Vous n'êtes pas connecté.
Pour ce que ça vaut:
Notes de Rennes-Totthenham sur https://www.maxifoot.fr/football/article-48458.htm
Rodon: "un match correct pour le défenseur central qui a fait parler son agressivité pour tenir tête à Laborde et aux Rennais"
https://hotspurhq.com/2021/09/17/totten … -rennes/2/
Rodon: "Joe Rodon was one of the best, most consistent Tottenham players on the pitch on Thursday. Strong in the air, attacking and winning several balls, and always willing to go for that 50/50. Rodon showed he also has some pace beating Serhou Guirassy to a long ball down the left. After only playing one match before this one, Rodon looks ready and should have the edge to start on Sunday if Eric Dier is not available."
Dernière édition de: froodge (28-07-2022 23:38:36)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
C'est l'occaz de découvrir des joueurs aussi et d'être curieux.
On peut être très agréablement surpris. Et puis concurrence avec Badé, il y a pire tout de même !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
@zvon
Quand je dis "manger tottenham au quotidien", je pense qu'on n'a pas la même notion de ce que ça signifie.
Il faut m'expliquer votre truc du "joueur d'expérience", là, parce que ça me dépasse. Quelle expérience ? L'europe ? selon quels critères ? Au niveau de Rennes, ça ne veut rien dire actuellement de demander de l'expérience européenne. Sinon, quoi ? Pour le vice ? éviter de se faire entuber par les arbitres ?
Franchement, je ne sais pas ce que vous voulez, je vous pose des questions, pleins...
On fait la saison avec Omari ( centre ), Badé ( lens ), Aguerd ( Dijon ). On ajoute et:ou on remplace ( si ça se fait ) avec Theate ( bologne ), Rodon ( tottenham ). Posez-vous pour y penser quand même...
Après, si vos critères, c'est le nombre de matchs et l'âge, bah allons-y, je vous propose Acerbi. 34 ans sous les aisselles, plus de 300 matchs en Série A.
Parfait ? je peux t'assurer que dans 3 mois, tu vomis dessus
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C'est l'occaz de découvrir des joueurs aussi et d'être curieux.
On peut être très agréablement surpris. Et puis concurrence avec Badé, il y a pire tout de même !
Du moment qu'on ne lui découvre pas un Dalbert pied gauche et un Rugani pied droit ça me va, pas plus curieux que ça me concernant pour un mec à la relance après deux saisons à la vingtaine de matchs. Petite interrogation également concernant les défenseurs d'Outre-Manche en France, pas beaucoup d'exemples et je crains un peu les fautes sanctionnées plus durement qu'en PL.
@prorennois
Quand on demande un mec d'expérience c'est un gars qui pourrait permettre d'encadrer, rassurer et faire progresser une défense jeune avec du potentiel (notamment dans des matchs à gros enjeu) tout en en ayant encore sous le capot, je crois que c'est assez évident... Palomino cochait ces cases, pas vraiment le cas de Rodon.
Perso je suis assez dubitatif, j'ai fait un tour vite fait sur un forum de Tottenham et certains avaient de le considérer comme un joueur très moyen (pour ne pas dire une pipe) et avaient l'air plutôt contents de le voir partir.. A contrebalancer avec les réactions d'autres supporters que vous avez posté ici bien sûr.
Dernière édition de: Evig (29-07-2022 00:10:31)
Merci, Evig, pour ta réponse, car je pose de vraies questions pour le coup.
Dire "que ça parait évident" ne me parait pas si évident que ça, justement.
Sur ce plan, c'est tout sauf un hasard qu'on ait introduit Mandanda dans la place, déjà. Parce que du niveau à conseiller, ça se pose là.
Ensuite, sur les notions spécifiques des postes de défenseur, j'ai un doute sur le fait que nos gars actuels aient l'envie et le besoin d'être cornaqué par une "sommité".
Maurice ( et genesio ? ) continue de parier sur l'enthousiasme propre à renverser des montagnes ( avec son lot d'erreurs, oui, sans doute ). Perso, je continue de prendre
Dernière édition de: pronorennois (29-07-2022 00:11:46)
BREIZHILIA
Oui clairement la présence de Mandanda est déjà rassurante à ce niveau là et ça paraît plus si dingue de partir avec une défense exclusivement jeune.
Mais ce qui me semble étrange c'est que le staff saute d'un Morato à un Palomino à un Rodon qui n'ont absolument pas la même expérience, un peu de mal à cerner le type de joueur qu'ils recherchent.
Bah askip Palomino devait signer à Rennes mais ce guignol a eu un contrôle positif qui a donc tout fait capoter. Tant pis pour lui.
Dernière édition de: guilouv365 (29-07-2022 00:30:47)
Plutôt intéressant d'avoir un prêt avec OA (si ça se confirme) pour compléter le gros achat à côté, ça laisse du budg pour d'autres postes et (c'est ma marotte cet été) je trouverais encore plus anormal qu'on ne recrute pas au milieu après ça. Je faisais plus attention à Rennes qu'aux joueurs de Tottenham en septembre, confiance envers les gens qui le décrivent comme un bon joueur.
Même agent que Camavinga, Soppy, Doku, Truffert plus quelques jeunes rennais ou ancien rennais...ça commence à faire beaucoup et forcement echange privilégié, et du coup ça me rassure pas vraiment sur ce choix, car ça fait plutôt demande à un agent tu as quoi sur le coude en DC...sans parler de l agence qui n a rien de la structure familiale qui fait dans l humain lol maintenant comme ça semble très bien avancé on jugera sur le terrain ce choix. Grosse préférence pour le style du petit belge en tout cas
Sur quoi tu te bases pour formuler ton hypothèse à part ton imagination?
T as des preuves de ce que tu avances? Tu crois vraiment que F. Maurice fonctionne ainsi?
Un peu de fighting spirit ne nous fera pas de mal. Si il vient je serais ravi.
En prêt avec OA serait top.
A noter que Tottenham n est pas rancunier après leur défaite cuisante 3-0 sur leur terrain
Dans joueur d'expérience (ce qui n'était exprimé que par un média), effectivement on pouvait attendre plutôt quelqu'un qui communique, conseille, rassure, place ses coéquipiers, fait preuve de vice dans les moments clés, joue sans paniquer... Un Jérémy Morel quand il est arrivé chez nous quoi.
Visiblement, et quand on regarde les profils de Kim ou Palomino, ce n'est pas exactement ça que le staff recherchait, mais un joueur qui a du vécu sur des gros matchs quand même et sur de l'international.
Je suis surpris par le choix mais je fais confiance.
Pour l'option d'achat, je me demande si ce n'est pas aussi pour suivre l'évolution des jeunes derrière et voir si l'un d'eux est capable de prendre la place dans un an et pour voir venir en fonction des 3 autres DC (pas sûr que Badé, Omari ou Theate soient partants dans un an).
On a vérifié ses analyses sanguines au moins au préalable ?
Plus sérieusement le montant de la levée d’option n’est pas une paille pour ce joueur
18 Millions de livres ….
https://t.co/A7xftzuNEc
Dernière édition de: poupoune (29-07-2022 08:36:18)
La place d'Espagne
Oui clairement la présence de Mandanda est déjà rassurante à ce niveau là et ça paraît plus si dingue de partir avec une défense exclusivement jeune.
Mais ce qui me semble étrange c'est que le staff saute d'un Morato à un Palomino à un Rodon qui n'ont absolument pas la même expérience, un peu de mal à cerner le type de joueur qu'ils recherchent.
Je suis d'accord avec ta première phrase.
Je ne serais pas surpris que le staff compte sur Mandanda pour l'encadrement de la charnière et l'expérience qui permettra de stabiliser le secteur défensif.
On a beaucoup dit que ça manquait de hargne derrière chez nous, je crois que là, on va être servis!
il a été barré à Tottenham, assez logiquement, mais à priori quand il joue, il joue plutôt bien (Swansea, Conference League, Wales)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
On a vérifié ses analyses sanguines au moins au préalable ?
oui bien sûr et ses selles ont été passées au crible je t'envoie un échantillon si tu veux checker
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Parce qu'il vient à cheval en plus ?
La place d'Espagne
erreur, mes confuses
Dernière édition de: pronorennois (29-07-2022 09:51:12)
BREIZHILIA
pas le bon topic
En venant en Bretagne, un gallois ne sera pas totalement dépaysé, c'est déjà une bonne chose.
Et 24 ans, dans le foot, c'est déjà disposer d'une certaine maturité.
Comme il a peu joué avec Tottenham, il aura les crocs !
Faudra juste lui expliquer qu'en France, y'a beaucoup de danseuses qui s'effondrent de douleur au moindre tacle un peu appuyé...
Je trouve ce recrutement, s'il se fait, cohérent.
Avec un prêt, en plus, c'est très bien. Car assorti d'une option d'achat, cela peut donner un joueur motivé pour briller et espérer un beau transfert en PL dans un autre club qui lui fera confiance (du type Watford, Newcastle, ces "petits clubs" qui payent bien quand même et permettent de belles carrières dans le plus beau championnat) l'année suivante, alors qu'avec un prêt sec, il sait qu'il retournera ensuite faire banquette à Tottenham.
Et un rugueux, en coupe d'europe, c'est aussi ce qui nous manquait.
Moi, je valide.
Santamaria devait se sentir bien seul depuis le départ de Jonas Martin question tatouages, le voilà servit
Je m'inscris dans l'optimisme général, il a tout a gagner sur ce coup et nous on assure numériquement sur ce poste. Si l'option est vraiment fixée à un montant entre 15 et 20 millions d'euros c'est qu'il y a une raison.
Dernière édition de: Malotru35 (29-07-2022 10:10:33)
ça nous laisse aussi des liquidités (salaire + enveloppe mercato) pour renforcer plus haut.
Comme d'hab je ne connais pas le joueur donc je me garderai bien de juger sa qualité mais il y a quand même quelques petites choses qui me chiffonent un peu dans ce transfert.
D'abord, il a 24 ans et n'a jamais fait de saison complète, y compris à Swansea en championship il est autour de 25 match sur les saisons les plus remplies. À Tottenham il était remplacent mais à Swansea j'aimerai bien savoir pourquoi (blessures fréquentes, baisse de forme qui le faisait sortir du 11?)
Ensuite, si c'est confirmé, je trouve l'option d'achat à 20 millions vraiment abusée. Tottenham l'avait acheté 12 millions et vu qu'il ne joue pas on peut penser que sa valeur a dû baisser, sur transfermark il est à 8 millions.
C'est dommage parce que s'il fait l'affaire ça sera très compliqué de le garder. En gros c'est quasiment acté que c'est un prêt sec, donc une solution de court terme.
Enfin je le trouve un poil maigre pour un DC (76 kg pour 1,93m).
Après j'imagine que Tottenham ne l'a pas pris pour rien, nous non plus d'ailleurs, il a certainement des qualités et les premiers éléments rapportés sur son style notamment par Sowann qui le connaît (défend debout, rugueux, bonne lecture du jeu), me rassure plus que ce que j'ai lu de Theate.
Faudra juste lui expliquer qu'en France, y'a beaucoup de danseuses qui s'effondrent de douleur au moindre tacle un peu appuyé...
.
Je suis à peu près sur la même ligne que l'ensemble de ton message, mais juste ça évite. Les danseuses ont une résistance à la douleur qu'envieraient bien des footballeurs.
Ce cliché dégueulasse doit disparaître.
Pour revenir au fond, j'y vois une certaine forme de similitude avec Morato, joueur talentueux, ne venant pas de n'importe où, grand potentiel qu'il a commencé à exprimer sur des matchs de très haut niveau, victime pour son temps de jeu sur l'année écoulée de l'ombre d'un joueur phare (Dier dans son cas) et ayant pleine conscience de l'exigence au quotidien d'un club quelques crans encore au dessus du nôtre.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Recrutement très intelligent. Il va y avoir de la grinta derrière. J'ai un peu peur des futurs cartons rouges avec ces deux lascars qui fauchent plus que la mort....
En attendant nous voilà satisfait. J'attends dorénavant un 6 très physique au trois poumons afin de protéger Tait et Lovro.
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.88 KiO (Pic : 779.77 KiO) ]