Vous n'êtes pas connecté.
Sacha Tavolieri précise en commentaire du tweet cité au dessus :
Je confirme que Bologne est un club très chiant dans les négos ! Depuis avril, "pas contre l'idée de vendre le joueur" c'est ce que le club italien répète à l'entourage du joueur... Pour au final le bloquer ? Ce serait peu classieux. Mais le joueur veut le #SRFC.
Encore un qui veut venir chez nous
Dernière édition de: sebperez (25-07-2022 14:56:09)
Et ba on passe encore de « C’est fait » à « le club d’en face ne veut pas le vendre », comme Morato quoi.
Ils savent qu’on a enregistré du pognon donc ils vont essayer de nous faire cracher 20-25 millions.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
J'ai bien l'impression qu'on va être obliger de surpayer un peu pour le faire venir. Pitié, que ces négociations ne durent pas des semaines...
#ToutDonner
Même si ça ne se fait pas avec Theate, je suis quand même rassuré, le club ne fait pas n'importe quoi pour alpaguer ses DC à tout pris ( prix ? ).
Beaucoup d'entre nous voient fleurir des noms qui nous sont inconnus, et on en vient au même constat après quelques recherches : " ah oui, il y a du niveau ! " ( supposé sur la valeur intrinsèque, certes ).
C'est un peu l'arrivée d'Aguerd revisitée...
Le petit point éventuellement contrariant sur la maîtrise des évenements par Maurice et sa cellule, c'est que cette rumeur avérée concernant Theate rejoindrait certains articles ou tweets, je ne sais plus, disant que Maurice active de manière assez urgente certains réseaux " borderline" liés à l'Italie, moyennement professionnels dans l'approche...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Attendez mais juste vous vous rendez compte ? On lâche des 20-25M€ sur des défenseurs centraux de 20 piges juste à cause de notre gestion plus qu’amateur de notre part. C’est beaucoup d’argent et très risqué.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Qui te dit qu'en début de mercato Bologne n'aurait pas essayé de gratter tout pareil ? Pour Gomis on a su très tôt que Mendy allait partir, résultat on a quand même surpayé jusqu'à la moelle un joueur qui n'offrait aucune garantie sur son niveau, car tous les clubs savaient qu'on avait besoin de recruter et qu'on avait de l'argent de la vente.
Si on avait recruté plus tôt, il n'y aurait ni eu la vente de Tel comme argument, ni l'urgence, ni le montant des offres pour Kim, ni l'argent de la vente d'Aguerd ni le besoin décuplé avec la blessure d'Omari (en fonction de la date), ça fait quand même beaucoup.
Et pour Mendy, il se trouve que la vente a mis du temps à se conclure, qu'on arrivait de toutes façons en fin de mercato et que le club a choisi de son plein gré Gomis plutôt que d'autres options qu'on nous disait moins chères à cette époque.
Mais arrêtez de vous plaindre et de juger sans fondement
Je lis qu'on gère comme des amateurs ... n'importe quoi
On vend comme on a jamais aussi bien vendu
Un taulier et un jeune qui me paraît pas sensationnel
On vise de très bons joueurs que nous n'avons pas encore et non pas des joueurs à juste potentiel
(Recrutement Bien plus dangereux défensivement qu'offensivement)
Donc l'erreur ne devrait pas arriver.
C'est long (et enervant) mais assez normal. On mettra donc le prix à la fin si ça fonctionne pas.
On aurait recruté avant vous auriez direct dit : " le stade rennais va quand même pas vendre Aguerd ?! "
Toujours des insatisfaits
Leicester est également intéressé par lui selon Gianluigi Longari.
Est ce qu’on va encore se faire doubler ?
On ne s'est encore jamais fait doubler
Kim, Morato ont signé où ?
C'est long (et enervant) mais assez normal. On mettra donc le prix à la fin si ça fonctionne pas.
On aurait recruté avant vous auriez direct dit : " le stade rennais va quand même pas vendre Aguerd ?! "
Rien ne dit qu'un recrutement d'un très bon joueur ou d'une cible prioritaire doit nécessairement être long.
Et absolument personne ne s'attendait à ce qu'Aguerd reste cet été ou a gueulé lors de son départ, tu te fais des films.
Si on avait recruté plus tôt, il n'y aurait ni eu la vente de Tel comme argument, ni l'urgence, ni le montant des offres pour Kim, ni l'argent de la vente d'Aguerd ni le besoin décuplé avec la blessure d'Omari (en fonction de la date), ça fait quand même beaucoup.
Il y aurait eu l’aspect ambitieux et plutot bruyant de notre club, les dépenses de l’été dernier, le pognon fait sur la vente de Camavinga, la fortune des Pinault…
On est des nouveaux riches qui commencent a vouloir jouer avec les grands sans avoir les moyens des vrais riches (qui même eux galèrent quand tu vois le mercato du PSG qui traine, quand tu vois que Newcastle galère comme jamais pour acheter un avant-centre avec des fonds quasi-illimités) dans un marché atone au possible ou tout le monde, absolument tout le monde cherche à tirer un maximum de pognon de ses joueurs pour éponger ses dettes…
Bref, si ça traine trop avec Arthur j’espère que l’on se tournera vers son coéquipier Yassir Galahad, qui serait « parfait » pour renforcer notre défense.
Il semblerait que Bologne lui avait promis un bon de sortie au préalable de la levée de l'option d'achat. Quant au marché atone, il ne l'est plus et il y avait bien des clubs qui avaient plus besoin d'argent que nous au début du mercato. Là, on apprend (en tous cas on n'a pas lu d'élément contraire) que Florian Maurice a activé les négociations formelles au début du week-end, il y a quand même des raisons de penser qu'il y avait de la marge pour s'y prendre avant au vu de la longueur interminable du dossier Kim. Je trouve que ça aurait été la moindre des choses alors que le club est dur en négociations (ce qui est plutôt bien) mais avec de grosses conséquences sur le timing du mercato.
lebrasseur35, merci pour ton post.
Personnellement, je ne permettrais pas de critiquer nos dirigeants pour leur stratégie de recrutement ou de vente.
Nous n'avons très peu d'éléments de contexte interne et externe.
Bien sûr, qu'ils ne sont pas dans la réaction en fonction des aléas qu'ils rencontrent mais qu'ils ont plusieurs options possibles.
Bien sûr qu'il l'aurait fait, s'ils avaient eu la possibilité de finaliser des dossiers en amont mais encore faut-il que les clubs et les joueurs aient la même volonté.
Moi, je dis bravo à nos dirigeants pour leur sang froid eu égard aux enjeux de performance sportive eu aux millions en jeu.
"C'est à la fin de la foire que nous comptons les bouses"
1965-1971-2019-...
A mon avis, Theate est le suivant sur la liste après Morato, pas après Kim, le profil est trop différent. D'où l'activation après la fin de la piste brésilienne.
Mais arrêtez de vous plaindre et de juger sans fondement
Je lis qu'on gère comme des amateurs ... n'importe quoi
On vend comme on a jamais aussi bien vendu
Un taulier et un jeune qui me paraît pas sensationnel
On vise de très bons joueurs que nous n'avons pas encore et non pas des joueurs à juste potentiel
(Recrutement Bien plus dangereux défensivement qu'offensivement)
Donc l'erreur ne devrait pas arriver.
Bonsoir.
Un très long moment que je n'ai posté sur ce forum, du fait de son administration. En le lisant parfois, sans régularité. Pour autant, sans activité forumique, j'ai continué, bien évidemment, à suivre ou mon club aller aux matchs du stade.
Aussi, je poste en voulant plussoir à ce message.
Le stade rennais a t'il déjà eu une période aussi faste ? Dans la durée, en termes de résultats, de progression, de sentiments de club (enfin) bien géré avec les bons acteurs. Ces derniers peuvent changer mais, objectivement, depuis Sabri Lamouchi, on a des entraîneurs qui ne racontent pas n'importe quoi et, hors protection de l'institution et de leurs collègues, ne pratiquent pas la langue de bois. Hors la fin de Létang qui, malgré un apport, a abusé en se prenant pour le propriétaire, le club progresse et arrive à un niveau jamais atteint.
On aboutit à 60 M de transferts l'été dernier, un jeu reconnu partout, des joueurs scoutés par l'Europe entière. Rançon du succès, notre effectif est très sollicité sur le marché (on a d'ailleurs amortis en 2 transferts les dépenses de l'année dernière). Du coup, on est un peu attendu. Le mercato est difficile pour tous cette année et, comme tous les clubs acheteurs connus pour avoir du financement, on se retrouve avec des demandes peut-être supérieures au marché (ce qui reste à voir puisque la valeur de tel ou tel joueur sera validée par le montant de sa revente).
J'imagine qu'on aurait tous souhaité avoir 2 DCs avant la vente de Naef Aguerd. On y aurait vu un gestion maitrisée en anticipation. Pour autant, on voit que, en termes de prix, de compensation de rentrée financière, les demandes peuvent être élevées et que la plupart des clubs du top européens y sont soumis. Que Rennes maintienne un ligne de conduite en ne se comportant pas comme des acheteurs compulsifs et irraisonnés me va très bien en ce qui concerne mon club. Alors oui, il y a des imperfections (là encore, aurait on négocié Gomis autant sans l'annonce de la vente de Mendy, le tout dans l'urgence ?) . Mais, objectivement, il faut constater le fait qu'on vend bien, qu'on tente à nouveau des coups en post formation (Raphinha, Doku) chers et qu'on peut être concurrenciels sur certains dossiers avec des clubs qu'on aurait jamais osé envisager il y 5 ans.
Du coup, personnellement, j'ai confiance dans les équipes (staff) en place et leur méthodologie. Ce que je constate cependant, c'est que les médias sont omniprésents et, sans info ou intox livré au public pour vendre du clic ou du papier, on aurait peut-être signé quelques joueurs.
Après, ce n'est que mon sentiment.
Pour le reste, Théate, Kim, Umtiti ou autres, je vais faire confiance à ce staff, son expertise et ses choix. Quitte à être subir un déception (dû à l'aléa du sport ou autre). Rien à voir avec la période de 'l'arnaque" (référence pour Zvon ).
Dernière édition de: MY (25-07-2022 18:45:08)
Enfin moi j'aimerai quand même une concrétisation avant mercredi soir, cela me soulagerait tout de même. Le mercato devrait se clore au 15 aout, se serait plus sain et plus simple.
Rennais for ever
Selon Sacha Tavolieri qui semble suivre ce deal : « Alors qu’un accord tripartite oral existait avant l’envoi de l’offre du #StadeRennais, les dirigeants du #BolognaCalcio n’ont pas encore répondu à leurs homologues. Bologna joue la montre… Le SRFC est serein. Situation étonnante MAIS 0 panique. »
Comme pour les négociations avec Kim, on est confiant et serein. En espérant une meilleure issue.
Dernière édition de: Machiavel (25-07-2022 20:25:34)
Le joueur va arriver.
Question de temps…Bologne très dure en nego et nous fait une Fenerbahçe.
Le joueur ET son clan ok avec Rennes depuis plusieurs jours.
Bologne joue la montre mais Florian Maurice gère le dossier.
Leicester n’est pas un concurrent à l’instant T sur ce dossier.
Vous pourrez demander preuve à BouBou35. Vendredi soir dernier je lui ai envoyé un MP lui disant qu’un DC arriverait (je n’avais pas le nom) au plus tard ce lundi…C’était sans compter sur Bologne qui retarde un peu les délais.
Restez confiant ça bosse bien.
Et kim ?
J'ai l'impression de revivre au mot près le sketch Kim d'il y'a quelques semaines.
Ne vous avancez pas trop les """insiders""" franchement... Vous vous êtes déja fait avoir plusieurs fois.
Et kim ?
Et ton vol dinard rennes ???
J'ai juste signalé un vol dinard rennes ce samedi
Le joueur va arriver.
Question de temps…Bologne très dure en nego et nous fait une Fenerbahçe.
Le joueur ET son clan ok avec Rennes depuis plusieurs jours.Bologne joue la montre mais Florian Maurice gère le dossier.
Leicester n’est pas un concurrent à l’instant T sur ce dossier.
"Le joueur va arriver" et "Bologne nous fait une Fener" dans le même paragraphe, ça m'a bien fait rire en tout cas
Ce DC arrivera bien un jour de toute façon (enfin le plus tard possible, hein).
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.84 KiO (Pic : 778.37 KiO) ]