Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1126 24-07-2024 11:41:22

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 987

Re: [Ex] THEATE Arthur

Mark the Ugly a écrit:
Shy a écrit:

"tous les joueurs à ses côtés régressent." Donc on a la solution à tous nos problèmes alors, on vend Theate et on retrouve une défense solide, c'est tout bête finalement, je me demande pourquoi le club n'y a pas pensé avant.

Le club y pense, la preuve une offre de transfert a été acceptée.

Laquelle et où ?

Hors ligne

#1127 24-07-2024 11:49:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: [Ex] THEATE Arthur

bah en Arabie Saoudite nan ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1128 24-07-2024 11:57:25

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 987

Re: [Ex] THEATE Arthur

C’était il y a 3 semaines les rumeurs.. depuis de l’eau à coulé sous les ponts wink

Dernière édition de: julius965 (24-07-2024 11:58:00)

Hors ligne

#1129 24-07-2024 13:30:01

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 843

Re: [Ex] THEATE Arthur

oui mais ça veut dire qu'on s'oppose pas à son départ wink

Hors ligne

#1130 24-07-2024 13:44:22

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: [Ex] THEATE Arthur

Mark the Ugly a écrit:

. Sans compter ses multiples boulettes (environ 1 / 3 matchs)

Vas y, matérialise cette Stat (sortie de nulle part) par des faits. Il a joué 40 matchs cette saison donc on attend au minimum les 13 boulettes qu’il a pu commettre.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1131 24-07-2024 14:01:23

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: [Ex] THEATE Arthur

Marrant, par corrélation de l'arrivée potentielle d'østigard, ça tombe à bras raccourci sur Theate ce matin, avec des critiques bien abusives pour certaines, afin de justifier l'achat d'un nouveau DC plus en phase. Il n'est pas parfait, mais le détruire à ce point roll ( il n'y a que Clowny qui me semble donner un point de vue circonstancié, bien qu'avec un brin d'abus sur la saison entière )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1132 24-07-2024 14:12:50

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 556

Re: [Ex] THEATE Arthur

Theate a absolument besoin d'un binôme complémentaire, encore plus que d'autres DC, ce qu'il n'a pas eu à Rennes, sa fougue, son énergie ne suffisent pas, il a besoin d'améliorer sa lecture du jeu.
Ostigard semble présenter les mêmes caractéristiques, on peut douter de leur association mais rien n'est jamais écrit dans le foot, alors qui sait, peut-être pourraient ils se tirer vers le haut tous les deux ?

En tout cas ces deux joueurs amènent la grinta et l'impact qu'on est en droit d'attendre à ce poste.
C'est évident qu'il a fait quelques boulettes frustrantes mais c'est beaucoup plus simple de lui pardonner plutôt qu'à Omari qui ne dégage rien....même après sa boulette contre brest on ne sent aucune rage, rien, le gars a 3 secondes de déception et c'est tout...
Compliqué de continuer à le défendre.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#1133 24-07-2024 14:21:53

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 843

Re: [Ex] THEATE Arthur

Il ne faut pas opposer Theate et Omari. Les deux sont au même niveau. Y'en a pas un qui donne + satisfaction que l'autre. Ils sont tous les deux auteurs de boulettes régulières. Les deux avaient besoin de quelqu'un de plus expérimentés à leur côté. D'une grosse remise en confiance également. C'est la que le staff s'est trompé en voulant les associer. On a jamais réussi à rectifier le tir depuis.

Hors ligne

#1134 24-07-2024 14:39:41

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 556

Re: [Ex] THEATE Arthur

Je partage ton avis, Omari même si on a du mal a s'en rappeler à été très bon, mais son attitude quoiqu'on en dise pose problème.
C'est plus facile d'être tolérant avec un DC qui dégage plus d'implication.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#1135 24-07-2024 23:49:02

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 747

Re: [Ex] THEATE Arthur

t

pronorennois a écrit:

Marrant, par corrélation de l'arrivée potentielle d'østigard, ça tombe à bras raccourci sur Theate ce matin, avec des critiques bien abusives pour certaines, afin de justifier l'achat d'un nouveau DC plus en phase. Il n'est pas parfait, mais le détruire à ce point roll ( il n'y a que Clowny qui me semble donner un point de vue circonstancié, bien qu'avec un brin d'abus sur la saison entière )

Effectivement, les attaques contre Theate sont disproportionnées. Sans occulter ses quelques lacunes défensives, je n'oublie pas ses 8 buts et ses 2 ou 3 sauvetages miraculeux sur la ligne en 2 saisons. Cela fait partie de ses statistiques trop facilement écartées par certains grincheux . Il est l'incarnation d'un joueur qui s'accroche et capable de sonner la révolte. Qualités qui manquent tant à son compère de la défense centrale.
De plus, il est polyvalent et, en cas de départ de Truffert, il ferait un très bon arrière gauche. J'ai le souvenir aussi de quelques chevauchées rageuses et fructueuses sur ce côté.
Comme dit souvent, la qualité d'un défenseur central se confond avec celle de la doublette de la charnière centrale. Admettons que les absences récurrentes d'Omari ne l'ont pas aidé à atteindre son meilleur niveau (marrant que cet argument ne soit repris qu'à ses dépends dans l'autre sens. "Omari serait nul parce que Theate ne serait  pas assez bon pour lui")
Quand j'entend les tentatives de réhabilitation d'Omari (et par contraste de persécution de Theate) au prétexte qu'Omari serait complémentaire d'Ostigard, je me dis que certains ont vraiment la mémoire courte. La saison dernière, nous tremblions tous quand Omari était à l'interception ou à la relance. je n'ai pas envie de revivre cela cette année. Quant à sa fameuse "qualité de relance qui casse les lignes", ça fait bien longtemps qu'on ne l'a pas vu.
Je me refuse d'opposer les deux, mais, si pour faire de la place à un taulier, il faut choisir entre se séparer d'Omari ou se séparer de Theate, ma mémoire n'oublie pas : sans hésiter, j'envoie Omari en aller simple chez les Tigres de Nuevo Leon.

Dernière édition de: Yapadmal (24-07-2024 23:51:28)

Hors ligne

#1136 24-07-2024 23:55:41

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 708

Re: [Ex] THEATE Arthur

Tu dis bien ce que tu veux, mais merci de ne pas parler au nom de « tous ».
Je persiste à bien aimer Omari et à lui trouver des qualités.

Hors ligne

#1137 25-07-2024 00:04:05

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 747

Re: [Ex] THEATE Arthur

Rangifer tarandi a écrit:

Tu dis bien ce que tu veux, mais merci de ne pas parler au nom de « tous ».
Je persiste à bien aimer Omari et à lui trouver des qualités.

La première personne du singulier que j'emploie dans mon post démontre bien que cette opinion n'engage que moi et que je ne "parle pas au nom de tous".
Néanmoins, après les innombrables boulettes et la fébrilité criante d'Omari la saison dernière, permets-moi de m'étonner de cette tentative de réhabilitation aussi tardive que "spontanée".
Personnellement, je considérerais comme un échec de la Direction Sportive son maintien comme titulaire en défense centrale. Même Christopher Wooh, pourtant loin d'être toujours rassurant, présente, à mon avis, de meilleures garanties.

Dernière édition de: Yapadmal (25-07-2024 00:08:20)

Hors ligne

#1138 25-07-2024 00:08:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 735

Re: [Ex] THEATE Arthur

Rangifer tarandi a écrit:

Tu dis bien ce que tu veux, mais merci de ne pas parler au nom de « tous ».
Je persiste à bien aimer Omari et à lui trouver des qualités.

Evidemment qu'il a des qualités sinon on ne connaîtrait pas son nom mais celles-ci ont été trop cachées derrière des lacunes techniques, mentales et d'attitude qui font qu'on a à mon sens atteint un point de non retour. Qu'on l'aime bien pourquoi pas, maintenant je ne peux pas comprendre qu'on ne soit pas d'accord sur le constat qu'il est mieux pour tout le monde qu'il prenne un nouveau départ.

Hors ligne

#1139 25-07-2024 09:19:42

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: [Ex] THEATE Arthur

Je ne sais ce que donnera Ostigard, s'il signe, mais il fera évidemment de grosses erreurs, comme tous les défenseurs du monde, les meilleurs compris.
La différence entre Théate et Omari, c'est l'envie que dégage le premier et sa capacité de révolte, quand le second a tendance à plonger quand les évènements sont contraires, voire à provoquer les évènements contraires. Omari et Théate ont tous les deux 24 ans, mais l'un des deux est international A, et ce n'est pas un hasard. Omari a du talent mais aura du mal à rebondir ou progresser ici. Je ne me fais pas de soucis pour Théate, ici ou ailleurs.

Hors ligne

#1140 25-07-2024 15:37:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 621

Re: [Ex] THEATE Arthur

seboost a écrit:
Mark the Ugly a écrit:

. Sans compter ses multiples boulettes (environ 1 / 3 matchs)

Vas y, matérialise cette Stat (sortie de nulle part) par des faits. Il a joué 40 matchs cette saison donc on attend au minimum les 13 boulettes qu’il a pu commettre.

Pas bien compliqué à trouver. Une boulette n'entraine pas spécialement de but mais 13 boulettes dans la saison ? Vu qu'il arrive à en faire parfois 3-4 dans le même match, je ne vois pas en quoi tu poses une colle à qui que ce soit là.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1141 25-07-2024 16:13:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 064

Re: [Ex] THEATE Arthur

C'est vrai que dans les matchs où il n'était pas dedans, il a fait très fort.

Hors ligne

#1142 25-07-2024 16:16:14

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: [Ex] THEATE Arthur

ma mère faisait de très bonnes boulettes.


La place d'Espagne

Hors ligne

#1143 25-07-2024 17:07:35

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: [Ex] THEATE Arthur

A commencer par toi.


J’attends toujours les 13 boulettes de Theate puisque c’est si facile. Et une boulette c’est pas un joueur qui serait trop court de la tête sur un ballon parce-qu’il ne mesure pas 1’90. Une boulette, c’est Omari qui perd un ballon au 20 m de ses buts face à Nantes par ex.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1144 25-07-2024 17:26:38

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: [Ex] THEATE Arthur

Il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est une boulette. Pour moi une erreur défensive (qui peut arriver aux meilleurs) qui entraîne directement ou indirectement un but contre ton équipe derrière, c'est une boulette justement. La boulette ne se mesure qu'aux conséquences d'une erreur défensive. Pas de but, pas de boulette.

En espérant que l'académie française tranche ce débat.

Hors ligne

#1145 25-07-2024 17:33:47

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: [Ex] THEATE Arthur

Pour moi c’est simple une boulette d’un défenseur c’est une action dont on se rappelle plusieurs années plus tard. Alain rochat, face à Nancy, je m’en rappelle encore. Cech face à Auxerre en 1/2 finale de CDF, c’est ancré en moi. Omari face à Lorient, je m’en rappellerai jusqu’à ma mort.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1146 25-07-2024 17:44:21

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 843

Re: [Ex] THEATE Arthur

Moi c'est la lecture des ballons aériens dont je me souviens. Se faire lober parce qu'on saute à contre temps c'est problématique quand on joue en déf central. Jouer trop haut quand on traine une charrette aussi. Et puis marquer contre son camps pour son premier match officiel avec sa nouvelle équipe ça aurait dû nous alerter.

Hors ligne

#1147 25-07-2024 18:39:11

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 890

Re: [Ex] THEATE Arthur

seboost a écrit:

Pour moi c’est simple une boulette d’un défenseur c’est une action dont on se rappelle plusieurs années plus tard. Alain rochat, face à Nancy, je m’en rappelle encore. Cech face à Auxerre en 1/2 finale de CDF, c’est ancré en moi. Omari face à Lorient, je m’en rappellerai jusqu’à ma mort.

Alain Rochat  beurk  Je l'avais oublié celui-là... on faisait fort à l'époque, faut le reconnaître.

Hors ligne

#1148 25-07-2024 19:02:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 621

Re: [Ex] THEATE Arthur

seboost a écrit:

Pour moi c’est simple une boulette d’un défenseur c’est une action dont on se rappelle plusieurs années plus tard. Alain rochat, face à Nancy, je m’en rappelle encore. Cech face à Auxerre en 1/2 finale de CDF, c’est ancré en moi. Omari face à Lorient, je m’en rappellerai jusqu’à ma mort.

Ah bah évidemment, si les seules boulettes, ce sont les boulettes que tu considères boulette car mémorable (cf la glissade de Gerard, pas le nôtre, le vrai Steven), on est mal barré.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1149 25-07-2024 20:19:28

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 410

Re: [Ex] THEATE Arthur

Lost in Roazhon a écrit:

Il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est une boulette. Pour moi une erreur défensive (qui peut arriver aux meilleurs) qui entraîne directement ou indirectement un but contre ton équipe derrière, c'est une boulette justement. La boulette ne se mesure qu'aux conséquences d'une erreur défensive. Pas de but, pas de boulette.

En espérant que l'académie française tranche ce débat.

Ahah excellent cette discussion.

Pour moi la boulette c'est celle qui troue ton chandail, et à chaque fois que tu le portes tu te rappelles de cette putain de boulette.
Mon jersey siglé Omari est défoncé

P.S. Fumer des narcoleptiques est mauvais pour la santé

Hors ligne

#1150 25-07-2024 22:51:00

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 747

Re: [Ex] THEATE Arthur

Pour moi, une boulette, c'est quand tu te mets dans la merde tout seul, sans avoir besoin de l'adversaire.
Je propose d'ailleurs qu'on change de terminologie pour que le sens parle à tous. Appelons ça une "Omari".

nb: nos voisins nantais ont leur propre jargon pour la boulette. Ils appellent ça une "Lafond"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.63 KiO (Pic : 748.52 KiO) ]