Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 05-02-2023 00:18:18

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Re: [Ex] RODON Joe

Apres, t'a Spence qui part un peu n'importe comment en contre, c'est ca qui cree le surnombre.

#552 05-02-2023 01:30:51

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Il commet quand même une grosse erreur sur le  1er but, il rate sa relance alors qu'il n'y a pas de couverture derrière lui (après, on ne lui propose pas beaucoup de solutions au milieu, où on était à la rue)
Et je pense qu'effectivement, il aurait pu profiter de la situation sur le tacle de WEAH en restant à terre .... C'est certes pas "fair play" et donc pas envisageable pour un gallois, mais combien d'autres l'auraient fait, à un moment où nous étions déjà à l'agonie .......

#553 05-02-2023 11:14:43

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Pas un mauvais match mais dans la relance ce n'est pas ça et ça nous coûte l'égalisation qui a fait basculer le rapport de force en faveur de Lille

#554 05-02-2023 13:10:27

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Il fait un bon match dans l'ensemble malgré une grosse pression lilloise, une ou deux erreurs de relance mais ça été le cas aussi pour Théate, surement la faute au gros pressing lillois.

#555 06-02-2023 21:44:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Il fait une vraie très bonne première mi-temps mais à la longue on sent que les surcompensations qu'il a dû fournir pour couvrir d'abord quand Flavien Tait faisait absolument n'importe quoi tant dans le placement que dans toutes ses interventions défensives passé le premier quart d'heure, puis pour couvrir ensuite les quelques coups de punch un peu trop généreux dans la montée parfois de Djed Spence (qui heureusement revenait vite) ont eu raison de sa forme.

C'est peut-être lui qui finit le plus rincé de la défense, à juste titre, car c'est son rôle d'être le stabilisateur de cette défense. Mais lorsque Theate est lui aussi trop sollicité par l'aide à apporter un Truffert qui ne peut contenir seul un bouillant Zhegrova (superbe match hier, probablement le meilleur Lillois avec Benji André, que l'arbitre aurait dû sanctionner ne serait-ce qu'une fois d'un bon jaune, et André Gomes, que Tait aurait dû beaucoup mieux couvrir au lieu de revenir traîner si bas, systématiquement en retard à même gêner Baptiste dans sa zone de contrôle), Joe doit alors déjà redoubler de vigilance, si t'ajoute à cela ce que je décris plus haut, c'est quasi mission impossible.

Cela a tenu un certain temps mais il n'est nul surhomme.

Cela dit, hâte de le revoir avec un Spence qui aura un peu plus de vécu avec lui et bourige, un Majer qui peut apporter cette tenue haute que Flavien a peiné à fournir plus de 15-20 (très) bonnes minutes, et avec le "confort" relatif d'avoir derrière un Omari ou un Chris Wooh qui peut le supléer un peu après l'heure de jeu. Contre le Shaktar qui nous opposera aussi un joli défi athlétique cela pourrait porter de jolis fruits.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#556 06-02-2023 23:09:26

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Joe ne finit pas rincé à cause de ce match et de certains aspects de celui-ci mais du rythme bizarre sur lequel est bâtie sa saison.

Il a quand même été "paria" plusieurs semaines avant la trêve ( sans rythme que les entraînements ), puis d'enchaîner avec le pays de galles, avant de devenir indispensable à l'assise défensive rennaise depuis quelques temps. Heureusement d'ailleurs que ça l'a fait, parce qu'avec les erreurs de Wooh puis sa blessure, et le retour raté d'Omari, on serait pas bien du tout.
Tout repose sur lui en partie derrière, il faut l'avaler sur le terrain d'un coup en concentration pour couvrir, diriger, "actionner".

Plus largement, les blessures font que Genesio n'a pas le choix à plusieurs postes. ça tire par tous les bouts.

Theate ne peut par exemple pas être suppléé, ça me fait peur. Rodon avec Omari en DC gauche, à l'occasion, ça me parait jouable, avec un Warmed au niveau, pour reposer un poil Arthur.

Le problème en ce moment est qu'on tire sur la corde de tout le monde. Les inamovibles comme ceux qui reviennent ou vont revenir de blessures

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#557 16-02-2023 12:17:41

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

GOAREGUER a écrit:

Il commet quand même une grosse erreur sur le  1er but, il rate sa relance alors qu'il n'y a pas de couverture derrière lui (après, on ne lui propose pas beaucoup de solutions au milieu, où on était à la rue)
Et je pense qu'effectivement, il aurait pu profiter de la situation sur le tacle de WEAH en restant à terre .... C'est certes pas "fair play" et donc pas envisageable pour un gallois, mais combien d'autres l'auraient fait, à un moment où nous étions déjà à l'agonie .......

concernant le fair play j'ai remarqué que Joe est certainement notre défenseur qui joue le mieux les coups dans les duels avec les attaquants et il a plus de "vice" qu'on ne le pense ! j'ai remarqué depuis le début de la saison qu'il y a plusieurs occasions où il est très bien "tombé" et a obtenu des coups francs défensifs.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#558 16-02-2023 22:18:21

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Encore mauvais et lent ce soir, sur qu'on ne lèvera pas l'option d'achat...

#559 19-03-2023 03:52:06

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Dur pour Joe que l'on n'annonce même pas dans une défense à 5 contre QSG. Je pense qu'il servait de bouche trou après la blessure de Omari. Maintenant que l'on ne joue que sur un tableau, pas sûr qu'on le revoit titulaire malheureusement pour moi qui l'aime bien.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#560 19-03-2023 10:17:34

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Bouche-trou est quand même un terme un brin exagéré.

Plusieurs périodes dans la saison donnaient à penser qu'il pouvait y avoir une place à prendre, mais il a manqué de constance et n'a pas su/pu évoluer vers le style rennais ( factuellement, un rouge inutile en fin de match l'avait aussi un peu flingué ).

Le retour initial raté de Warmed laissait des possibilités ( bien que minimes avec l'allègement de notre calendrier ) mais...

Il y a beaucoup d'exceptions mais on en revient également aux difficultés des britanniques hors de leurs îles.

Peu de chances de le revoir avant son départ en fin de saison

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#561 19-03-2023 10:26:31

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Après il connaissait aussi la situation d'Omari qui était titulaire la saison dernière et risquait de revenir chercher sa place à son retour de blessure, quand on est prêté c'est le jeu que les joueurs appartenant au club ont un petit avantage.
Quoiqu'il en soit je ne pense pas qu'il regrette sa venue chez nous, une bonne bouffée d'air frais et une possible relance de sa carrière si il a des offres cet été.

#562 19-03-2023 10:54:20

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Ce rôle (même si je ne le plains pas) ne doit pas être évident quand même.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#563 26-03-2023 08:48:19

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Très intelligent le frère de Rodon : https://twitter.com/MarcoGrassi1901/sta … YZufg&s=19
Il aurait supprimé ensuite...
On peut en déduire que Rodon ne sera logiquement pas conservé.

#ToutDonner

#564 26-03-2023 09:40:13

Yoyoceltik Ier
Invité

En effet ça règle la question d'une charnière centrale bien fournit.

Dommage que ce soit de cette manière.

#565 26-03-2023 09:44:45

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Je préfère son autre frère, Ed.

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#566 26-03-2023 10:05:11

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Un garçon raffiné, ce Sam…
Dommage que je n’arrive pas à choper le lien mais je recommande une belle photo de cet intellectuel torse nu sur le net.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#567 26-03-2023 10:30:25

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Roudou grand fou tu m'émoustilles !
smile

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#568 26-03-2023 10:31:03

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Joe n'est de tout façon plus utilisé, même dans une défense à 3.
A 20M€ et avec l'éclosion de Belocian, ça paraît désormais évident qu'il ne sera pas conservé.
Je pense que la saison prochaine, on partira sur une charnière Theate - Omari avec Belocian et Wooh en backup.

#ToutDonner

#569 26-03-2023 10:59:53

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Majac a écrit:

Je préfère son autre frère, Ed.

biglol
Moi j'ai un petit faible pour SaintNicolad'.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#570 26-03-2023 12:52:24

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Évidemment qu'il ne sera pas conservé, avec le retour d'Omari et l'avènement de Belocian, mais il faut reconnaitre que ses dernières prestations étaient largement à la hauteur. Dommage pour lui, notre jeunesse progresse, et tant mieux pour nous.

#571 26-03-2023 13:36:14

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

ErWaNn a écrit:

Je pense que la saison prochaine, on partira sur une charnière Theate - Omari avec Belocian et Wooh en backup.

Ça me parait logique effectivement wink

#572 26-03-2023 14:45:43

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Pour une fois, on est tous d’accord.
Reste à savoir qui on aura en latéraux…

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#573 27-03-2023 10:11:04

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Sans surprise donc...après il n'a jamais réussi à rassurer son monde sur la longueur dans une défense à deux, les titulaires en place sont en train d'assurer avec des automatismes qui iront grandissant, et des remplaçants qui sont également bons lorsqu'ils sont appelés à jouer.

Peut-être qu'une recrue pouvant jouer défenseur central / milieu défensif (avec priorité sur ce dernier poste) pourrait faire l'affaire plutôt que Joe pour diversifier l'effectif.

Mais en tout cas, ce joueur m'aura plu dans l'état d'esprit.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (27-03-2023 10:11:28)

#574 27-03-2023 10:55:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je vois ce fantasme depuis plusieurs mois mais vous en connaissez beaucoup des joueurs qui savent jouer DC et milieu déf de manière satisfaisante aux deux postes ? Déjà qu'on n'arriverait pas à recruter un box-to-box. Non, on aura sans doute plus besoin de renforts au milieu.

Pour Rodon, c'est dommage et il n'aura pas bénéficié de la clémence du coach vis-à-vis de certains mais assez logique vu son contrat.

#575 27-03-2023 11:04:48

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Un certain Baptiste S. ?.. mrgreen

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.16 KiO (Pic : 774.05 KiO) ]