Vous n'êtes pas connecté.
Parfois en fin de mercato, un joueur attend toujours de partir.
Promesse tenue par son club
Lui même met la pression
Et le départ devient obligatoire et à moindre coût
C'est un exemple qui arrive plus fréquemment qu'on le pense
C'est évident, il y a beaucoup moins de négociation car il y a moins de temps. Et puis il y a les clubs qui sont obligés de vendre pour équilibrer les comptes, c'est le cas de Marseille actuellement ou encore de Lyon.
Selon le corriere dello sport , Bologne semble acter le départ de Theate chez nous et essaye de se faire prêter Schuurs, qui a du mal à se faire une place à l'Ajax
Dernière édition de: pronorennois (26-07-2022 14:18:34)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Mais bien évidemment que Genesio camoufle , ces déclarations début juillet et fin juillet en atteste. Il ne veut pas créé de polémique médiatique ( et il a raison ) mais c'est évident qu'il n'a pas le même discours en interne. J'adore Flo maurice , et quelque soit le dénouement du mercato je ne demanderais jamais sa tête , mais quelque soit les difficultés du mercato si on commence contre Lorient avec Belocian et Bade , et bien non désolé c'est pas normal. Je ne me suis que très peut plein du mercato à présent, mais si au 26 juillet on est même pas capable de dire qu'il faut accélérer a un moment , c'est que certains on un problème.
Dernière édition de: Alpa35 (26-07-2022 14:23:40)
L'équipe, source absolu ne souffrant jamais d'aucune erreur d'information.
Ils ont peut être raison, mais dans ce cas c'est Génesio qui camouflé la vérité ?
Chacun jugera en fonction des intérêts qu'ils ont à communiquer.
Un vend, l'autre achète, tout le monde protège ses intérêts.
A partir du moment où tu n'as pas d'élément affirmant le contraire, ce serait bien d'éviter le "je ne crois pas cette info parce qu'elle ne me plaît pas". T'es pas le dernier à insister lourdement sur le fait qu'on n'a pas les compétences pour juger quand on critique, ce serait bien de pas le faire dans l'autre sens non plus. C'est normal qu'il y ait un hiatus, Genesio n'a sans doute pas envie de donner encore plus de billes pour que les autres clubs nous fassent surpayer, il y en a déjà suffisamment.
C'est pas parce que les 3/4 des supporters sont en mode panique et croient qu'on a pas de DC pour commencer le championnat que le staff est aussi dans ce schéma d'idée ...
Génesio semble serein du niveau de Badé et des jeunes, donc n'est pas forcément dans les starting blocks au point de supplier Maurice d'aller surpayer un joueur qui peut arriver tranquillement, ils vont pas s'ajouter des freins de négociations.
VDB : je n'ose imaginer que Génésio puisse être ok/serein avec le fait de commencer contre Lorient avec Belocian et Badé (qu'il a mis sur le banc en préférant un "rookie") en charnière centrale. Ce n'est pas un sourire aux journalistes qui effacent la réalité sur le papier. Noah Françoise - milieu de terrain - qui doit redescendre d'un cran pour faire la rotation.
Le timing est mauvais, c'est une réalité. Faut arrêter de se mentir un peu aussi. Après, cela n'indique pas que des bons mecs vont finir par venir mais cette histoire de DC couve depuis des années. Même sans la blessure d'Omari, ce dossier était urgent, il l'est doublement aujourd'hui !
Rumeurs bidons (et encore relayées par de nombreux médias) ou fondées, on a eu combien de pistes depuis début juin ? et j'en oublie peut-être :
-> Morato
-> Djiku
-> Theate
-> Umtiti
-> Kim
-> Palomino
-> Diallo
-> Denayer
-> Senesi
si encore c'était juste des pistes de réflexion mais non en plus c'est rocambolesque : Kim - Umtiti - Morato qui semblaient avoir signé de sources sures
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (26-07-2022 14:59:48)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
De toute façon il est évident que nous allons devoir un peu surpayer nos recrues:
Nous avons déjà une réputation de club « riche » ou du moins qui a les moyens (et ce même si nous ne sommes pas parmi les plus riches ni parmi les plus gros clubs) du fait de pinault, ajoutez à cela les ventes de Aguerd, tell + bonus raphinha qui nous rapportent entre 70 et 80 millions à la louche (selon le montant réel de la vente de tell et ses bonus raphinha) pour zéro dépense sur ce mercato.
De plus tout le monde sait qu’il nous faut absolument un DC rapidement voir deux.
A partir de là que pensez vous que se disent les clubs vendeurs? Ils vont forcément essayer de nous soutirer un max… donc leurs demandes seront au dessus de ce qu’ils demanderaient en temps normal.
Une fois ceci dit, tout dépend de jusqu’à combien nous sommes prêts à aller au dessus du prix estimé « normal » et de la sensation de pas trop se faire prendre pour des cons (je pense qu’on est prêt à surpayer un peu mais dans les limites du raisonnable).
Quelque part nous avons un peu le syndrome du PSG mais… sans la réputation qui permet d’attirer des joueurs de haut calibre qui voudraient absolument nous rejoindre et qui mettraient du coup la pression sur leur club. Un club comme Nice a exactement les mêmes problèmes que nous. L’équation est très complexe.
Pour en revenir à Theate du coup forcément Bologne va faire traîner et essayer de nous soutirer un max de pognon c’est tout à fait logique, avec le risque que l’histoire capote si ils abusent vraiment et dépassent une certaine limite haute qu’on s’est fixés…
Espérons ceci dit que l’information du corriere soit vraie parce que du coup effectivement ça commence à urger sévère pour un DC
Dernière édition de: Raclur (26-07-2022 15:25:11)
Selon Di Marzio, Maurice doit rencontrer les dirigeants de Bologne très rapidement pour essayer de trouver un accord sur ce deal ! Les dirigeants de Bologne veulent 20 millions hors bonus. Ils savent qu'ont est dans l'urgence et surtout eux n'ont pas le besoin de vendre.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
VDB : je n'ose imaginer que Génésio puisse être ok/serein avec le fait de commencer contre Lorient avec Belocian et Badé (qu'il a mis sur le banc en préférant un "rookie") en charnière centrale. Ce n'est pas un sourire aux journalistes qui effacent la réalité sur le papier. Noah Françoise - milieu de terrain - qui doit redescendre d'un cran pour faire la rotation.
Le timing est mauvais, c'est une réalité. Faut arrêter de se mentir un peu aussi. Après, cela n'indique pas que des bons mecs vont finir par venir mais cette histoire de DC couve depuis des années. Même sans la blessure d'Omari, ce dossier était urgent, il l'est doublement aujourd'hui
Mais à quel moment Génesio a t'il exprimé le moindre doute sur Loïc Badé ?
Et surtout qu'est ce qui vous permet vous de douter de sa capacité à performer ?
Si aujourd'hui un Kim ou Morato était arrivé, il aurait dû être meilleur que lui pour être titulaire, ou alors vous ne comprenez pas ce qu'est un joueur de rotation.
Belocian oui, c'est différent, mais pas plus risqué/incohérent qu'au moment de lancer Omari, ou Ugochukwu, ou encore Tchaouna.
C'est vous qui créer l'urgence, en transposant toute la saison alors qu'on ne parle pour l'instant que du premier match.
Oui Génesio sera plus serein avec des arrivées, mais des arrivées de DC ciblés, pas du premier baltringue libre ou en fin de contrat.
Aujourd'hui on denombre deux échecs avérés, Kim surtout et Morato, un stand by Umtiti, et pour le reste, ben ça bosse, timing qui raccourcit bien sûr, à mesure qu'on ne finalise pas.
Mais y'a juste rien pour accréditer un énervement ou impatience de Génesio, il dit juste l'inverse, à dessein de protection du travail de Maurice évidemment, mais aussi par confiance dans les joueurs qu'il a, et c'est pas pour ça qu'ils les projettent forcément plus loin qu'Août, a moins qu'un ne donne satisfaction, façon Omari.
On dirait que vous découvrez le pragmatisme de Génesio !
Avoir des doutes sur Badé est logique vu sa saison dernière. On peut lui trouver toutes les excuses du monde, pas de souci, mais le fait est que sa gestion de la profondeur et des ballons aériens est un vrai axe de progression. Donc, à titre perso, je me permets d'émettre un léger doute sur sa capacité à performer cette saison.
Et vu les profils et la qualité des joueurs ciblés, la doublette de recrues vient pour être titulaire, avec Badé en N°3, je pense qu'on est - presque - tous d'accord là dessus.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Merci VDB, ça fait du bien à lire cela. Pour les inquiets, "la critique est facile, l'art est difficile".
Rien sauf une déclaration il y a 3 semaines et demi où il disait qu'il y avait pas urgence à l'instant T mais qu'il ne dirait pas la même chose 3 semaines plus tard, quelques jours après avoir déclaré que c'était une priorité. Il insiste également en privé, pas de raison de mettre en cause ce que dit L'Equipe, sur le temps qui presse. Pas la peine d'être dans le déni non plus
Pragmatisme c'est faire avec ce qu'il a sous la main. En fait, il n'y a pas le choix puisqu'il ne peut pas faire jouer des joueurs qu'il n'a pas (et oui). Cela ne signifie pas pour autant qu'il se contente de ce qu'il a à l'air heure actuelle.
Tout au long de la saison, il sait très bien que la pression sera sur lui, l'entraîneur est (presque) toujours le 1er fusible. Donc moi je rejoins Severino, le sourire oui, mais un sourire ça ne veut rien dire, ou plutôt ça peut tout dire. M'est avis qu'il doit bien harceler Maurice plus le temps passe, et probablement qu'il doit être un brin énervé. Mais être un brin énervé, ou énervé tout court, ce n'est pas le mal, ce n'est pas être méchant, ce n'est pas être négatif. C'est juste évacuer une pression qui commence tout doucement à monter. Limite on croirait que c'est faire offense ou toucher à son honneur de prétexter cela.
Après, si son attitude en conférence de presse est le reflet parfait de son attitude en interne, alors je dis chapeau.
@ Clowny
Mais rien ne dit non plus que l'Equipe n'est pas dans l'extrapolation d'après les éléments que tu cites.
En fait, on n'en sait rien et donc dans ce cas, c'est mieux d'attendre et voir.
Dernière édition de: ExpatR&N (26-07-2022 19:16:27)
Bah vous êtes peut-être pas dans l'obligation de sous-entendre l'incompétence ou la malhonnêteté des journalistes pour soutenir vos thèses quand vous avez pas d'élément pour affirmer le contraire.
Rien sauf une déclaration il y a 3 semaines et demi où il disait qu'il y avait pas urgence à l'instant T mais qu'il ne dirait pas la même chose 3 semaines plus tard, quelques jours après avoir déclaré que c'était une priorité. Il insiste également en privé, pas de raison de mettre en cause ce que dit L'Equipe, sur le temps qui presse. Pas la peine d'être dans le déni non plus
Et 3 semaines avant il ne savions rien de l'état de forme de Badé, qu'il n'a pas hésité à mettre en avant, tout comme le bon comportement des jeunes !
A croire que selon vous personne n'évolue jamais, faut encore rappeler les exemples des mecs que vous aviez enterrer trop vite ?
Et là encore je ne parle que de court terme, Génesio ne peut pas être en panique de disposer des trois qu'il a sous la main à juste horizon de Lorient, le passé l'a prouvé vu tous les jeunes qu'il a lancé titulaires.
Bah vous êtes peut-être pas dans l'obligation de sous-entendre l'incompétence ou la malhonnêteté des journalistes pour soutenir vos thèses quand vous avez pas d'élément pour affirmer le contraire.
Putain mais la lourdeur ce Clowny.
Achète-toi une vie bordel.
T'es H24 sur le forum en étant en plus toujours négatif sur le SRFC en plus à relayer les articles uniquement quand ils sont négatifs
Remets-toi en question bon sang
Edit modo : pas la peine de réagir à chaud. On n’attaque pas un membre comme ça. Clowny a le mérite de défendre ses arguments, de ne jamais poster sans étoffer. Bref, on se calme, merci.
Dernière édition de: RedAndBlack35 (26-07-2022 19:30:05)
Tandis que multiplier les insinuations délétères sur Maurice, la on est dans le vertueux.
Vous me fatiguez sérieux, je vais boire un coup...
Bah ce serait pas la première fois loin de là ... moi j'ai tendance à faire abstraction de ce genre de petites phrases placés au fond d'un article. Je me dis que s'ils avaient vraiment quelque chose de précis, ils feraient un joli article pour parler du sujet avec un titre racoleur du genre " La tension monte entre Génésio et Maurice " ...
Panique ou pas ce qui est factuel c'est que la saison dernière on a perdu des points en début de saison potentiellement à cause d'un recrutement trop tardif en particulier au milieu. Des points qui auraient peut-être pu nous amener à la seconde place.
Ce serait appréciable de pas refaire la même erreur cette saison surtout quand on joue un potentiel concurrent direct dès la 2ème journée.
On se calme et on revient au transfert très compliqué de notre premier choix (dernier en date) au poste de défenseur central. Merci
Mais j'ai aucun problème avec Badé, je suis d'accord avec toi sur le fait que sa dernière saison ne condamne pas la prochaine et je ne suis pas pour le bashing de joueurs, il doit bien sûr avoir sa chance.
Maintenant une charnière centrale c'est deux éléments, on ne peut pas comparer Belocian 17 ans et Omari 21 et il y a des automatismes à construire et ça pose encore des problèmes en cas de blessure/carton rouge... Un match ce n'est pas rien non plus et le fait qu'il l'aligne ne préjuge en rien de ce qu'il pense de lui, on l'a vu un peu sur les amicaux et on l'a lu de la part de ceux qui suivent les jeunes, sur le fait qu'il n'était pas prêt.
@poisson sacha : Tu m'expliques le rapport entre "il insiste sur le temps qui presse" et "la tension monte" ? Si le journaliste faisait ça, tu dirais qu'il met de l'huile sur le feu et fait du sensationnalisme. Tu montres que tu ne croies que ce que tu as envie de croire en gros. Et ça donne des leçons aux autres.
Dernière édition de: Clowny (26-07-2022 19:35:41)
Panique ou pas ce qui est factuel c'est que la saison dernière on a perdu des points en début de saison potentiellement à cause d'un recrutement trop tardif en particulier au milieu. Des points qui auraient peut-être pu nous amener à la seconde place.
Ce serait appréciable de pas refaire la même erreur cette saison surtout quand on joue un potentiel concurrent direct dès la 2ème journée.
Désolé mais il y a comme quelque chose qui ne va pas dans ton message
Selon Di Marzio on a enfin un accord avec Bologne !! 20 millions + 2 de bonus
Repris par Fabrizio Romano également. On tient peut-être notre premier DC.
https://twitter.com/FabrizioRomano/stat … 7312516097
Dernière édition de: Machiavel (26-07-2022 19:38:24)
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
La perte de points est factuelle il me semble. Ensuite une des raisons qui pourrait expliquer ça c'est clairement un mercato trop tardif au milieu.
Pour revenir au sujet, Romano annonce que c'est en très bonne voie : https://twitter.com/FabrizioRomano/stat … 7312516097
Qu'on en finisse please !
Le joueur va arriver.
Question de temps…Bologne très dure en nego et nous fait une Fenerbahçe.
Le joueur ET son clan ok avec Rennes depuis plusieurs jours.Bologne joue la montre mais Florian Maurice gère le dossier.
Leicester n’est pas un concurrent à l’instant T sur ce dossier.
Il arrive pour 20+2M…Bologne a eu ce qu’il voulait.
Présenté comme la relève de la défense internationale Belgique.
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.33 KiO (Pic : 783.23 KiO) ]