveil le jour de son avion pour sa future destination mrgreen

Dernière édition de: Kastoua35 (13-04-2024 12:35:31)

Hors ligne

#704 13-04-2024 14:32:54

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 201

Re: [Ex] RODON Joe

Ca ne fait aucun doute que Rodon >>> Omari... Je regrette que BG n'ait pas continué de l'associer avec Theate. En hivers, les débacles avaient commencé avec l'introduction d'Omari dans le 11 même si ce n'était pas le seul problème...


#ToutDonner

Hors ligne

#705 13-04-2024 18:17:15

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 340

Re: [Ex] RODON Joe

Nito a écrit:

Rodon est un excellent joueur, qui formait une excellente paire avec Théate, mais les conditions financières, c’est une constante malheureusement.

Attendez vous à un petit affolement du compteur lors du départ d’Omari, et un peu de spleen quand il sera à son top dans un autre club, mais il faut s’habituer à ce type d’insatisfaction malheureusement.

Faudrait pas non plus idéaliser Rodon, mais il aurait mieux fait l'affaire à mon sens également qu'Omari ou Wooh.

Pour WO, s'il part cet été on avancera sans lui, nul spleen possible me concernant même s'il devenait meilleur buteur de la Liga ou Ballon d'or avec Concarneau. Je lui souhaiterai simplement tout le meilleur, et intérieurement adieu sueurs froides et sempiternelles boulettes. En attendant rdv à 21h pétantes !

En ligne

#706 14-04-2024 18:55:03

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 643

Re: [Ex] RODON Joe

Rodon on ne l'a jamais autant trouvé bon sur ce forum que lorsqu'il n'a pas joué et j'ai l'impression que plus le souvenir de ses prestations s'estompe plus on l'idealise.

C'est sûrement un bon gars et ses messages d'adieux ont fait monté sa côte de sympathie mais honnêtement je n'ai aucun souvenir mémorable de ses perfs chez nous. En plus pour reprendre des grilles d'analyse cheres à BS c'est typiquement dans une défense en bloc bas qu'il pouvait être au max de ses qualités et donc absolument pas adapté à la manière dont joue l'équipe en L1 les 3/4 du temps.

Je ne connais pas ses perfs en Championship mais au regard de ses prestations chez nous j'ai énormément de mal à croire qu'on aurait fait une meilleure saison avec lui dans le 11 plutôt qu'avec Omari.

Hors ligne

#707 28-04-2024 23:11:06

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 836

Re: [Ex] RODON Joe

Miss you...

JujuFeret, pour comprendre mon entêtement envers Rodon (pour le coup, rien à voir avec son message d'adieu), il suffit de revenir à la saison dernière.
Joe arrive en dernière minute de prêt de Tottenham pour compenser la blessure aux adducteurs longue durée de Omari.

Rodon, n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il enchaînait les matchs.

Analyse en 2 parties :
- 1ère partie de saison (Août à Decémbre).
En coupe d'Europe, titulaire avec nous sur la première partie de saison c'est 2 victoires / 3 nuls.
En Ligue 1, 4 victoires / 3 nuls / 2 défaites (1ère journée face à Lorient - il venait à peine d'arriver), puis face à Lens (4ème journée - fin août). Lens qui finira dauphin du PSG avec une saison exceptionnelle au passage. Gros bemol, son exclusion face à Nantes à la 88' un soir de victoire 3-0 va le voir suspendu 2 matchs, et l'emmener sur le banc jusqu'à la trève - en plus d'une petite grippe qui lui fera louper Lille. Notons, il est vrai, que Rodon en défense, c'est 1 but encaissé à chaque fois sauf contre Auxerre et Nantes.
Je rappelle également que Theate vient d'arriver au Stade Rennais (on est encore loin du bon défenseur qu'on peut parfois voir), et Mandanda (qui nous alterne blessure et quelques cagades - avec la spéciale échauffement d'Alemdar à la 10' minute à chaque journée). Mais la charnière à le mérite de tenir la route, et de faire force de caractère, de créer des automatismes, etc. Qui aurait pensé que la charnière Brassier-Chardonnet serait actuellement 3ème du championnat cette année par exemple ?
Il faut savoir aussi, que le club joue avec un milieu de terrain pas top top (Majer et Tait sur courants alternatifs + problèmes personnels de Santa qui finira au sur des démélés judiciaires). C'est Terrier qui fait surnager le club.

- 2ème partie de saison (Janvier à Mai)
Rodon en CDM, qui rentre fin décembre et qui ne joue pas face à Reims - accessoirement, cela coïncidera avec le retour de Omari en défense centrale - d'ailleurs petite cagade pour commencer son retour et victoire de Reims - tout comme les compos Genesieque avec l'arrivée de Bourig' au milieu de terrain à 3, associé à Tait car Majer est méconnaissable à son retour de CDM. Cela coincidera aussi quelques semaines après avec la terrible blessure de Terrier. Notre milieu de terrain ne sera que l'ombre de lui-même.
Au final, Omari retrouve sa place : 8 victoires / 8 défaites en Ligue 1 cette saison, et heureusement que Doku nous éclaire de son talent pour bien terminer la saison, et Majer qui revient un peu mieux. Mais c'est l'arbre qui cachait la forêt. En Coupe d'Europe, 2 matchs (1 défaite et 1 nul... qui coïncidera avec la séance de TAB cruelle).
Je précise que Rodon rejouera par intermittence pour compenser les blessures des titulaires devants, ce qui ajoutera 4 victoires / 3 défaites (dont un catastrophique face à Toulouse), et 1 match de Coupe de France, synonyme de défaite face à l'OM.

Je pense (un peu fatigué), que si Rodon avait eu sa chance et la possibilité de continuer en tant que titulaire, je pense qu'on aurait pu accrocher plus haut. Les stats sont là, mais je ne me rappelle pas que Rodon ait fait autant de bourdes qu'Omari en ait fait, malgré les victoires qu'on avait eu cette année là.

Si Leeds ne remonte pas en Premier League, il ne serait pas déconnant de récupérer Rodon et de l'associer à Theate (sous-réserve qu'il reste), car il nous apportait quand même pas mal de garanties, de l'expérience et un état d'esprit.

Dernière édition de: mouf (28-04-2024 23:11:43)

Hors ligne

#708 28-04-2024 23:13:13

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: [Ex] RODON Joe

Mouais … j’espère qu’on trouvera un joueur un peu meilleur quand même. Techniquement, dans la relance et en vitesse, il était quand même limité. Sa grinta et son jeu de tête nous aurait été précieux … mais le reste est pour moi insuffisant.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

En ligne

#709 28-04-2024 23:16:24

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 836

Re: [Ex] RODON Joe

Relance... Omari n'en fait pas une, c'est Theate qui a pris le relais, hormis 1 ou 2 fulgurances quand il a cassé des lignes (ça lui arrive).
Vitesse... Idem, Omari se fait prendre souvent à défaut.

Mais j'ai surtout aussi l'impression, que c'était le mieux qu'on puisse avoir en défenseur ces 2 dernières années si on lit les déclarations de FloMo qui nous dit "Il est difficile d'attirer certains joueurs".

Hors ligne

#710 29-04-2024 00:05:05

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 430

Re: [Ex] RODON Joe

Perso le truc le plus négatif que j’aie dû avoir dit sur Rodon à l’époque c’est que c’était un défendeur qui défendait, même ses limites offensives je les euphémisais. Donc pas d’idéalisation ou de souvenirs sélectifs de mon côté en tout cas, donc si quelqu’un a quelque chose à dire qu’il sorte des citations ou qu’il évite de la ramener.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 672.04 KiO (Pic : 696.57 KiO) ]